1er jdc indoor 400w hps


GexGaaZ

Messages recommandés

Salut, oui j'avais des billes ! mais je pense que c'est le terreau...

J'atend le nouveau d'ici 2 jour :-)

 

Voici mes plantounettes a c+8et c+1

 

Voici Ice-Tea c+8

 

abf1a9.jpg

 

Voici Ice-Berg c+8

 

8cb66a.jpg

 

 

Et la tite dernière Ice-Cream ac+1

 

97bea3.jpg

 

95be5c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

carrément sa peut stopé la croissance si tu arrose trop!

 

a partir du moment ou la plante et sorti faut arrosé quand la terre est séche sur au moin 3cm jusqu'a 5cm quant elle et grande

(enfin quand c'est le début faut te dire qu'il y a pas bocoup de racine donc faut arrosé léger jenre 20 ou 30 cl max au début)

 

voila jésper que mes conseille peuve t'aider et vas voir les tuto sur seux site c'est comme sa que j'ai sue pas mal de truc ici passe che moi a l'occassion

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais cru qu'il fallait arroser jusqu'a ecoulement dans la coupelle !!

Je met environ 60-70cl !!

Je vais passer a 30cl avec 1 arrosage a chaque fois que la terre est sèche .

Merci bien :lol:

Je go sur ton JDC

 

amicalement,

 

GexGaaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ a c+12

 

Voici Ice-tea

 

465834.jpg

 

Ice-Berg

 

75209e.jpg

 

et Ice-cream a c+2

 

96a494.jpg

 

 

Sa grandi pas bien vite, je suis passer a 1 arrosage tout les 3 jour, mais en regardant le tuto de nacsx, je m'aperçois qu'a c+10 elle on a peu près la même taille, sa me rassure un peux...

 

Bonne fête a tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de mes plantounettes

 

Ice-tea a c+13:elle a eu du mal jusqu'à présent mais elle est bien reparti maintenant!

c31406.jpg

 

 

Ice-berg a c+13 : également beaucoup de mal jusqu'à aujourd'hui mais elle est dans le bon chemin.

389f00.jpg

 

Et la tite dernière Ice-cream a c+3

96f8d0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou voici une tite MAJ de mes plantounettes qui vont au ralenti..

 

La 1er a c+16

308ec9.jpg

2b3f0c.jpg

 

La 2eme a c+16également.

f29bfe.jpg

 

Et la petite dernière a c+9

947113.jpg

Celle là ne grandit plus du tout on dirait :-(

 

Je viens de recevoir mon nouveau terreau et mon testeur de ph, je me demande si je ne devrai pas tout recommencer a 0 ??qu'en pensez vous??

Car le terreau a potager et l'eau du robinet sont peut être les cause de mon souci de croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur poto ;-)

tu vas noyé tes racines donc manque d'oxigene et ta plante va moisir et mourir .

Arrose beaucoup moins a ce stade 5 cl tous les deux jours sont largement suffisant :-P

Le sur arrosage c'est mortel :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se tiens a 27°c moi ça n' a jamais été mon critere de ça passe ou ça passe pas :-P

 

En ce moment , je peux ateindre des piques a 32 ° c quand je balance le CO2 car je coupe l'extraction pour permetre aux plantes de l'absorber :-P

 

Donc je compense, j éleve l hygro , je creuse un ptit trou dans le substrat à 7 ou 8 cm de la plante de 2 cm .

J' y verse 2 ou 3 gr de sang déshidraté je recouvre et hop je donne à ma plante un apport organique suplementaire qui va lui permettre de produire + de chlorophile :-)

Je ventile

Tres vite la plante va obtenir un vert plus foncé ,à partir de la , qui dit plus de chlorophile :-P encore meilleur absorbtion de la lumiere et meilleure résistance à la chaleur .

Et pour finir le soir je veille a ce que la T °c ne descende pas a plus de 10 ° d ' ecart par rapport à la journée histoire de pas la stresser et qu elle supporte mieux la chaleur . :-P

 

Voila donc pour moi la T°C meme pas peur ;-) veille surtout a pas mouiller tes feuilles ou arroser sous lumiere sinon tu crames tout

 

ET sinon tu a l'ami Fab :-P c'est un bon jardinier et il est de bon conseil ;-) apres tout moi je suis dans la culture du persil

:-P je plaisanteeeeeeee :-P en tout cas bonne cotinuation et merci pour la visite bien agréable :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-) ,Je viens de rempoter les 2 plus petite avec du plagron light mix !

Le terreau est beaucoup plus léger et il y a beaucoup moins de cailloux et bout de bois !!

J'ai aussi ajusté le PH de mon eau , il était a 8 !! Je l'ai baisser a 6.5.

Je riposterai des photos d'ici 2 jours voir si sa leur a fait un peu de bien !

 

Au niveau de ma lumière, je trouve que le cooltube n'éclaire pas assez, j'ai donc remis mon reflecteur.

Super lumière mais la chaleur ....28° a 60cm on va laisser on verra !

 

Bonne soirée a tous,

 

amicalement

gexgaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj a c+18

 

004080.jpg

 

Pas la grande forme... aucune evolution depuis 6jours??!! comprend pas :-(

 

94d2d7.jpg

Pour celle ci, sa a l'aire de bien se passer depuis que j'ai arrêter de trop arroser.

Par contre il y a 2 ou 3 petite tâche jaune sur la feuille de devant au 3eme étage.

 

Avez vous une idèe du pourquoi la 1er ne grandit plus?

 

bonne soirée a tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous, après un petit moment d'absence, je remet en photo mes plantounes qui ont bien poussées.

J'ai changer mon terreau pour du light de chez plagron et la différence est flagrante !!!

 

Les 2 1ere a c+30

Celle là a poussée avec du terreau pour légume a 2 balle et n'a pas aimée l'engrais je pense. J'ai donc rempoté.

de4c4d.jpg

 

La 2eme qui pousse depuis le début dans le light :-)

 

952d5c.jpg

335504.jpg

 

 

et la 3eme a c+22

91e5c3.jpg

 

La temperature reste aux alentours de 23° de jour, avec une hygro de 42%, sa veut pas monter (hygrometre en mousse ??).

 

 

salutation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.