Enfin du co2 en grande quantité à moindre coût!!!


Invité nonosapiens

Messages recommandés

Salut,

 

En théorie il faut que le volume du placard soit renouvelé toutes les deux minutes pour une bon recyclage du co2.

 

Un placard de 1m3 va rejeter 1m3 d'air usé toutes les 2 minutes et paralellement introduire 1m3 d'air frais toutes les 2 minutes .L'air va suivre un courant a travers le placard , le ventilo fait en sorte que ce courant passe partout au niveau du feuillage avant de sortir.

CE COURANT A UN DEBIT D'1M3/2MIN

 

 

Comment faire pour que ce courant soit enrichi efficacement en co2?

 

Combien faut-il de co2(en gramme) pour enrichir 1m3 a la concentration optimum?

Puis combien faut-il de bougie de 15g pour produire cette quantité en 2 minutes?

 

Voila les vraies questions auxquelles nous devons répondre a mon sens.

Si quelqu'un a des testeurs de co2 ,une petite expérience serait la bienvenue.

 

 

N'étant pas un utilisateur de co2 , je vais tenter de répondre a ce probleme simple théoriquement a partir de données récupérées a droite et a gauche ,elles sont peut etre fausses , corrigez moi.

 

DONNEES: Il faut 2L de CO2 pour enrichir 1m3 d'air a 2000ppm.

1L de CO2 pèse 2g.

 

Donc il faut 4g de co2 pour enrichir 1M3 d'air.

 

 

 

DONNEES: Une bougie chauffe plat pèse 15g et brule en 240 minutes ( 4H ) Soit au rythme de 1/8g toutes les 2 minutes.

100g de parafine produisent 300g de CO2 ( voir calcul de breizh entre autres).

 

Donc en 2 minutes une bougie chauffe plat produit 3/8g de co2 .

Et finalement il me faut 32/3 de bougies soit 11 bougie pour produire 4g de CO2 en 2 minutes..

 

Avoir si les données sont bonnes ,mais théoriquement ca a l'air vachement faisable d'enrichir l'air a la bougie chauffe plat.

Que pensez vous de ce raisonnement?

 

 

Après, je me pose quelques questions:

 

niveau consommation de bougie ,11 en 4H ca fait une trentaine par jours.(en gros ca consomme 500g de cire par jour)

 

et niveau santé , parce que au final t'auras injecté en 12H 1.5kg de co2 dans ton placard donc il faut absolument brancher l'extraction sur l'exterieur.

 

En diminuant l'extraction tu diminues la consommation de bougie(et la quantité de co2 injecté) proportionellement , faudrait voir a quel débit d'intraction extraction les bougies commencent a mal cramer .

 

J'ai lu précédemment qu'une bougie s'eteind au bout d'1 minute dans une bouteille de 2L.Donc une telle bougie s'eteindrait dans 1m3(1000L) au bout de 500 minutes soit plus de 8 heures.

A mon avis y'a moyen de descendre le débit a 1M3 toutes les 20 minutes (et ainsi consommer 10 fois moins de bougies)notez que la bougie ne risque pas de s'éteindre 20mn<<8H,mais du coup les autres parametres de culture seraient moins controlable (l'humidité surtout).

 

A tester expérimentalement avec un instrument de mesure.

 

Tout ca pour dire qu'avec une bougie de 50g brulant a la vitesse d'une bougie chauffe plat tu produits assez de co2 pendant 12H pour enrichir a 2000ppm un placard qui a un débit d'extraction/intraction de 3M3 par heure.

 

TH2ORIQUEMENT , corrigez si mon raisonnement ne tiens pas la route ou si mes données sont fausses.

 

Au plaisir d'autres discussions.

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salutation a vous tous et merci pour ce topic qui ma permit de répondre a pas mal de question que je me poser au sujet du co2 mais je me posé encore 2/3 question la dessus

 

Pour les grande culure il et certain qu'un générateur de co2 et utile ( si on a la surface de culture qui va avec ) + ventilation adapté + détecteur et alarme co2

 

Mais il et certain qu'une bougie doit apporté un apport de co2 non négligeable ( quoique dangereux et non automatisable

 

Personnellement je vois qu'il ni a pas que ses solution pour un apport de co2 il y a aussi les sparklet de co2 genre pour chantilly avec pourquoi pas un élastique autour de la poigne .....( par exemple ) mais il ya aussi les extincteur co2 ( bon je dit pas non plus de foutre des cou d'extincteur dans vos box :lol: ) .... Mais il a aussi une autre option comme précédemment évoque il y les bouteille de co2 utilisé sur les lanceurs de paintballs étant moi même adepte de ce sport je me suis pencher sur cette option pour me réaliser un kit co2

.... Pour commencer dans le paintballs il y 2 types de gaz utiliser comment agents propulseurs de billes . Le co2 OU l'air comprimé ( pour l'air comprimé il a un petit mano sur les bouteille il et inutile de prendre celle-ci )

En utilisent différente pièce d'un ancien lanceur de paintballs ces a dire une bouteille de co2 ( bien sur :lol:(environ 20 euros ) ), un régulateur de préssion a impulsion environ(( 30euros ) qui sert a réguler le passage de co2 dans le lanceur de paintball), un mano de 600 mb (( prix ?) récupéré sur un brûleur de chaudière ), une électrovanne gaz (( pris ? ) récupéré sur le même brûleur de chaudière) ...

Avec les informations récupéré sur Canna Weed en sachent que j'ai un volume de culture de 0.2625 m3 les bouteille de paintball sont un bon compromit pour avoir du co2 a pas trop chére sans avoir une installation de fous

a coté de cela je me pose une otre question sachent que l'utilisation de lampe éco clf 125,250,w ce répand énormément ( j'en suis équipé d'ailleurs moi aussi ) et que la lumière rentre dans les facteur limitent ( si j'ai bien comprit ) est il utile d'utiliser du co2 avec une lampe éco ? ( avec une t° adapté bien sur ) ... si un expére du co2 pouvais aportais ses lumiére :lol: cela cerais utile le de savoir avent de voulair utilisé du co2 ( en bouteille ou en bougie ou sparcklet ou en générateurs ) si les gens tourne sous lampes eco ....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Je pence que les bouteilles de paintball doivent être plus sécurisé par rapport au bougies mais il faut maîtrisé quand même car sa peut être dangeureux !

Moi perso pour débuté je n'utiliserais pas le système de CO2 !

Ce n'est que mon avis !

 

Adios



Txiiko.





 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oxygène.. je me permet d'intervenir.. j'en ai trouvé une bouteille ( oxy boost) j'ai mis 4 gouttes pour un litre.. il y a trois jours.. et ben waouuuu !! 4 gouttes !! sur les pieds en croissance.. hallucinant ! Le coup de la bougie.. ça donne envie.. mais vu que j'ai testé ça.. :) les pieds sont devenus immenses, verts.. robusteS. j'aurais jamais cru .. à voir ce que ça fait ensuite par rapport à avant .. merci les gars ..cool de lire tout ça applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oxy boost ?

attention j'ai vu sa sur le site oxy b...

 

"Note importante: L'utilisation d'OxyBoost™ est dédié aux collectionneurs amateurs de plantes, et/où à des cultivateurs amateurs de plantes à fleurs décoratives. (Orchidées, brugmansia, etc...). Plus particulièrement dans le domaine des cultures végétales ornementales hydroponique. Il n’est pas actuellement destiné aux professionnels, ni aux cultivateurs de denrées alimentaires. "

Je pense donc qu'il peut contenir des trucs malsain même pour la fumée

 

A voir

Modifié par bad_is_good
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous

ce sujet m'intéraiss beaucoup, mai il y a beaucoup de lectures mai pas vraiment de réponces . je sui bien d'acor avec jhonny_goodvibe , des tests serai les bienvenue.

 

ps : désolé pour l'orthographe c'est pas vraiment mon truck .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous pensez aux extincteur??????? j'ai vue qu'un extincteur de 6kilos coutè 33euros. j'ai un pote qui travaille dans la securitè est renouvel tous les ans leur extincteur donc pour ma part "gratos" il me faudrai quoi en supplement????? je pourrai pas juste fermè les ventilos mettre quelque coup dans le box attendre la saturation et remetre les ventilos en route????? qui pourrai me donner son avis??? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut critical02

 

un extincteur quand il est renouvelé il n'est pas mis au rebut mais rechargé ( un peu comme une bouteille de butane il les recharge , il les jette pas )

et quand tu utilise un extincteur il ni a pas que du co² qui sort mais de la poudre ou autre suivant que c'est un extincteur pour feux électrique ou pas et jsuis pas sur que tes plantoune aimeront çà ( bien que les idées les plus folle parfois sont tres bonne )

 

a++

 

ps : avant de penser au co² il faut vraiment avoir tous les paramètre d'une bonne culture sinon ça sert a rien

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut critical02

 

un extincteur quand il est renouvelé il n'est pas mis au rebut mais rechargé ( un peu comme une bouteille de butane il les recharge , il les jette pas )

et quand tu utilise un extincteur il ni a pas que du co² qui sort mais de la poudre ou autre suivant que c'est un extincteur pour feux électrique ou pas et jsuis pas sur que tes plantoune aimeront çà ( bien que les idées les plus folle parfois sont tres bonne )

 

a++

 

ps : avant de penser au co² il faut vraiment avoir tous les paramètre d'une bonne culture sinon ça sert a rien

 

 

 

 

salut dober67 merci pour ta reponse,pour mon espace de culture il est au top ma femme est meme jalouse que je m'occupe aussi bien de mes plantes, elle aurai aimer en etre une d'ailleur!!! mdr.pour les extincteurs ons en as tèstè un 100% co2 ceux sont ceux pour les feux electrique donc pas de poudre.je suis tomber sur un topic ou le mec as fait ca avec un extincteur justement mais je le retrouve plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux bougies (et en attendant des volontaires pour tester en suivant un protocole un peu sérieux...) si l'idée semble intéressante, une question me turlupine quand même, et en survolant les 5 pages du topic, il me semble qu'elle n'a pas été soulevée: cela ne risque-t'il pas d'augmenter considérablement la chaleur du placard? Quand on voit que 90% des cultivateurs peinent à maintenir une température inférieure à 28°C, le fait d'avoir une flamme dans la box pendant des heures, qui plus est en période de jours, donc quand toute l'installe est en fonctionnement, pourrait bien avoir un effet "bridant" pour les plantes finalement...

Qu'est-ce que vous en pensez? Je dis des conneries ou pas? :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La quantité de chaleur émise par la flamme d'une bougie est négligeable ( +1° au grand max dans 1m3 bien aéré) et limite bénéfique.

Si ton install est au top niveau climat , quand tu rajoutes du co2 , faut rajouter de la chaleur ( avec des lumens , de la bouffe ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

J'rappelle en passant que pour que le co2 ait une quelconque efficacité, il faut saturer l'athomsphère durant toute la période de lumière ...

 

Quand je dis "saturer", c'est 1500ppm minium et constants ....

 

Je rappelle également qu'il est impératif d'avoir une culture "nickelle" en tous points de vue .... (des plantes en PARFAITE santé, au moins 60.000 lumens, une haute hygrométrie, une T° supérieure à 26°.... etc ...) .... bref, TOUS les paramètres doivent être réglés au poil de cul d'fourmi

Problèmes racinaire .... co2 = aucun effet

Problèmes de T° ..... co2= aucun effet

Prpblèmes d'engraissage ...co2= aucun effet

Etc...etc

 

Je vous cause en connaissance de parl.... heuuu ... je vous parle en connaissance de cause: j'utilise le co2 depuis des années et j'ai pu constater de manière flagrante que lorsqu'un paramètre déconne, le co2 n'a aucun effet .... mais alors AUCUN effet sur les plantes :-( )

 

De plus, les plantes consomment le co2 à une vitesse VV-prime .... c'est pourquoi, il n'est pas difficile d'envoyer 1500ppm dans un local ... le plus difficile est de les maintenir ....

 

C'est comme si vous découvriez qu'une voiture fonctionne à l'essence et imaginiez qu'avec 2 litres de carburant vous allez faire le tour de la terre ....

Oui, le moteur va démarrer .... mais il va consommer aussi .... et pas qu'un peu .... les plantes c'est pareil ;-)

 

Alors bon .... le coup des bougies :shock: .... c'est mignon ... mais c'est d'une efficacité ..... inexistante :siff:

Surtout qu'une flamme orange dégage un max de co et un minimum de co2 .... pour produire beaucoup de co2 et presque pas de co, il faut une flamme bleue ;-) (le co à haute dose est toxique pour la majorité des plantes .... et surtout pour les humains et les animaux )

 

Excepté le générateur de co2 à gaz ou la bouteille de co2, aucun système ne sera efficace

 

Limite, j'me sers plus du co2 pour savoir si mes paramètres sont bons ... si les plantes ne réagissent pas, c'est qu'i'a une couille dans l'paté d'mon grow :lol:

 

Sérieusement les mecs .... les recettes de mamy, ça ne donne aucun résultat ;-) (placebo peut-être :lol:)

Amusez-vous si vous voulez ... mais c'est totalement inutile ... voir parfois dangereux

 

 

PapY

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.