Messages recommandés

Invité BREEDERS

salut....

 

apperement vous ne savez pas ce qui va ce paser demain en egypt ????? ^^

 

si non je crois qu'au lieu de parler du shit que tu va fumer en septembre , tu ferai mieu de te trouver une autre univesité pour ton semestre....

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi aller à Amsterdam, mais j'ai choisi un pays ainsi qu'un peuple que j'aime profondément. Alors tes remarques à la con, tu te les garde. De même pour les informations, tu crois que je suis assez couillon pour ne pas me tenir au courant du pays où je vais vivre alors qu'il est en train d'exploser ?

 

Pour en revenir au sujet, encore une illustration que la prohibition des psychotropes est un problème endémique: https://observers.france24.com/fr/content/20110203-ete-paye-5000-livres-semer-chaos-manifestations-caire-baltgia-milices-aveux-moubarak .

 

S'il ne s'était pas fait arrêté pour trafic de drogues, les flics ne lui auraient pas proposé un tel "job" ...

 

De plus, il faut savoir qu'encore plus qu'en Tunisie, les campagnes sont extrêmement pauvres. Il est absolument indéniable que la légalisation des psychotropes permettrait notamment à cette population de dégager des revenus sains et honnêtes grâce à leur savoir-faire bien connu.

 

L'économie est déjà à l'agonie, nous avons là un marché et une production au potentiel énormissime, alors pourquoi ne pas se pencher sur la question ? Une révolution, c'est pas seulement jeter des pierres et des cocktails molotov. C'est aussi réfléchir aux lendemains qui ne chantent que trop rarement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bukowski

JE ne sais pas si l'Égypte est un haut lieu de la culture du cannabis...en tout cas je serais terrorisé à l'idée de me taper un trip midnight express... (les prisons égyptienne... bof bof, déja quand tu vois les françaises...)

si ce topic n'était pas parti en sucette, je t'aurais bien demandé de le garder sous le coude, et de nous donner des nouvelles de toi en automne.

 

bon séjour en tout cas, et bonne chance au peuple Egyptien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tes remarques à la con' date=' tu te les garde.[/quote']

 

Deja je pense que tu devrais te calmer, personne ne ta insulté. Le respect tu connais?...Il ta juste informé ! Mais si tu connais encore tout, ne revient pas poster ca sert a rien (surtout pour insulté les cannaweedeur qui prennent le tps de te repondre...)

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmer qu'on va quelque part simplement pour fumer du shit alors qu'auparavant il y a eu une discussion sérieuse sur ça peut tout fait être considéré comme une remarque à la con.

 

Son message n'a rien d'informatif, mise à part cette remarque à la con il n'y a rien. Et au passage, ça ne sert à rien de caler des "peace" à longueur de post quand on se contente de tels messages.

 

Je ne pense pas pouvoir forcément accéder à CW, donc ça risque d'attendre longtemps mais ne vous inquiétez pas vous aurez de mes news :) .

 

Merci à ceux qui répondent sérieusement, et pour tous les autres sceptiques voici quelques exemples de travaux que je compte entreprendre: https://www.geopium.org/Chouvy-Annales-geographie-Insecurite-alimentaire-production-opium-asie-.html , https://echogeo.revues.org/pdf/8813 , https://www.geopium.org/chouvy_Espace_politique-Production_cannabis_haschich_Maroc_contexte_enjeux.htm . L'Etat de droit n'est pas qu'un vain mot, c'est une construction aussi théorique que réelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'dis que ça ne sert a rien de s'embrouiller!

Surtout, si c'est pour tourner en rond!

Surtout que ce topic pourrait être intéressant dans le futur pour des personne se rendant dans ce pays!

Donc le mieux, c'est que tu aille là-bas ( fais gaffe a toi quand même), et qu' a ton retour, tu réédites ce topic en postant ton "trip report"!

Ainsi, on saura comment la législation réagit a ce sujet, et la qualité du shit proposé!

Voilà mon opinion

En te souhaitant un bon voyage, car l 'egypte est un pays magnifique.

J attends le Trip report....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bukowski
Salut, Midnight express c'etait en Turquie,

je sais que midnight express c'est en Turquie, c'était pour imager ce que pourrais donner un passage dans les prisons égyptienne pour un occidental, tombé pour possession de cannabis.

 

à part ça, merci pour les infos. j'avoue que c'était comme ça que je voyais le cannabis en Egypte.

 

du coup, je me demande avec quoi ils se défoncent... (du Qat ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je m'emporte des fois, c'est un sujet extrêmement sensible.

 

Ce que j'aimerai une dernière fois mettre en avant c'est que si aujourd'hui la colère légitime des arabes notamment s'expriment clairement, ils subissent les pires humiliations sous des prétextes aussi fallacieux que sombres depuis un bout de temps: terrorisme et drogues sont les équivalents de militant et psychotropes depuis très longtemps. Ainsi, quand les tyrans brûlent les champs d'un village, c'est le village tout entier qui s'embrase à son tour: https://www.cannabissansfrontieres.org/revoltes-des-paysans-de-ketama,247.html , https://www.arrif.com/Forum-topic-1482-prev_next-next.html.

 

Voir un autre exemple, celui d'un martyr, Khaled Saeed, tabassé à mort et dont les bourraux se retranchant derrière un étouffement à cause d'un sachet d'herbe s'en sont une nouvelle fois tiré: https://www.almasryalyoum.com/en/news/alexandria%E2%80%99s-khaled-saeed-police-brutality-trial-postponed .

 

La démocratie, ce n'est pas seulement le respect de tous, mais aussi celui de chacun (on appelle Monsieur de La Palisse !). Les termes de corruption, de chômage, etc ... ne sont pas que des concepts vidés à force de répétitions stériles, ce sont des réalités qu'on peut combattre à notre échelle.

 

Ce sera avec plaisir pour le report trip (qui risque d'être très long, bien qu'imagé !).

 

Bien sûr je trouve que ce serait bien qu'on puisse réfléchir dès aujourd'hui à ce qu'il est possible de faire là-bas. Ne sous-estimez pas la force de simples discussions comme celle qui nous occupe: le Léviathan en face en est lui particulièrement conscient (comme l'illustre la coupure absolue d'Internet, dont le seul précédent est Myanmar, pays dont la prohibition des psychotropes et la dictature quotidienne sont encore pires). Pendant que d'autres ont l'honneur et le courage de se soulever malgré la violence, ayons au moins le cran de se demander comment pourrons nous les aider à se construire un avenir.

 

Concernant Midnight Express, c'est un très bon film, mais ne vous inquiétez pas je sais encore faire la différence entre un film et la réalité. Se balader avec 4k de shit sous son tshirt et écrire sur le sujet est très différent.

 

PS: mes URL sont sacrément moches, faut impérativement mettre des balises spécifiques ou j'ai loupé une solution plus pratique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

du coup' date=' je me demande avec quoi ils se défoncent... (du Qat ?)[/quote']

 

J'ai pas d'expérience par rapport à l'Égypte et aux substances psychotropes ( en Egypte j'entends hein !!).

 

Par contre pour le "Qat" ce serait plus au Yemen, aussi appelé "qaat" et "jaat" en Somalie.

Mais le principal producteur du "chat" ca reste l'Éthiopie.

J'ai donc des doutes qu'on puisse ne trouver en Égypte...

 

a+ tout le monde ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: mes URL sont sacrément moches' date=' faut impérativement mettre des balises spécifiques ou j'ai loupé une solution plus pratique ?[/quote']

 

Les balises URL sont obligatoires :)

C'est pas bien dur à manier don't worry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Grosse déception: vu les évènements, ma fac refuse de m'envoyer à Alexandrie. C'est très triste, mais compréhensible d'un point de vue purement administratif vu qu'au bordel local s'ajoute désormais la révolution. A la place, direction Maastricht.

 

J'espère pouvoir étayer la défense des psychotropes face à l'opression totalitaire. Les délires de Khaddafi sur le sujet en disent long et rejoingnent ce que je disais quant au prétexte inexcusable contre le peuple tout entier ( https://blogs.lesinrocks.com/droguesnews/2011/02/25/depuis-vingt-ans-kadhafi-abuse-de-lalibi-des-drogues/ ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Neweedeur,

 

Pour les URL, utilise le bouton URL au dessus du formulaire de post. Il va te demander d'abord le lien, puis ensuite un texte pour remplacer le lien. Tu es obligé de mettre les deux.

 

Donc en gros ça ressemble à ça:

 

[*url=www.site.com]texte[/url]

 

ce qui donne en enlevent l'étoile:

 

texte

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites