Feuilles jaunes + séches


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon, problème de feuilles jaunes comme d'habitude, à vos claviers !

 

 

 

 

-variété : Critical jack, Cloud #9, Cheese et Mandala #1

 

-age : C+35, F+33 approximativement

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Vieille Feuilles, dummoins Feuilles Basses

 

-date d'apparition du problème : 1 semaine

 

-surface et hauteur de l'espace : euuh...49 de profondeur, 90 de large et 1.5m en hauteur

 

-lampe utilisée : HPS 250w

 

-distance lampe/plante : 10/15cm

 

-cool tubée ou non : OUI

 

-cycle lumineux : 12/12

 

-température : 16 la nuit, 25 le jour.

-hygrométrie : 60%

 

-extraction utilisée : extra de gaine 198m3

 

-ventilation utilisée : Ventilo clip fan classique

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 ou presque (pause d'1/4 d'h de temps en temps...

 

-indiquez le substrat utilisé : All-mix

 

-taille des pots : 23/23/20, 6L ? Pots de one-bud pour la mandala

 

-fréquence d'arrosage et engrais et quantité approximative :

Dernier arrosage, eau claire

Avant, 1ml Bio-grow, 2ml Bio-bloom

avant, eau claire

 

Arrosage tout les 4/5 jours...

 

Enfin, me rappele pas de tout, mais j'ai franchement pas abuser...

 

Le ph est ajusté a 6.5

 

 

Passons au photos :

 

Le placard dans son ensemble

abbee9.jpg

63d51a.jpg

 

 

La cloud #9, la plus touché :

 

6e377a.jpg

 

De plus près :

a8226b.jpg

 

Critical jack

5bb060.jpg

 

 

 

Les feuilles brunissent/jaunissent par les bords puis séchent et tombent...

 

 

Voila voila, j'en appel à votre aide, je ne sais pas pourquoi ça bug, néanmoins :

 

-Trop proche de la lampe ?

-Trop la dalle ? (j'engraisse dans pas longtemps au PK 13/14)

 

Carence, excés...???

 

HELP !

 

Merci, ++

 

 

PS, désolé pour la taille des photos, j'ai eu la flemme de redimensionner parfaitement, puis j'ai vu ensuite que la limitation de taille avait bien changé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles ont manqué d'azote pendant le stretch mais je pense que ce n'est plus la cas, il y a autre chose je pense...

 

Carence en potassium ? Faut vraiment avoir pas de chances pour que ça arrive non ?

 

Mon terreau avait quasiment un an, est-il possible qu'il se soit affaibli ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prend en compte le fait d'attendre environ deux semaines avant d'engraisser tes plantes apres rempottage avec du nouveau terreau je pense qu'au bout d'un an oui il est possible qu'il faille le changer.

 

.Mais en même temps ca dépends aussi si tu a laisser le sac ouvert ou si la conservation a été optimale !

 

Dans tout les cas racheter un bon terreau tout neuf ne fera pas de mal a toi de voir si tu veux prendre le risque de rempotter tes plantes a ce stade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l amis je pense q une température :de 16 la nuit est vachement fraiche an dessous de 18 la nuit le système racinaire n appréciera pas du tout la fraicheur un petit chauffage ne leur feras pas de mal a+++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prend en compte le fait d'attendre environ deux semaines avant d'engraisser tes plantes apres rempottage avec du nouveau terreau je pense qu'au bout d'un an oui il est possible qu'il faille le changer.

 

Oui mais la , c'est ta plante qui pompe des nutriments, pas le temps...

La conservation a été... normale, fermé, dans le noir, ni trop sec, ni trop humide...

 

 

Ensuite, 16 c'est franchement pas la mort c'est des temperatures exterieures normales, donc je n'y crois pas une seconde, sans offense bien sur...

 

 

Une autre idée quelqu'un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello arky

 

Personnellement je ne vois aucune carrence chez toi mais au contraire une sur-fertilisation.

Ont voient bien que tes feuilles crament sur tous leur contours et en plus j'ai l'impression que c'est pas un petit cramage !!!

 

As-tu engraisser ton all-mix direct après rempotage ?

 

Peace

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello arky

 

Personnellement je ne vois aucune carrence chez toi mais au contraire une sur-fertilisation.

Ont voient bien que tes feuilles crament sur tous leur contours et en plus j'ai l'impression que c'est pas un petit cramage !!!

 

As-tu engraisser ton all-mix direct après rempotage ?

 

Peace

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arky !

 

Je pense aussi à un surengraisage vraisemblablement du à ton vieux terreau qui a accumulé les sels d'engrais au fil des récoltes,tu peut rincer abondamment à l'eau de conduite Ph ajusté + enzymes à la fin et tester l'EC de ton drain pour en avoir le coeur net.

 

Bon jardinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rincage a l'eau claire je suis d'accord mais pour les enzymes j'ai un serieu doute

Je m'explique: Les enzymes sont faites pour rendre assimilable tous les sels accumulee dans le substrat. Or dans ce cas de sur-fertilisation, rendre assimilable ces sels reviendrer a remettre une couche a des plantes deja pas mal cramer...

 

Ce n'est que mon avis.

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, surfertilisation...

 

J'suis quand meme etonné, car j'ai pas eu la main lourde...m'enfin, ok...Je rince donc... Les enzymes ont été mis à mon dernier gros arrosage engrais, cela explique peut etre cela...

 

 

Bon, j'verrais comment ça évolue...

 

Cimer les gars, peace, et si quelqu'un y voit autre chose qu'il hesite pas, biensur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.