Lumatek 400w dimable+lampe greenpower danger!


Invité growingbud

Messages recommandés

Salut,

 

moi j'ai une autre vision des choses ^^

 

a mon avis ni l'ampoule ni le ballaste n'ont de problèmes ...

 

je m'explique :

 

l'ampoule 400 watt est faite pour tourner sur un ballaste 400 watt et ces matériaux sont fait pour résister a ces puissance ainsi qu'aux températures qui en sont induite .

 

Et comment expliquer que le phénomène se produit quand même sans mettre le mode super lumens ? :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et comment expliquer que le phénomène se produit quand même sans mettre le mode super lumens ? :roll:

 

++

 

je n'ai vu personne dire que cela arrivais en dehors du mode super lumens ^^

 

après bon qui plus est "UN" produit défectueux ça peut arriver mais dans l'ensembles les gens qui ont le problème l'ont en utilisant le dit full mode .

 

pour finir ce qui fait que la 600 de chez Philips tiens a mon avis est le fait que la tige qui est faite pour une 600 watt est plus résistante et du coup tiens le coup ... pas de bol pour les 400 :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

je n'ai vu personne dire que cela arrivais en dehors du mode super lumens ^^

 

T'aurais lu quelques postes en dessous' date=' c'est ce que je soulignais justement ;-)Sur un ballast tout neuf ...

 

pour finir ce qui fait que la 600 de chez Philips tiens a mon avis est le fait que la tige qui est faite pour une 600 watt est plus résistante et du coup tiens le coup ... pas de bol pour les 400 :-D

 

Carrément j'ai la version 600 également + green power et pasde soucis jusqu'à présent. ( pas essayer le mode super lumens et j'ai pas trop envie du coup :roll: )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même setup et j'utilise un lumatek avec mode super lumens et une green power le tout en 600 watt et pas de souci ça tourne au poile ;-)

 

 

sinon désolé pour le poste je ne l'ai pas vu ceci dit comme dis juste avant un produit défectueux ça peut toujours arriver mais si on regarde les témoignage le phénomène est surtout décrié pour arriver en full mode :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne fetes !

Y a t'il beaucoup de personne parmis vous qui avais eu des probleme de timer avec le lumatek?

Je suis sur le point de prendre un 600 watt et ce post ainsi que d'autre ou les gens raconte devoir allumer manuellement leurs hps m'inquiete pas mal.

 

En meme temps comme dit plus haut,ceux pour qui tout va bien ce manifeste beaucoup moins donc qu'en est t'il reelement?

 

Merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité growingbud

Bonjour,

 

je n'ai vu personne dire que cela arrivais en dehors du mode super lumens ^^

Je tiens a préciser que la Greenpower plie également en mode normal:-?.

Cordialement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Tient, histoire de (ne pas) faire avancer la chose, voici mon expérience avec ce genre de problème.

 

Le ballast ? Un bon vieux ferromagnétique Layrton (marque espagnole) 600W que je possède depuis 7 ans

L'ampoule au bout ? Une Sylvania grolux HPS 600W Agrolux natrium 600W

 

Après la première session avec cette ampoule, je démonte le cooltube, le ventilo & les gaines pour nettoyage comme à chaque fin de récolte.

Et devinez quoi ? Dans l'ampoule j'ai la surprise de voir la fameuse tige tordue, mais pas au point de toucher le verre...

Je me pose des questions environ 30s, et comme il n'y a eu aucune incidence, je remonte le tout :-)

 

Et ça c'était il y a deux ans...

 

Aujourd'hui, ladite ampoule entame sa quatrième & dernière récolte (elle n'en fera que la partie croissance, le remplacement se fait avant la flo chez moi), je n'ai constaté aucun problème pendant les précédentes, elle ne chauffe pas plus que ça (on peut laisser la main sur le cooltube) et la tige ne s'est pas plus déformée depuis.

 

Et l'essentiel : les plantes poussent très bien :mdr:

 

Ma conclusion ? Ce genre de déformation arrive, quel que soit le ballast ou l'ampoule, & c'est pas bien grave tant que ladite tige ne touche pas le verre...Donc ne jetez pas vos ampoules trop vite ! Une surveillance régulière suffit largement ;-)

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut!

 

Pareil j'ai jamais utilisé le mode super lumen' date='meme pas pour essayé et la tige de ma green-power est completement tordu!

 

Comme quoi avec super-lumen ou sans le probleme est là!

[/quote']

 

Encore un autre avis , çà me rassure :culture: même si c'est quand même pas normal , au prix ou ils vendent les ampoules ... :mdr:

 

Sinon j'ai l'impression que ma 600 green power ( toujours en 100% pas de super lumens enclenché ) se tord légérement mais rien de bien méchant ^^

 

 

Je sais pas si certains utilisent d'autres ballast digital, mais il serait intéressant de savoir si le problème arrive avec d'autres modèles ! Si certain veulent et/ou peuvent nous faire parvenir quelques avis ;-)

 

 

Bon grow à tous

 

++

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun souci chez moi sur lumatek 600 (non dimmable) avec la greenpower. Même en mode super lumens :lol:

 

Après je vais avancer une théorie. 

 

En principe les ampoules HPS pour fonctionner à pleine puissance ont besoin d'un peu plus d'énergie. 

En fait le mode normal correspondrait plutôt à 90% et le mode super lumens à 100% si vous me suivez. 

 

Donc si la puissance max du ballast en mode normal est réglée pour donner 100% de l'énergie nécessaire a la lampe pour fonctionner à pleine puissance, il est normal que le problème puisse parfois survenir en mode normal, et forcément systématiquement en mode super lumens. Vous me suivez toujours?

 

En gros il se pourrait que les 2 modes en 600w soient bien réglés sur 90% et 100% de ce que peut encaisser l'ampoule mais qu'ils soient réglés sur 100% et 110% sur le 400w dimmable. (toujours en prenant la quantité d'énergie max que peut encaisser l'ampoule)

 

Sinon personne n'a tenté d'avoir des infos techniques fiables directement de la part de Lumatek?

Pour avoir vu leur stand à la Spannabis 2010, ils m'ont l'air d'une entreprise sérieuse et ils doivent déjà avoir eu vent du problème. Surtout si cela ne concerne que la marque d'ampoules Phillips. C'est généralement un gage de fiabilité dans le monde entier. C'est pas comme si c'était la marque chinoise d'un growshop. Des consommateurs de tous les pays ont déjà du avoir le même problème en associant ces 2 marques. 

 

 

En tous cas moi j'ai qu'une solution à vous proposer. Passez en 600 xD

 

 

A plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ola

 

j ai eu y a pas longtemp le probleme suivant

 

lumatek 1000w dimmable

sylvania shp-t 1000w

 

et la pareil j ai l ampoule qui a peter! le crayon a l interieure c est fissurer laisser comme du mercure s echapper. sans incidence heureusement.

 

et j etais que sur le mode 600w donc pour dire qu il tourner a peine plus que la moitier de sa puissance!

 

MYSTERE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bojour tout le monde

 

Alors alors .... j'apporte ma petite expérience moi aussi :)

 

J'ai de puis le début de ma culture un Lumatek dimmable 250w/400w Super Lumens.

 

Ampoule philips master son t pia green power 400w et cela fait depuis environ 20 jours que je suis a 400w Super Lumens et aucun soucis ... je serre les fesses quand même en ayant pu lire se que j'ai lu du topic mdr

 

Donc pour moi j'en suis super satisfait surtout pour avec une seule ampoule 400w, faire un debut de croissance sous 250w puis passer a 250w Super Lumens pour passer en fin de croissance en 400w histoire de préparer la floraison convenablement :) Tout est dans mon JDC qui est dans ma signature enfin bon pour moi je suis fan :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Salut à tous,

 

je viens partager mon expérience (ou plutôt mes problèmes) concernant ce ballast

 

alors voici ce que donne après 3 ou 4 jours ce ballast avec une Grolux Sylvania 600w neuve (sensée être

 

la plus adaptée en tout cas plus que les Philips selon les retours que tout le monde peut constater

 

sur les forums) et ça sans avoir touché au dimer (gadget) ampoule cooltubée avec un extracteur qui ne

 

sert qu'au cooltube.

 

L'ampoule à gonflé avec la chaleur, un truc à l'intérieur a éclaté, pour un ballast sensé avoir un système

 

qui gère l'ampoule selon son usure dans le but de prolonger sa vie et obtenir son meilleur rendement,

 

4 jours c'est peu.

 

j'ai une greenpower neuve achetée avant le ballast mais pour ne pas la sacrifier j'ai mis une son t pia

 

qui a fait 2 ou 3 cycles complets et jusque ici ça tient (4 jours) mais jusqu'a quand...

 

le grow qui m'a vendu le matos m'a proposé un échange, et quand je lui ai envoyé les photos il n'avait

 

jamais vu ça (moi non plus) voici les tofs un peu pourries (webcam) mais on voit à peu près le foirage

 

mais en vrai c'est plus imperssionant!

 

Picture1.jpg

 

Picture2.jpg

 

 

Sinon quelqu'un a-t-il déja "rôdé" une ampoule sur un ferro avant de la passer à l'électro pour voir si elle

 

se dégrade moins vite? j'ai l'impression que le ballast en demande trop à l'ampoule et qu'une ampoule

 

neuve ça doit peut être se rôder un peu comme une bagnole? vivement que la technologie des ampoules

 

rattrape celle des ballasts!

 

à +

 

Ernest One a.k.a. Beuhologue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour la communautee

 

je vien vous laisser mon petit temoignage ayant trouver mon ampoule philips master son t explosee ce matin

j etais en mode 400 w standar meme si j ai occasionellement tenté le super lumens

mon ampoule avais deja 2 recolte sous ballaste ferro magneto machin et cela fais deux semaine seulement que je possede un ballaste lumatek 400w dimmable 250

 

je suis un peu degouter quand meme 150 e le ballastre et 30 e l ampoule (moi qui esperai les garder plus longtemps)

 

Et surtout si on evite le risque electrique et qu on risque d etre deffigurer ou de devenir aveugle par une ampoule qui explose c est quand meme chaud

 

encore une qui explose et je reprend mon vieu ferro

 

ps: je me demande aussi si ce probleme n existe qu avec lumatek ou aussi avec d autre electro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
Invité renard112

Salut,

 

Je suis depuis 1 semaine en lumatek 400W dimmable avec une philips son t pia +...me demande si vous avez rapidement constaté les symptomes decrits ou bien l ampoule eclate d un coup? Je suis un peu moins inquiet pour mon visage ou plants vu que je suis cooltubé mais quand meme merde.

 

Tcho

 

edit : désolé pour le deterrage mais ce topic est assez long pour ne pas créer un doublon.

Modifié par renard112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

je n'ai vu personne dire que cela arrivais en dehors du mode super lumens ^^

 

après bon qui plus est "UN" produit défectueux ça peut arriver mais dans l'ensembles les gens qui ont le problème l'ont en utilisant le dit full mode .

 

pour finir ce qui fait que la 600 de chez Philips tiens a mon avis est le fait que la tige qui est faite pour une 600 watt est plus résistante et du coup tiens le coup ... pas de bol pour les 400 :-D

 

 

Bonjour,

 

j'ai un lumatek 400w non dimable et sans le switch super lumens, le résultat est le même j'ai même explosé une grolux la tige est venu touché le verre de l'ampoule. Philips a sorti une ampoule spécial ballast electronique mais uniquement en 600w dry.gif et lumatek une 400w mais pas de retour dessus on peut la voir chez H....disc.unt.

Soit c'est de l'enfumage histoire de vendre (comme le switch super lumens) ou alors il y a une bonne raison à celà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites