Problème souvent rencontre et toujours pas de solution!


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je reviens parmi vous après avoir quelques soucis dans ma culture.

je vous décortique le problème:

j'ai eu quelques petit soucis il y a 10 jours je pensais à un sous arrosage suivit d'un mauvais ph aux environs de 7 voir 7.5 j'ai donc fait deux rinçage un premier il y a dix jours ph réajusté a 6.5 au moins 4 litres d'eau chacune. Terreaux bien humidifié. Ensuite 5 jours plus tard j'ai refais un rinçage le même que le précédent 4 litres d'eau pour tout rincer.

 

Hier nouvel arrosage apres 5 jours avec 3ml de bio bloom et 2 top max et 0.3g de moster pk tout sa pour 1.5l d'eau chacune. Rien n'est ressortit du dessous du pot pas un cl, bref elles avaient soif.

Ce matin j'ai remarquer qu'une des plantes celle à coté de l'intra (voir photo) avait des taches marron clair qui sont apparu sur les nouvelles feuilles de l'apex de la plante.

 

mon install:

-variété: super skunk féminisée de chez sensi seed (direct en magasin)

-age: cro+35 flo+30

-partie atteinte: Nouvelles feuilles de l'apex

-date d'apparition du problème: il y a 2 jours

-évolution du problème et de la plante: se propage légerement sur d'autre feuille

surface et hauteur de l'espace: home made 150*45*120 environ 1m² en longueur

-lampe utilisée: 2hps 250w a la suite

-distance lampe/plante: 25 cm

-cool tubée ou non: oui les deux lampes

-cycle lumineux:12/12

-température: jour 25à28 et nuit 19à21

-hygrométrie: 55%

-extraction utilisée 2extra un de 280mcube et un de 560m3 tous les deux avec un fac de même volume

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation: 30 min allumé 30min éteint tout le temp

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Royality mix

-taille des pots:11l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Gamme BioBizz (bio grow biobloom topmax root juice)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: depuis le passage en 12/12:

1er arrosage eau clair 1l chacune (peut être d'ou viendrait l'erreur)

2eme arrosage avec 1.5ml bio grow 1ml biobloom 1l d'eau chacune

3eme arrosage avec 1ml de bio grow c'est tout! et on est a flo+ 12 voila pour les fréquences.

Ma question est toute simple est ce une maladie ou une carence a votre avis je met 3 photos des feuille atteintes!

+ les 2 rinçages et arrosage engrais précédemment décrit.

 

voici les photos:

eab2ba.jpg

eab2ba.jpg

12f05a.jpg

 

voila si il vous faut plus d'info n'hésitez pas a me demander.

J'ai une petite idée sur la question mais je ne vous la posterai pas pour ne pas vous mettre sur une mauvaise piste

merci a tous et peace

fonky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Cette decoloration des pigments viennent effectivement lorsque la solution a un PH trop élevé, d'ou les feuilles jaunissante et cette couleur rouge mauve qui se place sur le bord des feuilles.

Je pense que ca ne vient que de cela. Donc bonne remise du PH à 5.5/6 et ca devrait rentrer dans l'ordre enfin pour les taches sur le bord,elles resteront ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu quand même car dans le guide des maladies le traitements pour cette maladie et ni plus ni moins le cut prématuré. D'après vous ce n'est pas un peu exagéré n'y a t il pas d'autre traitement ou solution pour ralentir le truc en jouant sur l'hygro l'air etc... bref

 

je vous remet une photo toute fraiche:

91a33e.jpg

 

et plus en détail

3d494b.jpg

 

voila pour plus de détail n'hésitez pas! en espérant vous éclairez un peu plus!

ciao fonky!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bon je vois que personne n'a d'avis sur mon probleme mais je ne lâche rien ^^

Donc quelques nouvelles du problème qui continu de se propager uniquement sur les feuilles de l'apex les petites pale.

J'ai pu remarquer que les apex touchés sentent plus fort que les autres voir même une meilleure odeur que celle non atteinte une nouvelle piste?

je ne sais pas mais la différence d'odeur et la et sur la même plante peut être un lien en espérant trouver un peu d'aide même si mon topic reste vide de réponse

merci a tous et bon grow a tous!

 

peace fonky!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bah je up aussi car j'ai exactement le meme probleme que toi et j'ai du mal a coire que ce soit un probléme de Ph !

 

Perso, ce truc me fout les glandes !

 

Des réponses s'il vous plait, merci

 

J'ai beau chercher, certain parle de pourriture bactérienne, aprés carence en mg ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

ça depends de votre eau d'arrosage, en effet pas de probleme si vous utilisez de l'eau de pluie au ph elevé mais en revanche si c'est de l'eau riche du robinet cela provoque en effet un sur engraisage amplifié par le PH

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que perso c'est de l'eau du robinet, mais l'engais ( pour ma part b cuzz ) n'est pas censé rerégler le niveau du ph ?

 

et normalement en terre, le ph n'est pas un gros soucis suite a " l'effet tampon "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse JB

 

Effectivement j'arrose avec l'eau du robinet de ma douche en particulier et le ph est a 7.5 donc j'utilise un ph down de chez ghe est je réajuste a 6 voir 6.5 mais rien n'y fait je ne peux pas récolter l'eau de pluie je suis en appart.

Je pensais peut etre a l'eau minérale du commerce que me conseilles tu

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Fonky,

 

Perso sa m'intéresse aussi j'ai l'impression d'avoir le debut du meme probleme que toi à flo+10.

Mais je me demande as tu laissé évaporer le chlore de te bouteille avant l'arrosage?? Moi j'ai oublié pour un arrosage et j'ai l'impression que les taches sont apparuent à ce moment la...

Donc a confirmé par un modo pck je suis pas sur du tous...

 

Bon courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

non je ne lai pas fait mais ce qui est étrange c est que toutes les plantes ont eu le Meme traitement et seul une plante présente ce signe mais je ne désespère pas et continu a croire a la solution miracle qui commence a sérieusement tarder merci quand Meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit avis? pH? Carence? cela fait 3 jours déjà et sa continu toujours je peux vous mettre quelques photos mais si tout le monde s"en fou je me casse pas le c*l pour rien. Merci de votre comprehension

peace fonky!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

Tu habite au japon? Si c'est le cas, c'est peut-être du à la radio-activité? Donnes-leurs des pastilles de diode écrasées et elles iront beaucoup mieux!

 

 

Autant le dire, il serait dommage d'écraser une diode pour en faire une pastille, surtout que le silicium ne protège pas de la radioactivité.

 

Sinon pour le problème du monsieur je dirais :

 

- Arrête tous les produits

- Fais décanter ton eau 24 avant d'arroser

- N'arrose que lorsque les plantes semblent avoir soif (quand les feuilles commencent à retomber)

- N'arrose pas en quantité fixe, arrose un peu, les feuilles vont remonter, guette quand elles vont retomber pour déterminer quand il faut de nouveau arroser et adapte petit à petit la quantité d'eau pour qu'elle corresponde à des moments où tu es en mesure d'arroser.

 

Attend que ça reverdisse avant de recommencer les produits, mais respecte l'histoire des feuilles qui baissent légèrement pour déterminer le bon moment pour arroser.

 

La quantité n'est pas purement mathématique en fonction du substrat et de la taille du pot, elle est surtout fixée par la plante.

 

Et sinon, je ne pense pas que cela va t'aider de crier sur les gens parce qu'ils ne te répondent pas. Personne ne te dois rien, alors, au minimum, respecte les gens qui te lisent silencieusement.

 

Amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

Tu habite au japon? Si c'est le cas' date=' c'est peut-être du à la radio-activité? Donnes-leurs des pastilles de diode écrasées et elles iront beaucoup mieux! :davb:

 

:mdr:

 

[/quote']

 

Ahah toi t'as regardé le jt de tf1! Et effectivement les diodes ne font rien contre la radioactivité alors que l'iode est une bonne prévention contre le cancer de la thyroïde souvent provoqué par les radiations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi jardin magique c est vrai que je me suis laisse peut être emporte sur mon dernier com mais sa a marcher car j'ai eu une réponse claire et précise de ta part et je vais donc les suivre en décantant 24h mon eau. En ce qui s'agit des engrais avec mes deux derniers rinçages je pense que les arrêter a ce moment de floraison (35jours) serai pas la meilleure solution pour le developpement de mes buds.

Juste je voudrai faire remarquer que j'ai arroser a l'eau clair pH réajuste a 6 et la soupe qui ressort de sous le pot est a un pH de 7.5. Est ce inquiétant? Malgres que je soit en terre.

Merci fonky!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.