[Hydro] [600W] [Orange Bud]


Messages recommandés

Bien vu l'orange bud! Elles ont l'air en forme. :-)

 

Et... Gremlins t'énerve pas!

Lorsqu'on calcul l'EC, c'est idéalement avec une eau déminéralisée (ou de l'eau de pluie si on habite pas une ville trop poluée) dont la conductivité est proche de zéro. L'eau du robinet contient déjà beaucoup de nutriments minéraux assimilables par la plante, c'est la raison pour laquelle il est recommandé de mettre 30% de moins d'engrais quand on utilise cette eau. c'est pour ça aussi qu'il existe des gamme d'engrais spéciaux pour "eau dure".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo maitre sliman.

wahou !!!! ça fait deja quelque temps que je n'etait pas passé cher toi et bien tes petites sont rapidement passer de petits bout de rien du tout a de belles plante bien vertes et bien touffue .

en tout cas content pour toi . ciao bon grow a toi peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

tes plantes ont l'air de bien se porter, ta culture commence bien !

 

par contre si je peux te conseiller quelque chose, fais gaffe a pas trop abuser sur les engrais ca a l'air un peu surengraissé ;-) (les feuilles du bas qui se courbent vers l'intérieur pour conserver l'eau et qui ont l'air assez foncées)

 

en tout cas avec ce matos et la motivation ca va donner du je pense !

 

bonne chance pour la suite

@++

 

 

edit: desolé, je viens de voir qu'on t'avait deja dit pour le surengraissage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey maitre sliman!

 

Merci du passage sur mon jdc! J'vois qu'effectivement t'as une config similaire à la mienne c'est cool j'ai hâte de voir comment ça évolue =)

 

Sinon tes plantes sont vraiment belles, j'aurais bien aimé cultiver de l'Orange Bud, j'kiffe trop cette weed!

 

Par contre c'est vrai que concernant ton eC tu devrais peut être la baisser. Je parle en connaissance de cause j'ai eu le même problème pendant ma croissance (et j'ai eu un ptit retard métabolique à cause de ça).

 

Tu utilises quelle gamme d'engrais?

 

Perso je dirais qu'une eC de 1,2-1,4 conviendrait pour la taille de tes plantes (c'est ce que j'avais, et mon eau est aussi à 0,55 d'eC). L'idéal c'est que ça reste stable donc essaye de trouver ton juste milieu (car ça dépend aussi des engrais que t'utilises).

 

Sinon j'ai vu aussi que sur certaines de tes plantes les extremités des feuilles sont recourbées vers le haut. J'avais le même souci c'était parce que je braquais mon ventilo directement dessus, ce qui accélérait l'évapotranspiration. C'est aussi ton cas? Si oui suffit simplement de le reposition de manière à pas souffler directement sur les feuilles.

 

A part ça rien à dire, limite je t'envie :-P

 

Bon grow mec je repasserai voir ça, ton jdc m'intéresse beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre suivi,

 

Pour l'EC je pense que c'est en partie du au fait que nous n'ayons réalisé qu'une seule soupe pour le temps de la croissance,

Je compte en faire 2 pour la période de Floraison, car même si certains n'en font qu'une pour toute leur culture, je trouve que c'est difficilement gérable avec le temps les indicateurs se faussent comme l'EC !

 

Pour le sur-engraissage, je vous ai entendu et j'ai déjà réduit mes doses!

Nous sommes sur la gamme d'engrais de Master Grower, et je suivais les doses minimales prescrites par eux-même...

 

Bref le tir est corrigé et nous préparons en ce moment même la nouvelle soupe qui sera plus Light :up:

 

Sinan les Enfants se portent bien, je vous poste des photos d'ici demain!!

 

Bonnes cultures à tous et encore merci de vos conseils !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres zolie culture.

Tu as pris les meme engrais que moi c'est les meilleurs et c'est bio et francais !

 

Par contre, contrairement à ce que dise les autres, moi je trouve qu'elle ont la dalle sur les photos, c'est clair et net, elles sont vachement claire et toutes les feuilles tombes vers le bas.

 

Tu es a combien d'EC ?

Et à combien est l'eau de ton robinet ?

Moi, perso quand je fait ma soupe, je prend l'ec de l'eau, puis je fait ma soupe en suivant les valeur mini d'ec sur le tableau, puis je prend l'ec de la soupe, je deduit l'ec de mon eau du robinet et je regarde si je suis bien par rapport au tableau.

 

EXEMPLE: l'eau est a 0.4 d'ec. Sur le tableau , je dois arrivé à une EC de 1.3. Donc je fait ma soupe et je prend l'EC = 1.7. Donc si j'enleve l'ec de l'eau (1.7 - 0.4) je suis bien à 1.3 d'ec !

 

N'hesite pas à venir voir mon jdc !!!!

 

Bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj d'hier soir:

La famille Orange Bud en balade :)

 

ec1050.jpg

 

Les enfants de retour au Nid pour la longue période de Floraison ! :lol:

 

c9652c.jpg

 

 

Nous avons donc réalisé une nouvelle soupe pour la Flo :

Ec : 1.3

Ph : 5.5

Avec ça on repars bien pour la moitié de la flo je pense!

 

La gamme d'engrais Master Grower est assez sympa pour l'instant, même si comme beaucoup ils nous feraient

sur-engraisser nos belles plantes pour en consommer plus si on suit leurs indications !

 

Merci de vos Commentaires à tous!

 

Pour la question du sur-engraissage ou sous-engraissage,

je vais me fier à mon Ec en fait et à la tête de mes plantes je pense car selon les installations ce genre de choses varient! Merci de votre attention à ce sujet :)

 

Maintenant on attend plus que les femelles se déclarent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour l'ec 1.3 !

Si vous voyez que dans 2 ou 3 jours elles sont toujours aussi pales et pendantes ou si elles commencent à jaunire un peu, montez l'ec a 1.5 !

 

Et verifiez bien l'ec tous les jours pour voir si elles boivent plus d'eau ou plus de bouffe.

 

En tout cas elle sont belles !

 

Je m'installe pour voir tout ca !

 

De mon coté,j'ai mis les photos et fait une mega taille de ouf ca il y avait trop de feuilles ! Passez voir!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Pfiou on elles bien explosé les chtiotes ;-)

 

Pour la moins avancée, j'aurais dit manque d’hygrométrie car elle se recroqueville et se déforme, ou un Ec un peu élevée pour elle.

Ça c'est la galère de l'hydro avec différentes espèces en effet.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sliman merci pour ton passage dans mon jdc

 

pour t'ais feuille s'est bizard moi je pense plus a un manque d'humidité et un peut trop de chaleur sur les feuilles quel est ta temperature sur la canopé(la chaleur sous ta lampe) sinon met un brasseur d'air ou un cool tube parce que 600w sa chauffe du lourd meme a 60cm

 

et la temperature de ta solution?23°C max

 

et est-ce que ta tamponé tes billes d'argiles?

 

sinon sa pousse c'est deja sa

bon courage pour la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sliman ,

 

Merci du passage par chez moi ;-)

 

J'ai cru comprendre que vous étiez plusieurs pour cette première session ( bonne intiative je trouve ) . Beau et bon matos pour un début, je n'ai jamais fait d'hydro donc je m'abstient niveau conseil, je m'installe pour matter ^^

 

Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Master Slaïman! :-P

 

Eh beh ça faisait un moment que j'étais pu passé, sympa ton début de flo!

 

Tes fifilles se portent à merveille, de magnifiques petits buissons d'Orange Bud en vue, vivement que ça stretch!!

 

A part ça rien ça rien à dire à part que tu as bien fait de réguler ton eC lol

 

J'repasserai voir comment ça pousse, ça devrait être fulgurant sur les prochains jours!

 

Bon grow à toi l'ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.