[Résolu]Ke se pass t il mes feuille devienne jaune?


Messages recommandés

-variété: super skunk

-age: 60j Cr + 17j Flo

-partie atteinte: Feuille de mi hauteur

-date d'apparition du problème: 10j

-évolution du problème et de la plante: Augmentation rapide des feuille jaune

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:L 90cm P 100 H 150

-lampe utilisée: 400W HPS

-distance lampe/plante: 50cm

-cool tubée: oui en circuit fermer intra et extra a l exterrieur du placar 305m3/h

-cycle lumineux: 12/12

-température: nuit 21; jour entre 26 et 30

-hygrométrie:35%

-extraction utilisée: 200/h

-ventilation utilisée: non

-cycle d'extraction et de ventilation: intra 100/h 24/24

-indiquez le substrat utilisé: Plagron bat-mix pour le rempotage et biobizz all mix pour la croissance

 

-taille des pots: 11L pour une et 5,5L pour l autre

-engrais/additifs: la 11L pa d engraissage depui rempotage(5j) et l autre ATAMI B'cuzz bouteille A et B(npk A/B 21-14-28)dillution 1,5ml/1,5L de chaque + B'cuzz soil booster dillution 0,5ml/1,5L

-fréquence d'arrosage: 1 a 2/sem selon humider terre 1,5L et pour la 4,5L engraissage une fois sur deux

le probleme es arriver il y a une dizaine de jour dabor sur le petit pot pui le gros,on ma di ke ct peu etre un sur arrosage donc je ne leur es ri1 donner depuis 5j mes le pb a l air d empirer pourtan les feuille ne baisse pas.Si elle son rester 60j en croissance c ke mon placar de flo n etait pa pret faute de moyen.merci d avance pour vo rep

sa cetait il y a 1 semaine

d476c1.jpg

cda587.jpg

8184fa.jpg

sa c est aujourd'hui

088ec8.jpg

157fef.jpg

245ac0.jpg

comme vous avez pu le remarquer j ai doubler le placard depuis 1 semaine les mesure corresponde au nouveau placard

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Pas d'écriture SMS et évites les fautes d'orthographes s'il te plait.

 

je ne leur es ri1 donner depuis 5j mes le pb a l air d empirer pourtan les feuille ne baisse pas

 

 

A la vue des photos elle crèvent de soif et les feuilles tombent réellement!!!

 

Vu les feuilles jaunes du bas de la plante et la tailles des pot pour celles ci , je pense à l'asphyxie racinaire pour les 2 petits pots et carence en azote.

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je suis assez d'accord avec un problème de carence mais quelque chose m'interpelle.

 

- 17j Flo

- date d'apparition du problème: 10j

- Plagron bat-mix pour le rempotage

 

Tu dis avoir rempoté dans du bat-mix ; était-ce juste avant le passage en 12/12 ?

Et les soucis auraient débutés 1 semaine après ?

 

Dans du bat-mix et en engraissant, je trouve bizarre de se retrouver avec une carence aussi fulgurante.

De plus, pour F+17 leur développement n'est pas énorme : en fait, on dirait qu'elles n'assimilent pas les nutriments.

 

Ceci pourrait s'expliquer par un pH du substrat inadapté... on pourrait se pencher sur cette couche de billes d'argile, sur ton terreau.

Y sont-elles depuis le début ? Y en a t-il au fond ? Les as-tu tamponnées ?

 

Leur pH est à la base assez élevé et modifie celui du substrat, ce qui à la longue peut causer des problèmes d'assimilation de nutriments.

 

 

Rien de certain pour l'instant, j'essaie juste d'y voir plus clair...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tes deux grosses plantes sont dans des petits pots, et la plus petite dans les 11L. Rempote les toutes dans du 11L + BatMix. Ensuite arrose sans engraissage avec correction du ph + enzymes + vitamines genre super vite.

 

Si j'ai bien vu la photo le problème vient de là. les deux plantes en pots de 5L5 ont de grosses carences et pas l'autre qui est en 11L.

 

++

 

Edit : jviens de re-regarder, en effet je suis presque persuadé que les deux plantes dans les pots de 5L5 sont en asphyxie racinaire.

PS : Enlève la couche de billes d'argile sur le terreau, sa ne sert a rien mise a part t'apporter des moisissures.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce que tu dis est pertinent, Pomd, mais je me demande si celle de droite à un rapport avec le diag'.

 

On voit sur la première photo (prise il y a une semaine) qu'il n'y en a que 2 et il me semble que kongai ne nous parle que de ces deux-là, dans son descriptif.

 

Ce seraient donc les 2 les plus à gauche sur les dernières photos, dont l'une est en 5,5L et l'autre rempotée en 11L il y a 5 jours...

 

Je plussoie toutefois la suggestion du rempotage et cure d'enzymes, ça aiderait grandement !

 

+

Weed'O

 

[Edit] : kongai, si tu pouvais préciser un peu tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WeedOphile_Indien tu as raison il n'y a ke celle de gauche ki sont concernées.celle du fond a gauche est deja en 11L et celle de devant a droite c celle ki été en 5.5l je viens juste de la passer en 11l avec le même terreau.mais après passage a l'instant chez mon revendeur gros shop, j'ai pris un engrais renforcé en azote je leur en donnerais dans 2 jours, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

juste pour les yeux voici mes deux plante mere dans placar mix bouture et plante mère la petite skunk grande super skunk

9447c6.jpg

74e948.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.