Floraison j1 thrips / insectiside ?


Invité

Messages recommandés

slt moi jai esayer avec mon iguane il a boufé tout les insecte et en prime les feuille morte et il ador la chaleur mé le probleme cé qui les monté sur une plante et elle cest cassé mtn jle surveille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ,

 

Je suis passé chez mon grow shop et mon spec. m a recomandé de mettre des bandes et de refaire au plus propre la session prochaines.

 

Aussi un client était la , il m ' a conseillé un produit suisse que j aimerais vous montrer. Il l'a utilisé et n a plus rien , les feuilles redeviennent bien vertes et tout . c est ca :

 

https://www.maag-profi.ch/uploads/tx_netvmagprods/Vertimec_f.pdf

 

Qu en pensez voous ? je risque qqch de le tester ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas mais quand je vois ça...

 

Emploi Cultures ornementales (plantes en pots et conteneurs, fleurs coupées, arbustes) autrement dit tout ce qui ne se mange pas et de surcrois ne se fume pas

 

... .. .

 

A observer Toxique pour les abeilles:Toxique pour les abeilles: Eviter tout contact avec les fleurs ou du miellat (plantes ligneuses, cultures environnantes ou adventices)

 

... .. .

 

Ne pas pénétrer dans les zones traitées sans vêtement de protection tant que la bouillie n’a pas séché.

Peut irriter des yeux.

 

j'aurais tendance à dire... sûrement efficace mais beurk... .. .

 

@ tchaOo°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c est ce quima tilter aussi .

 

Jvais essayer de les soigner au rincage a l eau et au neem ou savon noir .

 

Jvais esssayer de faire ca bio et a la main on verra ce que ca donne .

 

Sinon jmettrais des bande collantes pour eviter la grosse invasion et referais mieux la prochaine culture. . .

 

Merci les gars jvous tiens au jus

 

sati

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Connais pas mais quand je vois ça...

 

Emploi Cultures ornementales (plantes en pots et conteneurs' date=' fleurs coupées, arbustes) autrement dit tout ce qui ne se mange pas et de surcrois ne se fume pas

 

... .. .

 

A observer Toxique pour les abeilles:Toxique pour les abeilles: Eviter tout contact avec les fleurs ou du miellat (plantes ligneuses, cultures environnantes ou adventices)

 

... .. .

 

Ne pas pénétrer dans les zones traitées sans vêtement de protection tant que la bouillie n’a pas séché.

Peut irriter des yeux.

 

j'aurais tendance à dire... sûrement efficace mais beurk... .. .

 

@ tchaOo°

 

sur le site du fabricant:

 

Gesal Insect-Stop

 

Insecticide prêt à l’emploi conditionné dans un vaporisateur rechargeable, contre les pucerons et autres insectes; à utiliser sur les balcons et terrasses, dans le jardin pour plantes ornementales et légumes.

 

 

exemple d'utilisation de produit a base de cypermethrine

 

La cyperméthrine ne fera rien sur tes thrips' date=' [b']parole d'agronome[/b]. Pouah, du chimique que tu fumeras après, t'es pas fou. Par contre la solution du chrysope, qui devrait (à vérifier) être un prédateur de tes thrips c'est une solution plus naturelle. A toi de voir.

Allez

 

là je comprend pas, puisque je cherche sur internet, et je vois que c'est un produit couramment utilisé en agriculture pour les thrips de l'oignon et autre...

classé de Faible a Bon, ca ne doit certainement pas etre 'le plus efficace'; mais de là a dire: "ne fera rien sur tes thrips" HMMmm Oo !

Quand au Chrysope, y'a rien a verifier ^^...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

extrait du pdf:

 

"elle penetre dans la feuille ou elle a été appliqué, et reste stocké dans la feuille..."

 

> systemique

 

 

 

 

extrait wikepedia concertnant la molecules:

 

"C'est un mélange de plusieurs substances chimiques de la famille des avermectines."

 

> chimique

 

 

 

Quand a: "puis je l'utiliser..?

extrait d'un bouquin

 

> oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà répondu je radote déjà assez le reste du temps je vais pas me répéter... .. .

 

En fait quand je relis le topic je pense qu’inconsciemment ta décision est déjà prise... t'a envie de te pourrir les poumon et le système nerveux alors vas y fonce... .. .

 

@ tchaOo°

 

Boon voici la page officiel du Vertimec

 

 

https://www.syngenta-agro.ch/ratgeber/pdf/merkblaetter/fr/vertimec_f.pdf

 

 

alors vos avis ' date=' utilise utilise pas ? est un systemique j arrive pas a savoir .

 

est ce chimique ou pas ? [/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Kankrelune, je veux bien que tu aimes pas le chimique...

personne aime, je te rassure...

maintenant voila mon raisonement...

 

 

a FLO+1 y'a pas de pompon...

tu risques pas d'en foutre sur ce que tu vas fumer (les tête)

 

Maintenant, si tu fumes les feuilles... c'est un autre débat ^^

 

edit:

(de plus l'insecticide se dégrade avec le temps et/ou est evacué par la plante.), même dans le cas d'un systemique, qui se diffuserai des feuilles jusqu'au pompom...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kankrelune :

 

Ce qui est sûr c'est que je ne sais pas quoi faire . Mais je n'ai ni inconsciemment ni réellement pris de décision .

 

@ Popo

 

Donc si je suis ton raisonnement , j attaque au lourd mnt et je suis sur de ne pas avoir de problème du au chimique .

 

Mais que penses tu le l application de Neem ou savon noir et rincage des plantes . Un soin bio quoi.

 

Penses tu que ca pourrais êtres efficace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

perso j'ai douché mes plant ainsi que les pots (terre apparante)

puis une fois sec et propre (plus se thrips courant dans tout les sens...) j'ai vaporiser l'insecticide...

 

oui a flo+1 tu peux encore utiliser du chimique...

quand les pompoms sortent, ca devient plus chaud déja, et en fin de flo, oublie carrement...

 

huile de neem et savon noire, en Extra bonus... tu vaporise les parois de la box, etc

ca peut de toute facon pas faire de mal

 

quand tu attaqueras ta prochaine culture, tu auras du boulot !

pulvé de javel, pulvé d'eau pour rincer au max, sechage... pulvé de neem, sechage...

 

courage, courage...

j'ai testé les thrips, les araignés, les moucherons...

en indoor et en appart, c'est FUN...

surtout quand ta box est a 3m de ton lit et que la nuit... CA GRATTE...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon cas, mon lit est a coté et ma copine et moi nous grattons depuis 2 - 3 jours .

 

Bon jvais utilier de l insecticide et on verra bien . . .

 

Temps pis pour ma santé jprefère ca que de pulluler de ces saloperies de thrips .

 

Comme tu dis , j aurais du boulot.

 

Merci du soutien moral xD

 

 

A l attaque des thrips !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci a tous ceux qui snot contre les insecticide bah dsl de prendre cette decision . ca sert a rien de me blamer c est un choix ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ceux qui snot contre les insecticide bah dsl de prendre cette decision . ca sert a rien de me blamer c est un choix ^^

 

Bouuuuuuuuhh AU BÛCHER les Hérétique xD

 

 

Bon et bas tans pis, mais juste au passage l'huile de nem est un produit très efficace, probablement plus que ton truc chimique mais bon comme tu la dit libre à toi de faire ce que tu veux.

 

Tshuss et massacre les bien ces sales bêtes :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut.

 

popofr

huile de neem et savon noire, en Extra bonus... tu vaporise les parois de la box, etc

ca peut de toute facon pas faire de mal

 

Bien vu.

Le savon noir est une solution "assez" efficace contre les bestioles, je dis assez car ça les éradiques pas complétement non plus.

Le savon noir ,ça se vend en bouteille toute préparé ou en concentré.(plus économique:-))

C'est un produit à base d'huile...et de savon.

Mais bon...meme si c'est un produit naturel il faut y aller molo avec, une simple goute et la thrip créve dans la seconde qui suit, testé sur des pucerons en exté sur mon rosier infecté,au bout d'un quart d'heure y a plus personne.

 

Perso je pulverise toute la plante de savon noir, puis je pulvérise à nouveau la plante mais uniquement avec de l'eau.(nettoyage en sorte)

Je fais ça car le savon noir brule les feuilles, mieux vaut laisser agir le produit puis tout enlever.

 

 

En esperant que ça puisse aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui j avais prevu de tout mannipère de faire un rincage au savon noir et neem . Je vais voir ce que ca donne et si demain ou après demain jvois encore ces saloperies jmettrais des bande . Ma copines REFUSE CATÉGORIQUEMENT de mettre du chimique donc la question est reglée . Si ca marche pas je ferais un soins TOUTES les semaines jusqu a flo et je placerais des bandes. Jcrois que niveau bio et non chimique jvois plus que ca .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

https://www.biogarten.ch

 

je leurs est commandé une fois les neemazal-T/S

et je dois dire top de chez top.

sinon en dose homéopatique le ph down de GHE aide bien aussi.

la j'ai commandé une serie de plantes carnivore pour voir ce que ca fais, pasque avec la terre ya toujours ces ptites mouches noir qui ne font rien mais bon.... test

 

sinon si il ne te reste pas trop de flo jusqu'a 2 sem. ça ne serre a rien, tu peux juste couper les feuilles, faire au rippen et couper.

 

n'oublie pas de mega bien laver ton box ensuite,

moi j'ai acheté une machine a vapeur pression pour le netoyage et depuis..... plus de mauvaise aventure....

 

tous de bon l'amis welche je reste connecté un ton jdc :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot un polysecte 3 plus de KB (celui a doser soit même) c'est a la bifenthrine et non systemique. tu peut l'utiliser jusqu'a 15 jours avant la recolte. j'ai deja atomisé des arraignés avec ça et en une pulvérisation. Trés efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.