[clos]Re: photo de ma session en cour ( et sa bud lol) help !!!


Invité jetty&seeds63

Messages recommandés

salut , il me semble que si ça te fait des points Blanc , cela peut venir des araignées rouge ou alors c'est une carence appelé ( oidium ) des points blanc farineux apparaissent sur tes feuilles , essaye d'attendre d'autre conseils , mais si ca vient de la carence fait ( pulvirise du bicarbonate de soude sur tes feuilles ou essaye de controlé le PH de ton eau )

 

j'espere t'avoir aidé , bye =) et courage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

re,l'oidium n'est pas une carence mais une maladie fongique ,et cela ne crée pas des taches blanches sur les feuilles mais une poussiere blanche (un genre de duvet poussiereux blanc gras au touché)

++ La mouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jetty&seeds63

Alors merci pour vos reponse mes pour les araigner ses a oublier car avec mon taux d'humiter ben les insecte ne peuve pas vivre je pense . mes par contre un surengraissage ou un taux tros fort d'azote dans le terre donc j'ai rempoter et j'arrose a l'eau claire pour voir .

 

je vous donnerez des nouvelles prochainement , j'atten de voir si ce que j'ai fait et efficasse .

 

Merci a vous .

 

Amicalement Seeds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

re ,j'crois tu te plante en beauté là ,tu penses qu'avec ton taux d'humidité aucune bebetes peut survivre ou vivre .

Ba j'crois que tu te met le doigt dans l'oeil sur ce coup ^^

Prends un microscope et matte tes feuilles^^huhu

 

++ La Mouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part de prime abord ces fongiques, c'est évident

 

Par contre pour l'iodium, oubli ça te laisse un dépôt collant

 

voila a quoi ça ressemble

6ece6e.jpg

 

Sinon j'ai trouvé ça

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jetty&seeds63

Alors je le redit pour les insecte ses a oublier et j'en suis sur !!!!! donc pas la peine de ce focaliser sur sa ses pas sa !!! . donc moi je pense plus a sa

 

Sachant que la j'ai rempoter ma plantes malades pour voir ce qu'elle va dire dans quelque jours .

 

citation : Elle était ds des pots de 3,6 l. en croissance +30 en phase d'être réempotée en 11 l. J'ai arraché les feuilles malades, et faisant gaffe d'en laisser assez pour que la plante puisse reprendre. Je l'ai taillé et passé en 11 l. Cela les a guéri.

Et vrai, comme lu juste 2 mn. après une recherche anthracnose, il y avait peu de place pour les racines qui entouraient tout le pot . Je l'ai vu lors du rempotage. Donc un début d'étouffement racinaire dû au développement très rapide du au terreau très/trop riche (ds mon cas) lol...toute une science par la pratique.

 

Merci a vous pour vos reponse .

 

Amicalement Seeds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jetty&seeds63

Puis a 11h heur je vais aller voir mon groswhop pour voir si le gars peut me dire d'ou cela vient, donc je vous tiendrai au courant des que je suis revenue .

 

merci 008 pour ta reponse y me semble que sa serai plus sa oui je pense car des insecte je le redit ses impossible car en plus j'ai 2 plantes et juste 1 me fait sa donc voila .

 

je vous tient au jus toute a l'heure.

 

Amicalement Seeds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jetty&seeds63

Me voila de retour de mon growshop et lui ma dit que c'ete une carence vue les tache , donc y ma donner un produit qui s'apelle SUPERthrive aparament sa serai une hormone qui va la requinquer car comme y ma dit ses une carence en engrais donc augmente les doses voila pour l'info les amis et merci a tous d'avoir repondu .

 

Amicalement Seeds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben si tu préfère écouter le vendeur que de suivre les pistes qui te sont données, pourquoi redemander un avis ... ;)

 

Oui une carence, faudra juste que ton vendeur m'explique laquelle ;) ou bien tu lui a amené une des feuilles du bas que nous on a pas bien vu. Edit: Bien que ... j'ai pas trop regardé entre tous ces up, l'MAC peuuut aussi avoir raison=>diag?

 

===> va en diag' avec la fiche bien remplie et des tofs détaillées des problèmes (taches blanches, taches rouilles, cramures aux bouts, et si tu trouve une feuille jaune en bas pourquoi pas ;-) tu aura sans doutes plus de réponses, ce serait dommage de laisser empirer

 

++ Bonne fin de phot Culture à toi

 

NB: c'est pas méchant, c'est plutôt pour toi! et que ça soit plus efficace de passer par toutes les suppositions surtout si elles te paraissent toutes fausses

t'as une loupe ou un microscope pour le cut ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhou les amis que penser vous de ce que ma dit le gars du growshop ?

 

ben qu'il ta bien enc' date=',,,

d'après mes souvenir le superthrive a été retirer du marcher agricole "classic" parce que contenais des hormone cancérigène,

de plus a la base ce n'etait qu'un complément de vitamine et d'hormone pour la croissance,

donc je ne vois pas en quoi sa réglerais ton problème!!!

perso pour moi aussi ces une carence, mais en microelement, genre calcium magnésium ect,,, regarde dans le guide sur les carence ici,

 

 

mais pour un bon diagnostique tu devrais poster dans la bonne rubrique et remplir la fiche corectement!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jetty&seeds63

je pense qu'il ne ma pas enc.... car il ma la offert le produit , il n'est pas la que pour vendre et de plus il na pas hesiter quand je lui est presenter le problème , le superthrive peut résoudre le problème car oui c'est un complément de vitamine et d'hormone ( magnesium , potassium etc... ) donc si j'ai un carence ce produit devrai regler le souci , non ???

et pourquoi je vous demande , car le forum est la pour ca il me semble !!!

mac_ganjeur le superthrive a était retirer du marcher agricole mais pourquoi " classic " ???

merci quand meme pour vos renseignement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tourne en rond, pour un JdC ...

 

soit tu t'oriente vers la SECTION DIAGNOSTIQUE soit tu suis tes intuitions: oui le forum est là pour poser des questions qui ont pas leur réponses à tous les coins de tread, ou aider à la compréhension de certains problèmes, voire diagnostiquer des soucis sur les plantes, mais tout ceci dans la bonne section. Sinon quoi, ton JDC va squatter la première page pour combler ton manque de bonne volonté et ressemblera plus à grand'chose ;) , au détriment, de peut-être de réels soucis identifiables par exemple ...

 

sujet-50618_9-superthrive

à toi de voir, et non c'est pas adapté à ma connaissance pour les carences, surtout indéterminées

 

...

rien à voir avec ton soucis, juste, pour illustrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jetty&seeds63

Ok d'accord ben ce forum et fait pour ce faire prendre pour des con alors !!!! car on postes un jdc avec des photo des belle et des moins belle mes parcontre quand ya un souci faut s'orienter vers personne car aparament vous etes pas sur de que que vous dite .

 

donc banni pour etre banni je vais dire ce que j'ai a dire .

 

Concernant le forum , je pense que avant d'avancer certaine chose vous ferrai mieux de vous reneignez sur les fason et autre de reglet les souci . Et aussi arreter de vous prendres pour des dieux mdr

 

En ce qui concerne mon growshop vue que aparamment y ma enculer ben mdr car lui contrairement a vous ben j'ai vue sont certifica de bac pro horticole alors avant de dire que ses un charlo ben poster moi vaut diplome horticole que je rigole .

 

Et pour finir je pense que je vais vous quitter car vous oui vous etes des charlos et avancer des chose sur des truck que vous connaissai meme pas alors arreter de vous prendres pour des boss .

 

Sur ce bonne journee a tous .

 

car je vais aller voir ailleur vous etes pas les seule sur la toile . Mes pour ce foutre de la gueule des novice au lieu de les aider ben ont prefere les cartonnet donc bye

 

VIVE LA MAIN VERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jess

 

comment sa banni ques se t il passer j ai lu ton jdc et je comprend pas effectivement je penser aussi ,que les jdc servais aussi a partager l'aide éventuel

 

tu sais je pense que tu devrait pas t arreté a sa ,fait comme tu le sens toi ses ta culture peut importe se que pense les gens ,tu émais des ideé ,meme si les canabiculteur les plu chevroné ne sont pas d accord avec toi

 

garde la péche et j espere toujour pourvoir suivre tes bibis

 

la biss mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.