Mon ph se moque de moi !!


Messages recommandés

ola !

 

bonne explication !!

effectivement j utilise la gamme hesi donc ca peut bien etre cette histoire d absorbtion des racines etc...

 

mais j ai un peu de mal a comprendre ton astuce, eau reajustée ou pas , si c est un phenomene créer par l absorbtion des racines etc ....

 

j utilise du ph down bio nova

 

je vais acheter du ph up dès demain ....

je suis encore tomber de 5.8 a 4.4 en 24H .....

ca commence a me saouler de changer de soupe tous les 4 jours!

 

decidement ce ph se moque ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tamponnage ne peut pas etre abusé !!

 

le but est d avoir un ph stable pendant 48H minimum , les billes une fois plongées dans une eau neuve.

 

exemple:

60 litres d eau , ph 6.1

tu y met tes billes " tamponnées à 6.1 "

48H apres ton ph est de 6.1 , ton tamponnage est bon !

 

peu pas y avoir de gros ou petit tamponnage .

soit il est reussi, soit il ne l ai pas.

apres ..... chacun vois midi a sa porte mais bon .... :-P

 

maintenant, j ai quand mem du mal a expliqué que , lorsque je fait ma soupe neuve, le premier jour ca augmente, le second ca descend, le troisieme descend encore plus vite et ne parlons pas du quatrieme qui est une descente aux enfers " je suis passé de 5.8 à 4.4 en 24 H !! "

 

bizar bizar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha hesi c'est de l'engrais ca ?

 

 

non sérieux cherche pas entre les billes folles et un engrais sans tampons (pour moi)...

 

 

perso j'ai utilisé hesi (au début c'est bien quand on connais que ca) et même constat que vous mais en NFT donc sans billes...

 

Au début le ph monte, ok un peu de ph down, sa pendant 2/3 jours puis soudain baisse du ph, donc rajout d'eau tous les jours et se jusqu'au prochain changement de soupe. et ainsi de suite.

 

changement d'engrais par vitalink et miracle le ph reste stable.

 

 

Voila tous est dit changé d'engrais, vos plante et vous en serrais que content ^^

 

++ jake.

 

 

edit: par contre niveau additif hesi (enzyme, complexe racinaire et super vit) j'ai jamais eu à me plaindre au contraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha hesi c'est de l'engrais ca ?

 

 

non sérieux cherche pas entre les billes folles et un engrais sans tampons (pour moi)...

 

 

edit: par contre niveau additif hesi (enzyme' date=' complexe racinaire et super vit) j'ai jamais eu à me plaindre au contraire...[/quote']

 

Sans tampons ! Je voulais pas m' avancer, mais on m' avait déconseillé d' utiliser cette gamme .. justement pour leurs manque de stabilité ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola !

 

bonne explication !!

effectivement j utilise la gamme hesi donc ca peut bien etre cette histoire d absorbtion des racines etc...

 

mais j ai un peu de mal a comprendre ton astuce' date=' eau reajustée ou pas , si c est un phenomene créer par l absorbtion des racines etc ....

[/quote']

 

Je ne saurais t'en dire beaucoup plus que dans mon premier post.

c'est en compilant divers posts j'ai eu ce début d'explication.

 

Il y a un manque d'info car je ne fais pas le lien non plus entre le phénomène(baisse de ph) crée par les racines(et l'azote), et la solution qui consiste à brasser l'eau seule et récupérer le dépot (cf topic "traitement de l'eau")

Ca à fonctionné pour des gens...

Exemple

 

J'espère qu'entre temps tu as trouvé une solution.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité cannabiculteur25

Salut amis weeders

 

Moi j'ai oublié de temponner mes billes d'argile, mon ph monte a plus de 6.5 donc je le redescant a 5 24h plus tard il remonte pareil et un si de suite pandant une semaine.

Ensuite je change ma solution je regle mon ph a 5, 24h plut tard il remonte ~6.3, je le redescend a 5.5 il remonte a 6.1 8h apres .

 

Penssez vous qu'il finira par ce stabilisé?

Que puis je faire?

Conseillé moi s'il vous plait.

Sinon mon ec réglé a 1.3 ne bouge pas trop +/- 0.1.

Peace

post-802138-0-09408300-1363916814_thumb.jpg

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

En urgence sort tes billes, et tamponne les au moins 3 fois, une fois à ph=4 et regarde le Ph apres 5h, et normalement il devrait avoir remonté, alors recommence à Ph=4.5 attendre +ieurs heures et ainsi de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

SAlut a tous

Voila un petit gars qui connait son sujet... Monter ou baisser le secret c le KH a 5

Le secret de la stabilite du PH c le KH ou les sels dissous calcium magnesium qui forme l'eau dure en trop grande quantite ca se teste tranquille avec les bandelette JBL ya mem un scanner par appli c devenu tres precis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites