Têtes qui ne gonflent pas


Messages recommandés

Bonjour à touts et toutes,

 

Je me permet de poster car après de multiples recherches sur le site ou ailleurs, je n'arrive pas a trouver de solution pour mon problème.

 

Voilà, je suis à Flo+49 de 3 super skunk, il y a pleins de pistils, sur le long des tiges, autour bref j'ai de belles "sucettes" mais cela n'explose pas !! Peu de résine sur 2 pied et par contre, j'ai la troisième qui a trainé pour se développer au début qui elle par contre c'est développé correctement (tete plus gonflés que ces grandes soeurs avec une bonne odeur et pleins de tritri !!).

 

J'ai remarque ce blocage de flo depuis presque 3 semaines. Mais je n'ai pas attendu tout ce temps sans rien faire. En cherchant sur le forum, j'ai pu voir les eventuelles raison de ce problème.

 

Pollution lumineuse ? Non car vérifié 3 fois et pas de lumière qui ressort de mon placard (donc aucune qui rentre et au pire je ferme les volets de ma chambre ainsi que ma porte)

 

Sur engraissage au pk-13 14 ? Non plus car je suis le schéma de culture de House and garden (et que j'en suis à ma 3ème culture et jamais de soucis, certe pas les meme variétés !)

 

Voilà à présent les caractéristiques de ma culture en placo et Hydro :

 

-surface et hauteur de l'espace : H=175cmxl=88.5xP=53, c'est un placard confo remanié a ma sauce, certe un peu petit mais c'est pour ca que je met au max 4 pieds.

-lampe utilisée : 400w

-distance lampe/plante : 25cm environ

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : 16 la nuit / 21 le jour

-hygrométrie : donnée que je n'ai pas mais ca m'a l'air assez sec

-extraction utilisée : RVK 125 225m3

-ventilation utilisée : 1 ventilo de pc

-cycle d'extraction et de ventilation : Extract 24/24, ventilo quand la lumière est allumée soit quelques heures environ 3h

 

en Hydro

-type de système hydroponique : NFT GT 205i

-préparation préliminaire ou nom du substrat : LDR

-fréquence darrosage ou daspersion : en continue grace a une pompe d'aquarium mais qui est au débit le plus bas

-pH de la solution et stabilité ou non : ph stable a environ 6.3

-engrais et additif utilisés : J'utilise la gamme H&G selon leur schéma (là j'en suis a 50ml hydro A+B, 30ml de Top booster (fameux PK13-14) et 20ml de Bud XL, le tout pour 20L de soupe.

-valeurs et variations de lec : 2.1 tendance à monter

-température du bouillon : Je ne sais pas, il faudrais que je vérifie.

 

J'ai également essayé de morcelé mon extracteur 15mn ON pour 45mn OFF(pour avoir un peu plus de chaleur dans mon placo, mais j'ai fait monter mon hygro grave car hier j'ai découvert quelques sommets "mort" feuilles marrons toute molles, avec les tetes pareil ramollie toutes moche donc j'ai du cutter.

 

Voilà donc l'exposé de mon soucis, qui j'espère, est bien fait pour vous expliquer au mieux mon installation ainsi que mon problème.

Je vais essayer de mettre des photos car hormis le fait que les buds n'explose pas, et le petit soucis d'hier, mes loulouttes se portent super bien, belles couleurs, beaux pistils bref elle va bien d'un point de vue général.

Petites précision, j'ai acheté mes graines chez Whitelabelseed.

 

235aec.jpg

 

3f9a8f.jpg

 

3cccd6.jpg

 

La fameuse 3ème petite qui se développe plutot bien :

b2e83d.jpg

 

Cool ca à l'air d'avoir marché pour mes photos, j'attend de voir ce que vous en pensez,

Merci d'avance

 

Canaillette ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

 

Pollution lumineuse ? Non car vérifié 3 fois et pas de lumière qui ressort de mon placard (donc aucune qui rentre et au pire je ferme les volets de ma chambre ainsi que ma porte)

 

Sur engraissage au pk-13 14 ? Non plus car je suis le schéma de culture de House and garden (et que j'en suis à ma 3ème culture et jamais de soucis' date=' certe pas les meme variétés !)

Canaillette ^^[/quote']

 

Sa aurais effectivement été mes diagnostiques.Une chose me chiffonne même si tu n'a jamais eu de soucis avec ton engraissage auparavant je te conseille de ne pas suivre au pied de la lettre les shemas de cultures.Fait plutôt en fonction de ce que demande la plante(au debut c'est chaud mais petit a petit... )

 

Mon hypothèse: blocage au PK, peut-être que tes superskunk sont plus sensible que tes autre variété cultivé.

 

Arrose au ph ajuster pendant quelques arrosage et voit cependant le boom florale et une étape a ne pas louper et la bah que c'est la cas, alors ne t'attend pas a une recolte de ouf

 

Suis pas expert en hydro mais un EC de 2,1 qui a tendance a monter c'st pas un peu trop?de plus tu ne connais pas la termperature de ta soupe sa craint non?voila quelque piste a exploré:lol:

 

tu fera mieux a la prochaine

En éspérant t'avoir aidé

peace

 

Edit: oui ton EC et bien trop élevé selon ce topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

En effet un Ec de 2.1 pour un Ph=6.3 ça fait un peu beaucoup.

D'ailleurs si ton Ec a tendance a monter c'est que ta plante boit plus d'eau que d'engrais, c'est le signe de reduire l'ec.

Quel type d'eau utilise tu?robinet?osmosée?pluie?

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs pour votre aide,

 

Alex : quand tu me dis "arrose au ph ajusté" cela veut dire SANS aucun engrais juste à l'eau claire ou bien juste sans le PK13-14 ?

 

JB : J'utilise l'eau du robinet et PH down

 

L'amie est une fifille ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight
Merci Messieurs pour votre aide' date='

 

Alex : quand tu me dis "arrose au ph ajusté" cela veut dire SANS aucun engrais juste à l'eau claire ou bien juste sans le PK13-14 ?

 

L'amie est une fifille ;-)[/quote']

 

 

nan quand je dit sa ces le vieux reflex du groweur en terre:-D

Je ne connais pas des masses l'hydro juste les bases voit avec des cultivateurs hydroponique chevronnés

cependant (en terre toujours:)) le pk 13/14 ne sert plus a grand chose a ce stade...

 

bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

PH 6.3, c'est trop haut pour l'assimilation des éléments nécessaires.

Essaye d'être en dessous de 6, 5.8 de PH étant l'idéal, voir moins(jusqu'à 5) pour certaines carences .

 

Attention, je vois température assez basse la nuit et si la soupe suit, ce n'est pas bon pour les racines.L'idéal entre 21 et 24°, pense a une petite résistance^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir' date='

 

PH 6.3, c'est trop haut pour l'assimilation des éléments nécessaires.

Essaye d'être en dessous de 6, 5.8 de PH étant l'idéal, voir moins(jusqu'à 5) pour certaines carences .

 

Attention, je vois température assez basse la nuit et si la soupe suit, ce n'est pas bon pour les racines.L'idéal entre 21 et 24°, pense a une petite résistance^^.

 

++[/quote']

 

Merci Jacko,

Je vais refaire une soupe au ph plus bas (il est vrai que H&G préconise aussi 5.8 mais c'est super dur d'y arriver en général, je tombe plus aux alentours de 5.2 lol)

Pour la question T°, qu'appelle tu une resistance ?

 

Merki encore

@+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton PH, essaye de marcher au compte-goutte(le mien, une récupération de pharmacie de truc pour oreilles lol).

Là, ça ne concerne que moi, mais 1 goutte baisse environ de 0.1 le PH pour 10 litres de soupe.

 

Pour la température de ta cuve, va sur n'importe quel growshop et recherche chauffage de cuve, tu trouveras bonheur^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si vraiment ça fait trois semaines que ça gonfle plus du tout, je bute; par contre si c'est de plus en plus lent depuis 3 sem, et que ça stagne, je pencherai tout simplement pour l'arret de la multiplication des calices, normal, avant la phase de maturation, où le volume de tes têtes va se multiplier, quant à tes plantes, vu leur structure, la troisième parait plus étoffée, d'aspect plus indica que les autres dont la structure est beaucoup plus sativa, donc flo plus longue pour elles...

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ca me fait quelques pistes de plus.

 

Demain, je vais refaire une soupe avec PH adéquat + resistance que j'ai trouvé chez un growshop qui doit etre a 3mn chrono de chez moi et carrément pas cher !! Merci Jacko :-D

 

Jamy, j'espère que ce que tu dis est vrai. A vrai dire, je vois que ca bloque mais comme je les look tout les jours, ben pour moi j'ai plus l'impression d'une stagnation voir blocage de flo. Les tofs sont à F+45, j'en remettrais une ou deux d'ici la fin de semaine pour voir si on voit une différence car moi j'y vois plus rien lol.

 

Si d'autres personnes ont des avis, n'hésitez pas, et sinon comment trouvez vous ma culture ?

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais vous tenir au courant de la suite des choses.

 

J'ai donc refait une soupe au ph 5.6 avec un ec 1.8 ET j'ai installé la fameuse résistance de 50w qui va permettre a ma soupe d'etre à 21°.

 

Je remettrais des photos en fin de semaine pour voir l'évolution (s'il y en a une lol).

 

Merci encore pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais pouvoir t'informer de 2 ou 3 trucs...

 

Le programme d'house & garden c'est n'importe quoi !

deja vérifie sur tes bidons de hydro A & B (ou aqua flakes) les valeurs de tes engrais car ils ont changé avec le temps. (ils les ont dilué)

 

Avant le A c'était du 8-0-12 (maintenant c'est du 4-0-8 de mémoire) et le B c'était 2-4-10 par contre les plans n'ont pas changés... (plan crée pour les tomates, courgettes concombres et autres...)

Je cultive en hydro bille d'argile, j'ai été confronté à un blocage au PK sur de la Skunk 1 et mes plants ressemblaient au tiens, je suivais le plan...

 

La prochaine fois, je te conseille de sous doser fortement les engrais (je ne dépasse plus les 1,7 d'EC en fin de flo) surtout le PK 13-14 il te disent d'en mettre autant que le reste ce qui est une folie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Question : ton programmateur n a til pas eté touché ou dereglé,il m est arrivé sur un mecanique d avoir un picot mal enlenché,qui m allumait la lampe pendant la nuit durant 15 minutes.

 

Des bugs de ce type peuvent aussi provoquer ce desagrément sur des programmateurs electroniques :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Anne-Onyme, je vais tacher d'y être plus vigilante ! Et suite à ce soucis, ta skunk est reparti quand meme ?? Et sinon, que me conseille tu en gamme d'engrais ?

 

Hi Serviettsky !!(j'adore South Park !!), oui j'ai fait plusieurs essai en effet car j'ai le programmateur avec "picots" et lu aussi, que meme si le picot était mis en place ca pouvait merder. Alors, alors que c'était la nuit, je me suis amusé a tourné le programateur pour voir si rien ne s'allumait pendant la nuit et nada de ce coté là aussi.

 

Merci encore pour vos astuces et aides :-D

Zazou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites précision, j'ai acheté mes graines chez Whitelabelseed.

 

Tout est là :culture:

 

Si tu veux commander des graines , je te conseille de te renseigner sur le breeder / seeder que tu aura choisi avant de passer ta commande , tu trouvera un topic sur chacun d'entre eux ici;-)

Pour avoir tenté de cultiver du white la**l je peux te dire qu'ils ne brillent pas par leurs génétiques :-@ tourne toi plutôt vers Mr Nice (shantibaba) , cannabiogen , serious et d'autres ! A toi de faire tes recherches ^^

 

+1 pour l'excès de PK

 

Je te souhaite tout de même une bonne fin de flo et je croise les doigts pour que ces gonflent au maximum ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Et suite à ce soucis, ta skunk est reparti quand meme ??

 

Boom floral raté = petite quantité, ceci dit elle était délicieuse quand même.

 

>Et sinon, que me conseille tu en gamme d'engrais ?

 

House & garden c'est des bons engrais tu peux les garder, faut juste adapter les dosages (la weed ça pousse pas comme de la courgette). Sinon moi je finis mes bidons et je passe chez hydropassion mais juste parce que ces engrais sont produits tout près de chez moi... c'est pour des raisons économiques, je préfère filer du boulot à des mecs qui habite dans mon département plutôt qu'a des industriel hollandais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait mes graines je les ai achetées via Sensi Seeds, mais en effet sur le paquet c'est écrit whitelabelseed. j'ai lu que ces derniers avaient été rachetés me semble t-il. Mais ils sont corrects Sensi Seed quand meme, j'ai lu pas mal d'avis en leur faveur.

 

Merci pour les précisions a vous 2. Je pense que pour la prochaine je vais changer d'engrais, par contre ca me stresse car il me reste des graines forcément et d'affaire j'appréhende d'avance la prochaine si les graines sont nazes, mais en changeant d'engrais peut etre que ca ira mieux :)

 

Le boom florale, si j'ai bien compris c'est lorsque que la plante explose (calice qui gonflent) ??

 

Merci encore pour vos précision c'est super cool :-D

 

Zazou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Le boom florale, si j'ai bien compris c'est lorsque que la >plante explose (calice qui gonflent) ??

 

Pas tout à fait

 

Tu passe en 12/12

pendant 2 semaines t'a le strech/préflo (durée variable parfois c'est 1 seule semaine selon la variété)

de 2 à 3 t'a le début de la flo (petit ponpons/pistils)

de 3 à 4 t'a la flo (jolis ponpons)(le shooting powder/massive bloom c'est la pour justement préparer le boom floral qui suit)

de 4 à 6 t'a le boom floral (multiplication des fleurs) (le top booster c'est la, on réduit le pk)

de 6 à 8 t'a la maturation (calice qui gonflent certes, mais la création de nouvelles fleurs est quasi stoppés)

 

Pour de l'indica évidemment, les pures sativas c'est encore différent. C'est à titre d'exemple ce que je te dis au dessus, certaines variétés sont tout à fait différentes. Faut bien regarder l'évolution de tes plantes (flo précoces/tardives, floraison courtes/longues, stretch court ou long... ca peut décaler des semaines entières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>

de 4 à 6 t'a le boom floral (multiplication des fleurs) (le top booster c'est la' date=' on réduit le pk)

de 6 à 8 t'a la maturation (calice qui gonflent certes, mais la création de nouvelles fleurs est quasi stoppés)

[/quote']

 

Oukki dokki !!! Je comprend mieux, merci pour l'explication c'est super symas ;-)

 

Allez j'arrete de vous embeter avec mes questions, d'ici vendredi je posterais des photos, pour voir l'évolution depuis le changement de soupe et réctification des PH et EC.

Car moi, a force de les mater tout les soirs, je vois plus rien, quoi que hier je me suis demandé si une tête n'avais pas gonflé depuis la veille, mais bon...

 

Très bonne journée a tous et toutes :)

 

Zazou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Difficile de juger de l'évolution quand on, a le nez constamment dessus ! (et je te comprends.)

 

Une séance photo par semaine (si possible en placant toujours l'appareil au même endroit)

 

Ensuite tu superposes les 2 et la tu vois clairement l'évolution sur 8 jours.

 

Ou tu mesures chaque jour (taille et circonférence)

 

Il y a de beaux graphiques à faire :-)

 

Suivi de culture simplifié (par weedy G)

 

 

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.