Drying box / box séchage inodore home made


Messages recommandés

Hello,

 

Petit bricolage pour se faire une box de séchage pas trop chère, pratique et surtout qui ne diffuse pas l'odeur de foin de votre weed entrain de sécher.

 

Je cherchais une box commericale mais rien en dessous de 80€ sans système de filtration et ventilation bien trop chère pour ce que c'est.

 

Desurcroix elles sont bien trop grande pour moi donc on remonte les manches et c'est parti.

 

Voilà ce dont vous aurez besoin:

 

- Ficelle alimentaire 90 mètres 2,5€

- Carton vide gratuit (récup)

- Filtre à charbon can filter 200m3 (celui que j'ai) ou max carbon 160m3 tout deux en 100mm de diamètre 35€

- Réducteur 100mm / 125mm 6€

- Extracteur de gaine 185m3 125mm 16€

- 1 mètre de gaine combidec 127mm 4€

- Gros scotch marron ou alu comme le mien (récup)

- Petit outillage (cure dent en bois, tourne vis etc...)

- Prise + câble (récup)

 

Temps de bricolage 45 min.

 

Total dans les 64€

 

L'extracteur de gaine est parfait pour la filtration, malgré les pertes de charge du filtre à charbon le volume d'air déplacé est parfait pour une box sechage de cette taille.

 

Le filtre est placé à l'extérieur pour laissé un maximum de place dans la box, un nettoyage après chaque session de sechage devrait lui permettre de garder son efficacité.

 

Pour tendre la ficelle, utiliser des cure dent pour faire des butées et obtenir la tension désirée.

 

 

 

Voici quelques photos, à votre guise de le modifier, la base est là.

 

dsc03777l.jpg

 

dsc03778h.jpg

 

dsc03783k.jpg

 

dsc03779v.jpg

 

Position définitive, le filtre à charbon et l'extra de gaine sont posée sur le carton de façon à le maintenir fermé et que ça ne prenne pas trop de place.

dsc03781p.jpg

 

Je posterais quelques photos une fois en service et donc remplie.

 

En espérant que ça puisse servir à d'autres.

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud !

je suis fan en secret de tes Jdc et de tes bricolages ^^ j'ai une petite question sur cette box : le bruit ? l'extra de gaine fait elle le bruit d'un réacteur d'avion ou est elle relativement silencieuse ! Si elle est silencieuse peut-tu nous dire ou tu te l'est procurée ?

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends pas un truc, tu mets l'extracteur avant le filtre à charbon?

 

Car c'est censé être le contraire, tu aspires à travers le filtre et non extrais vers le filtre.

 

voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

weedyboysgreen, merci et de rien.

 

Buissonfuté, L'extra de gaine fait un bruit correct grâce à la gaine et le filtre à charbon.

 

Je sais pas si on peut parler de silence relatif mais il y a bien pire.

 

J'ai chopé l'extra dans un grow shop.

 

Un fan mdr, je me moque pas hein, ça flatte mon égaux, t'imagine pas mdr...

 

Toto35, Oui l'extra est avant le filtre à charbon, comme dans ma box flo d'ailleurs et ça marche très bien.

C'est sensé être le contraire pour que la mousse autour du filtre bloque la poussière.

 

Là il n'y en a pas donc un coup donc la poussière rentre dans le filtre, parade, un cou d'apirateur de temps en temps et ça roule.

 

Ciao à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde que fan est un mot un peu fort mais j'ai souvent la parole facile avec notre amie ganja ! Mince moi qui avait déjà récup un carton pour copiter honteusement ta Ptite box je vais devoir revoir mes plans car le silence total est de mise chez moi xP

jah Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En fait, si les filtres a charbon sont utilisés en entrée de gaine ce n'est pas pour un probleme de poussière bloquées (vu que du charbon s'échappe dans la gaine) mais pour assurés une meilleur longévité a ton intra/extra, en effet ceux ci sont conçus pour tirer l'air, pas le pousser... Mais par contre commme tu le mets, ça fait office de silencieux ^^

 

Cordialement,

BANZAÏÏÏ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Bien vue l'astuce!

 

On peut même s'économiser un extracteur de gaine, voire même de la gaine en reliant le carton au placard : l'air entre dans le carton, passe dans le placard, l'extracteur puis le filtre à charbon (que j'ai mis en bout de chaîne pour faire silencieux comme ça a été dit plus haut) du coup pas d'odeur et prix = 0€!

 

 

Du coup ça évite d'utiliser un extracteur de gaine qui fait souvent bien plus de bruit qu'un extracteur RVK combiné à des gaines insonorisées et un filtre en sortie!

 

Bon par contre mon carton est un peu petit, je prévois pour la prochaine récolte de modifier tout ça mais en me basant sur le même principe.

 

Voici le lien vers mon bricolage pour ceux que ça intéresse.

 

Peace et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.