Envie de passer au nft, [chose faite]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Comme le titre l'indique, j'ai envie de passer au NFT.

Et oui, la bonne vieille terre je l'aime bien mais ça en fout partout, il faut pleins de pots qui prennent de la place, etc...

 

Mon placard Floraison fait 113x125x210.

Voila à quoi il ressemble actuellement:

 

2472be.jpg

 

8574b2.jpg

 

74e206.jpg

 

J'ai 8 Jack Herer en pot de 11L qui feront dans le 1m20 en fin de flo.

Elles sont sous 600HPS avec aaw.

 

J'ai donc l'intention de prendre un Gro-tank GT-424.

Le gro-tank ne prenant que peut de place dans le placard, je pense garder quelques pots, ne serais-se que pour les graines regular avec des mâles à virer.

Mais pourquoi pas mettre un second gro-tank dans l'avenir.

 

Je pensais y placer, dans le gro-tank, 4 pieds mais le gars du growshop m'a dis que je pouvais en mettre 8 et ne laisser que le gro-tank sous la lampe.

 

Cette idée ne m'enchante pas trop car je veux un roulement de plusieurs espèces en même temps dans le placard.

En gros, des Super Lemon Haze dans le gro-tank pendant que les Jack finissent leur flo, et alterner comme ça.

 

Côté Croissance, mon espace ne fait que 70x80, et il doit y cohabiter mes pieds mères au nombre de 3 dans peut de temps, ma bouturette de temps à autre, et bien sur des miss en cro.

 

J'ai pour habitude de faire une croissance de 2 mois en terre, histoire d'avoir des pieds palisser de 40cm.

Apparemment, le croissance serait plus rapide en Hydro, mais pas d'un mois à mon avis.

Je me demande donc comment faire ma croissance.

Je pensais mettre mes les semis en pastille Jyfi, j'en suis fan.

Une fois les racines sorties, les placer dans des gros cubes de LDR, eux même placer dans une plaque de culture de 60x60.

Je les arroserai manuellement.

 

Pensez-vous que je puisse faire toute la croissance dans ces cube?

 

Pensez-vous que 4 pieds dans un gro-tank 424 soit du gachis de place?

 

Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas.

 

Merci de votre aide!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Après mures réflections, je pense mettre 6 miss dans le GT-424.

Quatre faisait vraiment peut, et huit prendraient trop de place dans le placard de croissance.

 

J'ai aussi à disposition un Flo-Gro 500 que je n'ai jamais utilisé.

 

52de17.jpg

 

Je me demande si il est possible que je fasse la croissance dans le Flo-Gro, jusqu'à obtention d'un tapis racinaire suffisant affin de les placer dans le GT-424?

 

Le bac du Flo-Grow doit faire 28x28cm.

Ca me permettrait de placer 6 cubes de LDR de 7.5cm et même 8 en fait.

 

RRrrr, je ne sais plus quoi faire, Help me please :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu risque d'avoir un soucis pour basculer le tapis racinaire du flo-grow au nft, car tu dois penser à la plaque intermédiaire nécessaire pour éviter les fuites lumineuses sur les racines.

 

de plus, quelques semaines en croissance hydro rendent déjà le tapis racinaire très dense et compact.

en plus il n'aura pas pris sur le film nutritif du nft.

 

cela me semble risqué comme opération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut straff,

 

merci pour l'info.

 

Pour le passage dans la plaque, il me suffirait de fair une découpe, du passage du cube de LDR jusqu'au côté, affin d'y glisser le tronc, et de mettre du scotch une fois l'opération faite.

 

Est-ce grave que les racines n'aient pas pris dans film?

 

N'y à t-il pas de moyen de faire la croissance en dehors du GT-424?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Fuck-hadopi,

 

Je comprends pas tout en fait,

 

car d'un coté tu parle de NTF puis tu met un growtank en hydro?

Apres tu parles de changer de place tes plantes??? Comment feras tu vu que les racines seront entourée de billes et surement bien accrochées??Sans parlé du fait qu'elles aurons surement fusionnées entre elles oui ça arrive souvent en hydro.

Si tu veux faire en LDR pas de soucis mais quand les racines vont sortir elles irons dans les billes d'argiles.

Apres pour le problème de la lumière des racine c'est pas un soucis, n'importe quoi non transparent fera l'affaire.

 

Alors si tu pouvais un peu mieux expliquer ce que tu veux faire?

 

Éventuellement le plus simple c'est de déplacer le growtank directement de ta chambre de croissance a celle de floraison.

 

Voila en attendant d'autres infos,

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB

 

En fait mon problème, c'est que le GT-424 pour faire du NFT, ne peut pas rentrer dans mon espace croissance.

 

Et je ne peux pas faire ma croissance dans l'espace flo car il est déjà occupé.

 

Il me faut donc une solution pour faire la croissance des miss avant de les placer dans le GT-424, histoire qu'elles ne fassent pas que 10cm avant de les mettre en flo.

 

Etant donné que j'ai une 600w dans un aaw avec Heat Shield, j'aimerais bien que les pieds ne fassent pas 60cm, surtout qu'à coté il y aura des pieds en fin de flo qui feront 1m20.

 

Même si mon placard est équipé d'une étagère à crémaillère qui me permettra de placer le gt-424 en hauteur pour avoir une canopée digne de ce nom, des minis pieds ne sont pas ce que je recherche.

 

Sinon, dans des cubes de LDR de 15cm, combien de temps puis-je espérer faire de croissance avant que les racines ne sortent?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok,

 

Alors sache que plus une plante grimpe vite et moins en fait elle est en avance. En effet plus une plante reste petite et touffu et plus elle se porte bien. Donc vouloir qu'elles ne fasse pas 10cm c'est dommage car moi c'est par exemple ce que je cherche a faire ;-)

a17366.jpg

Elles ont le meme age ;-)

 

Pour moi une plante vivace c'est ça

1e2436.jpg

 

 

Apres si tu faisais en hydro par exemple 1 mois est plus que suffisant car elle grossissent très vite. En LDR un peu moins mais 1 mois c'est déjà bien ;-)

 

Personnellement moi je fais la 1ere partie de ma croissance en pot de yaourt et ça marche très bien, et ce pendant plus de 3 semaine. Après avoir coupé l'apex je les passerais alors en hydro pour qu'elles explosent de vitalité ;-)

 

Alors pour ce qui est des LDR de 15cm les racines vont très vite au fond et tu peux en 15 jours les voir déjà sortir. C'est pour cela que j'ai mis les mienne dans des pot de yaourt pour forcer les racines à tourner dedans. En plus ça me permet de ne pas a avoir a acheter un système séparé.

 

Maintenant c'est a toi de faire un choix car ne connaissant pas ton placard je ne peux être parfaitement sur ;-)

 

Espérant t'avoir répondu au mieux

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai une idée!!!

 

Merci à toi JB.

 

Donc je pense mettre les miss en cube de LDR de 15x15 et emballer ceux-ci, comme un cadeau, avec de la bâche blanche et noire.

Ce qui me fera un récipient un peut comme t'es pots de yaourt.

 

Le but n'étant pas de faire une croissance de grands pieds rapidement, mais de grand pieds tout cour.

 

Mon placard faisant 2m10 de hauteur et ayant une 600 HPS dans un aaw avec heat shield, ma pénétration lumineuse fait facile dans les 70cm.

Etant donné que je peux me permettre de placé l'ampoule à 40cm de la canopée.

 

Ce qui me donne une fois la taille des pot soustraite, 1m20 pour les pieds.

J'estime que de faire des grand pieds avec deux mois de croissance et une taille finale de 1m20 max était la meilleur solution pour ma culture en terre.

 

Je palisse donc mes plantes pour qu'elles fassent 40cm en deux mois de cro et qu'avec le stech de x3 des Jack, celles-ci exploite au max mon placard et la pénétration lumineuse.

 

Après je ne suis pas un expert, hélas!!!

Et ma logique n'est peut être pas bonne.

 

En tout cas, si en NFT on me dit que vu ma config, ça ne sert à rien de faire des grands pieds, ben ça me simplifier la vie, surtout que ça pousse plus vite en plus.

 

Par contre, notre ami straff à soulevé une chose.

 

salut,

tu risque d'avoir un soucis pour basculer le tapis racinaire du flo-grow au nft, car tu dois penser à la plaque intermédiaire nécessaire pour éviter les fuites lumineuses sur les racines.

 

de plus, quelques semaines en croissance hydro rendent déjà le tapis racinaire très dense et compact.

en plus il n'aura pas pris sur le film nutritif du nft

 

cela me semble risqué comme opération.

 

Je me demande donc, si je fais comme JB la croissance en LDR, en récipient, est-ce que ça va dérangé de mettre les miss dans le gt-424 à Flo+0 seulement?

 

Merci de faire avancer mon schmilblick.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour moi le film nutritif est la clé du système.

les racines s'étendent au maximum de l'espace disponible pour profiter au maximum de l'écoulement de la soupe et de l'oxygène.

 

en mettant tes plants à flo+0, les racines seront compacté sur elles même.

il leur faudra donc un certain temps pour se désolidariser et s'étendre sur le film.

 

j'ai peur que, seules celles du dessous (en contact avec le film ) servent de "pompe" alors que celles du dessus de la motte sèchent et meurent.(risque ce contamination à la plante)

 

stress et stop de croissance le temps qu'elles s'installent réellement.

cela n'engage que moi, mais au pire il leur faudrait peut-être un peu de 18/6 sous la 600w avant de lancer à proprement dit la flo, même si, je le répète, gros risque de soucis.

 

enfin, si tu tente, tiens nous au courant des résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut straff,

 

pour palier au problème du filtre, j'avais l'intention d'en rajouter un par dessus les racines.

 

Mais j'ai enfin trouvé la solution!!!

 

A quoi ça sert de passer au NFT pour être moins emmerder qu'avec la terre si c'est pour expérimenter un truc qui peut me compliquer la chose au final?

 

Ca ne sert à rien!!!

 

Donc après réfection, mon espace croissance fait 70x80x160.

Je vais donc retirer la porte de celui-ci et le basculer de manière à ce qu'il face 160x70x80.

 

La le gt-424 passera largement ainsi que les PM, la bouturette et d'autre plants en croissance.

 

La porte va être fixer sur des équerres et servira de plafond.

 

Ensuite, de la bâche blanche fera les parois du placard.

 

Bon c'est un placard de détresse, un meilleur sera confectionné quand j'aurai plus de moyen ou voir même une Silver Clone Box, mais ça fait 200€ encore.

 

En tout cas je vous remercie tous pour avoir essayé de solutionner mon problème.

 

Je mettrais des photos de mon "placard" de croissance après modification si ça vous dis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut straff' date='

 

pour palier au problème du filtre, j'avais l'intention d'en rajouter un par dessus les racines.

 

Mais j'ai enfin trouvé la solution!!!

 

A quoi ça sert de passer au NFT pour être moins emmerder qu'avec la terre si c'est pour expérimenter un truc qui peut me compliquer la chose au final?

 

Ca ne sert à rien!!!

 

Donc après réfection, mon espace croissance fait 70x80x160.

Je vais donc retirer la porte de celui-ci et le basculer de manière à ce qu'il face 160x70x80.

 

La le gt-424 passera largement ainsi que les PM, la bouturette et d'autre plants en croissance.

 

La porte va être fixer sur des équerres et servira de plafond.

 

Ensuite, de la bâche blanche fera les parois du placard.

 

Bon c'est un placard de détresse, un meilleur sera confectionné quand j'aurai plus de moyen ou voir même une Silver Clone Box, mais ça fait 200€ encore.

 

En tout cas je vous remercie tous pour avoir essayé de solutionner mon problème.

 

Je mettrais des photos de mon "placard" de croissance après modification si ça vous dis.

 

++

 

 

attention !

 

80 en hauteur

tu enlèves la hauteur du gt (environ 15-20 cm)

la hauteur de la lampe + cooltube ou aaw

reste pas grand chose

 

calcules bien histoire de pas être en galère au moment ou les plantes explosent.

même en croissance, une fois que les plantes sont bien installées, ca part très vite en nft xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes!!

 

En fait j'aurai le placard qui fera comme un grand bac mais la lampe ne sera pas dans le bac mais au dessus.

 

D'ou l'utilité de la porte sur équerre qui sert de plafond au dessus du bac, genre à 40cm.

 

Et le manque de matière entre le plafond (porte actuelle) et le bac (placard renversé) sera comblé par de la bâche.

 

Les fuites lumineuses ne sont pas importantes car le placard est situé dans une pièce noire ou je m'y rend juste quand les miss sont en période de jour.

 

Ce placard improvisé ne servira que pour la 1ère croissance dans le gt-424.

Après il sera remplacé par un truc sérieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon je vais vous montrer comment faire rentrer un gt 424 dans un placard trop petit.

 

a331c2.jpgOn prend un meuble ikéa qui est déjà transformé en box.

 

 

257c23.jpgOn le renverse.

 

 

3d19b0.jpgOn le dépiaute un peut.

 

 

cf20fa.jpgOn lui fixe un toit.

 

 

f2e242.jpgOn lui met de la bâche, mais un c** j'ai oublié d'en prendre au growshop, j'ai fais avec des restes du coup.

 

 

e3e505.jpgEt voila, tout le monde rentre!!!

 

 

Je précise que ce n'est que du provisoire, une silver clone box viendra remplacer mon bricolage dans une paire de mois.

C'est pas donné!!!

 

Sinon la pièce est toujours dans le noir donc les fuites lumineuses ne le sont que du placard vers la pièce, pas l'inverse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous car j'ai modifier ma box.

 

En fais j'avais une vieille armoire en toile qui traînait et comme par magie, celle-ci se prête bien a la culture avec un GT-424.

 

Je n'ai plus les cotes en tête mais en gros elle fait 10cm de moins en longueur que le GT.

Et quelque centimètre en moins au niveau des barres.

En gros, la partie qui donne accès a la soupe se trouve en dehors de l'armoire.

Nickel pour les mesures pendant la période de nuit.

 

J'ai donc légèrement découpé le GT et fait un trou dans la toile.

 

01c27a.jpg

d09292.jpg

17fc0b.jpg

 

Je vais faire un système, comme celui de JB, afin de pouvoir laisser les ph et EC mètres dans la soupe constament.

 

Pour l'instant, mes PM et Serre sont dans la box sur le GT a l'emplacement de futur bouts.

 

Je vais me faire un petit espace spécial PM et Bouts qui ne nécessitera pas la MH 400W lorsque personnes ne sera en croissance.

 

a77ac6.jpg

1b1e91.jpg

a2c2bf.jpg

 

Pourquoi pas l'espace PM en haut à gauche éclairé par deux lampes eco de supermacher!?!

 

Sinon les miss sont dans le Gt depuis 10 jours.

Les racines sortent enfin des Cubes de laine de roche.

Le Ph varie entre 5.8 et 6.0

L'EC est de 1.4 avec 0.5 de base.

J'ai suivi bêtement le tableau Canna mais je crois que j'aurai du attendre avant de mettre de l'engrais.

 

Elles ont donc eu 15ml/10l de Canna Véga et 40ml/10L de Rhizotonic.

Pour débuter, l'arrosage est sur 15 min ON/15 min OFF

 

f6e000.jpg

d8cf61.jpg

b90793.jpg

 

Je les trouvent un peut palotes et pas en grande forme.

 

Si vous avez des avis, je suis preneur.

N'ayant pas le temps d'éplucher le forum en ce moment, je crois que j'ai zappé des infos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

salut a toi fuck-hadopi bien tranquille ton installe on voie que tu pense bien avant d antamée le bricolage ;-)

 

 

 

Les racines sortent enfin des Cubes de laine de roche.

Le Ph varie entre 5.8 et 6.0

L'EC est de 1.4 avec 0.5 de base.

J'ai suivi bêtement le tableau Canna mais je crois que j'aurai du attendre avant de mettre de l'engrais.

 

 

 

;) avec attandre avant de mettre de l engrais et sur tout en mettre beaucoup moins ec a 1.4 c est beaucoup trop fait baissé ca

 

bonne continuation et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut larsoon.

 

En fait j'ai mis 1.4 d'EC car j'ai suivis le tableau de Canna fait sur le site.

Et l'EC de l'eau ne conte pas pour eux, donc j'ai mis 0.9 d'EC , ce qu'ils préconise pour l'enracinement des plantes.

 

Si je baisse mon EC, je le mets à combien?

 

Sinon je suis content de ma nouvelle installe.

En plus de me faire économiser le prix d'une box, elle est très fonctionnelle.

 

La température la journée est de 25°C et 20°C la nuit.

Je n'ai pas encore mesuré l'humidité étant donné que je n'ai pas encore fait de système de brumisation, me manque un ventilo de PC et une alim.

 

Je vais y ajouter de la bâche ou du mylar, car la, c'est un peut un gruyère ma tente.

Mais bon, étant donné que la pièce est toujours dans le noire, ça ne gène pas vraiment.

 

Bon je vais couper la soupe à la flote.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-)

 

Bon, j'arrive un peu après la bataille mais voici quelques éléments qui "auraient" pu t'aider et d'autres qui "devraient" t'aider... :bye:

 

Je t'aurais, même si c'est un peu tard, proposer de prendre deux GT205 au lieu d'un seul GT424. Tu aurais pu faire une rotation en ayant un GT en croissance pendant que l'autre aurait été dans la box de flo... Cela aurait pu être une solution, évitant ainsi les découpes de placard et de système, et permettant de mettre en place une gestion en perpetual harvest.

Ce sera pour une prochaine fois... ou un autre cultivateur... :-P

 

Pour tes questions d'EC, et pour avoir fait les deux, je te conseilles fortement d'éviter tout engrais pendant les deux/trois premières semaines. Perso, (et comme vous connaissez mon aversion pour la mesure de l'EC^^), je fais tourner à l'eau en moyenne deux heures par jour, pendant les quelques premières semaines jusqu'à apercevoir les premiers signes de carence (généralement en azote) et là, je commence à balancer les premiers engrais. Les carences disparaissent bien plus vite que les excès.

 

Je te suivrais avec plaisir si tu nous fais un JDC en nft. D'ailleurs, si ça peut t'aider, jette un oeil aux différents vols (en signature), avec que du GT205 mas le principe reste le même.

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Bonne culture :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crasy B.

 

En fait, si je tenais tellement à faire rentrer mon gt-424 dans mon espace croissance, c'est par ce que j'ai la place dans faire rentrer 3 en flo.

Donc en fait, le perpetual est prévu avec minimum 2 gt en flo et un toujours en cro.

 

Sinon pour l'EC, ben je vais changer toute la soupe je pense et tourné à l'eau clair donc, EC 0.5 chez moi, avec du Rhizotonic en plus.

 

Je vais me faire un joie de parcourir tes JDC, et je croie en avoir déjà regardé un, l'histoire du vol ma marquée.

 

J'ai déjà un JDC terre en route mais presque finit.

J'hésite à en refaire un.

Surtout que je n'ai pas grand monde dessus, mais c'est vrai qu'un JDC permet d'avoir pas mal d'avis et ça, ça donne envie.

 

Merci pour ton avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, arrête moi si je me trompe, mais je ne vois pas ce que ça change de pouvoir en rentrer 3 dans la box de flo si tu ne peux en mettre qu'un seul dans la box de croissance. A moins que tu ne t'imagines faire du transfert entre les GT (ce que je te déconseilles fortement au passage).

D'ailleurs, et ça rejoint ta question de base il me semble, tout dépend du nombre de plants que tu comptes mettre dans la box de flo.

 

Avec mes expériences du nft, ce que je trouve intéressant (hormis le fait que c'est pas chiant^^), c'est en effet que la croissance est un peu plus rapide qu'en terre. Donc, si le but est de faire du one-bud, ce qui implique un temps de croissance très limité voire nul, tu n'auras pas une grande différence avec les résultats en terre.

Je pense qu'il est donc intéressant de jouer sur la force du nft, en faisant une croissance raisonnable (un mois me paraît pas mal si le développement se passe bien et en même temps, je le définis par rapport à mon espace plus limité que le tien) et de lancer la flo. Je privilégierais, dans ton cas, de mettre peu de plants mais de leur permettre un bon développement vu l'espace dont tu bénéficies.

 

Si cela t'es possible, je n'utiliserais qu'un seul 424 dans la box de flo et un autre dans la box de croissance. En plus, tes plantes vont quasiment avoir 60 jours de croissance en attendant la fin de la flo. Donc mets peu de plants et tu peux être sûr de faire des baobabs. Si je te dis ça, c'est vraiment que j'ai pu voir que j'ai de bien meilleurs résultats quand j'ai peu de plants bien développés qu'avec beaucoup de plants qui se cachent les uns les autres...

Tout ceci n'est évidemment qu'un point de vue que je ne cherche pas du tout à imposer. ;-)

 

Et pour le JDC, pareil ce n'est pas une obligation et je sais bien que c'est contraignant mais il sera plus facile de te suivre pour ta 1ère en NFT. C'est plus pour éviter les petites conneries, genre le coup des engrais car on y est tous passé et on a fait les mêmes... ^^

En même temps, je me fais pas trop de soucis, tu as l'air de bien te débrouiller en terre et la transition n'est pas bien compliquée voire pas du tout... :davb:

 

Et enfin, pour mes JDC, regarde les en ne prenant pas tout, notamment je fonctionne sans aucune mesure de l'EC et je sais que cela peut poser quelques soucis pour certains cultivateurs. Après, ça peut te donner quelques éléments par rapport aux substrats utilisés (LDR et root riot dans vol 774) et développement des plantes... Mais c'est pas la panacée non plus... :-P

 

Bon allez, j'arrête le pavé... ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.