Parti ouvert au cannabis en france pour 2012 ? [ ici on parle du cannabis dans la politique, pas de débat politique merci ]


Invité brochette

Messages recommandés

Invité brochette

Bonjoir a toute et tous.

 

Moi et la politique on est pas vraiment des grands copains. De plus la plupart des parti n'affiche pas clairement leur programmes, notament la gauche qui franchement a mon goût reste dans le flou. Pourtant j'ai entendu dire que c'est dans la gauche, l'extréme, que les politique s'intéréssent de façon ouverte au cannabis.

 

Alors voila j'aimerais connaitre quel parti exactement propose des choses, et puis surtout que propose-t-il au sujet du cannabis.

 

Je veut surtout pas entré dans un débat "pour qui voter ?" je veut juste savoir qu'en est-il de l'évolution du cannabis sur la scéne politique française.

 

Merci a toute et a tous de votre futur participation, jespre que le sujet en intéréssera plus d'un. :-)

 

Paix, respect et amour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut!

 

Il me semble que le NPA, le parti de Besancenot milite pour sa légalisation.

 

Mais partant du faite que le cannabis ne fera pas et ne réglera pas les problèmes économiques de notre douce France, je me dirigerais pas sur ce parti...

 

Même si comme tu le dis, gauche-droite, c'est flou :lol:

"Vis de ta politique, sans agresser celle des autres" comme j'ai pu entendre souvent.

 

J'espere que ca ne fera pas un topic a dérivation.

 

Peace a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man;

 

Tu as raison de ne pas tre copain avec les politicards qui dans le fond sont TOUS les mêmes!

 

Meme s'ils parlent de canna dans leur programme, je pense vraiment pas qu'il y ait de quoi croire un seul de ces mots qui ne sont lachés que pour attirer certains votes à eux (et on sait que les fumeurs français sont nombreux donc imagine le nombre de voix avec des mecs comme toi qui vont voter et se la prendre ds le c.l)

 

C'est un peu comme ceux qui parlent du port du voile, on sait lesquels ils visent, la manoeuvre est identique concernant les fumeurs...

 

Au risque de me prendre des pierres (je m'en fout) je pense que voter est d'une absurdité gigantesque, car ces personnages voient avant tout LEUR profit et non le bien du citoyen... Ils nous font miroiter monts et merveilles et au final nous n'avons que taxeS et dette publique qui s'accroit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette
des mecs comme toi qui vont voter et se la prendre ds le c.l)

 

Ouai non mais je vote pas moi, j'ai même pas demander ma carte éléctorale. On dit pas de chose qu'on ne connait pas.

 

J'ai bien dit :

 

"Je veut surtout pas entré dans un débat "pour qui voter ?" je veut juste savoir qu'en est-il de l'évolution du cannabis sur la scéne politique française."

 

 

 

Npa, très bien c'est noté je me renseignerais :)

 

 

edit : oui stkyti j'attends l'émission de ce soir avec impatience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm ne pas voter c'est bien beau mais après faut pas aller se plaindre hein?! ;-)

 

Je suis comme tout le monde aucun partis ou politique ne me conviens à 100%. Mais lorsque je vote au lieu de voter pour il est possible de voter contre....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

Alors oui en effet le NPA est particuliérement ouvert au cannabis, j'était même surpris de voir a qu'elle point.

 

Voila un lien conduisant a des article publié dans l'hebdo du parti concernant le cannabis :

https://www.npa2009.org/search/node/cannabis

 

 

Sa parle de répréssion, d'injustice concernant les consommateurs. Sa parle carément de légalisé le cannabis et l'auto-prod.

 

Bon après ce ne sont que de article de magasin, cela ne fait peu être même pas parti de leur programmes pour 2012.

 

 

 

Alors je préfére mettre des "hola" ti suite. Pas la peine de parler du NPA en bien ou en mal, on parle juste cannabis ici. Merci

 

je continu mes recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

re,

 

je pense que nous seront nombreux à regarder cette émission,

car la loie est obligée de changer,

depuis 1970,l'évolution est énorme,ces textes vieux de plus de

40ans,ne sont plus à l'ordre du jour.

 

Il y plus de 35ans que j'espère un changement.

C'est peut être pour bientôt!

Malgré tous je continue à y croire,

l'évolution dans le domaine thérapeutique est peut être la clé du changement de meurs,dans ce pays(la FRANCE).

Pour beaucoup encore, LA DROGUE DUR et drogue douce,ne font qu'une.(ce n'est pas gagné)

Il est temps que des gens connaissant le sujet ,viennent informé le peuple sur la réalités des faits.

 

l'important est de ne pas désespérer;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que nous seront nombreux à regarder cette émission,

car la loie est obligée de changer,

depuis 1970,l'évolution est énorme,ces textes vieux de plus de

40ans,ne sont plus à l'ordre du jour.

 

Il y plus de 35ans que j'espère un changement.

C'est peut être pour bientôt!

Malgré tous je continue à y croire,

l'évolution dans le domaine thérapeutique est peut être la clé du changement de meurs,dans ce pays(la FRANCE).

Pour beaucoup encore, LA DROGUE DUR et drogue douce,ne font qu'une.(ce n'est pas gagné)

Il est temps que des gens connaissant le sujet ,viennent informé le peuple sur la réalités des faits.

 

l'important est de ne pas désespérer

 

STYKI PRÉSIDENT!STYKI PRÉSIDENT!STYKI PRÉSIDENT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais partant du faite que le cannabis ne fera pas et ne réglera pas les problèmes économiques de notre douce France, je me dirigerais pas sur ce parti...

 

Gros +1, faut pas tomber dans le délire " moi j'vote pour ceux qui veulent legaliser l'herbe direct" au risque de donner notre vote (qui pour moi a de l'importance, oui oui!) à quelques partis tombant dans une extreme ou dans l'autre…

 

Ceci étant dit, bonnes recherches!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'époque que nous vivons le vote pour est devenu bien "flou".

Je pense que les prochaines éléctions ce jouerons sur les votes "contre" un certain parti politique ce qui est bien triste.

 

PS: Ne pas voter c'est donner sa voie a un partit qui ne nous plaira pas forcement, donc accepter celui qui gagnera.

La politique c'est des beaux parleurs mais ca n'en reste pas moins important de donner son avis, c'est et ca restera important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

 

PS: Ne pas voter c'est donner sa voie a un partit qui ne nous plaira pas forcement, donc accepter celui qui gagnera.

La politique c'est des beaux parleurs mais ca n'en reste pas moins important de donner son avis, c'est et ca restera important.

 

+1

 

Topic a suivre, mais faut pas non plus tomber dans le délire, hausse du salaire et baisse du pouvoir d'achat ^^

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est de quel parti déjà Daniel Vaillant, qui a bien y regarder est le seul politique à s'impliquer et à faire bouger les choses en ce moment (la preuve en est cette émission de france 2 dont il est l'invité vedette)......

 

C'est pas le parti qui est en tête dans les sondages par hasard ?

 

Ca sent bon les amis , ca sent bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

Merci a tous pour vos réponses, bien que j'abandonne le poste qui part déjà trop dans le hors-sujet a mon goût....

 

:-?

 

Moi je voulais parler du cannabis dans la politique, savoir comment évolué l'opinion des politique concernant le cannabis. Ouai vraiment connaitre la positon du cannabis en politique, j'aurais quand même u des réponses que je chercher.

 

les débat "voté / pas voté" "mieux que / pire que" "aller un telle et nul l'autre" je vous les laisse, mais j'suis pas sur que ce soit le lieux pour sa.

 

a peluche ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les Verts en parlent depuis longtemps, au PS Jospin en son temps l'avait avancée dans son programme électorale de 2001.

 

PS: Ne pas voter c'est donner sa voie a un partit qui ne nous plaira pas forcement, donc accepter celui qui gagnera.

La politique c'est des beaux parleurs mais ca n'en reste pas moins important de donner son avis, c'est et ca restera important.

 

J'suis d'accord je m'en fout, aucun parti ne me plaira plus qu'un autre,dnc je vote pas ; et juste pour rappel, en 1789, 1891, les gens ne se sont pas battus pour le droit de vote mais pour être Libres Égaux et tous Frères.

 

Cordialement.

BANZAÏÏÏ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'suis d'accord je m'en fout' date=' aucun parti ne me plaira plus qu'un autre,dnc je vote pas ; et juste pour rappel, en 1789, 1891, [b']les gens ne se sont pas battus pour le droit de vote mais pour être Libres Égaux et tous Frères[/b].

 

 

Je continu dans le hors sujet.

 

Mais le droit de vote est aussi un devoir civique (mais pas une obligation)

 

Alors ne vous étonnez pas si l'on ne respecte pas vos droits lorsque vous n'êtes même pas capables de remplir vos devoir de citoyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo les Weedeurs,

 

 

Je vais m'autoriser un p'tit hors sujet, même s'il serait bien qu'on reste dans la ligne initiale.

 

" Le droit de vote, c'est aussi le droit de ne pas voter ".

 

Tachons néanmoins de ne pas dériver plus, et pour te répondre de manière approximative, tu ne trouveras personne d'officiellement favorable au cannabis dans un parti de droite.

 

Les seuls prêts à en parler librement sont souvent les partis qui ont " peu à perdre " sur un point de vue électoral malheureusement.

 

Seule une partie de la gauche radicale ( NPA, LCR entres autres ) et Europe écologie-Les verts sont favorables de mémoire si ce n'est à une légalisation pure et simple, au moins à une dépénalisation et une grande discussion ouverte sur le sujet.

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites