Questions basiques.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. C’est mon premier message ici. A vrai dire, il y a une semaine, je ne connaissais rien à la cannabiculture, je n’ai même rien à voir avec elle, j’ai dû fumer deux joins dans ma vie haha, mais mes amis sont des fumeurs réguliers, et donc, après avoir émis l’idée en rigolant, je me suis renseigné et tombé sur ce forum. Après une nuit complète à m’imprégner de connaissances dont je n’avais pas la moindre idée sur ce super forum, je passe commande chez Alch*mia, 5 graines féminisées de Early Skunk, et 5 graines féminisées de Himalaya Gold. Après deux jours de stress haha, je reçois les graines, avec plusieurs cadeaux, félicitations au shop, vous avez gagné un client, bref. Donc hier, nous avons trouvé un spot, un roncier d’environ 40m sur 30m, de 2m50 de haut, à l’état sauvage, les alentours aussi, à plusieurs centaines de mètres d’un chemin de terre lui-même à l’abandon. Une rivière à 600m à peu près. Bref, nous avons fait un tunnel d’acces au centre, introuvable normalement, il faut ramper sur au moins 10m puis avancer à 4 pattes 10m également, et au milieu, nous avons aménagé un espace d’environ 4m sur 4m, et creusé un trou et mis en place une poubelle de 75l enfuie de ce genre, pour ne pas faire trop de trajets suspects avec un arrosoir. On la remplira à la nuit noire quand elle sera vide, et on se servira de son stock pour arroser.

 

 

( rossignol-poubelle-75-l.jpg )

 

 

Mais, il y a un mais, j’ai quelques questions de sujets que je n’ai pas assimilé, même en ayant parcouru 149 pages sur le forum culture outdoor haha. Donc je m’excuse si c’est du basique, mais je suis un gros néophite.

 

- Tout d’abord, nous n’allons pas pouvoir faire pousser les plantes en intérieur au début, après la germination, mais nous comptons acheter une mini serre de ce style (https://www.microfluo.net/catalog/images/mini-serre.gif ) Tout d’abord, est-il possible de faire pousser les plants dans une serre de ce genre au début, et si oui, à partir de quelle période ? Il faut savoir que je suis dans le sud de la France, à un endroit qui a toujours les temperatures maximales françaises l’été, aujourd’hui, début fevrier, 38° au soleil sur ma terasse haha.

 

- Ensuite , j’ai vu plus de partisans du gros arrosage moins souvent, mais plusieurs partisans du petit arrosage régulier semblaient très virulents, une preference à adopter pour le outdoor ?

 

- Je n’y suis pas encore, mais lors de la cueillette, j’ai compris qu’il fallait étendre les pieds la tête à l’envers, mais en cas de gros pieds, comment les transporter en voiture ? Et est-ce que la durée du transport a un impact sur la qualité, vu que les tetes ne seront pas toutes vers le bas …

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre a ta question , car moi aussi je suis un néophite, j'ai trimmer pour beaucoup de personne et normalement quand la tête est par en bas ses pour tout simplement faire secher le weed ! Tu accroche la branche et non la tête tout simplement pour cela !

 

P.S.: Je ne suis vraiment pas sur donc ne prend pas ma réponse pour acquise.

 

Et normalement sa ne changera en rien la qualité de ton herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!!

 

1.Oui ca ne sera que meilleur en plus sous serre dans le sud quoi de mieux???!!

 

2.Pareil pas trop d experience de l out mais pour les autres plantes (et ce que je ferai pour de l outdoor) seraient des gros arrosages espacees...:

-arrosage en profondeur

-fais travailler la plante (periode de sec / d' humide) dans plusieurs conditions...

 

3.tu penses deja a ca?!!!! en tous cas non aucun souci (tout en en prenant soin pour garder les precieux tritri!!!)

 

Bonne pousse!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Etant outdooriste (pas pro non plus) je suis assez partisan du gros arrosage de temps en temps, c'est plus simple et je n'ai jamais eu de soucis avec ça...

Ensuite pour ce qui est de la serre il est vrai que c'est une bonne initiative car des jeunes pousses sont assez sensibles au froid.

 

Après tu n'as plus qu'à te lancer, l'out c'est plus simple à gérer que l'in...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Quelle agréable surprise que de voir que malgré l'heure tardive de mon post, il y a déjà 4 réponses, ce forum est véritablement actif, merci à la communauté !

 

Donc l'avis majoritaire est le gros arrosage ! Je vais me ranger de votre coté alors, d'autant plus que ça nous permettra de ne pas à avoir à balancer des feuilles morts pour effacer nos traces dans la boue.

 

Pour la serre, 18h d'ensoleillement, ça ne sera pas possible malheureusement, en espérant compenser par l'excellent ensoleillement dont profite le spot.

 

Je redemenderais en temps et en heure pour le transport des plantes haha, car certains pieds que j'ai vu sur des JDC sont énormes, et je me demande bien comment ils font pour les transporter sans se faire jeter en prison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pr0xima,

 

Avant de répondre à tes questions, juste une petite remarque: pense à aérer ton texte car la 1ere partie de ton post est un gros pavé indigeste qui donne plutôt envie de faire demi tour sans même lire! Bref...

 

Maintenant, les questions:

Tout d’abord' date=' est-il possible de faire pousser les plants dans une serre de ce genre au début, et si oui, à partir de quelle période ?[/quote']

Oui, il est possible de faire partir les plantes dans une telle serre.

Pour la date de départ, il est préconiser de commencer début mai, notemment pour une question de température.

 

Vu ta situation géographique, tu peux te permettre de commencer un peu plus tôt. Cependant, des plantes lancées début mai, et qui pousseront dans des conditions correctes, peuvent donner des pieds de plus ou moins 2m de haut, ce qui est largement suffisant pour un minimum de discrétion!

Personnelement, je ne suis pas partisan des monstro-plantes de 4m de haut. Plus c'est grand, plus c'est visible, plus ça boit, plus ça mange, etc...

 

Pareil pour la serre, vu ta situation géographique, elle n'est pas forcément necessaire. A voir en fonction de ta date de départ.

 

Un point important:

Ton spot a l'air pas mal du tout. Mais attention aux ronciers, ce sont des coins fréquentés par les lapins et autres animaux. Il te faudra donc protéger tes plantes pour éviter qu'elles se fassent grignoter, voir dévorer! Prévoir un grillage ou autre protection sur au moins 50 cm de haut...

 

Ensuite ' date=' j’ai vu plus de partisans du gros arrosage moins souvent, mais plusieurs partisans du petit arrosage régulier semblaient très virulents, une preference à adopter pour le outdoor ?[/quote']

Simplement, il faut arroser quand il y a besoin, en fonction de la météo. C'est donc pas forcément régulier.

De plus, il ne faut pas que la terre est une humidité constante, il faut qu'elle sèche entre les arrosages. De bons arrosages évitent d'aller sur le spot 18 fois par semaine!

 

Un autre point qui va avec l'arrosage, c'est la nutrition. Même si tu mets du terreau, il faudra faire des apports de nutriments. Ceux du terreau seront consommés en moins de 2 mois! C'est pendant le mois d'aôut (période de stretch précedent la floraison) que les besoins en azote sont les plus importants. A toi de prévoir et d'anticiper, liquides ou solides, organiques ou minéraux...

 

lors de la cueillette' date=' j’ai compris qu’il fallait étendre les pieds la tête à l’envers, mais en cas de gros pieds, comment les transporter en voiture ? Et est-ce que la durée du transport a un impact sur la qualité, vu que les tetes ne seront pas toutes vers le bas …[/quote']

En indoor, certains récoltent en faisant sécher les têtes une par une, désolidarisées du pied. Perso, je fais sécher le pied entier, tête en bas.

Pour le transport, les gros pieds sont biensûr problématiques. A toi de voir si tu transportes en un ou plusieurs morceaux. Quoiqu'il en soit, peu importe si le pied est à l'envers ou à l'endroit pendant le trajet!

 

Avant de terminer, quelques conseils d'un vieux singe:

- Documente-toi au maximum avant d'attaquer

- Rien ne sert de se précipiter! Avant l'heure, c'est pas l'heure!

- Discretion est le maître-mot si tu veux récolter quelque chose! Le moins de passage possible sur le spot, le moins de gens possible au courant, ...

 

Allez, bonne préparation...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut prOxima et biensur, Welcome dans la cannabiculture!

 

Je ne suis un jardinier du dimanche, mais tu a l'air d'avoir fais tes recherches comme il faut et d'avoir bien en tete ton projet, deja dansles preparatifs...Bravo, on voit de la motiv'

 

1) Bien vu pour la poubelle comme reservoir (si j'ai bien compris^^), pratique, avec un bonne capacité. Petit point qui me semble important: la poubelle est noir et je pense qu'elle sera au soleil donc l'eau va monter en temperature ce qui sera favorable au developpement des algues...a surveiller peut etre...

 

2) L'idée de la serre...encore +1! Les jeunes plantes ont besoins d'humidité, de chaleur et de lumiere. Comme tu le dit, il faitchaud dans le sud, pense bien a ouvrir les aérations pour qu'il ne fasse pas trop chaud (mais il faut trouver compromis chaleur/hummidité)

 

3) Pour le transport, en voiture evite de garder tes plantes entiere surtout si elles se sont plus et qu'elle ont une grande taille. Debite les en grandes branches qui puissen rester dans ton coffre :shock:

Et puis c'est pas grave si elle restent quelque temps sans etre a l'envers, certain font secher dans des fillets et donc pas a l'envers (il me semble...)

 

 

 

Voila, par contre tu nous dit pas quel mode de culture tu veux effectuer, ni les mesures de ta serre car elle semble petite et donc pour 10 plantes...serré^^

Ha au fait, moi je suis partisant de bon arrosage espacé ou quand elles en ont besoin^^

 

 

 

Aller bonne soirée et bons debuts!

En esperant d'avoir été utile,

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut! excusez l'incruste dans ce topic, mais en fait, je me posais une question..

J'attends aussi le printemps avec impatience pour faire pousser, mais j'ai un problème, c'est que je ne peux pas faire partir mes pieds avant de les mettre dans le spot, alors j'aimerai savoir si c’était possible de mettre directement les graines en pleine terre, quand les gelées ne seront plus à craindre.. Bien sur en protégeant un minimum le coin :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a jamais appris à pas squatter les topics des autres ? ;)

Et tu aurai pu trouver la réponse tout seul sur le forum...

Bon je te répond quand même^^

 

alors j'aimerai savoir si c’était possible de mettre directement les graines en pleine terre

 

Je pense que tu voulais dire que tu ne peu pas démarrer la croissance en intérieur donc tu devrais les faire germer chez toi d'abord c'est plus sûr comme ici

Puis tu les met sur ton spot directement soit en pleine terre soit en pot comme tu veux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut proxima

 

alors pour la periode de germination,si ton climat en avril est nickel(gelees finies,un bon 8/10 degres au plus froid la nuit)tu peux te lancer des debut de ce mois,meme si il fait un peu froid,tu peux gerer ca avec ta serre,fais des tests temperatures jour/nuit sans les plantes ^^dans celle ci

 

pour l arrosage je rejoints les autres,pas besoin de donner 1 litres par jours a tes plants lol,le mieux est de leur faire subir des petites periodes sans eaux(comme tu commences attention qd meme),style arrosage tout les trois jours,tout dependra de ton temps par chez toi,en fait avec ce systeme d arrosage,les plantes seront plus vivaces,les racines devront aller chercher l humidite plus profond

 

pour la recolte,si je peux te rassurer,il y en a qui font secher leur weed detachée des branches ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Avant tout, merci de vos réponses, nous en avons pris compte et ainsi établit notre cahier des charges, je créerais un JDC bientôt pour obtenir de l'aide dans notre aventure !

 

Je reviens pour une question.

 

b80d5d.png

 

Pensez vous qu'il est possible de faire sécher sa recolte dans un tente ? Certes, une tente n'est pas totalement opaque à la lumière, et l'humidité y est souvent un probleme, mais nous pensions mettre par dessus et dessous une bache noire, pour améliorer l'impermeabilité, et plonger la tente dans l'obscurité.

 

Couplé à ceci, un absorbeur, voir plusieurs d'humidité, et un ventilateur à panneau solaire pour faire un renouvellement d'air.

 

Voilà, pensez vous que ça puisse marcher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.