Quand passer au rincage?


Messages recommandés

HIGH a tous,

2d26f7.jpg

3df954.jpg

aaeb43.jpg

dc3786.jpg

7442a2.jpg

ddd792.jpg

568a18.jpg

mes petites en sont a flo + 62 jours.

Le jaunissement des feuilles n'est pas vraiment amorcé.

au niveau trichomes c'est du 15-20% ambrés.

Je compte amenager la photoperiode en fin de rincage avec un nuit d'une dizaine de jours.( edit la technique d'amenagement de la photoperiode)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Pour la période de noir en fin de flo, à partir du 6eme jour ça commence seulement à faire effet et si tu veux qu'elle soit vraiment efficace il te faut au minimum 15j de nuit.

 

Ton rinçage commences le 1 semaine avant le début de ta période de noir et la 1ere semaine de nuit, la 2eme semaine de noir n'arroses plus et laisses la sécher (stress hydrique), ensuite récoltes.

 

Attention à ton hygro durant cette longue nuit et ventiles bien pour éviter les moisissures.

 

 

a++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,tres belle ta weed avec de belles buds..pour ma part j'ai lu partout que le rinçage s'effectue les deux dernieres semaines et c'est egalement ce qui est inscrit sur tous les calendriers des differentes marques de prod'...voila,pour la tite note,j'ai un pote qui a pas bien rinçé,resultat sa weed est acide et donne mal au bide...alors rincez bien vos plantes les amis....peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chouchh

et en te basant a mes photos, tu estime le debut du rincage(a une vache prés) d' ici quoi? une semaine?

ce qui me laisse perplexe c'est que mes plantes n'ont pas l'air d'etre préssées si vous voyez ce que je veux dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'oeil chouchh!!

la distance bud/hps a été modifié en milieu de flo car j'ai eu tout les signes d'un sur engraissage au nivau des sommités, et cela venait de leur proximité avec l'ampoule.

ce qui a effectivement fait repartir les bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'ai eu tout les signes d'un sur engraissage au nivau des sommités, et cela venait de leur proximité avec l'ampoule.

 

Genre chlorose apicale ok mais je pense pas que ça soit ça qui ai fait repartir les buds mais plutôt du à la génétique de la plante surtout si elle à de forte tendances sativas, ce qui arrive en fin de flo sur certaines variétés mais je pourrais pas te dire exactement ce qui déclenche cette "seconde flo".

 

En tous cas rien d'alarmant les miennes me le font aussi de temps en temps.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ma config n'est plus la même maintenant (plus le temps et plus la place) mais c'est tj la même variété et dans une box de 60*60*140 tj en scrog avec cette fois lampe plasma light 300w flo et cro plus réflecteur renforcé et modifié.

 

e85bdc.jpg

 

et la un petit exemple de "double flo"

39fef4.jpg

 

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment jolie buds K4MON !

pour savoir a quel moment couper c'est selon ta variété (il y a des temps de flo défini pour chaque variété ) et fie toi aux trichromes aussi . a partir de ça tu vois quand démarrer le rinçage , c'est une quinzaine de jours mais si tu fais 20 jours c'est pas dramatique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tes trichomes sont à 15-20% ambrés, tu peux lancer le rinçage

 

Par contre:

 

Je compte amenager la photoperiode en fin de rincage avec un nuit d'une dizaine de jours.

Ça, j'te l'déconseille ;-) Laisse les plantes sous HPS jusqu'à la récolte

Dans la nature, on constate rarement des éclipses solaires et lunaires simultanées de 10 jours :up:

 

Elles se prendront suffisamment de noir durant le séchage :-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pap'z!

 

C'est vrai que pour la période de noir certains le font d'autres non pour des avis personnels par rapport à la réelle efficacité de cette technique, mais de la à le déconseiller, je comprends pas.

 

Peux tu argumenter ton avis s'il te plait, t'as surement des infos intéressantes à me faire part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

tu vas avoir une belle récolte pour du eco^^

 

la distance bud/hps a été modifié en milieu de flo

 

:up: Ce sont les bud'z de chouchh' date=' pas de [b']K4MON[/b] .... 'faut commencer par lire le premier post d'un topic

 

:-D ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

C'est vrai que pour la période de noir certains le font d'autres non pour des avis personnels par rapport à la réelle efficacité de cette technique' date=' mais de la à le déconseiller, je comprends pas.

 

Peux tu argumenter ton avis s'il te plait, t'as surement des infos intéressantes à me faire part.

[/quote'] Salut chouchh :-)

 

Boah, pour moi le développement d'une plante se fait suite à la photosynthèse :

Grâce à la chlorophylle, la plante combine le co2 à l'eau pour produire les sucres responsables de son développement

Sans lumière, pas de photosynthèse, donc, pas de développement et dégradation de la chlorophylle (l'ouvrière de construction de la plante)

Et comme on a souvent pu l'observer, c'est en fin de FLO que les bud'z se développent le plus

 

De plus, sur 15 jours de rinçage, si les plantes se trouvent 10 jours dans le noir, je vois pas trop comment elles pourront puiser dans leurs réserves (et continuer à gonfler) et se rincer

A part le substrat, on doit pas rincer grand chose ...

L'échange entre les racines et leur milieu est aussi fortement ralenti, ce qui diminue la capacité de la plante à éliminer ses toxines

'fin pour moi, sans lumière, la plante se fige et plus rien ne se passe

Main'nant j'dis pas, cela doit stresser la plante et engendrer des phénomènes chimiques et biologiques dont j'ignore tout (j'cultive à l'oeil, j'suis pas biologiste ou ingénieur :lol:)

D'après ce que j'ai lu, ça augmenterait la production de résine (et pas de THC qui est génétiquement déterminé)... mais de la à faire exploser plus les calices que sous lampes ;) ... j'ai des doutes

 

Sans compter que cela augmente le risque de moisissures...

 

'fin voila, c'est un avis perso ... pour moi, la période de noire se passe pendant le séchage pour dégrader la chlorophylle et empêcher la dégradation du THC en CBN/CDN ... pas pendant la culture ;)

 

 

 

PapY

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:alors merci a tous pour vos avis et impressions de culture!:-D

(c'est vraiment rassurant);)

et un merci du fond de la weed pour pap'z ;)

car tu m'as convaincu de laisser tomber l'histoire de la photoperiode car je suis maintenant convaincu qu'effectivement le noir pendant le sechage peut amplement servir a la dégradation de la chlorophylle.

ceci, bien sur, en réduisant le risque de moisissures, meme si je connait l'efficacité de mon extracteur.

BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.