Aéroponie hp, besoin de votre aide


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai dans l'optique de faire un système aéro haute pression, ca fait longtemps que j'économise. (budget estimé quasi 2000euros)

Pour cela j'ai étudier des tas d'articles, de topics, sur Cannaweed et sur d'autres forums (rollitup, lamainverte, FCF, ...).

J'aspire à frôler la perfection lol. Malgré le fait de m'être gavé d'informations sur la culture aéro et la culture en général, j'en appel à votre aide afin de peaufiner mon système grâce à vos expériences dans le domaine.

J'ai posé beaucoup de questions dsl y a du taf ^^'

 

Voici la liste du matériel que je me suis fixée et les questions qui me torturent ( non faut pas abuser j'en suis pas la )

 

Chambre de culture (Home made façon Jorge Cervantes) :

 

- Tasseau de bois pour la structure

- écrous, équerres et boulons (démontable)

- Mylar, ou papier blanc/noir, ou couverture de survie (la dernière option me semble correcte avec du recul )

- Suspentes

- bâche au sol

 

Éclairage:

 

- 2 cooltubes xxl ( pas de chaleur et excellente réflexion ) - *** Pas de lien vers les GS français ***

- 2 HPS 400Watts (un conseil sur une marque ou un modèle pour faire la croissance et la flo avec les mêmes lampes, je prends ^^)

- Ballasts

-Programmateurs sur prises

-Un lux mètre

 

Système de culture (Home made inspiré du dutch pot aéro 2m² ) :

 

- vidéo du système de base : https://tinyurl.com/46c2cq2

- Manuel du système en PDF : https://tinyurl.com/47z4ny7

- Rajout de grille au fond des pots entourée d'un geotextile pour éviter les plongeuses.

- 24 Pots type mapito : https://tinyurl.com/6f38muc

- Les tuyaux et supports seront les même que dans le dutch pot aero.

- Pour le bac principal, je compte deux pieds par pots, alors la contenance, j'avais pensé à 75litres (la encore besoin d'aide ?)

- Aquatec 550, ou Shurflo , ou ulka ?

- BIOfiltre de GHE : https://tinyurl.com/6jnwhr4 et *** Pas de lien vers les GS français ***

- Nozzle (aspergeur) de type brumisateurs (est ce possible ou est ce que l'encrassage sera trop contraignant ?)

- Ai-je besoin de filtres genre filtre a sable avec le biofiltre de GHE?

- Timer cyclique

- Resistance pour maintenir l'eau a 20°C en moyenne

 

Engrais, Substrat et accessoires:

 

- Testeur combo PH, EC, Temp (un préféré?)

- Ph up et down

- Billes d'argiles (j'ai bien en tête qu'il faut stabiliser le PH des billes)

- Engrais : je n'ai pas cogité ca encore , du moins pas assez pour avoir une idée, vos conseils sont les bienvenus .

 

Extraction d'air et ventilation:

 

- Un Ventilateur

- Une VMC (comme dans les maisons )

- Je ne nécessite pas de filtre a charbon

- Gaines

 

 

Merci d'avance à tous.

 

PS: Je compte cultiver de la TGA Subcool Seeds Chernobyl et de la Cheese, je ferai un JDC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

"je ne necessite pas de filtre a charbon" ^^ LOL.Ou alors tu aime vraiment l'odeur de la beuh murissante sous les watt,et tu habite seul dans une maison isolée.

 

Ton systeme de tasseau tout ça pourquoi pas,mais une box est certe plus chere,mais démontable...Oublie la couverture de survie,au prix du mylard au metre!

 

Quand a ton systeme,tu sais ou trouver les nozzles,la pompe?

 

Pour ton systeme,en haute pression,une shurflo 120 psi,couplée a un surpresseur (20 ou 50l)et une electrovanne fera l'affaire.

 

Je veux pas faire la chieuse,mais tu me parrait te lancer avec hésitation...C'est assez complexe a trouver toutes les pieces du puzzle,les assembler,et se lancer.

 

A ta place,je prendrai une pompe résun pg-10000,avec 9m de remontée,24 pot mapito avec gicleur gardena 360,et roule jeunesse.Aero basse pression certe,mais qui n'a pas grand chose a envier a la haute pression(qu'on me fouette).

 

Bon courage en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:davb: pour Poupetta,

 

Pour de l'aéro haute pression il faut le matos qui va avec et donc être bon bricoleur et surtout être sur de soit sur les connaissances nécessaires.

Et en effet entre basse et haute pression y a guere de difference surtout si l'on se tappe des galere tant dans la gestion du matos que celui des conditions Ph Ec et climatique.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu habite seul dans une maison isolée.

 

Exact , je ne serai pas gêné par les odeurs ne t'en fait pas.

 

mais une box est certe plus chere,mais démontable

 

Mon système le sera aussi, et facilement.

 

tu sais ou trouver les nozzles,la pompe?

 

Oui.

 

,une shurflo 120 psi,couplée a un surpresseur (20 ou 50l)et une électrovanne fera l'affaire

 

c'est quoi l'utilité du suppresseur? le bruit qu'occasionne le démarrage de la pompe?

 

tu me parrait te lancer avec hésitation

 

Pas du tout.

 

il faut le matos qui va avec et donc être bon bricoleur et surtout être sur de soit sur les connaissances nécessaires.

 

Ne doutez pas les amis, je vous garantit que c'est un projet sérieux, c'est pas parce que j'viens d'arriver sur le forum que j'suis une bille. :davb:

 

entre basse et haute pression y a guère de différences

 

Tout va résider, je pense, dans la finesse de l'aspertion de la solution nutritive, afin que les racines l'absorbent plus facilement.

 

---------------------------------------------------------

 

J'ai pas eu de réponses pour plusieurs questions:

 

-le choix des engrais pour l'aero (votre choix perso)

-taille du bac contenant la solution nutritive pour 40 pieds

-Nozzle (aspergeur) de type brumisateurs fins (est ce possible ou est ce que l'encrassage sera trop contraignant ?)

-Ai-je besoin de filtres genre filtre a sable avec le biofiltre de GHE?

-Testeur combo PH, EC, Temp (un préféré?)

 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

"c'est quoi l'utilité du suppresseur? le bruit qu'occasionne le démarrage de la pompe?"

Les pompes haute pression ont un faible débit.Le fait d'avoir un surpresseur 'la repose" de temp en temp.

Niveau engrais j'ai toujours utilisé cellmax avec son tableau.

la taille du bac,80 litre,150 si tu a la place.

Nozzles rouges.Mais utiliser un préfiltre,et le nettoyer souvent.

Niveau filtre biologique tu peux,pas de souci.Filtre a sable non.inutile a mon sens

Testeurs hanna.Pourquoi?je sais pas...

 

Franchement,j'ai fait 3 ans de haute pression,je suis passée en basse,et je ne vois aucune différence pour l'instant au niveau du résultat(oui,les radicelles ne sont pas aussi dévellopées vu que ça "coule" dessus).Quand on gere bien sa soupe,la lumiere et l'air,je sais pas,ça n'est que mon avis,mais la différence est,hum,pas évidente a mes yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis en train de regarder l'ultraponie serait réalisable et aussi couteuse . J'ai pas dis que j'oubliais mon projet, mais par exemple avec ca:

https://www.aerolifestore.com/PowerStore/Products_Detail.php?ProductID=44

Si je chope ca je peux facilement faire un système qui sera beaucoup plus simple et du fait de la finesse de la vapeur (30microns), beaucoup plus performant d'après ce que j'ai pu voir.

 

Je bosse un schéma d'un éventuel système et je reviens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7d7b1d.jpg

 

Je pense que par ce moyen , je pourrai éliminer la chaleur de la solution, utiliser moins d'eau, les racines absorberaient mieux la solution (vapeur à 30microns), plus facile à fabriquer et à nettoyer. pour ce qui est de l'encrassage de la buse , on peut la nettoyer en la faisant bouillir dans une casserole d'eau.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

La buse en question avec son compresseur:

https://www.aerolifestore.com/PowerStore/Products_Detail.php?ProductID=44

 

Ca donnerai un système comme ca:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Tien, je ne connaissais pas ce système, s’il est utilisable en aero HP pure et non en « bubler » il pourrait bien m’intéresser.

Je n’ai rien trouvé en France, mais bon, un achat au usa devrai être envisageable. Juste privilégier les virements bancaire et non, l’envoi de ses cordonné bancaire comme il semble le sou entendre.

Se pose le souci des pièces de remplacement s’il y a.

Le prix de base qui est quant même important, j’imagine qu’il faut en prévoir un en rab. Histoire d’alimenter le système même si un jet être en nettoyage.

Perso je n’ai toujours pas trouvé des nozzle classique vraiment adapté a la culture hp.

Dans le milieu agricole et leur pulvérisateur, ce serai peu être une piste a creusé.

bonne recherche a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Ce qui me gène dans le systeme que tu présente,et si j'avais le créateur en face,je lui dirai la même chose,c'est la répartition de la brumisation...La ça va car le bac dans la présentation est tout petit.Mais sur un grand bac il faudrai multiplier les sources de brumisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...