Tâches jaunes? probleme de ph??


Messages recommandés

Bonjour je cultive depuis environ 17 jours 5 plants d'origine inconnu.

 

Depuis environ 14 jours des taches jaunes ont apparues sur quelques feuilles et s'étends sue les nouvelles feuilles.

 

Mon espace de culture est de 1m de long 50 de large et 1,20 de haut.

 

Eclairage 250 watts HPS 18h par jour, extraction en continu, T° 25 le jour et 18 la nuit, hygrométrie 40% le jour et 80% la nuit. Ventilation et Brumisateur 30 min par heure en 24h.

 

Substrat utilisé ALLMIX de Biobizz et booster de racine 1 arrosage sur 3. L'arrosage est raisonnable c'est à dire 20 à 40 ml tout les 3-4 jours, pas d'engrais utilisé.

PH observé: 7,5 à 8.

 

Voici les photos:

 

def77a.jpg

 

93b696.jpg

 

502716.jpg

 

f3537c.jpg

 

Par avance je remercie le post de vos avis. Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Substrat utilisé ALLMIX de Biobizz et booster de racine 1 arrosage sur 3. L'arrosage est raisonnable c'est à dire 20 à 40 ml tout les 3-4 jours' date=' pas d'engrais utilisé.

PH observé: 7,5 à 8.

[/quote']

 

Salut,

 

Ton substrat est engraissé, sans doute un peut trop pour de si jeunes plants.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

 

Est ce que tu à du lino chez toi, pasque ca m'étonne que ce soit le PH. Sauf si tu à utilisé du PH down puis arrête créant ainsi des variation de PH dans ton terreaux.

 

Et 20 à 40 mL tout les 3-4 jour, ca me parai un peu faible, à leur age tu peu leur donner 1/2 litre par arrosage et attendre que la terre sèche un peu sur 3 à 5 cm (tu met ton doit dans la terre et regarde si c'est humide, dès que tu sens que c'est sec à la surface et un peu humide ver les 5 cm, là tu peu arrosé).

 

Mais si tu a du lino cherche pas plus loin c'est ca.

 

 

Good grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus vraiment j'ai peur de dire une connerie, mais je crois que le lino et le PVC, dégage du chlorure de vinyle (je crois que c'est ca, je suis pas sure), et c'est super mauvais pour les plantes, elles commencent à cramer au bout de 10 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2

Salutations camarade cannabiculteur..:-)

 

je ne savais que du linoléum pouvait avoir un impact sur la culture, cela est due à quel phénomène?

 

Je ne vais pas t'expliquer en détail, par contre je te file le lien suivant :Intoxication due au linoleum.

 

Tu y trouveras de quoi améliorer ta culture de la culture.. ;)

 

Bon grow à toi.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le lien, je n'ai pas de linoleum, par contre j'ai une bassine en plastique pour surélever les plants.

Je pense retirer celle ci, je ne connait pas sa composition (PVC).

Merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le lien, je n'ai pas de linoleum, par contre j'ai une bassine en plastique pour surélever les plants.

Je pense retirer celle ci, je ne connait pas sa composition (PVC).

Merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez pas ailleurs; Ph bien trop élevé tu devrais arroser avec un Ph de 6 à 6.5

 

En 5ans que je suis ici je n'ai vu qu'un cas de problème due réellement au Polychlorure de vinyle, en général je dis que c'est toujours plus facile de croire que le problème vient d'ailleurs que de soit même ;-)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie JB, hier je suis allé au grow shop pour me procurer un ph down (qui n'est pas facile a doser d'ailleurs).

Ph trop élevé est il me semble la cause d'une mauvaise assimilation des nutriments (N,P,K,sels minéraux), qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire, disons que quand le Ph=5.5 l'engrais n'entre presque pas dans la plante et plus le Ph remonte et plus les engrais rentre. Resultat trop d'engrais brule ta plante.

 

Vu que je suppose que tu arrose avec l'eau de ton robinet je te conseille ce bon lien qui te permettra de connaitre le Ph et aussi l'Ec ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bien, il vaut mieux sous arroser et voir les feuilles baisser que le contraire.

 

Personnellement je suis pas un pro en terre, mais j'ai actuellement une petite foret en terre et j'attends qu'elles soient en manques d'eau et la je bassine carrément pendant 1mn.

Beaucoup dises que c'est trop d'eau mais pour l'instant aucun soucis de sur arrosage, cela permet de favoriser la colonisation des racines partout et pas seulement la ou on met de l'eau par arrosage normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle coincidence, je lisais un sujet sur le bassinage (comme pour le reste il y a les pour et les contre).

Pour ma part je vaporise.

Ph ideal est de 5,5 à 6 c'est bien ça, ainsi il y a une bonne assimilation des nutriments par la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.