Extracteur rvk+gaine insonorisée


Messages recommandés

salut les cannaweedeurs, voila j'ai une toute petite question que vous devez voir souvent mais je n'arrive pas a trouver des réponses concrètes ! alors si je place un extrateur type RVK 220-360m3/h avec un mètre de gaine insonorisée en sortie, et 50 cm en entrée, est-ce qu'il y aura beaucoup de bruit ou juste un petit sifflement ???

 

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense que tu parle de l'extracteur prima klima j'ai le même

tu va réduire le bruit mais tu aura toujours se souffle

perso j'ai 3m de gaine 2 en intra et 1 en sortie sa calme le bruit mais ne le fais pas disparaitre concernant le bruit a par une bonne isolation y apas de recette miracle

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perelacoste je suis debutant mais je me suis renseigné pour sa et tu peux te frabriqué un caisson insonnorisans pas besoin d'etre bricoleur et sans se ruiné ! Je sais pas si j'ai le droit de te donné le lien direct.. je prefere pas mais cherche un peu c'est facile a trouve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Les gaines insonorisées ont l'avantage............................................

 

.............................D'insonoriser. :(

 

Sur mon RVK 950m3/H j'aie juste 50 cm de gaine insonorisée en entrée et voila la différence flagrante de bruit.

 

Donc oui le bruit du souffle de ton extra sera atténuer.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si t'as un peu d'argent à investir prend des silencieux "mou" que tu peux trouver sur cult... indo.. dans la rubrique gaines et accessoires...

 

j'ai testé, et ca reduit le bruit beaucoup plus qu'une gaine insonorisée...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le caisson j'ai deja vu ca mais je n'ai malheureusement pas le temps ... donc je vais me pencher sur gaine inosnorisée-extracteur-gaine insonorisée et j'espere que ca ira.

 

 

merci !

 

+ 1 te prends pas la tête avec tous ces gadjets de silencieux etc ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je possede un RVK 380m3/h que j'ai mis dans un caisson 50x50x50 en agglo 18mm remplis de laine de roche.

 

A la sortie du caisson j'ai mis un silencieux souple comme cité plus bas.

 

Je peux dormir à 2m de mon RVK maintenant :)

 

Voila mon avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.