Douane - feuilles séchées


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Actuellement à l'étranger, je souhaite ramener un souvenir de ma culture lorsque je reviendrai en France (où je pense ne pas cultiver pas).

J'ai donc pensé à ramener 2 ou 3 feuilles séchées de ma culture. Elles sèchent dans un bouquin.

 

Pensez-vous que le passage ne douane soit périeux?

Déjà est-ce-que les scanners peuvent deceler la matière organique séchée (donc plus trop organique...) si je laisse ça dans un bouquin dans mon baggage.

 

Et si la douane voit ça, peuvent-ils me dire quelque chose?

Par contre, je pense qu'ils ne se gèneraient pour fouiller de fond en comble du coup...

 

Je parle juste de feuille (coupées en croissance donc pas de THC), aucun pistil, aucune tête.

 

Vous en pensez quoi?

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je trimballe un joint pur dans ma poche à chaque passage de douanes à l'embarquement... alors deux trois feuiles entre les pages d'un bouquin dans ta valoche, ça doit passer comme rien.

 

suffit de ne pas avoir de métal sur soi histoire de ne pas biper et se payer l'attouchement du douanier, garder son sang froid, son sérieux et une dégaine de monsieur tout le monde (ouais pas de dread ni de baggy crasseux par exemple ^^), et franchement tout se passe bien.

 

en cas d'embrouille, invoquer la peur de l'avion et le droit de s'en fumer un dernier en cas de crash, ça devrait les faire suffisamment sourire pour ne pas t'emmerder outre mesure... bien roulé je fais facilement tenir un gramme pur dedans, tout en lui laissant l'aspect d'un seul et unique joint.

 

judiciairement ça assure les arrières on va dire.

 

désolé pour le hors sujet, mais c'etait pour dire qu'au scan il ne cherche pas ça, mais plutôt les armes tranchantes ou les explosifs... pas les feuilles sechées :bigspliff:

 

d'ailleurs le scan indique les différents types de matières par familles de couleurs, donc tes feuilles devraient théoriquement avoir la même teinte que le papier du bouquin dans lequel elles sont pressées.

 

voili voilou...

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

le scan indique les différents types de matières par familles de couleurs' date=' donc tes feuilles devraient théoriquement avoir la même teinte que le papier du bouquin[/quote']

 

info intéressante!

 

Merci Caine!

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites