Graines du capvert en europe?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis quasi-sur que la réponse est quelque part, mais je ne savais pas du tout quoi chercher en termes de mots clé (après quelques tentatives echoué).

 

Une amie ma envoyé des graines du capvert, on peut donc imaginer des sativas type tropicale...

 

Bref :

 

Comment va réagir la plante au climat occidentale ?

 

Va elle pouvoir fleurir jusqu'à maturité ?

 

Voila voila, si quelqu'un pouvait m'eclairer, ce serait cool, bonne aprèm a vous tous !

 

EDIT : En exterieur, bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin, il me semble quand même qu'un certains nombre de landrace lointaines ont des flo faramineuse, non ?

 

Il commence à faire froid vers novembre quand même :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grands chose a voir mais pourquoi pas :-D

 

A part ça je pense avoir trouvé ma réponse par déduction/lecture.

 

Il faudrait les planter maintenant en esperant un passage en flo immédiat/rapide, une flo commencé en juillet serait impossible à mener a terme, ou alors faire un forcage mi-mai à la limite...

 

Bon, je verrais, galère :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Arky

 

J'ai un ami capverdien qui part souvent au pays pour se ressourcer. Il faut savoir que le capvert a un climat très aride et il ne pleut que quelques jours dans l'année et en très petites quantité.

Mon amis possède une Mere capverdienne provenant de l'île de Fogo ( tu peut faire des recherche dessus ). Le hic c'est que cette variété capverdienne pousse dans un sol volcanique ( l'île es connue pour son volcan ).

De plus la durée de floraison de celle-ci est de 12 a 13 semaines en intérieur pour obtenir de belle bud sativa en fer de lance, le High est très agréable, le goût moin...

 

Voilà a peut près toutes les infos que j'ai sur les capverdienne!!

Ps: ces infos que je te donne sont celle d'une souche bien précise je ne sais pas si tes seeds provienne du même endroit

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu probable que les graines soit les même, mais le climat l'est donc ça confirme la longue floraison.

 

Merci pour les infos, ducoup, si d'autres veulent enrichir ce topic, car il sortira en première page d'une recherche "Cap vert", ça vaut peut etre le coup de l'alimenter (je demandrais des infos à ma pote, limite un report !)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une souche qui s'appelle boi verde qui serait une sativa originaire d'Angola et qui pousse sur les pentes volcaniques.

 

Elle a déjà été cultivée en intérieur 12 semaines à partir du passage en 12h/12h.

 

La timanfaya devil (Afropips ) est un croisement de celle ci avec une Congo.

 

Edit: skuda6t cette souche est présente entre autres sur Fogo.

Tu as des substrats volcaniques avec une flore microbienne intégrée pour amender ton terreau, ca peux être intéressant de faire le test.

Recherche sur google avec Vulcaplant V201 ou V206 (attention ce substrat est engraissé.

Sinon la pouzzolane peut aussi convenir vu que le Cap Vert est producteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gnuhhh

 

J'avais déjà quelques infos sur ce substrat volcanique, c'est apparemment un très bon substrat hydro ( très bon drainage ) un peu comme les billes d'argiles. Je me demande pourquoi n'est-il pas plus rependu.

Il est vrai que comme les animaux, les plantes aiment que l'on reproduise leur habitat naturel.

Ce serait intéressant de voir le comportement de la plante dans ce substrat et de le comparer avec une même souche dans un substrat plus conventionnel.

Mais pour ce que est de notre ami Arky, je doute qu'une session guérilla capverdienne donne de bon résultat en France...

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le substrat volcanique est intéressant.

La marque dont j'ai parlé d'autant plus qu'elle est fertile(engraissée) et que tu peux cultiver directement dans les sacs...

Faudrait juste faire des apports en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites