Hydro c+20 jaunissement des feuilles + ralentissement de la croissance


Messages recommandés

-Varierter cultiver: 1 White Whidow femelle + 1 White Rhino

-White widow: 4J / White rhino: 14J

-Première étage de feuille après cotylédon atteinte

-Depuis 24h par rapport a maintenant

-Progression du problème: lente

 

-Pack basic Darkroom II mylar 90/90/180

-Hps 250W uniquement Grow & Flow Agrolite

-Distance lampe et jeune plant 36 cm

-Non cooltubee, grille de diminution de chaleur(Heat shield power plant small)

-18h jour / 6h nuit

-Température 21 de nuit, 28 de jour

-Hygrométrie Nuit: 45/50% - Jour: 35/43%

-Intracteur/Extracteur 125mm - Vents VKO1: 190m3/h

-Ventilateur interne inacttif pour le moment, colonne oscillant ALP- 1440 m3/h hauteur 85 cm

-Thermostat + double variateur primait pour intracteur & extracteur

 

 

-Système hydro goute a goute Easy hydroponics

-bac de culture 11l

-réservoir 10l

-pompe a eau 270l/h

-Bille d'argile temponner 48h dans eau PH5

-Arrosage 24/24h(pompe débit Max)

-Engrais Hydropassion Easy Croissance NPK 6.3.6 dosage 0,7ml/10l(fait ce matin)

-EC inconnue / PH actuel de la solution 6,5

 

 

Dsl photo indisponible car je n'est pas d'ordinateur. G tout rédiger via mon IPhone. Mes je peu envoyer photo en priver sur boite mail ou MMS. Voilà. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

PH actuel de la solution 6,5

 

je crois que tout es dit surtout pour une plantouille de 4 jours et même pour 14 jours. ton Ph devrait grand max être à 6 je dirais même 5.8

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ,

 

si je peux te donner un autre conseil c'est d'investir dans un testeur EC , car en hydro tout repose là dessus ou presque.

 

L'éléctro-conductivité est le reflet de la consommation en nutriments de tes plante en gros , si elle baisse , c'est que tes plantes consomment plus de nutriments que d'eau , dans ce cas , tu peux rajouter de l'engrais , si au contraire elle monte , c'est que ta solution est trop chargée et que tes plantes consomment plus d'eau que de nutriments donc il faut diluer la solution avec de l'eau pour la faire redescendre à un point acceptable.

 

Le but et d'atteindre une EC à peu près stable ( elle varie toujours très légèrement même une fois stabilisée )

 

A savoir qu'il vaut mieux avoir une EC descendante que montante car un surplus de nutriments peut entrainer une accumulation de sels qui risquerait de ralentir ou de bloquer la croissance des plantes.

 

Petite précision :

 

Prend un EC mètre affichant la valeur à 0.01 près , c'est beaucoup plus pratique et cela permet un contrôle optimal.

 

Voilà pour ma part sur ce je te souhaite un bon grow !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce conseille ça va m'aider maintenant que tu me dise ça Bidulebidouille. Par contre je voudrai savoir ci tu connaissai une marque ou un fournisseur sur internet qui vent testeur EC avec electrode qui fonctionne dans l'eau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vs donne des nouvelles. La White rhino 18j, a cas y stagner pour la croissance et les feuilles continue a jaunnire, griser blanc sur les pointes des feuilles vers l'intérieur. Et la White widow 8j pour le moment aucun symptôme apparent pour le moment. G réguler le PH a 6, je v commander dans la semaine l'EC mètre. Voilà je c pas quoi faire de plus pour le moment. Jme pose des questions du faite que g du Lino chez moi, mes je c pas quoi pensez. Ci quelqu'un pourrai me guider pour améliorer la situation. Merci d'avance :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vs fait suite des événement. White rhino 20j problème persiste petit a petit mes vraiment doucement, jme demande ci c pas un problème génétique propre a la graine et pour la White whido femelle 10j continue sa lancer, elle a rattraper le retard quelle avait, et elles est plus imposante feuille tronc l'ensemble du plant, par rapport a la White rhino.

 

Pti big up! Pour me conseiller ou me donner des conseilles pour ma plantation. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re JB. Merci de me répondre. Bas ecoute mon PH est actuellement entre 5.5 et 6, et pour ce qui concerne l'EC pour le moment je ne c pas. Si je peu commander dès demain l'EC mètre, je pourrai donner cette information a partir de vendredi ou samedi au plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re big UP! A toute et a tous. Donc je suis parti que ce matin récupérer mon coli et g bien reçus mon EC mètre. Et il ma indiquer comme quoi gt 0,8 en sachant ce weeekend passer g ajouter légèrement de lengrais. Donc g suivit ce topic:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-33957_11-dosage-gestion-nuls.htm

 

Donc g relever a je suis a 1,15 actuelement. A suivre.

 

PS: je relance une autre White rhino pour accompagner mademoiselle Widow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourdhuis g refait ma soupe, donc:

-PH: 6.0

-EC: 0.65

 

Mélange:

-engrais: 1.0ml/10L

-oxyboost: 5.0ml/10L(dosage non journalier)

 

Actuelement la plante ce sans pas bien cette fois ci elle a des tache blanc/jaunâtre et bou de feuille jaune/brun sec. Plante White widow 20j 2 eme étage atteint.

 

Svp je demande de laide je c plus quoi faire d'autre.

Si quelqu'un peu m'aider je lui enverrais sur boite mail les photos dans ce cas me donner votre mail en MP.

Big up a tous en espérant qu'on me guidera vers la réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta requete d'assistanat par email n'est ni compatible avec l'esprit de la maison (le partage et l'entraide) ni avec notre charte qui pour des raisons de sécurité et d'anonymat interdit les échanges d'adresses mail ou autres informations personnelles.

 

Au passage, "c'est" et "j'ai" seraient beaucoup plus appréciés que "c" et "g".

 

De même que les "big up" trentes minutes après un post sont proscrits par cette même charte (que tu as promis de respecter en t'inscrivant)

 

Merci pour ta compréhension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis. Mes je ne peu malheureusement pas faire autrement pour les photos sinon je les aurai déjà mis. Et mon big up est pour encourager au cannaweder de maider et mettre mon diagnostic en tete de liste et ne pas finir au oubliete. Bref! En espérant qu on réponde a mon SOS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Varierter cultiver: 1 White Whidow femelle + 1 White Rhino + 1 Ak48

-White widow: C+20 / White rhino et Ak48 en cour de germination

-Première étage de feuille après cotylédon atteinte, et maintenant le 2ème étage

-Depuis 16h par rapport a maintenant

-Progression du problème: assez rapide

 

-Pack basic Darkroom II mylar 90/90/180

-Hps 250W uniquement Grow & Flow Agrolite

-Distance lampe et jeune plant 36 cm

-Non cooltubee, grille de diminution de chaleur(Heat shield power plant small)

-18h jour / 6h nuit

-Température 21 de nuit, 28 de jour

-Hygrométrie Nuit: 45/50% - Jour: 35/43%

-Intracteur/Extracteur 125mm - Vents VKO1: 190m3/h

-Ventilateur interne inacttif pour le moment, colonne oscillant ALP- 1440 m3/h hauteur 85 cm

-Thermostat + double variateur primaire pour intracteur & extracteur

 

 

-Système hydro goute a goute Easy hydroponics

-Pompe a air aquarium Sonic 9903 double sortie 24/24h

-bac de culture 11l

-réservoir 10l

-pompe a eau 270l/h

-Que bille d'argile temponner 48h dans eau PH 5

-Arrosage 24/24h(pompe débit Max)

-Engrais Hydropassion Easy Croissance NPK 6.3.6 dosage 3ml/10l(fait ce midi)

-EC 0.73 - PH actuel de la solution 6

-5ml/10L oxyboost(dosage non journalier)

 

Dsl photo indisponible car je n'est pas d'ordinateur. G tout rédiger via mon IPhone. Mes je peu envoyer photo en priver sur boite mail ou MMS. Voilà. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.