Néons ou hps?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Mon instal est fini cependant ma femme veut absolument que je fasse pousser sur neons.

Car elle a peur par rapport a EDF.

Du coup je suis un peu bloquer car l'ultimatum c'est soit néon soit RIEN.

Alors je me suis renseigner et je compte mettre 12 néons de 52w chacun.

J'ai vu sur un site que les néons retranscrivez la lumiere naturelle.

Donc je voudrais savoir si avec mes 12 neons dans 1,5m² sa le ferait ou c'est mieux sous hps de 600w?

Sachant que si a cause des neons je fais que 20g par pied sa m'interesse pas.

Merci d'eclairer (non pas ma box) mais ma lanterne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une 400w allumé 12 par jour pendant un mois la facture est de 25 a 30euros tout depend de ton fournisseur.

 

Sinon si ta un coompteur a roulette tu le bloque avec deux gros aimant d'enceinte de voiture et de 18h jusqu'a 7h le matin comme sa ya pas de controle.

 

Mais recherche dans la fonction RECHERCHE j'ai vu des multiples de topic sur la consommation des ampoules et ce que vos les neons.

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une 400w allumé 12 par jour pendant un mois la facture est de 25 a 30euros tout depend de ton fournisseur.

 

J'aurais tendance à dire:

 

400W HPS = 440W consommés = 0,44Kw/h

 

0,44*12 heures= 5,28Kw/jour * 30 = 163,68Kw * 0,11€TTC = 18 € avec EDF.

 

Et aussi

 

:shock: JB et Animalxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut

 

Sachant que si a cause des neons je fais que 20g par pied sa m'interesse pas.

 

 

Je dirais surtout que si c'est ta première culture tu vois gros, beaucoup trop gros pour des néons.

 

Il serait déjà bien que tu sorte 20g/pied sous 600w HPS, je pense que tu risque d'être très déçu à la pesée si tu a des attentes si grandes.

 

Rien ne remplace l'expérience.

 

A bientôt

 

Edit:

Sinon si ta un coompteur a roulette tu le bloque avec deux gros aimant d'enceinte de voiture et de 18h jusqu'a 7h le matin comme sa ya pas de controle.

 

Je pense que cela doit-être un des meilleurs moyens pour se faire choper. Après je suis pas sur mais perso jamais je ne ferais ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho!

 

Alors moi je me satisferait des néons. J'ai un amis qui a un réflecteur spéciale avec 4 turbo néon 55w, et il fait des récolte plus qu'honorable ( 140g sur la dérniere d'AK 47 si jeme trompe pas). La weed est trés bonne, même si bien sur elle est un petit peu moins forte qu'avec une 600w hps. Ca te permet deja de te faire la main. Et si ca se trouve, ta femme après quelle que culture sans ennui te permettra les hps^^ sinon il y a aussi les CFL. dans les derniere recolte, regarde les V-scrog sous eco. il y a aussi de quoi faire! après c'est vrai, le must c est l'hps a mon gout, mais tu peux avoir aussi d'exellent résultat avec le reste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

12 petit neons c'est bien , mais étant donnée la taille de ton placo une 400w HPS serait plus économique et surement plus pratique, si ca ne suffit pas opte pour une 600w hps .

canna'huileusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Re,

 

Pas de grand rapport avec le sujet mais:

 

même si bien sur elle est un petit peu moins forte qu'avec une 600w hps.

 

Je doute que l'éclairage influe sur la puissance de l'herbe, a mes yeux une plante mûre est une plante mûre quel qu'en soit l'éclairage. Après je me plante peut-être complètement...

 

Sinon si ta femme ne veut vraiment vraiment pas de HPS, va pour une CFL, je n'utilise que cela depuis quelques temps et ben franchement j'en suis satisfait. (Mais bon avec ton espace faut en mettre plus d'une ...)

 

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si ta femme ne veut vraiment vraiment pas de HPS,

 

Mais, que ce soit 12x52w= 624w , ou une hps 600w donc consomme un peu plus que 600W , mieux vaut partir sur la hps , au moins on bénéficie de la pénétration.

 

Bien sur, avoir une bonne extraction va de soit^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap
Mais, que ce soit 12x52w= 624w , ou une hps 600w donc consomme un peu plus que 600W , mieux vaut partir sur la hps , au moins on bénéficie de la pénétration.

 

On ne peut plus d'accord! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi pas en eco cfl........

 

12 néons de 52w, c'est vrai pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué, et là je suis gentil ^^

 

Aprés, 20gr/pieds, y a de la maîtrise là ^^

 

Bonne chance avec ta wife

 

bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que l'éclairage influe sur la puissance de l'herbe, a mes yeux une plante mûre est une plante mûre quel qu'en soit l'éclairage. Après je me plante peut-être complètement...

 

La quantité lumineuse influe sur la puissance de la weed, il y a pas de doute pour moi. Typiquement, une exté, avec une lumière assez aléatoire, sera en moyenne moins forte qu'une inté, ou ce paramètre est optimisé. Et même selon le mode de culture, j'ai eu l'occasion de gouter des mêmes boutures d'un PM ice en terre sous 250w et en hydro sous 600w, ben en dehors de la taille des têtes qui étaient bien plus considérables sous 600w, la concentration de trichome était aussi beaucoup plus prononcée, et la weed notablement plus forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que l'éclairage influe sur la puissance de l'herbe' date=' a mes yeux une plante mûre est une plante mûre quel qu'en soit l'éclairage. Après je me plante peut-être complètement...[/quote']

 

La quantité lumineuse influe sur la puissance de la weed, il y a pas de doute pour moi. Typiquement, une exté, avec une lumière assez aléatoire, sera en moyenne moins forte qu'une inté, ou ce paramètre est optimisé. Et même selon le mode de culture, j'ai eu l'occasion de gouter des mêmes boutures d'un PM ice en terre sous 250w et en hydro sous 600w, ben en dehors de la taille des têtes qui étaient bien plus considérables sous 600w, la concentration de trichome était aussi beaucoup plus prononcée, et la weed notablement plus forte.

 

Hello !!!

 

Non mais faut pas dire des bêtise pareille !!! ya des newbies qui viennent ici , comment veut tu qu'ils apprennent quelque chose de concret en leur disant des choses pareilles ?

Laweed26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

Citation de Saadly :

Citation :

Je doute que l'éclairage influe sur la puissance de l'herbe, a mes yeux une plante mûre est une plante mûre quel qu'en soit l'éclairage. Après je me plante peut-être complètement...

 

 

La quantité lumineuse influe sur la puissance de la weed, il y a pas de doute pour moi. Typiquement, une exté, avec une lumière assez aléatoire, sera en moyenne moins forte qu'une inté, ou ce paramètre est optimisé. Et même selon le mode de culture, j'ai eu l'occasion de gouter des mêmes boutures d'un PM ice en terre sous 250w et en hydro sous 600w, ben en dehors de la taille des têtes qui étaient bien plus considérables sous 600w, la concentration de trichome était aussi beaucoup plus prononcée, et la weed notablement plus forte.

 

 

Hello !!!

 

Non mais faut pas dire des bêtise pareille !!! ya des newbies qui viennent ici , comment veut tu qu'ils apprennent quelque chose de concret en leur disant des choses pareilles ?

 

Laweed26.

 

J'espère pas que tu disais ça pour moi hein... ;-) Sinon +1 pour toi, les newbies devraient s'abtenir de parler des fois, surtout si c'est pour dire du caca.

 

 

La meilleure source d'éclairage du monde reste le soleil, même 6milliards de watts HPS ne lui arriveraient pas à la cheville. :-D

 

L'autre compère disant des bêtises a du fumer une beuh "exté" simplement pas mure, contrairement à celle qu'il a fumé en inté...

 

Réunis les mêmes conditions qu'en inté (c'est à dire tout sous contrôle) mais avec la lumière du soleil et tu verras comme t'auras de grosses buds mon cher ami. (Pas laweed26)

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si elle est d'accord pour autant de néons, vraiment gros :bigspliff: pour animalxxx ...

 

HPS reine de la FLO. Si tu veux un rendement honorable W/GR y'a pas 36 solutions...

 

Maintenant si tu veux vraiment faire des économies, achète moins de néons ou une CFL FLO 250W.

 

Ça aura l'avantage de couter moins cher, mais t'obligera à être régulier dans tes récoltes, car elles seront vraiment faibles au niveau quantité..

 

Mais demande a ta cops d'être rationnelle, tout consomme beaucoup plus aujourd'hui qu'une 400W HPS ou même une 600 : Laves vaisselle, laves linge, radiateurs électriques, TV, ordis.. Et franchement j'en passe pas mal..

 

Si elle balise par rapport à EDF pour ça, c'est nawak tout simplement.. Comme on te l'a dit plus haut; c'est 18euros/mois pour une 400W HPS en 12/12... Y'a pas à hésiter pour moi :-)

 

Va faire un tour sur des JDC HPS, puis CFL, tu verras la différence.. Tous ceux ou pratiquement qui sont en FLO sous CFL ont des problèmes soit de non déclaration ou très lente, soit d'une FLO interminable...

 

Persuade la, t'auras tout à y gagner et elle aussi .. :-)

 

Edit : Et au passage il existe des 250W HPS, qui font de très beaux résultats, et la si on refait le calcul dépense/mois, on est à 10 euros environ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me permet d'ajouter ma contribution puisque pour moi le choix a été vite fait :

 

J'ai acheté 3 néons 32W, des sucres, du câble, une prise 220 à câbler sois même, 3 ampoule flo, des boite en alu style barbecue pour le réflecteur et je n'ai rien acheté d'autre ; et j'en suis a ma seconde culture.

 

Avec un bon palissage j'ai fais 120g sec sur 5 pieds.

 

Alors les avantages : ca chauffe moins, vraiment moins chère à l'achat, durée de vie, consommation.. que du bon pour moi. Au début j'ai douté pour la flo, mais une fois que j'ai essayé... :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!!

 

Et pourquoi pas un mix des 2 :-D Et voila qu'un "newbies" comme vous dites fou ca merde ...MDR

 

Bref j'utilse des turbos neons 192w et pour la croissance rien a dire. tout les parametres deviennent plus facile a gerer :supair:

 

En revanche en floraison j'ai trouver que ca perdais un peu en efficacité sur des plantes dites normales (pas de technique utilise).Donc j'ai opter sur l'HPS et elles ont bien pris.J'ai lu sur pas mal de jdc, faq, et forum que pour la flo c'est l'hps mais si tu utilise les differentes technique(palissage...) ya moyen d'etre operationnel avec les turbo neons.

 

Si ca peut t'aider va faire un tour sur mon jdc peut etre que ca peut t'aider...(lien dans la signature)

 

Bon courage et bon grow.yo2502 :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure source d'éclairage du monde reste le soleil, même 6milliards de watts HPS ne lui arriveraient pas à la cheville.

 

L'autre compère disant des bêtises a du fumer une beuh "exté" simplement pas mure, contrairement à celle qu'il a fumé en inté...

 

 

Premièrement, je ne me considère plus comme un newbie en culture, même si je suis loin d'être un master, avec ma 5ème culture en out qui va commencé, et des culture in en terre et coco sous 250 et 400w et en hydro sous 600w, et t'inquiète pas j'ai un microscope pour les tritris...

 

Alors, bien sur que le soleil est la "meilleur source d'énergie" du fait de son spectre complet. Mais c'est pas pour autant que la weed sera plus forte( même si je trouve qu'elle est souvent meilleur au taste).

 

Il est pas très difficile de comprendre que des paramètre comme l'humidité, la température, l'ensoleillement ne sont pas maitrisable, donnant souvent une weed plus feuillu et moin forte( en tout cas sous nos lattitude), même si, parce exemple dans le valais suisse, j'ai deja gouté de la weed qui défractait. Ce n'est pas une généralité.

 

Deuxiemement, la différence de puissance entre néon et hps est du au fait que même si des néon "spécial culture" ont été construits, la hps est ce qu'il se rapproche le plus du soleil au niveau du spectre.

 

Pour finir, ceux qui me disent que la quantité lumineuse n'a rien a voir avec la puissance, pourquoi ne pas mettre 10w/m2 et me dire comment elle est leur weed...La puissance lumineuse a un effet considérable sur la culture, et permet d'optimiser le rendement( d'ou l'unité g/w), le ratio calice-feuille, et aussi la concentration de trichome( et non le % de THC contenu dans ceux-ci). Comme toute les plantes le chanvre à une quantité lumineuse d'absorption lumineuse maximum ( le métabolisme est à son seuil supérieur pour une valeur x, à laquelle si on ajoute de la lumière, la plante ne produira pas plus). Mais en dessous, la quantité lumineuse joue sur son métabolisme, et donc empêche une optimisation de la culture.

 

Bon sur ce ++

 

PS: en supposant que le soleil soit l'optimum absolu de lumière, à quoi cela sert-il de mettre 1000w m2 comme chez certain, sachant que le soleil se comporte environ comme un corps noir à 6000°, et donc que l'energie solaire que la terre percoit à sa surface est de 342w/m2, auquels on enlève 108W /m2 du la la reflexion des nuage et l'albedo? au finale il faut savoir que l'effet de serre nous donne 2/3 de l'energie recu (353w/m2 en IR et 180w/m2 pour le soleil) qui est dite "solaire" ne vient pas du soleil, mais des infra rouge émis par la terre et renvoyé par effet de serre. 1000W>>> 525W, alors à quoi cela sert il?? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites