700 pieds de cannabis retrouvés ...par hasard ...


Messages recommandés

700 pieds de cannabis retrouvés dans un hangar à La Courneuve

 

Publié le 8 février 2011.
 
article_Kana2.jpg

700 pieds de cannabis découverts le 8 février dans un hangar de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) SICOP

FAIT DIVERS - Les policiers sont tombés dessus (presque) par hasard...

C’est ce qu’on appelle dans le jargon policier une «saisie incidente». Pas moins de 700 pieds de cannabis ont été découverts ce mardi matin dans un hangar du centre ville de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). «C’est la première fois qu’on fait une saisie d’une telle ampleur dans un milieu urbain et en surface», précise une source policière.

Cette découverte a eu lieu dans le cadre d’une enquête menée par un juge d’instruction lillois, concernant le démantèlement d’une filière d’immigration clandestine provenant du Vietnam. En tout, 31 personnes ont été interpellées en Europe lors de ce coup de filet. «Au vu des surveillances, il y avait des soupçons sur ce hangar», explique cette source. «Les policiers pensaient trouver des clandestins. Ils sont tombés sur Jardiland».

Les policiers «sont tombés sur Jardiland»

D’après les policiers, les immigrés vietnamiens auraient pu être employés dans cette «ferme de cannabis-culture». L’installation était par ailleurs très sophistiquée, avec un système d’éclairage permanent, de vidéosurveillance et une aération de sorte que «personne ne pouvait sentir de l’extérieur les odeurs émanant de la plantation».

Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été saisi pour établir les liens réels entre le réseau d’immigration et le trafic de stupéfiants.

 

Belle install' en tout cas ...

 

sources: https://www.20minutes.fr/article/666754/societe-700-pieds-cannabis-retrouves-hangar-courneuve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :fumette:

 

Oui belle install et j'adore le commentaire..."Les policiers sont tombés sur Jardiland" :supair:

 

Video surveillance en plus ... faut dire qu'avec autant y a de quoi.

 

Mais bon la c'est plus de l'auto-production c'est plus de l'esclavagisme vu qu'il envisageaient d'y faire bosser les clandestins ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2

J'viens de voir ça sur la 1.. on en parlait au 20h.

Revoir le JT de 20h.. à 3.35

 

Jolie install :-) Mais bien trop gros pour ma conso perso :-D

 

Par contre, ça me fait marrer quand on voit le "super convoi" à la fin!! :-D Ils transportaient de pauvres plantes...et "un peu" de produit fini aussi :-)

 

Mais de là à faire tout ce cinoche devant les cameras...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens de voir ça sur la 1.. on en parlait au 20h.

Revoir le JT de 20h.. à 3.35

 

Jolie install :-) Mais bien trop gros pour ma conso perso :-D

 

Par contre' date=' ça me fait marrer quand on voit le "super convoi" à la fin!! :-D Ils transportaient de pauvres plantes...et "un peu" de produit fini aussi :-)

 

Mais de là à faire tout ce cinoche devant les cameras...[/quote']

 

 

J'ai vue le reportage aussi c'est clair que c'est sympa comme instal !

 

 

Le convoi est la car c'est une zone très sensible et très chaude , y a pas 15 jours des coup de fusil ont encore été tiré par les jeunes des citées et c'est monnaie courante la bas !

 

Du coup les flic ont eu probablement peur d'un guet happent !

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2
Le convoi est la car c'est une zone très sensible et très chaude , y a pas 15 jours des coup de fusil ont encore été tiré par les jeunes des citées et c'est monnaie courante la bas !

 

Du coup les flic ont eu probablement peur d'un guet happent !

Tu fais bien de préciser! :fumette: ça explique un peu mieux les choses alors..

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

Cool !!!

 

Les keufs on fait une grosse prise... dire que c'était même pas sa qu'il cherché :-o

 

Sérieux des plantation comme sa, j'suis sur qui en a un peu partout... faut être réaliste y'a tellement de pognon a se faire en france avec sa.

 

c'est des gros branleurs c poulet, il viennent te casser les couilles pour 5g alors que les baron de la cité se fond des million sans oublier de bien pourrir la santé de leurs client en coupant leur herbes car bien sur c'est plus rentable...

 

Bon sang mais quand feront-t-il preuve de bon sens, legaliser l'auto-prod de cannabis !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"le Hasard fais bien les choses, et pas moitié j'ai envie de dire..."

 

Pour ce qui est de la Courneuve ça me fais toujours marré de lire les coms "genre c'est le Bronx... il se tire tous dessus à coup de fusil, étrange quand j'y vivais y a eu quelque baston comme partout mais rien de plus ..." légende urbaine pour faire peur aux braves gens.

 

Enfin tout ce que je vois c'est que plein de plantes vont encore perdre la vie pour rien arf quel gachis.

 

Cannamicalement Yoite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Oui j'ai vu ca au jt !!!!

 

Trop énorme le nombre de balastre qui a :-s

 

 

En tout cas sa sent la pénurie de bheu pour les parisiens , car la ils devaient pas vendre juste au quartier ...

 

Mais je kiff c'est installations les mec on tout compris .

 

Laweed26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites