1jdc 2 eco 25w 6500k


beubeu26

Messages recommandés

pas beaucoup de gens lit mon jdc a se que je voit ^^

 

 

mise a jour :

j'ai changer mes plantes de pot je l'est est mit dans des pot plus grand

j'ai acheter 2 lampes eco 25w 6500K je voit deja la diference mes plante on l'aire de mieu pousser se dirige vers la lumiere je suis entrain de fabriquer un reflecteur ( bon c'est pas du super du carton et j'hesite entre le papier alu ou de la peinture gris ou chrome ou je vais essayer de recuperer du mylard )

 

photo a venir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,tout ce que tu risque de faire c'est faire soufrir un être vivant et c'est carrément inacceptable !!!

 

Hum. . . :shock:

Je crois pas que la plante en ai grand chose à foutre! Tu t'excuses quand tu marche sur l'herbe aussi?

 

Sinon laissez le tranquilou, on ravale sa fierté, genre "tu viens faire ton malin avec ton JDC", et on le laisse faire.

Lui donner des conseils sans se foutre de sa gueule serait une bonne chose!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

attention avec un linge humide dans le fond de la caisse ou box ..

 

risque de moisissure surtout si boite en bois..

- moi aussi je faisait cette erreur la de mettre un linge a même le sol de ma box!! sa s'est un danger qui pardonnera pas!

 

- préfère mettre le linge humide dans un pot ... ou des petites soucoupe d'eau etc. avec le ventilo dessus et la vitesse au minimum, sa sert a rien de faire soufflerie de réacteur d'avion dans l'espace que tu as et vu les plantes à l'age quelle ont

 

- elle tige fort !! rempote quand tu le pourra ! et attention j'ai vu un pot en terre !! pas bon

prend de bon pot en plastique.

 

- pour un minimum et tu verra que tu t'en servira tout le temps, et sa coute pas chère un hygromètre - thermomètre s'est un appareil peu chère et qui sert durant toutes les phases!

 

- mettre de l'engrais ! pas avant au min Croisso +15 et voir terreau si déjà pas engraisser à la base sinon cramage assurer

 

- ton PH !! ajuste le, l'eau du robinet souvent du 8 alors que les plantouille demande du 5.5/6 Ph pour quelle puisse prendre ses nutriments. Ph trop haut tu bloque ses nutriments essentiel.

 

Temp idéal 25°/26°

Hygro en croisso 60%/70%

 

en flo sa changera mais tu y es pas encore!

 

Ciao et bonne chance...

 

je repasserai.

 

:-P

 

Edit : si tu re empote pas, bonjour les tuteurs!! vu quelle tige pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour a cro+15 enfaite je me suis tromper j'ai contait la germination dans la croisance sachant que la germination a durer 4jour en vrai elle sont a cro+11 ;)

 

voici CA :

b73879.jpg

 

e3c764.jpg

 

voici NA :

a051c9.jpg

 

5a96b5.jpg

 

voici BIS :

adaad6.jpg

 

voici mon placard en marche avec les 2 eco 25w 6500k :

0d2ec4.jpg

 

desole pour la qualiter des photo

 

elle vont toute les 3 bien il y a pas de feuille pourrit ou qui jaunisse

voila si vous aver des conseil je suis preneur surtout si vous faite une culture avec eco 25w

 

bonne culture a vous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor j'ai mit un ventilateur a colone qui consomme 45W et j'ai raprocher un peu mes lampes on vera le resultat ce soir ;)

 

de l'engrais j'en est mit tres peu et je l'arrose a l'engrai qu'une fois par semaine pour le moment et j'arrose quand la terre est seche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi beubeu!

 

content que tu ai envie de faire un jdc......(c'est tout a ton honneur:wink:)

 

mais si je peu te donner un seul conseil pour le début de ta culture ce sera celui ci:

 

achete une vrai lampe!!!!!!!!!!!!!!!:mdr::lol::mdr:

 

je sais ;tu ne veux pas comme beaucoup de monde poser de l'ozeil la dedans etc...

 

mais combien de fois tu lache des trentes euro et plus; dans du shit a peine fumable??????

 

une lampe vaut justement entre trente et 50e....hps:mh etc.....

 

le but n'est pas de faire pousser des feuilles sur une tige mais bien de récolté le fruit du travail..non?????(des bonne tetes bien résineuse pas couper avec du verre..miammiam!!!)

 

apres;

 

tout ce qui est ventilo,buleur ou vieille armoir de pépé ya toujours moyen de s'arranger

 

mais pour une lampe avec la puissance et les ions necessaire a la vie d'une plante c'est autre chose...

 

sinon une plante avec 5 jours de plus que toi,ca donne ca normalement..

 

0e059a.jpg

 

peace et bonne ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

( et oui c'est posible)

 

J'ai quand même envie de dire qu'il s'agit d'abord d'obtenir des résultats avant de trop s'avancer ;-), on repassera...

Je vais être honnête, sans matériel, j'en ai jamais vu, ou alors on ne parle pas de la même qualité.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la premiere fois que je fait une culture en interieur pour voir si sa me plaisait donc je voulait pas investir beaucoup d'argent

 

tester pour voir donc ne pas investir bc d'argent est tout à fait compréhensible, mais si tu arrive pas à terme ou que ton résultat est 0 voir 2 sur l'échelle de 10.

 

ben ton moral et ton plaisir sera à la hauteur de ton résultat cad :

0 voir 2 niveau plaisir satisfaction.

 

si tu investit un peut jsuis sur que ton résultat montera et donc fatal ton plaisir aussi.

 

faut un compromis 50/50.

 

après jdis sa mais jdis rien.

 

ma bm me donne du plaisir je vais continuer

ma brouette me prend la tête je vais pas continuer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

 

Si tu veux avoir une récolte ou il y aura plus de 2-3 grammes, il ne faut surtout pas être impatient.

Donc attend encore un peu pour rajouter de l'engrais.

Et les personne qui disent: "avec ces lampes tu récoltera rien du tout!"

Ce n'est pas vrai! j'ai récolter 43 grammes sous 4 lampe eco de grande surface!!

 

Ne te laisse pas décourager et bonne chance!

 

Et n'oublie pas, la plante pousse a son rythme. Tu ne pourra pas l'accéleérer mais la rallentire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bananesplif tu me fait plaisir en disant sa :-D

 

et puis mes plant on commencer a pousser sous une lampe et j'ai decider d'en acheter une deuxieme pour avoir plus de lumiere dans mon placard cette foi j'en aurait plus que la derniere foi que j'ai fait une plantation 1 plant 1 tete car elle avait etai deraciner, casser, trop arroser et j'en passe maintenant j'arrose moin j'arrose quand la terre est seche pour le moment elle vont tres bien les feuille ne sont pas jaune pour l'engrais je vait attendre qu'il est 3 ou 4 etage de feuille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

 

pour l'engrais je vait attendre qu'il est 3 ou 4 etage de feuille

 

Pour l'engraissage' date=' tu ferais mieux de guetter les premiers signes de carences.

 

Chaque plante à son rythme, variable selon la variété, les conditions, le cultivateur, ...

 

Donc fixer une "date" est inutile à mon avis.

 

 

Et les personne qui disent: "avec ces lampes tu récoltera rien du tout!"

Ce n'est pas vrai! j'ai récolter 43 grammes sous 4 lampe eco de grande surface!!

 

 

Je dois dire que tu éveilles ma curiosité.

 

43 g sec ? Humide ?

 

Quel wattage ? Combien de lumens par lampe ?

 

Tu n'avais rien d'autres que ces ampoules comme matériel ?

 

Quelle méthode de culture ? Quelle variété ?

 

Un lien ? Une photo peut-être ?

 

 

Parce que s'il suffit de donner des chiffres, je peux en donner aussi.;-)

 

 

De toute façon, l'essentiel est de produire assez pour sa conso.

 

Tu verras bien donc.:-)

 

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 70e tu t'achete une 250w HPS avec reflecteur et easyroll, du terreau correct, l'engrais tu fais quelque chose de naturel, et t'auras facile 30g+ par plantes, sans ventilo ou humidificateur

 

je comprends que tu veuilles pas investir, mais il faut au minimum une lampe, là ca sert strictement à rien ce que tu fais :)

 

c'est pas grave, ca t'a permis de t'en rendre compte pour la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois dire que tu éveilles ma curiosité.

 

43 g sec ? Humide ?

 

Quel wattage ? Combien de lumens par lampe ?

 

Tu n'avais rien d'autres que ces ampoules comme matériel ?

 

Quelle méthode de culture ? Quelle variété ?

 

Un lien ? Une photo peut-être ?

 

 

Parce que s'il suffit de donner des chiffres' date=' je peux en donner aussi.;-)

 

 

De toute façon, l'essentiel est de produire assez pour sa conso.

 

[/quote']

 

Donc j'ai fais 43grammes sec.

J'ai laisser pas mal de temps en croissance pour me faire des buissons et ensuite passer en flo.

 

Je ne connais pas la variétée, c'était de l'indica.

Les lampes sont des lampes que j'ai trouvé chez moi et je ne connais pas leur puissance.

 

Mais bon c'était y a longtemps maintenant je suis passer a la HPS! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.