Feuilles qui crament, première culture


Messages recommandés

-variété : critical mas (graine achetée en espagne)

 

-age : 1 moi et un semaine

 

-partie atteinte : les premieres feuilles (les lus vieilles)

 

-date d'apparition du problème; il y'a une semaine

 

-évolution du problème et de la plante :

la feuilles crame sur les cotés puis l’intérieur de la feuille jaunis

 

 

Indoor (en placard)

 

-60X60X100

 

-lampe utilisée:

lampe économique 200W a 10 / 15 cm de la plante

 

 

- non cool tubée (elle ne génère pas beaucoup de chaleur)

 

-cycle lumineux 20h sur 24

 

-température : 20/25 degrés / 15 de nuit

 

-hygrométrie 45%

 

-ventilateur de bureau, j'ai aussi un purificateur d'air qui fait aussi ionisateur

 

 

 

Terre

-light mixx de chez biobizz

 

-taille des pots 22 cm je crois

 

-engrais de chez plagroon

NPK 6-2-7 (4ml par litre d'eau)

 

-300ml tout les deux jours une fois avec engrais une fois sans

 

-pH avec engrais 6.5

 

Pièces jointes :

 

 

photo1zr.jpg

photo2zm.jpg

photo3we.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec , j'veut pas te dire n importe quoi mais je pense que c'est un sur-engraissage 4ml/L c'est énorme (dose de milieu de floraison) attend l'avis de quelqu'un plus expérimenter pour en être sur ! mais si je voit juste n'engraisse plus pendant 2semaine et sa reprendra tout seul Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

;)

 

Sérieux mais jure le que tu engraisses au NPK alors que ta plante est toute frêle et même pas en floraison !

 

Franchement je veux pas être méchant, mais tu manques sérieusement de pré requis pour faire une culture "normale"...

 

Ton plant a sérieusement tigé en plus...

 

 

-pH avec engrais 6.5

 

 

Gné :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

-cycle lumineux 20h sur 24

 

Je suis pas un exper pour les cycles lumineux mais le mieux c'est 18h (jour)/6h (nuit) pour la croissance et 12/12 pour la flo.

-engrais de chez plagroon

NPK 6-2-7 (4ml par litre d'eau)

 

-300ml tout les deux jours une fois avec engrais une fois sans

 

Sur-engraissage + sur-arrosage.

 

 

Good grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MrTiX faut bien que je me lance, au lieux de citer mes conneries tu peux pas me donner deux ou trois explications ?

 

La plante est frêle car j'ai négligé le ventilateur au debut, elle avait du mal a porter son propre poid.

 

 

Tiger ? comment ça ?

 

Oui c'est du npk mais ça fait pas longtemps que je lui en donne.

 

Pour le pH j'ai pas suivis, j'ai fait le test avec ce que je lui donne a boire, donc l'eau + engrais

 

30cl d'eau tout les deux jours c'est trop ok, je dois en mettre beaucoup moin ou juste un peux ? 20cl ? 10 cl ?

 

Merci NikTonRace pour le conseil, désormais je ne lui donne que de l'eau en attendant que les feuilles reprennent une couleur normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ..

 

Tu sais, c'est pas méchant, c'est juste que tu as environ 10 000 tutos pour pas te rater sur le site, et tu commences déjà très très mal, c'est tout.

 

Toutes les questions que tu me poses là trouvent une réponse en 30 secondes si tu te donnes la peine de chercher. Il ne faut pas oublier que c'est un forum, et non une hotline, le but n'est évidemment pas de répéter à l'infini ce qui a déjà été dit 50 fois...

 

Tiger = Grandir trop en hauteur, ça explique ta tige frêle.

Engrais NPK = engrais de Floraison, tu comprendras peut être pourquoi sur ta plante c'est inadapté...

 

Ps: Chez moi 300ml ça fait 30 cl ... Enfin bref ! ...

 

Bon courage, et surtout bonnes lectures si tu t'en donnes la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas eu le temps de finir mon post il fallait que je parte.

 

Alors comme la dit MrTiX, tu à de la lecture à faire.

 

En terre, pour une bonne récolte, il est capitale de faire un bon arrosage, alors tu a tout qui est expliqué ICI

 

Et lis les topic épinglé de cette section

 

Pour ton engrais après je te conseille de réduire tes doses à 2ml/l. Et suis le tableau de plagron, pour toi c'est le 1er ou le 2ème : Shéma de culture plagron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola a todos.

 

 

Quitte à donner des conseils, il serait souhaitable d'utiliser les bons termes, et a bon escient, histoire de ne pas induire les cultivateurs en erreur.

 

Tout engrais, qu'il soit de floraison ou de croissance, a une valeur NPK, qui correspond aux taux de N (Azote), P (Phosphore) et K (Potassium).

 

Le Terra Grow de plagron a donc un NPK = 6-2-7, ce qui en fait un engrais de croissance (fort taux d'azote) et est donc bien utilisé dans le cas présent.

 

 

Pour en revenir au diago : il y a effectivement un problème au niveau de l'arrosage et de l'engraissage.

 

Hellomete : afin de dissiper tout malentendu, pourrais-tu préciser si c'est de 30cl ou de 3cl dont tu parles ?

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Je pense que niktonrace a très bien répondu à ta demande, dans ce cas.

Tu devrais consulter les liens qu'il t'a donné...

 

On pourrait par contre aller plus loin : quand comptes-tu passer en floraison et comptes-tu changer de lampe ?

 

Comptes-tu rempoter ? Cela serait souhaitable, autant pour les racines qui ne doivent pas être en grande forme que pour pouvoir re-partir sur des bases saines d'arrosage/engraissage.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et pour certains relu (ma plante a une croissance de plus d'un moi j'ai toujours suivis le tuto d'arrosage qui je cite dit

" croi + 30 jours: pots de 5 litres: 30/40 cl tout les 3/4 jours "

 

donc si je comprend bien je lui donne la bonne quantités mais trop régulièrement.

 

Les engrais sont adaptés pour la croissance, j'ai ceux aussi pour la floraison.

 

Le rempotage...mouai jvai essayer, j'attend un ou deux jours que le substrat seche

 

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.