Pompe pour ducht pot 1m2


Messages recommandés

Salut,

Tu fais de l'aero haute pression ou basse pression?

Je cherche aussi a déterminer quelle pompe acheter pour de la haute pression avec un système dutch pot 2m², mais pour l'instant mon topic n'a pas trouvé d'aide.

 

Marques de pompes susceptibles de convenir a nos attentes :

 

Ulka (je crois que ca consomme beaucoup)

Aquatec (J'ai trouvé ca sur des sites US)

Shurflo

 

Voila j'espère que quelqu'un va nous aider à cadrer nos besoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

J'ai l'impression que tu cherche pas trop en fait...J'ai fait un topic pour le choix de la pompe...

Tu a surment 12 pots mapito,tu va utiliser les gicleurs d'origine du dutchpot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

non mais il ne peux pas faire de la haute pression avec les gicleurs d'origine du dutch pot 180°...

S'il veu faire de la haute pression,il faut racheter des plaques ,tout le systeme d'injection,une pompe hp,une électrovanne,etc etc etc...

 

Alors qu'une simple pompe qui a une bonne remontée suffira pour mener a bien le tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

je dirai a priori une eheim compact 5000+...Après,atend peut etre d'autres avis...

En cycles d'arrosage basse pression,je dirai lumiere on 15 minutes on 30 off,et en lumiere off 15 minutes on 45 off.

 

La aussi il y a différentes écoles,certains tout en 15/30,certains tout le temp on,a toi de voir ce qui te convien le mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai apeut près la meme installation que toi j'ai aussi 1 dutch aero 1m2 et pour gagner en pression j'ai mis la pompe a eau du dutch aero 2m2 7000litre/h avec 2,2bar max de pression s'est beaucoup mieux après ta du 17000litre qui te réstitue 3,5 a 3,8 bar max et un timer cyclique gse 10s on / 5mn off jours et 5s on / 30mn off nuit sa marche patate de belle racine blanche a + bonne route :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Pompe d'origine 3500l/h marche très très bien, après sa dépend de ce que tu veut faire, après la 3500 pour 60 Plants (par ex one bud) du dutch 1m2 c'est super chaud car les 5 pot panier par plaque de mapito ne sont pas correctement arrosé (tu le vois en levant les pots) et puis sa bouffe un max 60 pieds il faut que sa soit arrosé plus intensément, a la limite meme la pompe du 2m2 je sais pas si elle suffirai vraiment pour que çà fonctionne au tip du top, un changement aéro HP d'un dutch coute bien trop chere pour la différence de résultat optenu car le dutch pot est un super systeme meme en basse pression, tu n'y serai pas gagant a la transformation.

Après si tu fait du 12 ou 24 pieds sur dutch1m2, l'origine 3500 suffira largement (car 2 gicleurs par plaque directement diriger sur le pot panier voulu)

 

N'oublie pas, si tu augmente le débit tu augmente le bruit, la consommation, les risques de fuites et les variations d'ec ph sont plus violente donc surveillance plus accrus

 

Edit à poupetta ^^

arrosage croissance:

- jour 15'on 30'off

- nuit 15'on 45'off

arrosage flo :

- jour 15'on 15'off

- nuit 15'on 30'off

 

ATTENTION!

ETE ne pas hésiter à faire circuler l'eau un maximum pour éviter toute gestation/fermentation/réaction au chaud etc.. dans le bac (maxi 45'on 15'off), du 24/24 est fortement déconseillé car on ne peu pas avoir de prise correct EC / PH à cause de l'oxygénation provoqué par l'écoulement du fluide trop grosse fluctuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites