La culture de l'interdit


Messages recommandés

bon article j'aime bien le passage ou il dit " en gros " que l'interdiction du cannabis est utile au flics car sa leurs fait du boulot simple sans prise de tete et sans danger !!! c'est un peu con mais c'est bien vrai et sa c'est un bon point pour notre president qui privilegie les flics a tout autre chose ... c'est debile de toute façcon cette interdiction du cannabis !!! faut que sa change vindiouuu :lol: bye mec et merci pour l'article ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Vraiment très intéressant, j'aime beaucoup les arguments utilisés et plus encore la façon de les présenter (y'a du niveau !), merci pour le partage... malheureusement ceux qui devraient lire cet article ne le feront pas, trop long et surtout trop en contradiction avec leur vision des choses pour être pris au sérieux.

 

M'enfin, c'est surtout à nous d'en tirer la substance, et de la répandre ;-)

 

(VB es tu là :-D ?)

 

Dans la culture de l’interdit du cannabis, il n’y a pas de place pour l’argumentation scientifique. Le théâtre politique de cet interdit n’est pas conçu pour un public critique.

 

[...]

 

Tant que la culture de l'interdit du cannabis reste le symbole vivant de la protection des citoyens par l'État, pas un seul argument ne peut avoir la moindre pertinence. La culture de l'interdit est protégée de l'information, enveloppée d'une armure conceptuelle souple qui détourne ou distord facilement l'argumentation raisonnée.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites