Floraison j1 thrips / insectiside ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je Suis en pleine culture et je viens tout juste ( hier) de passer en floraison ( plante 21 C ) , tout vas bien ormis ces quelques thrips qui me bouffent mes feuilles . . .

 

J' ai acheté un Insecticide chimique pour ceux ci et j aimerais savoir s'il est encore assez tot , pour s y prendre ?

 

Ou s il est dejà trop tard pour du chimique ?

 

Merci de me repondre au plus vite les gens ^^

 

Sati

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Salut

 

Oui, mais n'attend pas...

Un conseil: Confidor J de Bayer...

 

alors oui, c'est chimique... mais comment ca les defonce...

 

A n'utiliser qu'en tout debut de flo, avant les pompom etc...

systemique, donc rentre dans l'organisme de la plante, et met du temps a s'evacuer...

 

Definition insecticide systemique...

 

@Nicoto: il est a FLO+1... a ce stade jpense qu'il peut encore envoyer la grosse artillerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la durée de ma flo sera de 51 Jours .

 

J'ai acheté un produit que l on trouve en suisse dans un grand magasin : Insect Stop Gesal

 

ils disent ceci :

 

Insect-Stop Gesal (cyperméthrine: 0,0055 %). Insecticide

de contact à base de pyréthroïde. Prêt à l’emploi, pratique et efficace

 

 

Ca peut t aider a me repondre ?

Salut,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne mettrais jamais de chimique sur des pieds même à J+1... rappel toi que tu est censé les consommer d'ici 2 à 3 mois... il y a pas mal de recettes artisanales ou naturelles (prédateurs, pyrèthre, peroxyde, solution nicotinée, etc) pour éviter de risquer de se polluer encore un peu plus la santé... .. .

 

Un peu de lecture... .. .

 

@ tchaOo°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Autre piste pour du bio: chrysope

un predateur naturel du thrips (en autre).

 

mais bon t'as déja un insecticide, donc t'as vraisemblement déjà fait le choix entre bio/chimique... et t'as question est:

puis je l'utiliser:

pour ma part: oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que je prefererai faire au naturel , j'ai essayé le purin d'ail et de piment mais sans résultat , à croire même qu'elles aiment ca ces saleté .

 

J'ai bien lu tes liens merci bcp , mais ca dit tjs la même chose^^

 

Donc en gros ca serait de faire au naturel , des insecticides naturels même si ca les repousse pas definitivement ? Et de faire ca toute les semaine pour en avoir le moin possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cyperméthrine ne fera rien sur tes thrips, parole d'agronome. Pouah, du chimique que tu fumeras après, t'es pas fou. Par contre la solution du chrysope, qui devrait (à vérifier) être un prédateur de tes thrips c'est une solution plus naturelle. A toi de voir.

Allez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Je test actuellement les chrysope contre mon invasion de trips et je peu vous dire que j’aimerais pas êtres un thrips. Ces bestioles font super peur une fois sortie de leur oeuf. Elles sont minuscules mais rapides et avec des mandibules près à broyer du thrips à la chaîne.

 

1299751087-pieces-buccales-larve-Chrysope.jpg

 

Et depuis que j'ai lâché les fauves je peine à trouver des thrips et même les chrysopes je peine à les voir, ca doit êtres une guerre intense :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cyperméthrine ne fera rien sur tes thrips' date=' parole d'agronome. Pouah, du chimique que tu fumeras après, t'es pas fou. Par contre la solution du chrysope, qui devrait (à vérifier) être un prédateur de tes thrips c'est une solution plus naturelle. A toi de voir.[/quote']

 

+1000

 

les Chrysope au yeux dorés semble assez efficace ainsi que...

 

la punaise orius

 

l'acarien amblyseius cucumeris

 

et le thrips prédateur vestop

 

https://www.biotop.fr/index.php/agriculteurs/nos-produits/maraichage/31.html

 

@ tchaOo°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alrs ok jcris que hje vais m y mettre

 

Par contre 2 ou 3 question ;;

 

Celles ci s'en vont quand y'a plus de thrips ?

 

Elles volent partout ?

 

( cpa vraiment pour moi mais ma copine a HORREUR des insectes et si elles en voit partout jvais devir enlever ma culure ,( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Alrs ok jcris que hje vais m y mettre

 

Par contre 2 ou 3 question ;;

 

Celles ci s'en vont quand y'a plus de thrips ?

 

Elles volent partout ?

 

( cpa vraiment pour moi mais ma copine a HORREUR des insectes et si elles en voit partout jvais devir enlever ma culure ' date='( ) [/quote']

 

-Quand y'a plus a bouffer... elles meurent.

-Elles resterons pres de leur garde manger, a savoir ta box ^^

 

par contre, reflechie vite...

les thrips, ca se devellopent vitesse grand V... et ca fait pas du bien aux plante... (piqure, sucage des nutriment et tutti quanti)

 

edit:

si elle est comme moi... +1, lui dit rien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je m en vais aller voir tout ca ,

 

de retour dans 1 -2 heure avec soit produit soir predateurs.

 

je vous redis ca tout a l heure

 

Merci les gars jvais rien lui dire elle verra rien xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une last questionne vant d y aller :

 

on parle d invasion quand ?

 

Parce que moi j' en ai vu 3 depuis que j ai commencé . Et croyez moi j en passe du temps devant mes bébés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.