1er jdc hps 600 12/12 direct, ( mexican haze, moby dick, critical +, cheese, wite siberian)


dood06200

Messages recommandés

heyy big up a tous,

 

Aprés des mois de lecture et de prise d'info sur ce site hors norme =) ayé je me lance dans ma premiere culture qui je l'espere se déroulera bien ^^

Pour ces début j'ai tenté une culture direct en 12/12 depuis sorti de terre

 

Pour le matos :

 

-Box 90 60 180

-Lampe 600w Hps cooltube

-Ventilateur Oneweylle

-Extracteur PrimaKlima 2 vitesse 360m3/h

-7 pot 15 15 20 et 1 pot 10 10 15

 

Engrais :

 

Booster de racine Root juice

Booster de croissance Alga Grow

Booster de floraison a venir....

 

 

Substrat :

 

-Terreau ALL Mix

 

Climat:

 

Jour 22°-26°

Nuit 18°-21°

 

Actuellement je n'est pas moyen de controler l'hygro :s

 

Type de Culture employé :

 

Twobud, onebud, pinssage, peut etre palissage puis sans taille particuliere (je m'entraine pour les futures culture ^^)

 

Donc actuellement mes cheries sont a plus ou moins 22j depuis leurs sorti de terre ( rappel direct en 12/12 )

 

Bon place aux photos sa sera plus attrayant ^^

 

Box:

70a7bb.jpg

 

Vue d'encemble de la famille =)

ae957a.jpg

 

Mexican Haze 1

bb771e.jpg

 

702bc9.jpg

 

Moby Dick

c18801.jpg

 

Critical +

b869a7.jpg

 

Wite Siberian ( je la trouve trop petite sniff :s )

b79a5c.jpg

 

Et voici le gardien de mes cheries ^^

dbc6c4.jpg

 

Donc voilou voilou pour ma premiere culture !! j'attend des conseille avec impatience, des avis et peut etre meme des encouragement lool

 

Peace les man

 

"Fume avant que la vie te fume"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dood

 

hé ben ca a l'air de bien commencer tout ca.....

 

600w pour une box de 90x60 c'est....beaucoup! :-)

ca va pas manquer de lumière ca c'est sur...enfin si tu gères ta temperature ca va bien budder tout ca!

 

Petite remarque sur ton ventilo: tu devrais pas le braquer comme ca vers les plantes, meme si les honeywell diffusent bien l'air sur les cotés. Tu risques de dessecher tes plants, surtout avec un ventilateur fixe.

Si tu n'as pas d'humidificateur une atmosphère trop sèche pourrait aggraver le problème.

 

Tu arroses avec l'eau du robinet? attention au pH de l'eau!

Relis bien les guides et la FAQ à ce sujet!

C'est une sources d'emmerdes ca....carences diverses, affaiblissement de la plante ---> maladies et parasites, et ton chien pourra pas l'empecher xD

 

Ne tarde pas trop à palisser et tailler, surtout la mexican haze sinon ca va toucher le plafond de ta box ;)

 

bonne continuation et bon grow :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Papapingouin

 

Pour le momment pas de souci de chaleur avec la 600W donc j'espere ca va continué ainsi ^^

 

Comment je pourrai le placé ce ventilo? le faire pendre? sortir de la box pour l'éloigné des plantes?......

 

Oui l'arrosage s'effectue avec l'eau du robinet, mais étant donné que cela est ma premiere culture j'essaye de me concentré vraiment sur les bases ^^ mais promi je vais essayé de controler ca ;)

 

Et pour la taille des plantes que me conseille tu? vu leurs départ en 12/12 ?? j'hésite vraiment sur la quelle technique serait la plus rentable pour moi.....

Déja je penser pur la plus grande Haze soit pincez au dessous de l'apex et coupé quelque gourmande en bas ou la laisser pousser puis ajuster en fonction de la lumiere?.....

 

Pas si simple une premiere culture ^^

 

Merci les tox :shock: =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je pourrai le placé ce ventilo? le faire pendre? sortir de la box pour l'éloigné des plantes?......

 

ben comment tu fermes ta box apres ;)

non tu l'orientes vers les parois de ta box par exemple, juste pour faire une circulation d'air

 

Oui l'arrosage s'effectue avec l'eau du robinet, mais étant donné que cela est ma premiere culture j'essaye de me concentré vraiment sur les bases ^^ mais promi je vais essayé de controler ca :mdr:

 

c'est ce que je disais aussi lors de ma premiere culture en interieur....donc arrosage à l'eau calcaire pH 8,5 et ca a été la cata!!!!! donc un pHmetre à 30€ et un flacon de pH down qui va te durer 10 ans ca sera un très bon investissement...

 

Quant aux gourmands et aux pousses basses il faut toujours les enlever: ils ne produiront rien (pas assez de lumière)

 

Pour ta mexican haze un pincage ne suffira pas à mon avis....palissage et taille de l'apex plutot! regarde les jdc des variétés que tu as planté c'est une mine de renseignements très utiles.

 

bonne culture :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci papapingouin je vais investir des que je peut dans un testeur de ph ;)

 

La je viens de tailler ma plante la plus développé ( MexHaze) j'ai enlever les feuilles du bas ainsi que les gourmandes !! j'ai meme coupé deux feuilles tu dessus qui fesait trop d'ombre au reste... j'espere avoir bien fait ^^

 

Tchuss la compagnie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, ca fait plaisir d'avoir des conseils, avis et meme encouragement de vous =)

 

Bon j'ai fait des photos pour vous montrez mes petites qui sont passé chez le coiffeur ^^

 

MexHaze 1 : j'ai tailler les gourmandes du bas ainsi que deux grosse feuilles qui géné !!

e6e463.jpg

 

La j'ai entouré les gourmandes que j'ai voulu privilégié

48c75a.jpg

 

MexHaze 2 : Palissage

2cffd9.jpg

cee90e.jpg

 

MexHaze 3: Twobud, on voit bien les gourmandes sortir de chaque coté

f7d578.jpg

fe066b.jpg

 

Voilou pour mes petites j'espere avoir bien fait !!

J'attend vos avis avec impatience

 

Peace la famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dood

 

pour le palissage, chacun sa technique!

du moment que ca favorise l'exposition à la lumière et que ca empeche tes plants de monter à 3 mètres c'est bon!

 

Par contre les feuilles saines il vaut mieux eviter de les couper: ce sont les "poumons" de ta plante.

Si elles cachent la lumière de tes futures tetes essaie plutot de les "tricoter", c'est a dire de les faire passer sous les pousses ou d'autres feuilles.

 

Ca a l'air très bien parti ta culture continue comme ca! :bigspliff:

rendez vous dans 2 mois pour le smoke test de la critical mass :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papapingouin

 

Merci pour tes conseils, c'est bon j'ai bien noté qu'il fallai pas couper les feuilles :yepah: promi je le ferai plus ^^

 

J'espere qu'elle sera bonne cette critical =) mais surtout j'espere avoir une bonne moby dick ^^ ( je suis fan :bigspliff: )

 

A+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey la communauté !!

 

Ayer de retour aprés etre partis 4jours pour les fetes.... a mon retour aucun dégas a souligné mes petites se porte plutot bien =)

 

Elles ont 29j depuis sorti de terre

 

mais j'ai l'impression quelle passent en FLO..... petit doute étant donné quel sont pas si grande que cela !!!

 

Quelques petites photos pour constater tout ca !

 

MexHaze 1: Simplement couper quelques branches et gourmande pour laisser un maximum de lumiere sur les 3 futures tetes (entouré en rouge)

49a793.jpg

79f5d0.jpg

 

Moby dick: taille en one bud

e3c2d7.jpg

 

Critical +: J'ai décidé de palissé juste hier en rentrant de vacance pour laissé plus de lumieres aux futures tetes ( entouré en rouge )

3f72ef.jpg

 

MexHaze 2 : Elle je l'ai palissé il y'a environ 1 semaine

6e47ab.jpg

 

Je me demande si je doit commencer a mettre un booster de flo?

 

Voilou voilou pour mes cheries =) j'attend des conseils, avis et plus si affinité ^^

 

 

Peace les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi doud

 

elles ont l'air en pleine forme tes plantes !

 

Moi aussi je débute en one bud et 12/12 a ta différence les miennes ont eu une courte période de croissance.

 

Petite question sur la mobydick en one bud,j'ai vu que tu avais coupé quelques branches et gourmandes.. Qu'apel tu par gourmandes?

 

Tu a enlevé les feuilles les plus basses?

 

Viens faire un tour sur mon JDC si tu as deux mins

 

Bonne continuation a toi

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.