The cannabis room (2x2x2)


VNRshow

Messages recommandés

salut vnr,

 

dsl j'avais pas vu que ce n'etait pas ta première session...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne veux pas faire partir tes graines en terre pour faire tes pm?? Ca te simplifierai beaucoup la vie dans un premier temps, et tu pourrais ensuite te faire un systeme hydro simple et très efficace une fois que tu auras sélectionné les meilleurs spécimens. Plus besoin de gérer des pots indépendants pour chaque plante. 2 grands bacs en plastique genre 1m*1m remplis de billes avec une évacuation d'eau donnant sur une grosse poubelle (en plastique aussi) qui récupère la solution des 2 bacs et le tour est joué. Ou encore en nft (très très bons resultats) à la place des grands bac de 1*1 tu mets 2 plateaux de même dimension de profondeur 15-20cm avec un film de feutrine pour vegeteaux au fond, les boutz dans des cubes de laine de roche, une plaque en plastique opaque pour recouvrir le tout et c'est partit!

mais faire partir tes graine direct en hydro, ça ne te facilitera pas la vie.

ah oui, autre chose également: je ne t'ai pas vu parler de testeur EC et ph... ça te sera d'une (très) grande utilité en hydro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papymougeot,aprés réflexion je pense que je vais faire ça c ce que je pensais au début.Certains me disaient qu'il vallait mieux un seul subtrat mais bon je vais rester sur mes acquis et faire les deux terres et hydro comme ça si l'hydro merde j'aurais pas tous perdu!!!Mon systéme semble enfin correct reste à testé et voir donc si tous va bien.Certaines graines commencent à germer donc juste une question de patience à plus l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,pour le co2 en bouteille oublie ca vaut rien ou tu peut prendfre l appareillage ou rien,mais bon ca coute la peau du cul!!!!

je comprend pas tu dit que tu a plusieurs bac de 50l pour recuperer la soluce?un bac de recup par pot,si c est bien ca ca va pas il faut un seul bac de recup pour toute tes plantes un bac de 50a70l fera parfaitement l affaire.

amicalement zig.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toi Zigotos,j'ai trouvé sur un site d'Ebooks un systéme de co² semblable au tient seule les dosages change et d'aprés l'éditeur ça marche!?Sinon pour mon systéme j'ai 2 bacs de 50L reliés entre eux soit 100L de soluce possible j'ai réparti de la façon suivante 8 pots(6 de 30cl et 2 de 50cl)pour le premier bac dans lesquel se trouveront les pieds principals qui me serviront à faire mes pieds méres.Le deuxiéme bac j'y mets des ptits paniers à boutures une vingtaine je pense.Donc les racines retomberont dans la soluce et 2 bulleurs un part bac en gros je reviend sur ma premiére idée car comme on dit c souvent la bonne.Il me reste a y faire un coup de peinture comme tu me la dit pour éviter que la lumiére pertube le tous.Pour les pieds méres je les mets en terre car ça je métrisse pas trop mal,je leurs prepare un autre placard à l'extérieur de la room mais attenant à celle-ci environ 80X80X200 en deux niveaux(80x80x100)et éclairage éco et pour le coté évolution de tous ça je vais suivre ta sigature que j'ai bien précieusement sauvegardé in my DDE(disque dure externe)d'ailleur la je fait germer en suivant tous ça déja 8/10 c cool

 

PS: si je peind les bacs en blanc c génant ou pas!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,pour la peinture le top du top c ets de peindre l intérieur en noir et l extérieur en blanc,ainsi la lumiere passe pas et ta soluce ne chauffe pas grace au blanc...mais bon faut avoir une peinture spécial a l interieur,je conseil de le peindre en noir,l extérieurs évidemment.

envoi des photo pour juger de l ensembles,parceque a force je m embrouilles les photos sont le seul moyen de voir si il y a erreur...,tu dit que ta mit a germer tes graines,mais entres le premier jour de germination et le moment ou tu les mets dans le bac il ne ce passe que 6A7jours!!!donc ton placos devrait etre opérationnel.....

a oui evidemment tu as testeur ec et ph.

pour le co2 je n avais pas de systeme!!c ets un truc a l arrache avec des bouteilles et de la levure,pour generer assez de co2 avec ca tu peut t accrocher,puis pour une premiere en hydro a ta place j essaierez juste d assurer l hydro dans un deuxieme temps tu verra pour le co2....

amicalememnts zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

Petite suggestion serait peut être de couvrir tes bacs avec de la tôle ou autre, juste pour éviter l'éclairage direct (prolifération d'algues?) car je ne pense pas qu'une fine couche de peinture empêchera efficacement la lumière de passer, et peindre du plastic c'est un peu la misère quand même, sans parler des émanations toxiques...

Des nouvelles des semis?

Allez à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars pour les graines elles sortent leur nez depuis ce matin pour la plus motivée là 7 sur 9 sont sorties et elles se trouvent sous une serre maison.Pour les bacs je vais mettre du film plastique noir collé au double face et percer les tubes pour mettre les petits tuyaux qui arroseront les plantes,il faut que je finisse ça d'ailleur!!! j'ai fait un réflecteur maison pour le placard à boutures avec deux ampoules éco.Je vais récupe du film noir et blanc (c quoi le nom déjà!!??)pour les bacs je mettrais des photos vers 02H00 avant extinction des feux.Donc à toute à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflecteur maison:

matériels pour le faire:

-1 boite de lait en poudre pour bébé(grande)

-2 douilles

-2 ampoules éco(j'y mettrais 2X98W)

-du cable électrique

-1 domino

-1 bout de lito en bois (que je place dérriére pour pouvoir tenir les douilles à l'aide de vis)

-4 vis à bois pas trop gros(pour ne pas faire contacte avec les fils qui relie les douilles)

-de quoi percer et une lame de scie à métaux

2c5e92.jpg

j'en ferais peu être un deuxiéme que je mettrais sous l'étagére à voir!?

 

Apperçu du projet bacs hydro en cours:

d25d72.jpg

et pour faire simple je vais plaquer les côtés et recouvrir de film demain si je le temps(merci pour les conseil!!!)

 

Et une photos des bébés:(pas de boullettes ce coup si!!!)

057805.jpg

Les survivantes du massacre mais pas nerveuse maintenant, elles reprennent doucement des couleurs:

c57e24.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir ton tiki mix en cro...bien vu la boite a lait de bb pour le reflecteur...je repasse voir tout ca poto vnr et en tout cas tu dois etre content d'avoir mis le pied a l'etrillé apres toute la partie bricolage..

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fonk comment vas tu?? ça fait plaisir de te revoir par chez moi, c clair que le bricolage à pas était facile beaucoup de récupe donc pas tjr évident ça ne va pas comme on aimerait donc on recommance mais bon c tellement plus plaissant d'avoir pu monter un chateau de cartes sur un tas de merde!!(lol)Les ptites se portent bien mon systéme et presque fini encore 2 ou 3 heures de travail deçu et réglages et ce sera parfait(enfin prions pour!!)A plus l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop!!

 

alors ça avance dans ce placo?

Pas mal l'idée du réflecteur, tu as de bonnes idées !

 

Pour en revenir au systemes CO2, c'est quelque chose que je ne te conseille pas dans ton cas, pour plein de raisons.

Déjà, pour en tirer parti, il faut savoir maitriser PARFAITEMENT tous les facteurs de ton placard à la virgule près: engrais, T°, humidité, PH...

Ensuite, il faut pouvoir rendre ta box étanche et dotée d'un systeme d'aération fermé: injecter du CO2, c'est bien, mais si c'est pour le ressortir aussi sec via l'extracteur c'est un peu dommage. Il faut savoir également quelle quantité de Co2 tu injecte: le faire de manière "théorique", sans capteur mais simplement en fonction du volume de ta pièce et du débit de ton electrovanne, c'est très aléatoire. De plus, le CO2 peut etre un gaz mortel, encore plus dans des endroits confinés et bas, comme une cave par exemple, sachant que le CO2 est plus lourd que l'air il restera en bas... Idéalement, il te faut un ordi de gestion de climat (environ 1000-1500€), avec une bonne installation, une grosse bombonne de Co2, et probablement une clim (co2 = extraction d'air a éviter donc T° qui monte assez vite à l'approche des beaux jours...)

 

Donc dans une premier temps, je te le déconseille... Si j'avais un conseil à te donner, c'est de lancer une plantation comme tu sais déjà le faire, et ajouter ensuite des nouveautés (hydro, aero, nft par ex, CO2...) une fois que tu auras trouvé un cycle que tu maitrises parfaitement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy t'as raison,je ferais donc terre dans un premier temps puis hydro mais au top.J'étudie tous ça en ce moment sur internet.Pour le CO² je laisse tomber j'ai grossi l'entrée d'air et fait une intra et extra pour le placard à boutures+ finissions.Pour les bacs il reste la finission en blanc côté extérieur en bref ça roule pour l'instant.A plus l'ami et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute et à tous voici quelque photos avant de lancer cette saison.

La chappe remise à neuf:

078f5f.jpg

 

Nouveau chauffage:(cadeau d'un ami,une ptit réparation et hop comme en 40!!!trés stable.Température 24°J,20°N.Hydro 40à50%)

e1fda9.jpg

 

3 programateurs:(2 ordinaires bleu et 1 électronique écran LCD)

962fae.jpg

 

Placard à bouture à pris du service:(là l'éclairage et de 2X75W,en noir sur le côté droite l'intra et l'extra la température est de 20°porte fermée et hydro 40%)

3b81c5.jpg

 

Les bacs aprés placages:(j'ai mis un plateau de table de 3CM d'épaisseur collés les bacs dessus,fait un cadre avec des litos en bois,plaqués le tous avec du placo et mis des roulettes pour facilité le deplacement dans la room)

c9c8b7.jpg

reste à le peindre et voir si hydro ou pas!?(je me pose encore la question)

 

Photos des bébés aprés 24H dans le placard à boutures: :-D

6116a2.jpg

 

12 autres graines à venir:

2f1d65.jpg

en bref ça roule tous et opérationnels les réglages sont bon,si tous va bien semaine prochaine je mettrais les bébés en CRO.Voilà c tous pour les news à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab pour tes compliments ça fait plaisir!J'ai mis le temps mais j'aime les choses bien faite donc comme on dit chez moi pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi!!!

Et maintenat espérons que des galéres comme j'ai connu(électricité,engrais...) ne seront plus que du passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Yop

 

Salut man, je repasse ici, big up bien gros !!! respect tu à de quoi te faire une culture de chef avec ta pièce.

 

Et t’inquiète pas, tu fait rarement les même erreur deux fois de suite !

 

Cool tu à réussis à sauvé deux de tes petites sur le lot du cramage à l'engrais...

 

 

J'aime bien le taff que tu a réaliser avec des belles finitions comme ton bac avec du plaquage dessus, une fois bien peint sa sera impeccable

 

@ller @+ man et bonn Grow

AnKaramy

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ankaramy content de te revoir toi aussi par chez moi!Pour le sauvetage 1 autre vient de rendre l'ame,j'aurais tenté le coup! :-( .Mais bon il me reste de quoi faire donc je perd pas espoir au contraire c pas pour rien si on m'appel VN'R!!! A plus man peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut VNRshow,

ça fait un petit moment que je passe chez toi sans laisser de commentaire.

Et j'ai vu à quel point tu t'es bien démené,et sincèrement tu mérites une belle session.

 

Tu as fait du beau boulot,il te reste plus qu'à faire péter les arbustes:-P.

 

Je vois que ça démarre à peine,donc je reste pas loin et te dit au plaisir mon ami.

A+ tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.