nachevé [SCROG] [HPS] [150W] [SKUNK KUSH]Mini placard pour une maxi culture ☮ + jdc expérimental : ice régénére en aquaponique ☮


Messages recommandés

Petite musique d'ambience:

Salut la compagnie, j'ai commencé a cultiver ici : MON 1er JDC pas très garni :S

j'étais très pris par les cours donc j'ai pas eu le temps de mettre a jour tout ça mais tout c'est bien passé, j'ai récolté 22 grammes (aprés séchage et curing) de très très bonne ICE, ca sent bon, ca a bon gout, et ca vous met un HIGH suivit d'un STONE magnifique, que du bonheur a part la quantité.

 

C'est pourquoi j'ai décidé de faire grandir mes boutures de skunk kush en SCROG, j'ai donc modifié mon armoire:

 

Matériel:

 

-Une petite étagère: dimension 60x30x80

Tapissé de papier blanc brillant

Recouvert d'un épais tissus noir pour la période de nuit.

-Lampe HPS 150W SUN SYSTEM (ballast intégré)

Minuteur réglé 18h-6h

-Pot 2x 11L ( je pense).

-2 Ventilateurs ordinateur 14'' alim 12V

-1 Ventilateur USB

-Terre Organic

f2af56.jpg

OUVERT

2c5af4.jpg

FERMÉ

Placé la grille a environ 20 cm ( un peu moins) du haut de la terre.

 

J'ai placé deux plantes sous le grillage, deux skunk kush, ma troisième boutures c'était un mâle :supair: J'ai du l'enlever.

 

Donc cette fois ci, je vais tenir mon journal a jour et ce des le début pour que je puisse jouir de vos précieux conseils :plus:.

 

Place aux photos:

939077.jpg

La petite "Kaya":

df8ea5.jpg

Sa soeur "Shanti"

c775e9.jpg

Le frere :-( (Je vais le garder pour essayer de créer des graines avec mon plan mere de ice regénérer :welcome: c'est possible selon vous..??) :

af7650.jpg

 

 

Et petite surprise :-D Mon placard de croissance (18/6) avec en "Guest Star" Mon plan de Ice que je n'ai pas eu le coeur de tuer, j'ai couper un peu les racines au couteau, j'ai rempoter et la voici toujours opé, un peu faible mais on la laisse prendre son temps on verra ce que cela donne :welcome:, j'adore faire des expériences, sinon y'a ma tomate qui attend de voir la lumiere du soleil bien au chaud et qui pousse merveilleusement bien, il y a le fraisier qui lui aussi attend son tour au balcon et sinon y'a les p'tit mimosa des petites plantes craintives qui plie leurs feuille quand on les touches :plusun: :

 

638ac4.jpg

 

Et le reste de ma récolte :) (hmmmmm ouiiii je sais ca part vitte :-P)

 

a0c6be.jpg

 

Voila voila merci à tous j'attend vos précieux conseils et commentaires avec impatience .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le petit scrog! n'hésite pas à palisser et pincer pour bien former les branches secondaires! Car une HPS 150W ça va pas super profond niveau pénétration lumineuse.

 

Ta boite est juste bien pour cette lampe, avec un scrog bien remplit (meme si il est mini) ça pourrait etre suprenant!

 

Pour ce qui est des graines, c'est super facile sauf que tu doit faire fleurir le male et la femelle, ensuite un peu de pollen sur la femelle et voila, sauf que gaffe à ne pas polenniser tout les autre plants!

 

C'est assez volatile le pollen!

 

j'me pose pour voir la suite !

 

cannabicalement! :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi LeNouveau,

Merci pour les conseils je les ai palissé un peu juste avant de les mettre sous la grille, les secondaires commence a bien se développer, on verra ce que ça donne.

 

Installe toi confortablement l'ami on va essayer de faire les choses bien et prouver qu'une petite HPS ça peut faire le JOB .!! :)

 

Peacce..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi LeNouveau,

Merci pour les conseils je les ai palissé un peu juste avant de les mettre sous la grille, les secondaires commence a bien se développer, on verra ce que ça donne.

 

Installe toi confortablement l'ami on va essayer de faire les choses bien et prouver qu'une petite HPS ça peut faire le JOB .!! :)

 

Peacce..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Un peu vide a mon gout par ici, ça viendra j'en suis sur.

Juste une petite mise a jour car je me suis rendu compte qu'avec la grille ma température grimpe au dessus de 32, j'ai donc du modifier l'emplacement de mon ventilo extracteur je l'ai place au niveau de la grille depuis je suis redescendu a 27, heureusement. Plus que quelques centimètres avant que kaya et shanti ne gagnent leurs libertés, et oui ca pousse vite la dessous ;)

 

Place aux photos:

473905.jpg

82d9b2.jpg

KAYA:

a8268c.jpg

SHANTI:

3db49a.jpg

 

Pour ce qui est des détails technique:

Température: Jour: 27 Nuit:22

Hygro : 23%

Arrosage: je laisse mon eau reposer au moins 24h a l avance et j’arrose les belles quand la terre est sèche soit tous les deux trois jours environ un litre pour les deux sans aucun engrais, du moins pour la phase de croissance.

Éclairage: 18/6

 

J'ai une petite question, sachant que mon ventilo est place plus près de la plante est ce qu'il y a un risque que la plante soit gêné pendant la floraison par le peux de lumière qui pourrait s'infiltrer par la ..??

 

Merci a tous

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le petit placo je pensait pas que sa chauffait autant une 150 , au passage si tu veut mettre une photo de ton aqua a coté il a l'air aussi bien sympa .

je pense pas que l'idée de faire des graines soit vraiement une bonne idée , j'ai peur que tu contamine les autres, limites fou ton plan mal dehors , et tu polinésira a part ta femmelle a part , et sa te fera une place de pus de ton placos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocolasticot: Salut a toi et merci pour ta réponse l'ami.. C'est ce que je compter faire pour le mâle, je vais le laisser pousser comme il peut et on verra ce qui se passera si je pollinise ou non:)

 

Haha pour l'aquarium ça c'est une autre de mes passions, celui que tu vois la c'est celui des poissons accompagnée d'une petite expérience en aquaponie qui fonctionne plutôt pas mal pour le moment, y a de la menthe un bambou et mon ancien pied de ICE régénérer qui commence même a sortir des nouvelles petites feuilles, et tout ça les pieds dans l'eau :)

Photos:

201c80.jpg

ef74e2.jpg

0ef954.jpg

 

Et ça c'est le deuxième aquarium pour les tortues cette fois ci avec leur air de repos pour prendre la chaleur en haut:

Elles s'appellent respectivement Rafa et Don :

d4c2db.jpg

935cbc.jpg

5245d9.jpg

5dec95.jpg

 

Sinon pour ce qui est de la 150W ça va, ça chauffe pas tant que ça c'est juste que la elle est basse elle est près de la grille ça chauffe un peu le fer mais c'est rien de méchant.

 

A bientot..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SexyCulture Prend place, et bonne chance à toi aussi

@LeNouveau, ca doit faire un mois maintenant et il à pas l'aire de vouloir partir de la, je suis en train de me faire un p'tit filtre spécial pour l'aquarium, j'y mettrais le pied, ca deviendra un vrai système aquaponique, car la il y a un autre filtre c'est juste un test voir si elle survit les racines dans l'eau.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploOP,

 

Sympa par chez toi, je me pose prés du pied de Ice, si tu veux bien.

 

Au fait, ton aquarium fait combien de litres et combien as tu de poissons s'il te plait ?

 

Tu pourrais faire des tofs plus claires des racines aussi si possible ?

 

Merci bien, bonne continuation !

 

 

@+++ pK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Bien sympas ton projet mini scrog, les plantes se portent bien!

 

Par contre je pense que tu devrais palisser un maximum et pincer les apex pour uniformiser au plus la canopée, et pour bien remplir ton scrog.

 

Pour le test du pied en aquaponie faudra que tu nous montre l'évolution. en tout cas l'idée est bonne et sa décore bien l'aquarium:supair:

 

Bon grow et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sadcan!! Bon petit début pour ton grow!! Ça va bien rendre a mon avis!! Je suis aussi dans les même condition que toi ( 150w hps et petite box).

On pourra comparer a la fin, moi je fais du palissage, one bud et palissage vertical! Passe sur mon jdc si tu veux!!

En attendant je me cale dans un coin et observe tous ça!!

 

Ps: sympa l'aquarium et les petites tortues! C'est celle de Californie??

Et ton hygromètrie est un peu faible pour la croissance a mon avis!!

 

Bon grow! A bientôt peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@pK. : Hey salut pK., merci pour la visite,Installe toi bien,et enflamme moi ca :P j'ai l'impression que les poissons t’ont déjà adopté

 

@Fourmiz : Merci l'ami prend place. J'ai suivit tes conseils et bien palissé les petites, je suit de prés ton JDC aussi il m'a beaucoup inspiré

 

@paysage : Salut et bienvenue à toi l'ami, c'est ma deuxième session en 150 W et je trouve que ça fonctionne plutot bien dans une petite box quand on a pas la chance d'avoir une mega GROW ROOM comme certain ;-).. Par contre faut pas avoir peur de la rapprocher, ça crame pas tu peux la descendre jusqu'à 10-15 cm dépendement de ton aération .. je vais te suivre de près aussi.. Et oui effectivement j'essaie de monter un peu l'hygro la..

 

 

Salut à tous, et bienvenue à vous,

Faites comme chez vous les amis place à la petite mise a jour:

 

590670.jpg

91023b.jpg

Kaya:

b5b5eb.jpg

Shanti:

75c59d.jpg

 

Tout se passe tranquilement dans le placard, les petites arrivent tranquilement au grillage, j'ai palissé au maximum et pincé légérement les apex les secondaires se développent bien depuis..

 

Caractéristique:

Température: 27 C (jour) 22 C (nuit)

Hygro: 32%(jours) - 42%(nuit)

Arrosage: toujours sans engrais.

 

Voila voila...

 

Maintenant une mise à jour pour ma vielle ICE, petit rappel: ceci est une expérience aquaponique. En effet mon plan de ICE à aujourd'hui environ 5 mois, il a subit une floraison, mais je ne voulais pas m'en séparer alors j'ai remis en croissance aprés la récolte en laissant des feuilles et une petite tête. J'ai toujours voulu tenter l'aquaponique avec mes aquariums, donc je l'ai sortit de terre, nettoyé les racines à l'eau tiède jusqu'à ce que la terre s'en aille complétement ensuite je l'ai placé dans ce château dans mon aquarium,(Aquarium 96 Litres - 80 X 30 X 40 Cm) c'est la raison pour laquelle je ne peux plus vous montrer les racines ce fut compliqué a faire rentrer sans rien casser maintenant j'ai l'impression qu'il ne font qu'un :-D.

J'ai sortit deux petites racine que vous voyez que ça se développe bien sous l'eau:

1c8ff7.jpg

 

Population de l'aquarium:

-3 Scalaires (Angel Fish)

-5 Petit néons (Cardinaux)

-4 Guppy(en ce moment car ils se reproduisent énormément et participe a l'alimentation de mes tortues donc ca augmente ou ca diminue ca dépend ;-))

-1 loche serpent

-1 loche clown

Caracteristique de l'aquarium:

-Aquarium 96 Litres - 80 X 30 X 40 Cm

-Température de l'eau: 24 C

-Taux de nitrites faible.

 

Dams l'aquarium le pH est à 6.5 le taux de nitrite quasiment nul ce qui prouve que la filtration par les plantes fonctionne correctement.

 

 

Madame ICE se regénere lentement mais surement parmis tout ce monde :lire:, pour preuve voila la première petite pousse apparut dans l'aquarium :

9e3ea5.jpg

 

Par contre j'ai une petite question pour vous, j'ai l'impression qu'à part l'endroit ou la petite feuille sort, les entre noeud me paraissent bien dur, comme le tronc, y'a t'il un moyen pour aider les nouvelles feuilles à traverser le tronc??? je sais pas je demande ca comme ca on sait jamais ;-)

 

Et la menthe grandit à une vitesse hallucinante et à ma grande surprise une petite feuille de menthe pousse sous l'eau :-? j'y comprend plus rien :-P en tout cas c'est une belle expérience et comme l'a dit Fourmiz, c'est une belle déco d'aquarium moi je trouve..

Il y a deux jours:

6388b4.jpg

Aujourd'hui

309d80.jpg

 

 

Peace à vous et à très bientot ..!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Super je vois que tu as commencé le palissage:supair:surtout n'hésite pas a palisser également les branches secondaires pour les placées comme tu le souhaite pour remplir ton grillage et orienté tes futurs buds!

 

En tout cas c'est cool c'est bien parti;-)

 

Pour la ice en aqua je pense qu'elle va surtout partir par la cime donc pas de problème pour l'épaisseur du tronc.

 

Et je pense aussi que tes plantouilles apprécieraient une plus forte hygrométrie

 

Peace man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOop

 

 

Cool, tes poissons, ils m'ont déjà adopté :-) merci perso j'adore les petits néons :)

 

Sinon 15 poissons dans 96 L pour une plante + menthe, c'est pas mal du tout :lol:

 

Attention trop de poissons = surengraissage !! mais tu dois le savoir :lol:

 

bon je me cale prés des tortues cette fois ci, :) bonne continuation l'ami aquariophile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SadCan !

 

J'ai pris place moi aussi et je vois avec stupeur que.. c'est super jolie ! Je suis en SCROG moi aussi avec 3 Skunk #1 mais c'est vraiment que le début :lol: Passe je t'en pris ;-)

 

Pour ton hygro place des serviettes humide au nveau de l'intraction ou du ventilo ça la remontera (c'est ce que je fais le temps de recevoir mon humidificateur)

 

Et enfin pour ta ICE Je pensais pas qu'elle pouvait s'adapter aussi bien dans ce milieu, j'ai bien envie de te copier :fem: avec un combattant. Je vais suivre ton JDC mec !! Sur ceux Bon grow :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SadCan!

 

Merci d'avoir posté dans le regroupement des jdc scrog/sog pour y laissé le lien vers ton jdc... Celui-ci est ajouté à la liste! ;-)

 

Sinon désolé mais je n'ai pas vraiment de commentaire très constructif à te laisser mais ça ne m'empêche pas de suivre l'évolution et ça a l'air plutôt bien parti pour le moment..! (Je poste très rarement sur les jdc...)

 

Intéressant en tout cas la régénération en aquaponie!!

Je m'installe discrètement et suis ça!

 

Bon grow!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.