[Topic Unique] The Cali Connection


Messages recommandés

The Cali Connection

 

TheCaliConnection.jpg

 

https://thecaliconnectionltd.co.uk/

 

 

The Cali Connection est une compagnie de semences ayant comme intention, de pouvoir offrir au monde les meilleures génétiques depuis nos graines.


La Connection est un parachute doré pour quelques uns des meilleurs breeders de Cali.


Ces breeders, du sud au nord de la Californie, ont obtenu et ont fait pousser les plus délicates herbes par la Cali sur des années, et se réjouissent de pouvoir fournir leurs herbes favorites avec le reste du monde.


Les possibilités sont sans limites lorsque vous avez le meilleur du meilleur pour travailler avec.


La vrai génétique est notre mission, notre sens du vrai breeding sera suivi.


Le sens de la Vrai Génétique : notre but est de s'assurer que de toutes les manières, la graine ressemble à la mère et/ou son hybrid/cross...


Donc, pour ceux qui pourraient se poser la question de mes techniques de croisement, ou ont vu ou lu ou entendu que mes techniques sont bonnes ou vrai ..


ici tout est sur la table...garder à l'esprit que je ne suis pas devenu breeder grâce que je voulais être semencier, je le fus car j'ai retrouvé certains de mes cuts dans les mains du probable plus mauvais breeder.

 

 

 

 

 

Salut a tous,

voila j'ai recemment decouvert le breeder Cali Connection(swerve)

J'ai cherché sur Cannaweed et je n'ai pas trouvé bcp d'infos a part dans le topic d'****** ou l'on y fait allusion.

J'ai vu qqs photos de leur strain sur thcfarmer, mais j'ai du mal a me faire une idée par rapport aux reports ricains( jsais pas si c'est la difference de culture ou quoi mais ils ont l'air a fond dans la hype...)

J'ai lu aussi dans un jdc(heu...celui de Numide si jme rapelle," le balcon magique j'appele ca":-D) que la bubba kush(pre 98) avait l'air pas mal meme si S1.

Voila donc j'aurai aimé savoir si d'autres avaient tester leur variétes et si on pouvait esperer de ses strains qu'elles soient une representation plus ou moins proche des clones elites?

en fait ils ont 3 strains qui me plaisent bien:
-La tahoe Og kush
-La Deadhead Og
-Bubba kush (pre98) Bx2

Je precise que ma recherche s'oriente plutot vers le coté couchlock pour faire un bon dodo( et oui j'ai un peu de mal a m'endormir )

voila je sais que leur travail est a base de selfing et autres barbaries que je ne cautionne pas d'habitude mais ici est vraiment question du produit final.

Donc si une ame charitable passe par ici pour m'eclairer... :pro:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement Cali Connection surfent bien sur la vague du hype, proposant pour la plupart des cross à base de clones élites croisés avec leurs mâle sfv og kush.

 

J'ai actuellement à F+50 6 Tahoe, pour l'instant la description de cali colle à la réalité. Odeur skunky/lemon/diesel.

 

Les Tahoe:

 

TA1:

dsc02015a.jpg

dsc02016u.jpg

dsc02017g.jpg

 

TA3:

dsc02000z.jpg

dsc02001za.jpg

dsc02002y.jpg

 

TA4:

dsc02003s.jpg

dsc02004m.jpg

dsc02005b.jpg

 

TA5:

dsc02006e.jpg

dsc02007us.jpg

dsc02008e.jpg

 

TA9:

dsc02009c.jpg

dsc02010a.jpg

dsc02011m.jpg

 

TA10:

dsc02012a.jpg

dsc02013sx.jpg

dsc02014a.jpg

 

Edit: Soit dit en passant, le prix est ultra excessif pour du secouage de popo :plus: Mais je ne suis pas le mieux placé pour dire ça :shock:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rhaco,

 

Merci pour ton passage,

tes demoiselles ont l'air bien appétissantes , j'ai un petit faible pour la #5 et la #10 :plus:

 

Au passage ça sent bon la recolte d'ici le nouvel an tt ca!!:shock:

 

y'a moyen que tu nous fasse un ptit smoke test d'ici l'année prochaine?

 

Pour le secouage de pollen je suis d'accord avec toi mais dans ce cas ce ne sont pas les seuls et j'ai l'impression que d'autres surfent aussi tres bien sur cette vague avec au final des varietés quand meme au dessus du lot(Rez?):shock:

 

enfin bref, ton avis me conforte un peu plus et je pense que je vais tester. Par contre au niveau du gout lemon/skunky de la tahoe og jsui pas trop fan, je vais plutot opter pour la bubba kush bx2 et son coté café/terreux

 

Si d'autres ont des infos n'hésitez pas!

 

Sharing is caring!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je precise que ma recherche s'oriente plutot vers le coté couchlock pour faire un bon dodo( et oui j'ai un peu de mal a m'endormir )
Les Og et les Bubba sont plus réputées pour leurs propriétés médicinales et leur saveur plutôt que pour leur effet couchlock' date=' d'où leur grand succés auprés des ricains.

Sinon si tu veux une bubba, je te conseillerais plutôt de prendre la peyote purple de Cannabiogen qui n'est autre que le phéno purple de la bubba. Elle a les qualités de la bubba mais pas son gros défaut qui est le manque de vigeur.

 

Soit dit en passant, le prix est ultra excessif pour du secouage de popo
Secouage de polen! On peut savoir pourquoi une telle critique? As-tu des retours négatifs à nous faire part concernant leurs variétés ou est-ce une critique gratuite?

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il n'y a qu'à voir leur catalogue...

Personnellement, ça me saute aux yeux :plus:

Et ce ne sont pas des retours négatifs et/ou positifs qui changeraient quoi que ce soit à la chose.

 

Salut' date='

 

 

Soit dit en passant' date=' le prix est ultra excessif pour du secouage de popo[/quote']Secouage de polen! On peut savoir pourquoi une telle critique? As-tu des retours négatifs à nous faire part concernant leurs variétés ou est-ce une critique gratuite?

 

++

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:music:Salut Franky, C'est bon!?:yepah:

 

Treve de plaisanterie, merci pour ta participation ca me fait avancer dans ma recherche. A la facon dont tu defends la Cali connection peut -on en deduire que tu as deja tester leur strains?

 

en fait jsuis pas specialement pour la bubba mais j'avoue que c'est la lecture du smoke report de numide qui m'as mis l'eau a la bouche

pour la montée c'est costaud, une claque immédiate vous fait comprendre qu'elle n'est pas faite pour s'activer....

Je l'apprécie de temps en temps, le fait de la récolter avec les trichomes laiteux diminue cet effet "couchlock"

 

apres le manque de vigueur n'est pas un reel soucis pour moi car comme je l'ai dis avant je cherche une varieté uniquement pour avant d'aller dormir.donc meme si le rendement est faible,c'est cool!

 

sinon histoire d'avoir un eventail plus large j'ai chercher la peyot purple de "cannabiogen" chez differents seeders mais sans résultats (qq'n saurait il ou la trouver?)

 

Pour le secouage du pollen je pense que dans tous les commerce que ce soit il y'a des gens qui cherchent a profiter de la situation, cependant personne ne nous oblige a acheter leurs seed non plus.

Au contraire etant regroupés autour de cannaweed nous avons la force du nombre et donc le pouvoir d'influer dans l'avenir:

 

1° sur les consciences des cannabiculteurs. c'est vrai quitte a payer je prefere donner mes sous a qqn de professionel et passionné , qui veut pas juste cramer mon compte en banque a chaque nouvel hybride merdique sans boulot derriere

 

faisant cela les breedeurs verreux et autres secoueurs de pollen verront quand dans ce bizness ils ont a faire a des gens conscients et avertis et que pour gagner des roros il faut transpirer et meriter pleinement son salaire. Cela en decouragera un max je pense. Seuls les vrais resteront :ptdr:

 

pardon je m'égare la jcrois...mais un peu d'utopie parfois ca fait pas de mal ;-)

 

pour en revenir a cali je commanderais d'ici peu et essaierai de tenir au courant mes impressions

 

et au passage big up Cannaweed pour la masse d'infos mis a dispositon

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon histoire d'avoir un eventail plus large j'ai chercher la peyot purple de "cannabiogen" chez differents seeders mais sans résultats (qq'n saurait il ou la trouver?)

Oui, sur Cannabisonline il y a même un forum en français qui vient de s'ouvrir pour le suivi et le SAV ainsi que pour discuter entre francophones. C'est un site qui a ouvert il y a peu mais le gars qui le gère, Tristan, est très sérieux, c'est lui qui s'occupe dorénavant du département commercial de Cannabiogen pour permettre à kaiki de ne se focaliser que sur le breeding.

 

Chaque mois, il propose une variété de CBG à 35 euros (au lieu de 50) ce mois-ci c'est la Nepal Jam.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je plussoie Azaharus et Franky Vincent en ce qui concerne le choix de la Peyote purple, sans aucun doute :wink:

 

Pour en revenir à Cali Connection, comme le résume bien Zelindor, personne ne nous oblige à acheter leur seeds..

Mais je ne remets pas en cause la qualité de leurs strains, juste le prix proposé pour si peu de "travail".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci azaharus,

 

je ne connaissais pas cette seedbank. cependant il semble qu'ils(ou moi) aient un petit soucis je n'arrive pas a cliquer sur les breeders;-)

 

sinon la nepalese c'est vrai que ca a l'air pas mal du tout

je vous remercie de m'avoir mis le doigt dessus...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello unknowBreeder ;-)

 

Tu as raison, pour l'instant la structure florale de plusieurs phénos ne ressemblent pas vrmt à celle de l'og kush en elle même. Mais leur restant encore environ 25 jours avant le cut, je ne serais pas étonné que le rapprochement se fasse :-)

 

Par contre niveau odeur, on est bien dans le registre citron/fuel :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A la facon dont tu defends la Cali connection peut -on en deduire que tu as deja tester leur strains?
Non, je n'ai pas testé leurs strains car elles ne m'intéressent pas. C'est pas pour autant que je me sens obligé de les critiquer gratuitement.

 

Pour le secouage du pollen je pense que dans tous les commerce que ce soit il y'a des gens qui cherchent a profiter de la situation' date=' cependant personne ne nous oblige a acheter leurs seed non plus.
Sous prétexte que certaines variétés aient du succés auprès d'une certaine clientèle, il serait interdit d'en faire le commerce sous peine d'être insulté!!! Je comprends pas trop ce genre de raisonnement en fait...

 

quitte a payer je prefere donner mes sous a qqn de professionel et passionné
Doit-on en déduire que tu penses que Swerve, le mec de cali connection n'est ni passionné ni professionnel?

 

pour en revenir a cali je commanderais d'ici peu et essaierai de tenir au courant mes impressions
Les retours d'expérience seront bien plus utiles à la communauté :yepah:

 

 

Par contre ca ressemble à tout sauf à une OGKUSH...
C'est clair!!! On voit vraiment l'influence du mâle Afghani#1 qu'il a utilisé pour créer ses lignées régular!

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas cette seedbank. cependant il semble qu'ils(ou moi) aient un petit soucis je n'arrive pas a cliquer sur les breeders

En fait le site est assez récent, il a été créé pour libérer kaiki (le breeder de CBG) des tâches correspondantes à la vente de graines (prise de commande, préparation et expédition)

Désormais il peut se consacrer exclusivement au breeding sans se prendre la tête avec le reste.

 

Pour le moment, il faut s'enregistrer pour accéder à la boutique et profiter des promos mensuelles comme celle de la Nepal Jam à 35 euros, mais normalement l'accès aux différentes seedbanks devrait bientôt être libre.

 

Le forum servira pour les retours d'infos, les suivis de culture, le SAV et pour discuter entre cultivateurs (et poser des questions a Aeros de TheTropicalSeedsCo qui viendra nous parler de ses nouveautés).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ca!?

 

Sous prétexte que certaines variétés aient du succés auprès d'une certaine clientèle' date=' il serait interdit d'en faire le commerce sous peine d'être insulté!!! Je comprends pas trop ce genre de raisonnement en fait...[/quote']N'éxagerons pas non plus, je pense pas avoir vu d'insulte sur ce post depuis le début. Ca part au quart de tour j'ai l'impression. Je ne parlais pas de Cali vu que je suis la a demander des infos sur leur strains et que plus bas j'ajoutes que je comptes leur donner mon argent pour tester une de leur souche...j'ai pas besoin d'aller plus loin

 

 

Doit-on en déduire que tu penses que Swerve' date=' le mec de cali connection n'est ni passionné ni professionnel?[/quote']Je pense avoir repondu juste au dessus mais pour preciser le truc, Ce n'est Pas du tout ma pensé, ca serait con de ma part de deblaterrer sur qq'n que je ne connais meme pas.Au contraire j'apprecie plutot sa demarche de vouloir rendre accessible a une majorité une representation(+/-proche) de clones archi connus mais que tout le monde n'a pas forcement la chance de croiser...

 

Par contre ca ressemble à tout sauf à une OGKUSH...
Finalement j'entends pas mal parler de cette OG Kush mais sans savoir reellement a quoi elle ressemble:lol:

d'apres mes recherches la OG est relié de pres ou de loin a la Chemdog et autre Sour diesel.C'est plutot ce genre de pheno que l'on doit rechercher pour la OG?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le secouage du pollen je pense que dans tous les commerce que ce soit il y'a des gens qui cherchent a profiter de la situation' date=' cependant personne ne nous oblige a acheter leurs seed non plus.[/quote']
Sous prétexte que certaines variétés aient du succés auprès d'une certaine clientèle' date=' il serait interdit d'en faire le commerce sous peine d'être insulté!!! Je comprends pas trop ce genre de raisonnement en fait...[/quote']

 

Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait de secouer du pollen, ou de dénoncer le profit, est il une insulte? Je le vois comme un constat, rien de plus rien de moins.

 

Je pense que Zelindor faisait plutôt le parallèle entre le prix proposé, et le travail en amont, comme je le soulignais.

 

Après, libre à chacun de se faire sa propre opinion en testant leurs strains ou en passant simplement son chemin.

 

C'est clair!!! On voit vraiment l'influence du mâle Afghani#1 qu'il a utilisé pour créer ses lignées régular!

 

++

 

Pourrais tu nous en dire un peu plus par rapport à l'utilisation de ce mâle afghan stp?

Je pense que cela pourrait fortement enrichir ce topic :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait de secouer du pollen, ou de dénoncer le profit, est il une insulte? Je le vois comme un constat, rien de plus rien de moins.
Pour moi, faire du profit c'est pas une chose honteuse dont il faudrait se cacher. Et surtout, c'est pas incompatible avec professionnalisme. Mais comme tu dis, chacun sa propre opinion...

 

Sinon, un "secoueur de pollen" c'est quelqu'un qui se contante de faire des graines, basiquement sans aucun travail de breeding. C'est pour ça que je considère que c'est une insulte envers quelqu'un qui essaye de faire un travail un peu plus poussé.

Mais bon, peu importe, j'ai compris que c'était plus un abus de langage de votre part plutôt qu'une insulte.

Bref, passons à autre chose...

 

 

Donc, pour en revenir à Cali Connection,

Sur THCFarmer, il y a un sous forum qui leur est consacré dans la partie Breeders Forum. Il s'intitule The Cali Connection. Le breeder a pour pseudo Swerve. Chacun pourra juger son travail car il en parle avec beaucoup de transparence.

 

Pour résumé rapidement,

Le projet de Swerve est de permettre l'accés en graines pour les variétés de la famille OG, jusqu'à présent disponibles uniquement en clone (sauf exception).

 

Sa base de travail OG se compose des clones suivants:

- Tahoe OG

- Larry OG

- SFV OG

- Hells Angel OG

- Fire(SFV) Og Kush

 

Il propose ses graines sous le 2 versions. Tout d'abord une version féminisée (ou plus exactement femelle) crée avec du nitrate d'argent, et aussi en régulars.

 

Pour ses régulars, n'ayant pas eu la chance d'obtenir un mâle à partir de S1 comme c'est arrivé à CBG, il a donc été obligé de créer son mâle "OG".

Au départ, il a utilisé du pollen venant d'un Afghani#1 sur son clone SFV OG Kush. Il a ensuite effectué une serie de reproduction/selection sur un nombre important de graines, ainsi qu'un backcross sur son clone SFV ogK, pour obtenir le mâle SFV OGK F3 qu'il utilise dans certaines de ses variétés.

Il continue son travail de breeding et en est actuellement au moins à la génération F5 avec un Backcross en F2 et un en F4.

 

Pour la Bubba Kush regular, le même type de travail a été effectué avec aussi le pollen Afghani#1 de départ.

Il propose aussi d'autres variétés, toujours dans le même style.

 

Voilà pour ce que je sais...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello FrankyVincent,

 

Il s'agit bien d'un malentendu à propos du profit etc, nous sommes du mêmes avis :wink:

 

Quant au secoueur de pollen, je retire à moitié ce que j'ai dit. Swerve a le mérite d'avoir travaillé son mâle sur plusieurs générations.

 

Enfin, pour en revenir au topic en lui même, je te remercie pour les infos partagées :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

Tit up du topic avec le cut des Tahoe présentées précédemment, à F+76;

 

Comme l'avait dit FrankyVincent, l'influence afghane est facilement décelable. Néanmoins le phéno #4 sort du lot.

Niveau arômes ça oscille entre le terreux/ skunky diesel.

 

Tahoe#1:

ta1e.jpg

 

ta1mb.jpg

 

Tahoe#3:

ta3e.jpg

 

ta3mi.jpg

 

Tahoe#4:

ta4n.jpg

 

ta4m.jpg

 

Tahoe#5:

ta5n.jpg

 

ta5m.jpg

 

Tahoe#9:

ta9b.jpg

ta9m.jpg

 

Tahoe#10:

ta10.jpg

ta10m.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Tites news du smoke des petites;

 

Le phéno #4 se rapproche pour moi le plus du clone original, mais on en est encore à 100 lieues :respect:

Niveau smoke ils se valent à peu près tous, goût diesel/citronné, défonce balancée correcte.

 

Bref rien d'original pour ce pack perso; aucun keeper.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Un grand merci Rhaco pour ce report très sympa ;-)

 

Tu pourrais remplir une fiche strainguide STP :-P

 

J aimerai bien qu elle soit conservée dans un endroit facile a trouver et bien visible

 

 

C est la première fiche strainguide qui est chiante :respect: après tu la conserves ....par ce qu avec tous les post intéressants de toi que j ai lu récemment ..... Tu pourrais en faire quelques un.....

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites