[JDC] Jdc n°1 [outdoor] anesthesia/ channel +/ sour diesel/ 1024/ cheese/ new white/ amnesika


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cannabiculteurs.

Alors voilà je commence mon premier JDC avec ma première culture outdoor!J'habite dans le sub (oh qu'il est beau) à côté de nîmes là où le soleil reigne.

Matos :
-Billes d'argiles
-Engrais (bio bloom; bio grow; root juice, top max) Me conseillez-vous le bio heaven car je veux éviter de trop engraisser ou de multiplier les engrais...
-Huile de neem
-Terreau All Mix de chez Green Label
-Pots 13x13x13 pour l'instant

Niveau variété pour l'instant je n'ai que 2 Anesthesia, une Lemon Skunk et 3 locals. Je vais commander d'ici quelques semaines de la :
-Channel + (Medical Seeds)
-Sour Diesel (Medical Seeds)
-1024 (Medical Seeds)
-Cheese (Dinafem)
-Peut-être de la Critical + qu'en dites vous en extérieur?

Alors commençons par quelques photo du tout début! Have fun and enjoy.

pict0001fc.jpg
pict0002xk.jpg

Je suis ouvert à toutes les critiques et tous les conseils qui peuvent m'être utiles. Etant donner que c'est ma première culture je risque d'avoir quelques lacunes donc votre aide risque de m'être précieuse! biggrin.gif

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up?

 

Bon ben mes 6 plants sont sortis de terre. J'ai commencé à mettre quelques gouttes de Root Juice aux deux qui sont commencer à vraiment pousser.

Voilà les deux Anesthesia :)

 

pict0001ew.jpg

 

 

pict0002fd.jpg

 

Voilà voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

je ne pense pas qu'il soit bon d'engraisser alors qu'elles viennent juste de sortir, et encore, pas toutes^^

Attend une semaine de CRO avant de leur mettre quoi que ce soit.

Sachant que ton substrat contient déja de l'engrais.;-)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon grow shop habituel, il m'a dit qu'en mettre un peu ça pouvait pas leur faire de mal. Là ça fait 3 jours qu'elles sont sortis, j'en ai pas mit sur celles qui sont encore très jeunes et à peine sortis ça sert à rien elles n'ont même pas de racine. De toute façon c'est vraiment rien, j'ai même pas mit un ml donc... Mais je vais attendre une vrai bonne semaine avant de faire les vraies doses :plus: merci du conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!! J'espère que vous allez bien. Alors voilà une petit maj rapide de l'évolution des petites qui après un jour de pluie sont TREMPE! lol

 

CRO +5

 

 

J'attends encore un peu pour mettre un quelconque engrais vu qu'elle ne sont que à Cro +5 pour l'instant à peine. :-D

 

Voilà pour les photos :)

 

Les locals :) :

 

pict0007aj.jpg

 

pict0004hu.jpg

 

pict0003jw.jpg

 

Celle-là a pas aimé la plus, les feuilles sont un peu marrons...

 

pict0008oc.jpg

 

Les Anesthesia !

 

La plus grande des 6. Elle est à cro +6 contrairement au autres qui sont plus à cro +4 +5

 

pict0002vo.jpg

 

pict0007aj.jpg

 

La lemon skunk

 

pict0006nf.jpg

 

Photo de groupe :) :

 

pict0001m.jpg

 

Bonne journée à tous et à toutes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller y faire un tour il n'y a pas de problème :) !

 

Sinon ben aujourd'hui il a fait bien plus beau que hier et toutes mes petites plantes poussent bien.

Cependant beaucoup de moucherons et araignées trainent autour va falloir que je fasse gaffe, si quelqu'un a une méthode pour les éloigner qu'il ne se gêne pas!

 

Enfin une de mes jeune pousse a perdu une des deux premières feuilles qui pousse en premier (dû à la pluie...) est-ce grave ?

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'hui MAj rapide pour dire que tlm pousse bien. il y a très beau temps par chez nous les sudistes et pas de pluie à l'horizon donc voilà que du bon! :)

 

Je pense commencer à mettre de l'engrais sur la plante qui est le plus sortie vu qu'elle sera jeudi à Cro +7/8.

 

Voilà voilà si vous avez des conseils sur le début de la culture en outdoor n'hésitez pas car je sais pas trop quoi faire de plus en ce moment à part les laisser tranquille ^^

 

Petite musique pour vous remonter le moral si ce n'est pas déjà fait :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sankajah

amie du soir bonsoir!

 

bien jolie ta ptite culture! j'ai pas la chance d'habiter dans le sud alors je me rabats sur l'indoor :-P

 

je vais suivre ton jdc avec attention pour comparer au in :bigspliff:

 

bonne grow mec! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 30/03/2011

 

 

Alors nous voilà à CRO +6/7 pour la plus grande

 

Alors il fait très beau ces jours derniers donc c'est parfait pour tlm :)

 

Le coin photo :)

 

Anesthesia

 

pict0009e.jpg

 

 

pict0010hk.jpg

 

 

pict0013pf.jpg

 

Lemon Skunk

 

pict0012is.jpg

 

 

Locals

 

 

pict0011hr.jpg

 

 

pict0014w.jpg

 

 

 

pict0015gh.jpg

 

Et voilà pour aujourd'hui. D'ici 3 jours je commencerai à mettre un peu de Biogrow pour un arrosage sur deux.

Idem pour le rootjuice.

 

Voilà voilà bonne journée à tout le monde!

Pour finir quelque chose de relaxant :

 

https://www.youtube.com/watch?v=RqbTltPBPMk&feature=related

 

Peace, cannabicalement :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

D'ici 3 jours je commencerai à mettre un peu de Biogrow pour un arrosage sur deux.

 

Inutile, bien trop jeune, de plus tu as un terreau allmix, donc ça sert à rien de rajouter du grow pour l'instant, attends 3-4 semaines^^

 

Bon grow

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man !

 

Moi jfais de la Critical + en inté mais pas en exté mais de ce que j'ai vu et entendu dire,elle est vraiment bien en exté.

 

Sinon sur chacune de tes photos on peut remarquer que le terreau est toujours gorgé d'eau !A ce rythme là je ne mise pas bcp sur tes petites !

 

Petite explication = les racines ont grand besoin d'oxygène, mais ce dernier n'est pas assimilé par les plantes si ton terreau reste plein d'eau !Bilan => tes racines pourrissent et la plante meurt.

 

Bref je te conseille de te reporter aux différents guides sur l'arrosage qui te donneront un ordre d'idée sur les quantités et fréquences d'arrosage !

 

L'idéal étant de laisser sécher complètement le terreau avant de réarroser surtout que tes racines vont se développer d'autant plus pour aller chercher l'humidité au fond du pot !

 

Par ailleurs,le rootjuice n'est pas un engrais mais additif donc tu peux l'utiliser dès le début et ce jusqu'à la fin sans soucis (plus le domaine racinaire est grand plus la plante se développe bien).

 

Sinon ton terreau All Mix est très très enrichi déjà et il ne faut absolument pas engraisser avec ton BioGrow avant au moins 3 semaines !!! (ca c'est pour l'intérieur donc comme le départ est plus long en exté,jte conseille d'attendre au moins 1 mois avant d'en mettre).

 

Bonheur pour tes plantes que tu sois sur Cannaweed ^^

 

Ba oui on veut les chouchouter mais au final ca les détruit plus qu'autre chose !

 

Jte conseille vivement de te renseigner sur les différents guides et topics qui je pense t'apporteront beaucoup sur la culture de notre chère !

 

Ceci dit,après ce gros pavé, Bon Grow et Bonne Chance !

 

Ganjamicalement

 

Le Beuta' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Eh ben merci beaucoup. Oui pour l'arrosage en général je prend la photo juste après donc c'est un peu normal même si là j'ai surement trop arrosé car j'avais dû mettre du rootjuice.

 

Pour le Biogrow je pensais pas qu'il fallait attendre si longtemps donc merci! :)

 

Mon growshoper m'avait dit de planter mon doigt jusqu'à la 2eme phalange pour savoir qd arroser mais je veux bien te croire. Là je vais attendre de toute façon 3 4 jours avant de remettre de l'eau.

Est-ce que vous auriez un ordre de grandeur en litre pour une plante. Evidemment pas un litre entier mais pour un ordre d'idée quoi :)

 

Pour la critical + oui j'ai entendu de bonnes choses à son propos je vais voir ça de plus près.

 

Et pour les topic je ne fais que ça cependant j'ai pas toujours le temps de tout lire et tout n'est pas expliqué. Il y a tellement de choses dans ce forum ^^

 

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils ça fait plaisir :)

 

A la prochaine !! :) je remet des photo dans quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la plus grande montre des petits signes de surrarosage. Donc là je vais stop car j'avais trop arrosé il y a deux jours pour pouvoir mettre un peu de root juice.

 

Pour l'instant il fait environ 17-20° l'après-midi donc je vais attendre que la terre sèche bien avant de réarroser :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui c'est une assez bonne technique le coup du doigté jusqu'à la 2ème phalange,je le pratique comme bcp d'autres.

 

Pour exemple,je suis en pots de 13L depuis le 30ème jour de croissance et je leur donne 1L par plant tous les 3 jours.

 

Après tous dépend du litrage du pot et de l'avancement de la plante.

 

Moi je me fis également au drain!

 

Je pense que 10% de drain est pas mal (lorsque 10% du volume d'eau arrosé sort du pot par dessous).

 

Jspr t'avoir aidé !

 

Bon Grow !

 

Le Beuta'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain!!!

 

Juste un petit passage par ici avant que tu crames tes petites, attends au moins 15/20 jours avant de mettre de l'engrais cro! surtout avec du allmix:shock:

 

Du rootjuice et bioheaven(du tonnerre) des le debut si tu veux mais le biogrow attends.

 

Elles te le demanderons par elles même tu verras d'ici 10/12 jours en prenant un vert plus clair et la tu peux en mettre mais pas avant. C contreproductif ca va les ralentir.

 

M'enfin tu fais ce que tu veux!!

 

edit: j'avais pas lu ce que le beutaniste avait dis, jai fais le perroquet:b2:Lol

a+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

MAJ du 02/04/2011

 

Pour les remarques déjà merci et pas de problème j'ai compris la leçon ^^ je vais mettre ça en oeuvre ne vous inquietez pas! :roll:

Et pour l'arrosage ça fait 3 jours donc s'il fait un oeu chaud aujourd'hui je pense que demain elle réclameront un peu d'eau on verra ça.

 

Le bioheaven je me tate à en acheter mais j'en mettrai surement. Mais seulement plus tard.

 

Voilà je vous ai fait quelques photos vu que là elles ont bien continué leur croissance.

 

Alors voilà ça fait maintement une semaine que tout le monde est sorti de sa graine.

Une des 6 est quand même plus précoce et bien plus belle ! :lol:

A vous de juger

 

La plus belle des Anesthésia :

 

pict0002u.jpg

 

 

pict0003g.jpg

 

 

L'autre Anesthésia :)

 

 

pict0005ec.jpg

 

 

 

La Lemon Skunk

 

pict0004yn.jpg

 

 

Les Locals

 

celle -là j'ai l'impression qu'elle est pas en super forme hein... La feuille qu'elle a perdu au début l'empêche de pousser on dirait...

 

 

pict0006yia.jpg

 

 

 

pict0007el.jpg

 

 

 

pict0008nw.jpg

 

Et enfin une photo du groupe!

 

 

pict0009t.jpg

 

 

Voilà voilà. Comme vous pouvez le voir le deuxième étage est en train de sortir. Je pense que d'ici demain elle vont bien grandir => on prévoit grand soleil à la météo ! :lol:

 

continuez à mettre des commentaires si il y a un quelconque reproche (sur la culture ou sur les MAJ) ou autre ça m'aide beaucoup!

Merci déjà à ceux qui sont passé :bigspliff:

 

voilà je reposte des photo dès que le 2eme étage est bien développé!

 

La musique du jour :

 

 

Cannabicalement Romain.

 

"Stand up and live!"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.