Sechage sous terre


Messages recommandés

bonjour a tous et a toute cannaweedeur

 

je suis nouveau j'ai deja cultivé mais a petite production la je plante 10 graines de white window et 15 de nirvana green en outdoor pour l'instant tout va bien le problème que je rencontre c'est le sechage de tout sa , je n'ai aucun endroit pour secher avec des amis ont avait eu l'idée un peu farfelut mais qui resoud le problème c'etait de construire des petits trous de 1.50 m dans la terre dans un champ que ensuite nous isoleront puis avec une aeration et une trappe le problème c'est la question de l'isolation je ne mit connais pas bien voir pas du tout dans les isolant pour l'humidité car il faudrait que cette endroit reste sec

 

merci de votre aide

 

thespirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Qu'est-ce que c'est que... et puis un trou ça ne se construit pas, ça se creuse.

Nan sérieux, tu veux faire une cave avec un accès par une trappe, isolée, pour faire sécher ta weed ?

 

T'as pas la place dans ta box ? Suffit de tendre des fils..

Et puis le temps de creuser, elle aura séchée ta beuh, lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: Bonjour, bonjour!!

Bon alors...le trou dans un champ j'y avais jamais songé mais bon admettons!

Tu parle d'aération mais si c'est un simple trou et non un renouvellement de l'air avec une intra et extra alors à mon avis ca va pourrir rapidement. Une seule aération ne suffit pas (en tous cas je prendrai pas le risque).

Donc je pense qu'il vaut mieux oublier le trou dans le champ où sinon va falloir construire un truc correct.

Sur ce bon courage (et d'ingéniosité) pour faire sécher ta futur récolte!

A ++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

excusez moi je me suis mal expliquez en fait imaginez le sol vous creusé dedans un carré disons de 1m par 1m avec une profondeur de 1m50 ont isole le tout et pour refermer ont mets une planche avec des aérations

en faite je suis un coloc avec quelqun avec qui je m'entend trés mal :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana

salut a toi!

 

Si jamais tu y arrives j'espère que t'as confiance en tes potes il suffit que ca se sache juste un qui fait une gaf et tu dis aurevoir a tes plants! lol

 

Bon courage l'ami!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yumi313

Bonsoir a tous,

Peut etre que tu pourrais simplement laisser ton herbe deux jours au soleil sur ton spot de culture puis la passer directement en curing apres ca.

Je pense que ce sera beaucoup plus long a etre pret mais aussi beaucoup moins prise de tete que de creuser un trou etc.

C'est une idée qui me viens comme ca donc j'encourage les personnes les plus experimentées a me contredire si elles y voient un soucis.

 

Par contre si tu decide de rester sur ton histoire de trou, la seule maniere de le rendre isolé est comme dit plus haut de construire un genre de cave.

Dans cette optique tu peut tout simplement enteré une version sechage d'un placard de culture.

 

En esperant t'avoir aider un minimum !

 

Yumicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trou avec une aération..... et quand il pleut tu fait comment? Nan serieux l'idée du trou c'est vraiment pas top !!!!

Et pourquoi pas la faire secher dans les arbres?

Franchement avec les conditions climatiques et le manque de noir permanent, l'outdoor n'est pas fait pour le séchage.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi je trouve ton idée + tôt pas mal

si j'aurai a le faire je mettrai un gros coffre métallique que tu isole bien et du carton pour absorbé humidité et pour l'aération je mettrai 2 petite gaine comme pour une box jusqu'à la surface de la terre après si tu y va tout les jours ouvrir 1 peu sa pourrai le faire je pense

affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! moi aussi je trouve l'idée originale et tout à fait faisable, contrairement au manque d'imagination de certains.

 

Le principe que tu pourrais appliquer est celui de la boite dans la boite. Je m'explique, il te faut un conteneur avec un volume d'air assez important, une malle métallique par exemple. Cette malle sera isolée complètement avant la mise en terre.

 

Pour l'intérieur, il te faudra une plus petite boite, dans laquelle tu vas pendre ce que tu dois sécher (la tête en bas bien sûr!). Cette boite est percée de trous latéralement. Tu te procure plusieurs dés-humidificateurs (des vrais qui pompent l'humidité et la stockent dans des réservoirs!). Tu rajoute à ça une batterie reliée à un circulateur d'air pour un bon brasage et récupération de l'humidité.

 

tu peux munir l'ensemble d'une petite buse d'aération (8cm de diam max!) et son petit chapeau à la sortie pour pas faire entrer l'eau (sinon catastrophe!).

 

En ce qui concerne l'isolation de l'ensemble, il ne faut pas confondre isoler et rendre étanche! Contre le gel, la laine de roche fera l'affaire. Contre l'eau, trouve des rouleaux de film plastique (comme celui qu'on utilise pour emballer les valises), et tu fais bien gaffe que c'est étanche à 100%, sinon grosse catastrophe avec la laine de roche!!!

 

Je te souhaite bonne chance, ce serait sympa de nous poster des tofs de ton ensemble...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaahh ^^deja merci de toute ces reponsse qui sont toute différente et interessante

 

Oinjsama je trouve ton idée interessante

après la methode sechage dans les arbres jme vois mal mettre des pied de white widow ^^ et surtout l'endroit doit etre sombre et sec sans trop de vent

jah_rastaman tkt pas pour la plui j'y avait penssé aucun souci

 

merci de participer :welcome:

 

thespirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Une méthode simple serait de ôter toutes les branches, ne garder que les têtes et de la faire sécher dans des boites à chaussure avec à l'intérieur du papier journal( absorbe l'humidité)avec des trous d'aération sur la boite, tout ça sous ton lit. Armoire à fringue pas conseiller car tes vêtements vont s'imprégner de l'odeur.

Après le séchage sera moins efficace que si tu suspends l'ensemble du pied, mais ça évite de creuser un trou de 1m3, qui prendra pas mal de temps! A moins que tu es une pelleteuse sous la main....

De plus en faisant sécher comme tu dis: risque de moisissure( il suffit qu'il pleuve et l'hydro monte en flèche voir inonde ton trou), insecte et effort supplémentaire ( creusage).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la methode des boite a chaussure est bien seul incovenient l'odeur je sais je suis chiant mais pas aussi chiant que mon coloc qui si il s'en l'odeur il le jette est appel le proprio :s puisqu'il a deja jeté mon magnifique skuf l'année dernière sniff paie a son ame ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous' date='

Peut etre que tu pourrais simplement laisser ton herbe deux jours au soleil sur ton spot de culture puis la passer directement en curing apres ca.

[/quote']

 

Hello !!!

 

Je vais te contredire man ^^ si il laisse ça récolte cut au soleil , il risque pas d'avoir d'effet ;-) ...

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ton idée intéressante, Si tu peu mettre l’électricité dans ton trou, tu fait deux trou dans ton plafond une gaine qui vas au fond de ton trou, et dans l'autre un extracteur (style petit extracteur de sale de bain) et ton air est renouveler en permanence mais isole bien le tout quant même.

 

 

Ou sinon j'ai plus simple, si tu veux creuser un trou, pourquoi pas en creuser un pour ton coloc :lol: xD

 

Tshuusss :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhhhhhhhhh

allez sur youtube et tapez KETAMA,un reportage ou vous verrez comment est séchée la weed,et vous allez halluciner.tout le contraire de ce que l'on fait:en plein soleil sur le sol ou de la taule..et pourtant qui oserait dire que le produit qui vient de cette meme ville du bled est BOF BOF???pour les connaisseurs,on dirait tous que c'est du "sum" ou dla premiere presse ou encore du double 0,bref de la patate..

donc au soleil moi je dis :welcome:

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites