Fumette régulière, taux de thc, addiction


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens aujourd'hui pour vous faire partager une discussion qu'on avait avec un ami.

 

Cela fait plus d'un an que l'on fume chaque jour.

Au moins un joint dans les moments les plus galères, et évidemment, incalculables pendant les récoltes (on essaie de fumer que le soir, pour ne pas gêner trop nos comportements pendant la journée, fac, stages, etc).

 

Cependant, on vient de fumer 120g en 6 semaines.

Et là, en en parlant avec mon pote, on se rend compte qu'on commence à avoir des effets bizarres.

De l'énervement impulsif, le sentiment de se sentir oppressé par moment, des émotions qui dépassent parfois l'entendement, une certaine démotivation, une boule au ventre par moment.

 

Seulement, je pense que cela vient du fait que les weed fumées sont trop fortes.

Les taux de THC on constamment augmentés jusqu'à faire de la beuh une "machine de guerre".

 

Alors je m'adresse aux fumeurs réguliers, pour en tirer leur expérience.

J'aime beaucoup fumer, j'aime le goût de la beuh. Mais je m'aperçois qu'une défonce trop forte peut être néfaste.

Est-ce qu'en tant que fumeurs réguliers vous choisissez d'autres beuh que les très fortes?

Est-ce que vous pensez qu'il est bon de ralentir, fumer des beuh plus douces, pour atténuer les conséquences des effets de l'herbe?

 

Enfin, j'aimerai juste partager vos avis :)

Merci d'avance :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

 

je passe uniquement pour te dire que ton sujet mérite d'être débattu et que les réponses qui vont suivre vont beaucoup m'interessé.

 

Je ne peux te répondre clairement car je ressens moi même ce genre de comportement en moi.

Sans forcément pouvoir me l'expliqué.

 

Nous sommes peut être devenu trop gourmands.

Notre seuil de satisfaction est sans doute plus difficile à atteindre à cause du thc qui joue déjà ce rôle.

 

Enfin bref j'attend la suite avec impatience.

Bon débat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

J'ai eu le même problème que toi récemment, et je peux te certifier qu'il y'a un phénomène d'accoutumance lorsqu'il y'a abus. Je sais aussi que chacun réagit différement face au thc, mais je me base sur mon propre cas.

 

Mes solutions, dont tu peux t'inspirer, sont: pause brutale, force toi à ne pas fumer, en plus vous êtes deux donc profitez en pour vous motiver mutuellement, pour stopper, faites du sport, ne serait-ce que des abdos et des pompes, ou footing si vous en avez la possibilité là c'est le top ( basket, foot, rugby...tout sport où on est obligé de courrir également).En gros essaye de te refaire une virginité au niveau des poumons.

 

Si vraiment toutes ces solutions ne t'inspirent pas alors faites des mini-stick et le week end doser un peu plus. Tu comprendras par toi même ce que j'entends par accoutumance.

Ton autre solution de fumer des variétés plus light tiens également la route.

 

Ce n'est que mon humble avis, en attendant fais quelques recherches sur le forum, peut-être que le sujet a déja été traité.

 

Bye et bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

 

Alors premièrement les beuhs ne sont pas plus forte qu'avant, voir même moins fortes, alors certes avec les culture d'intérieurs on arrive a de très bonnes qualités , mais de là a dire qu'elles sont plus puissantes que les variétés originales fumées par nos ancêtres, non non non, loin de là meme, il suffit de voyager un peu dans ce monde et vous trouverez des landraces exceptionnelles !

 

Ensuite ton effet d'énervement, que tu peux ressentir quand tu ne fume pas. Lui aussi est normal si on va par là. Un fumeur de cannabis régulier s'énervera plus facilement quand il ne fume pas (mais un fumeur de tabac c'est la meme, d'ailleurs cette effet est a mon avis amplifié par le tabac mis dans les joints). De plus tu remarquera que si tu arrête de fumer juste une semaines, les 2/3 premier jours tu risque d'avoir l'humeur irritable, mais après tout rentrera dans l'ordre, et quand tu reviendra a fumer, aie aie la défonce d'antan lol.

 

Pour finir, je précise que je ne te conseil pas non plus de fumer comme un pompier, le cannabis c'est bien mais faut pas en abuser c'est comme tout. Vous fumez beaucoup trop c'est une certitude, 100 et 160g par mois d'intérieure, c'est énorme surtout pour des gens qui ne sont pas malade, pour moi ton (votre) problème vient du fait que vous fumez beaucoup beaucoup trop !

 

a+ ciao !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je crois que personne ici n'a parlé de la weed d'antan, ni fait la moindre comparaison :siff:

 

Alors sinon oui il est clair que vous fumez beaucoup trop! 100gr par mois, les gars faut redescendre sur terre! C'est assez dangereux pour votre santé, la preuve avec les effets que vous avez!

Donc va falloir arrêter un peu, baisser la cadence, les doses, et éventuellement fumer une beuh plus douce, parce que là y a overdose!

Les effets que vous ressentez ressemble à ceux des personnes en manque, enfin je trouve, ou alors à ceux des personnes un poil trop infusé!

Y a aucune méchanceté dans ce post, bien au contraire, mais faut juste se rendre compte quand on va trop loin!

Donc sport, lachez le bédo, et allez y molo!

Bon courage à vous les gars :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des solutions il y en a autant que d'idées qui peuvent germer dans la tête d'un enfant de 5 ans...

 

Effectivement je ressent aussi légèrement ces effets mais le coups était déjà prévu :)

 

Ce que je fais personnellement c'est que je m'arrête quelque semaines que je pense a autre chose donc essaye de faire du sport, de la musique, t'amuser, te balader,... En bref tout ce qui te remettra en forme et tout ce qui te fera grand plaisir (sans oublier qu'a coté y a du boulot qui attend hein x))

 

120g en 6 semaines c'est vrai que sa a l'air beaucoup mais sa fait environ 2,8 g par jours... bon sa fait une jolie conso mais je pense que si tu entrecoupe sa de pause pour te vider la tête sa passe très bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'un point de vue philosophique c'est du Spinoza en ce sens que l'homme est par nature un éternel insatisfait....

 

D'un point de vue physiologique il y a pas mal d'articles sur "les effets secondaires" dus à une consommation excessive.

 

En gros:

 

1/ Les cellules de notre corps possèdent des verrous qui lorsqu'ils sont activés par la bonne clé se mettent à obéir à des ordres envoyés par le cerveau sous forme d'impulsions électriques.

 

2/ L'absorption massive d'une substance donnée (ici THC,Delta 9 et compagnie) fait que les récepteurs sont saturés.

 

3/ Lorsque la cellule va se reproduire (division cellulaire) la 2 ème ne sera pas une copie conforme de la première comme habituellement......elle possèdera plus de récepteurs pour la substance donnée (ce processus n'est pas infini.)

 

4/ Il faut donc ingérer plus de cette substance pour obtenir le même effet car tous les récepteurs doivent êtres "activés"

 

5/ Si les récepteurs sont laissés au repos il y a un sentiment de manque qui se traduit par les symptômes que vous évoquez. Le manque peu intervenir quelques heures après le réveil si vous restez a jeun de pet (c'est dans ce cas qu'il faut avoir une petite "weed du matin" qui stone pas)et que vous avez pris l'habitude de fumer 24/24 ou presque (c'est vrai qu'il y a des nuits j'ai du mal à me relever)

 

Ce n'est donc pas les weeds que vous fumez qui sont en cause mais votre habitude de consommation.

 

Il est bon de faire des breacks de quelques jours (je suis très mal placé pour en parler mais c'est ce que dirais un psy ;-))

 

En fonction des études que vous faites la weed n'est pas forcement une bonne idée. Elle rend difficile l'apprentissage "par coeur" et altère la mémoire court terme (ou comment sortir d'un cours de 3 heures sans se souvenir du sujet...)

 

Il y a des moments il faut faire des choix et il n'est pas crétin à mon sens de mettre de côté pendant les études (au moins la fume quotidienne....ca laisse les Week-end)pour se consacrer pleinement à l'objectif fixé (en général un exam ou un concours d'entrée)

 

Bonne :(

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc va falloir arrêter un peu, baisser la cadence, les doses, et éventuellement fumer une beuh plus douce, parce que là y a overdose!

 

Il faut baisser la cadence c'est certain, mais aucun risque d'overdose avec le cannabis.

 

PS : Nicoto a bien mieux résumé la situation que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Donc va falloir arrêter un peu, baisser la cadence, les doses, et éventuellement fumer une beuh plus douce, parce que là y a overdose!

 

Il faut baisser la cadence c'est certain, mais aucun risque d'overdose avec le cannabis.

 

PS : Nicoto a bien mieux résumé la situation que moi.

 

Je pense qu'il voulait dire par "overdose" qu'ils fumaient beaucoup trop ;-)

 

Pour mon cas personnel, je fume environ une fois tout les trois jours en temps normal, avec quelques périodes de très forte consommation (ex : 40gr la semaine dernière), des périodes très rares, de deux a trois par ans) a chaque sorties de périodes fortes, je ressens pendant quelques jours une sorte d'irascibilité, de mécontentement permanent, difficulté a m'endormir, aucune motivation...

 

Mais le fait de parfois stopper seulement 5 ou 6 jours permet d'effacer totalement ces symptômes de dépendance. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja je trouve que d'avoir fait le choix de ne fumer que le soir est vraiment bon .

 

comme dis plus bas , quand on consomme régulièrement , le sport est quelque chose d'important je pense et il faut se l'imposer , je ne sais pas si ça s'explique sur le plan de la physiologie mais perso mes entrainements me "reveillent" et m'apaise aussi .

 

sinon sur le fait de fumer des variétés moins forte , je ne pense pas que ce soit la solution , pour moi c'est comme les gens qui fument des cigarettes light , au final ils en fument plus ...

 

je suis aussi d'accord avec l'histoire des petits break , quelques jours sans fumer ça fait pas de mal , c'est pas trop dur , ça permet d'économiser un peu et d'évacuer le trop plein de thc :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui par overdose j'voulais dire que ça faisait vraiment beaucoup!

Bah une herbe moins violente, ça évite de s'habituer à un truc qui te fracasse le crane et qui par conséquent fais que tu ne peux plus fumer que celle là, les autres étant trop légères.

Surtout qu'on se remet plus facilement d'une herbe pas trop forte, enfin c'est mon avis!

J'avoue avoir du mal à comprendre comment on en arrive à fumer autant et si souvent, il faut de la mesure dans toute chose!

Encore une fois c'est pas un jugement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou a Vous ,

 

Pour En Venir Au éffets que vous ressentais avec ton pote , Je les Aussi Subit , Suite a une séparation avec ma copine , Je me Suis Vraiment Mis a Beaucoups Fumer , Ma Récolte de AK 47 (OutDoor) Je les pas fumer , mais Anéantis , Je Fumais plus de 20 Pétou par jour Bien Dosée , Avec Le Stress la PRéssion , Le THC Agis Sur le Comportement , Et Je les Beaucoups Ressentis la Boule au Ventre , Encore un peut maintenant , mais moin qu'avant , Au niveau du comportement j'était a Cran , J'me Prenais la tête pour un Rien , Je Démarrer au quart de tour , Et J'ai Du Partir Une Semaine , et je me suis fais la Torture de pas prendre ma Weed les 3 Premier jour le matin c'était dure , mais je les compenser par le Cafée , et Quant j'avais Envie de Fumais , Ce Que je faisais c'était des Pompe Car ça mais une Bonne Préssion Sur la Cage Thoracique , Et Sur le moment ça me passer asser l'envie de fumer , et a la Fin De Semaine en Rentrant premier truc que j'ai fais je me suis jeter sur ma Weed mais J'ai était K.O au boue de Deux Pétou , Mon Lit a Aspirée.

 

Bon Sujet de Discussion en tout cas =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut tout le monde!!

 

Ca débouche sur pas mal de trucs intéressant ce topic!!

 

Je pense que notre gros problème c'est d'être formatés en tant que consommateurs. "Achetez et consommez" pour être heureux, sinon nous ne serons que des loosers. Je trouve ca fun qu'en plus aujourd'hui un "président du pouvoir d'achat" nous offre des primes de noël (si comme moi vous êtes RSAstes). Je ne parle pas là de la weed mais de tout et de notre façon d'en abuser. J'espère que vous achetez de quoi faire pousser pour au moins sortir un peu de cet énorme réseau qui nous broie les c*******.

 

Pour en revenir aux aides de l'état (droits pour certains) qu'est-ce que le RSA sinon donner un pécule a un pauvre pour lui permettre de re-injecter un peu de maille dans le système et le faire tourner un minimum (surtout que personnellement j'y suis depuis 3 ans et ca me laisse pile poil dans ma merde) Merci quand même à Rocard d'avoir été solidaire avec les inadaptés comme moi!!! (qui aiment le hors-sujet) et d'avoir souligné un fait majeur : la logique de nos pays à savoir "buy buy buy ; die die die"

 

Je dis tout ça parce que je m'intéresse beaucoup aux anciennes cultures. A savoir leurs approches initiatiques qui nous font défaut. Par exemple, aujourd'hui on se crée des rites factices, rouler comme-ci comme-ca, dans un pièce faite pour etc, chacun sa méthode... Tandis que eux avait des protocoles quasi religieux pour consommer ne serait-ce qu'un cigare.

 

Aujourd'hui il n'y a même plus de rites dans nos sociétés pour le passage à l'âge adulte. Bon je vais vraiment m'écarter du sujet pour de bon si je continue. Je ne prône pas le retour aux temps anciens mais je trouve ça ouf de voir a quel point on abuse de tout, souvent inutilement.

 

Pour moi c'est plus politico-économique que philosophique et avec l'industrialisation nous nous sommes déshumanisés au point de n'être plus qu'une logique monétaire de masse. Dès lors je trouve normal que sur-consommer pour sur-consommer nous pousse dans des retranchements psychiques malsains.

 

Tout ça pour dire que la société, elle a plein de problèmes et que revoir notre façon de penser (parceque se "déformater" c'est un combat presque impossible de toute une vie) ne pourra faire de mal qu'aux banquiers.

 

Comme d'hab j'essaye de dire plus que je ne le peux et c'est décousu alors ne soyez pas trop dur avec moi si vous lisez. J'espère à vous tous que vous aurez assez de caractère pour ne pas laisser des profiteurs vous dicter comment consommer ces plantes qui poussent avec amour.

 

Je ne suis pas un militant pour une quelconque cause mais je suis un peu effrayé de constater un gaspillage mondial, ou sinon juste effrayé d'entendre que certains fument une vingtaine de joints par jours (tolérance+mécanique du cannabis dans nos cerveaux = ca sert a rien). Dès lors si vous fumez tout le temps vous serez frustrés, énervés et ce en pure perte. C'est non seulement de notre faute mais surtout a cause d'un système qui nous rabâche des pubs pour tout un tas de conneries dès notre plus jeune âge (Go Ronald Gooooooo).

 

Pour finir, avec un pote, et là ca rejoint un peu les rituels dont je parlais plus haut, on s'est rendus compte que nos corps réagissait, à une heure précise et différement selon nos métabolismes, bien mieux à la fume, certains pet ayant un effet optimal sur la qualité de la défonce et la durée de celle-ci et en cultivant un rythme il suffisait juste de 2-3 joints par jours pour être high. En tant que consommateurs on a vite lâché l'affaire mais je pense qu'après ma récolte en cours je vais me remettre a creuser cette piste parce que depuis 2 jours je tilte a fond sur tous les topics de sur-conso qu'il y a sur Cannaweed. Si un rythme métaboliqe existe il serait intéressant que chacun trouve le sien plutôt que d'abuser pour rien de nos récoltes.

 

Merci a vous si vous avez tout lu et pardon encore de partir dans tous les sens.

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ThatsTheWay, si tu pense que les gens fume toujours plus car c'est la société de consommation dans laquelle on vit qui veut ça, alors je suis pas du tout d'accord avec ça!

Si on fume toujours plus, c'est dû au fait que le corps et l'esprit le réclame, autrement dit c'est l'addiction qui s'installe. D'ailleurs, certains l'on dit à demi-mot...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ThatsTheWay;

 

Rien à ajouter sur ce que tu viens de dire, c'est exactement ce que je pense aussi merci d'avoir pris la peine d'écrire ce long paragraphe (très bien rédigé) nécéssaire à beaucoup de personnes :(:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky;

 

Ce qu'il voulait mettre en avant était le formatage dont nous sommes tous victime, induit par notre société de (sur)consommation.

 

On nous habitue depuis tout petit à consommer toujours plus et à trouver les meilleures affaires moins cheres pour en avoir plus, faire de la pub en veux tu en voilà. Produire plus au taf (tous les boss le veulent) on ne veux jamais aller vers une régeression, voir meme se stabiliser, il nous faut toujours plus et c'est tout à fait normal car la société nous éduque de la sorte depuis de nombreuses générations (et beaucoup à l'heure actuelle sont trop plongé dans le matérialisme pour s'en rendre compte).

 

Alors il veut probablement dire que dans notre inconscient, certains peuvent etre poussé à la surconso de weed car ils sont formatés à surconsommés quasi tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

salut tout le monde,

 

moi je ne suis pas du tout daccord avec ce qui viens d'être dis.

 

Un bête exemple:quand tu as faim, tu manges,quand tu n'en veux plus tu t'arretes. Tu t'arretes non pas pour le fait que telle sociétée ou telle culture de dise de le faire inconsciement, mais car ton corps n'en veux plus!

 

Et c'est pareil pour la weed...

 

Ne pas confondre biens et besoins...

 

Des pommes c'est pas des prunes.

 

 

Enfin ce n'est que mon avis.

 

cannabicalement

Le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je Suis D'accord avec l'avis de Thatstheway , Et Celui de Francky en même temps , d'un coter la sociétée fais en sorte que nous consommons de plus en Plus , et en meme temps la remarque de Francky n'est pas fausse , non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi globe.

 

Cependant chaque etre est différent et c'était UNE supposition parmis tant d'autres ;-) Certains sont boulimiques et ne peuvent s'empecher de bouffer jusqu'à vomir, d'autres achetent compulsivement, d'autres boivent... Bref des dérives il y en a des tas et on ne crache pas sur la société en disant ça non plus, on met juste en avant le faitr que nous vivions comme ça car nous nous faisons lobotomiser par ça au fil du temps; mais au final il n'en incombe qu'à nous même...

 

Ca peut aussi etre un probleme psycho sur le moment et que sais je; mais bref la surconsommation me parait tout à fait coller avec notre société!

 

Chaqu'un est peu avoir des dérives peu importe le domaine ou la raison, l'important est de trouver la cause à cette dérive et pouvoir se relever pour une conso "saine'. Ici le fait mis en avant était juste la surconsommation compulsive dont notre ami à été victime, dès sa récolte il n'a pu se tenir, un peu comme un gars qui aurait son armoire pleine de chips et à la première pub il défonce l'armoire... C'est pas pour autant qu'il est boulimique.

 

Enfin bref il est tard pour moi et pas envie ni le courage de débattre là dessus surtout que c'était loin d'être une affirmation mais une supposition parmis tant d'autres, et qui me parait tout à fait plausible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites