Nouveaux systèmes aéroponiques?


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je suis en train de faire un test avec un Aéroflo 56B et après cette session, je veux changer de système pour en essayer un autre.

 

Mis à part l'Apollo, connaissez vous des systèmes plus complets et plus performants?

 

Je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet et je trouve qu'il y a peu de modèles proposés sur le marché :-(

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

Le seul truc pour etre plus performant c'est l'aeroponie haute pression ou ultrasonique ou la culture verticale.

 

Je vois que ça ;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

salut ,excuse Jb mais l'apollo 2 et 3 c'est de l'aéroponie haute pression,donc je pense que *****mix a déjà dut regarder a tout çà!!

 

Perso *****mix je continuerais avec l'aéroflo mais que je modifierais en haute pression ,pas très compliqué a faire et cela reviendra moins cher que de racheter un systeme aussi conséquant .

 

Et si toute fois tu comptes quand meme te débarrasser de ton aéroflo ,fais moi signe je serais surement preneur^^

 

La Bise

 

++ La Mouche Bzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mis à part l'Apollo' date=' connaissez vous des systèmes plus complets et plus performants?

 

A +[/quote']

 

Plop,

 

fais-toi un système " home-made " ! perso, j' ai pris comme base un Amazone 8 trous, au quel j' ai rajouté une pompe HP avec ses nozzles, les systèmes type apollo je trouve que c' est plus étudié pour du onebud ( et c' est chiant à entretenir), y a rien en espace pour le développement racinaire, ça craint ! ( ce n' est que mon avis xD )

 

Tchou .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

Ah oui vla une idée qu'elle est bonne ;-)

 

 

le truc a chercher en fait c'est ça

bdd94b.jpg

car pour presque 800 dollars moi ça me ferais mal au trou du ...

 

 

Et je sais ou j'ai deja vu ça !!!!

 

 

Les mots magique a tappez sur google sont AEROGRAPHE COMPRESSEUR

 

 

En fait on peut se le faire pour un prix bien inférieur Gicleur + compresseur pour 60euros

80955d.jpg

 

mais pour plus de résistance je dirait 80euros

318f86.jpg

 

 

et un peu de bricolage.

 

Seul truc le bruit mais si l'on met le mini compresseur dans un caisson insonorisé ça devrait etre mieux.

De plus vu le peu de temps necessaire de fonctionnement il ne serait pas necessaire de prendre un gros compresseur.

En effet normalement 10secondes tous les 1/4h serait suffisant.

Soit 40secondes/heure soit 32mn/jour soit en gros 4000 minutes sur 3 mois (toute une session) soit 66h/3mois soit 2 jours 45mn ça devrait tenir largement ;-)

 

En revanche il faut obligatoirement suroxygéner la soupe. Et pour ce qui est du tuyau qui aspire la soupe pour ne pas a s’embêter a faire des trous il suffit de le laisser a l’intérieur.

Il est juste necessaire de faire passer l'arriere du pistolet dans le bac pour qu'il tienne bien et son tuyau d'arrivé d'air

 

Et le tour est joué enfin qu'en pensez vous ???

 

 

 

Merci a notre cher ami Hektor :P:culture:

 

Très cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

put.... bien vu JB !

 

;)

 

 

 

... car moi aussi en voyant la "boite magique" en fonction, j'ai vite capté qu'il s'agit en fait de conduites d'eau à basse pression, pulsé par un flux d'air comprimé

 

 

bien plus simple à mettre en oeuvre que de la haute pression !

 

 

Mais alors chapeau pour avoir trouvé l'analogie avec le principe de l'aérographe :culture:

 

 

:davb:

 

 

 

Du coup ton principe de réalisation tient parfaitement la route (bien vu, il est inutile de faire autant de trous)...

 

Moi qui n'ai jamais fait de hors-sol, je pense qu'il faut mettre un tapis pour que les racines (après 3 mois...) ne terminent pas noyées au fond, et surtout obstruant les pompes.

 

 

faut trouver un bon bac muni d'un excellent couvercle, et ça devient très faisable :-)

 

 

 

 

 

 

 

Purée ! moi qui était curieux d'aéroponie HP, mais sans budget et sans les "litres" de soupe (et donc d'engrais).

 

Bah oui, habitué la terre, je ne consomme quasiment plus rien en engrais, donc j'étais pas chaud l'idée de claquer 100€ pour une session mode "curieux".

 

 

Là du coup j'y re-songe, un peu de bricole (je kiffe ^^) + une série de boutures + beauUucoup de lecture sur l'aéro'

 

 

.......... :P:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Ptidready,

 

En effet cela démocratiserait l'aéroponie haute pression car beaucoup plus simple a mettre en oeuvre et bien moins cher.

 

J'ai donc l'intention de faire un topic sur la manière de le fabriquer par soit meme.

J'attends l'accord d'Hektor (car c'est quand même lui qui a trouvé la vidéo)

Il faudra quand même attendre un peu car j'ai 2 autres topics en attente (beaucoup de boulot ;-) ) mais je penses que d'ici 1 ou 2 jours ça devrait sortir.

 

Très cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JB ca tue, on va pouvoir en parler tous ensemble, moi c'est sur que je vais réaliser le projet, j'ai un rendez vous avec une société francaise qui fabrique des buses d'atomisation avec siphon comme celle de la vidéo.

 

ouvre le topic comme tu sens....

 

 

a587b6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep JB, toujours très motivé!

Je ne suis pas sûr que les aérographes fournissent autant de pression.

(dans mon souvenir ça ne fait pas autant de bruit)

 

Mais si tu fais un test je le suivrai avec grand intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher Zetlah,

 

Le but en fait n'est pas de faire de la haute pression pour l'eau mais pour l'air que l'on propulse. C'est beaucoup plus facile et moins couteux.

Par effet d'aspiration l'air pompe l'eau de la soupe et pulvérise alors en micro gouttelette. Les pistolets d’aérographe font souvent 0.2 millimètre de diamètre de buse, impeccable donc pour l’aéroponie.

Si tu regarde bien la video on voit ce compresseur

5dfcbf.jpg

 

Et sur ebay en tapant "compresseur aérographe" voila ce que l'on trouve pour 50 euros

4f2019.jpg

qui lui ressemble beaucoup je penses ;-)

 

En plus, par contre, tu me dis que les compresseurs ne font pas autant de bruit que cela, ça c'est une bonne nouvelle mais en tout cas plus qu'un bulleur, donc a insonoriser quand meme si l'on veux dormir a coté ;-)

 

Toujours sur motivé, oui en effet, j'ai un dossier a préparer pour mon assos sur les projet des futurs éoliennes offshore qui vont s'implanter dans mon coin, j'ai un topic en préparation sur la génodique et les essaies avec surement un chercheur qui va s'associer avec cannaweed justement, ce futur topic donc sur l’aéroponie bas prix et du bricolage chez moi car je dois me refaire un bon réservoir brumisateur.

 

Toujours a fond le JB ;-)

 

Très cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Zetlah

 

c'est comme tout, pourquoi on avait pas penser avant a cultiver en vertical, ou sans terre, ou avec des led...etc

 

Einstein se baladais tous les jours sur les bords du lac leman (enfin en suisse on dit le lac de Genève), et souvent voyais des enfants jouer aux billes.

Ce n'est qu'un jour, ou en regardant de plus prêt et voyant qu'une bille tapait deux billes, et que ces deux billes tapaient d'autres billes, qu'il compris la réaction en chaîne qui se produit lors de la fission de l'atome ;-) eurêka ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je connaissait pas ce système joke herb, c'est nouveau? tu l'utilise? a priori on peut l'utiliser pour bouturer, combien ça coute? ça fait beaucoup de questions

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

La buse de Aerolife fait 30 microns , une buse d'aérographe fait plutôt 300microns, c'est donc différent même si le principe reste le même.

 

Un compresseur d'aérographe, fait 4bars en moyenne, 23litres minutes, et crée une cinquantaine de db. Ça semble correct.

 

Reste a savoir si une plante voit la difference entre 300 microns et 30 microns, si elle absorbe mieux les nutriments par exemple.

A mon avis ca marche pas , car en plus un aerographe ca fait un jet de 300microns et pas une brume de 300microns donc aucun interet dans notre cas, malheuresement.

 

Exemple de kit compresseur + aérographe :

 

https://www.aerographecompresseur.fr/products/kits-de-compresseur/kit-compresseur-d39arographe-ii-studio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cherchez "air atomizing nozzle", vous trouverez votre bonheur.

 

La tête d'aspersion vaut entre 50 et 100$/pièce en chine. Ils annoncent des tailles de gouttelette de l'ordre des 30 microns, et certains sont réglables.

 

plein de choix par ici

 

SU11-Series-Air-Atomizing-Nozzle-Siphon-Air-Atomizer-with-clean-out-needle-Flow-Rate-Adjustable-Free.jpg

 

et sur le même principe, on pourrait avoir de bonnes pompes doseuses avec juste une petite électrovanne par produit.

 

voir ici ou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet messieurs desolé de mon erreur concernant la taille suffisante via l'aerographe.

 

Et super pour avoir trouvé ces buses cher Mr_nobody, bon c'est cher encore 73euro hors FDP.

 

vivement que Hektor nous trouve ça pour moins cher j’espère ;-)

 

très cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JB,

 

C'est marqué free shipping sur le site, donc a priori, les FDP sont compris.

 

Ceux qui m’intéressent sont plutôt ceux vers 35 euros. La commande minimale est de 2, mais de toute façon, pour la sécurité des plants, il faut au moins deux buses sur ce genre de système.

 

Ce sont des pièces beaucoup plus complexes que des sprayers gardenna, donc, a moins de commande groupée ou d'en trouver dans les pièces détachées de machines grand public, j'ai pas l'impression qu'on puisse descendre à beaucoup moins de 30 euros la buse.

 

Il faut en plus rajouter à la pompe et aux buses le filtre a eau, le filtre a air, l'électrovanne, le temporisateur cyclique, les tuyaux, les raccords et adaptateurs. Donc si ça marche, ce ne sera pas un système ultra low cost. Par contre, ça a plusieurs avantages, déjà, ça peut permettre de contrôler la température de la soupe (pas de surpresseur), ensuite, ça devrait consommer moins, et enfin, comme on crache de l'air avec, on devrait avoir un mélange plus facile à contrôler dans la chambre racinaire avec des temps d'aspersion plus longs. Le principal souci, c'est qu'il faut faire un gros trou dans la chambre racinaire pour laisser s'échapper l'air.

 

J'ai bien envie d'essayer, j'ai envoyé un mail au fabricant de buses. Si quelqu'un trouve des buses moins chères où veut faire une commande groupée, je suis partant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites