Help!! t° de la solution 25-26° !!!!


Messages recommandés

hello cannaweedeuses, cannaweedeurs.

 

système NFT, 400w.

jeune plantes, encore en croissance.

comme mentionnée dans le titre, la température de la solution nutritive est entre 25°-26°!!!!!

température de l'espace de culture entre 26° et 28°.

température a l’extérieure de l’armoire 24°.

 

voila, comment faire pour baiser la température de ma solution nutritive...

apar maître des glaçon dedans à un intervalle régulier, je n'est pas d'autre idée.... et de toute façon, je ne peux pas passer mes journnée a coter de mon armoire à rajouter des glaçon...^^

 

j'ai mis une bouteille de 1,5L d'eaux au congélateur, une foix l'eaux congelé, je mettrais la bouteille dedans, mes ces pas une solution non plus... :-(

 

en ajoutent une pompe a aire pour augmenter l’oxygène de la solution nutritive esque je peux faire abstraction des 2°-3° en plus..???

 

y'at il une autre solution à mon problème????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton système, mais si ton bac est noir à l'extérieur, essaye de le recouvrir de blanc pour que ça absorbe moins la chaleur de la lumière.

 

C'est une idée qui m'est passé par la tête, ça vaut ce que ça vaut, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

salut mec si tu est un peu bricoleur mattes ce lien

 

https://www.aquabase.org/articles/html.php3/refroidissement-nos-bacs-une-autre-alternative=804.html

 

j'avais déjà étudier le projet avec une glaciere électrique 12 v ce qui éviterais la décongelation rapide des bouteilles d'eau .

C'est une alternative au groupe froid qui lui est super efficace mais très cher (perso je taf avec un groupe froid et jamais de soucis de temp de soupe )

 

Voilà l'ami en esperant t'avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

re ,réflechi un peu voyons si tu as 24 ° de température d'air ambiant tu pourras jamais descendre en dessous de 24 ° si tu n'as pas quelques choses qui refroidit ta solution.

Le sagex apportera que dalle aux refroidissement !!

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec si tu est un peu bricoleur mattes ce lien

 

https://www.aquabase.org/articles/html.php3/refroidissement-nos-bacs-une-autre-alternative=804.html

 

j'avais déjà étudier le projet avec une glaciere électrique 12 v ce qui éviterais la décongelation rapide des bouteilles d'eau .

C'est une alternative au groupe froid qui lui est super efficace mais très cher (perso je taf avec un groupe froid et jamais de soucis de temp de soupe )

 

Voilà l'ami en esperant t'avoir aider

 

 

:-O!!

merci pour ce liens!

je crois que je vais eseiller de construire quelque chose comme ça;

https://www.aquabase.org/articles/html.php3/refroidissement-nos-bacs-une-autre-alternative=804.html

 

et recouvrir mon réservoir ou ce trouve la solution nutritive de sagexe..

 

mes 4a va être chaud, pas beaucoup de place...

 

ton groupe froid, tu la payé combien???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut plus de 500 euros mais je refroidit plus de 200 litres de flotte

 

:-O :-O !!!

 

un peux trop chaire pour moi actuellement...

ce qui est sur, ces que gérer un placo et bien plus prise de tête que un espace de x m2!!! contrairement a ce que je pensais a l’époque..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

re, tout dépend de ton réservoir(capacité) car moi j'utilise un gros groupe froid puisque je taf avec un dutch pot 2 m².

Cela te reviendras surement moins cher que moi !!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu coupais déjà le chauffage de la pièce ou se trouve ton placard ??? 24°c c'est pas bon même pour y vivre 19°c c'est parfait.

Sauf si tu habite dans un pays chaud biensur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dejas bac de 20 litres avec une température de 26 à 28°C? Normale que ça chauffe, si tes plantes sont petites attends d'avoir beaucoup de feuillage car ça tape dur sur le NFT avec une 400W.

 

A+

 

SmOOsy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.