[Topic Unique] comparatif des cheese


Messages recommandés

Amateur de fromage, bonsoir!!!

 

 

Tout ceux qui ont gouté a la cheese ont soit aimer,

 

soit détester :-P

 

 

mais personne ne reste indifférent a son goût old scool des skunks des année 80.

 

Bon nombre de breeder ont sus profiter de la hype qu'il y a autour de se strain, et sotir une skunk ou un selfed de cross elite sous le nom de cheese!!!!

 

Etant attirer par cette souche mais n'aillant pus me procurer de bouture du cut élite, j'ai tester et goûter quelque souche de cheese de différent breeder, mais généralement ont est loin du cut exodus!!!!

 

par exemple la big buddha cheese,

certain geno sativa étais assez proche, mais uniquement quand la beu est encore fraîche, une fois le curring terminer ont a faire une skunks standard!!

 

ensuite j'ai pus goûter quelque échantillon de cheese de green house, et la ce n'est même plus skunky ces carrément sucrée!!!

 

celle de homegrown était très proche de l'originale mais la sa ne compte pas,

il s'agissait d'un geno sélectionner sur beaucoup trop de graine pour être trouvable au commun des mortel, ou alors avec énormément de chance :-)

 

en se moment j'attends mes graine de chez dinafem, et je viendrais poster mes impression plus tard.

 

 

Comme vous l'aurez compris,

se topic auras pour but de récolter un max d'information sur les copie qui se rapproche le plus du cut ,

pour ne pas se laisser avoir par des banque de graine peu scrupuleuses, qui n'ont de cheese que le nom!!!

 

parce que tout le monde n'as pas la chance de tomber sur le cut elite

 

si vous jujer utile un tel topic, j'en serais le premier heureux,

sinon foutez le a la corbeille directe :-P

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

 

Elle est bonne la Cheese hein ! :bigspliff:

 

 

Pour ma part j 'ai viré la cheese contre un phéno de "The Pure" de flying dutchmen . Je ne sais pas si cela va vraiment dans le sens de ton topic mais vu que c'est vraiment une plante tout ce y a plus "skunky old school" qui pue bien comme il faut ! (Mais plus trichomeuse et un poil plus précoce que la cheese c'est pour ça que je l'ai préférer au clone .)

 

Le pire c'est que j'ai trouvé ce phéno' sur une sélection de 7 graines d'un paquet de 10seeds à 30E ! :davb: Comme quoi ... ;-)

 

 

 

Par contre si je peux permettre , ton topic part d'une bonne intention mais par contre si on commence à faire ça avec toute les variété old school ou les clones "élites" ça risque d'être vite un sacré bordel( si on trouve pas un moyen de faire ça de façon ordonné )!

Je vois pas trop comment faire une vraie FAQ avec ça mais dans bla-bla ou après conso' je trouve qu'il serait pas mal par contre ! :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut regg@e_man,

 

sa fais plaisir de te revoir dans le coin ;-) ,

la retraite se passe bien :-) ???

 

Pour ma part j 'ai viré la cheese contre un phéno de "The Pure" de flying dutchmen . Je ne sais pas si cela va vraiment dans le sens de ton topic

 

ces vrais que sa peut paraître hors sujet,

mais si tu a préféré remplacer le uk cut par 1 sélection de "the pure" ces que sa doit valoir le coût!!!

 

The Pure, est une skunk#1 old school donc les geno cheese et roadkill devrais être souvent présent dans cette dernière, si justement elle a été travailler dans se sens!!!

 

et ses exactement sa qui me plais, et qui plairais aux amateurs de cheese qui ne veule pas taper dans le big buddha ou autre FeminiserSelfedHorsDePrixQuiNonDeCheeseQueLeNom!!!

 

Par contre si je peux permettre , ton topic part d'une bonne intention mais par contre si on commence à faire ça avec toute les variété old school ou les clones "élites" ça risque d'être vite un sacré bordel( si on trouve pas un moyen de faire ça de façon ordonné )!

 

quand je regarde sur les autre forum, en générale il y a souvent des topic dédié par variété,

et je trouve sa plus pratique pour ne pas disperser trop les info!!! ces pour ça que j'ai ouvert celui si ;-) ,

 

 

 

Je vois pas trop comment faire une vraie FAQ avec ça mais dans bla-bla ou après conso' je trouve qu'il serait pas mal par contre !

 

 

Sous forme de FAQ je ne pense pas non plus sa possible, je voyais plutôt sa en variété, ou effectivement dans bla bla,

 

ces pour cela que je l'ai poster dan "proposition" comme sa libre au modo de le déplacer ou de le corbeille :-P

 

merci d'etre passer man ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité brochette

Salut,

 

je up un coup car je trouve le sujet intéréssant, et je suis curieux de savoir chez qui acheter mes graines pour avoir de la bonne cheese old school !

 

Pour ma part un pote avait fait pousser de la buddah chesse est franchement elle était exellente mais le goût skunky était encore trop discret a mon goût, elle sont ou celle qui pok grave ?!!

 

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci man d'avoir uper le topic,

sa prouve qu'il pourrait peut être servir a quelque chose :-P

 

personnellement je vais lancer celle de dinafem, et faire un comparatif complet entre le uk cut(et oui, je l'ai enfin ;-p), la bouddha cheese et la dinafem en out , trait distinctif,

geno, temps de flo,,,,, en espérant que le sérieux de dinafem pour sortir des bonne copie en fem se ressente sur cette souche!!

 

Sinon, je vois clairement se que tu veut dire par rapport a la bb chesse, surtout après un long curing, le goût s'estompe plutôt que de s'améliorer!!!! et on a tendance a en fumer plus pour retrouver se goût que l'on aime tant :-P

 

mais au vapo ces encore autre chose ;-) !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette
et on a tendance a en fumer plus pour retrouver se goût que l'on aime tant

 

Carément d'accord !!

 

je voulais teste la cheese de dinafem aussi pour ma prochaine session indoor je participerais donc a ton comparatif man !

 

Je suis entrain de me taté pour un vapo aussi xD c vrai que de la bonne cheese au vapo sa doit déboité niveau goût

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que de la bonne cheese au vapo sa doit déboité niveau goût

 

:-D

 

je ne peux que te la conseiller, au vapo ont retrouve des arômes qu'y n'existe pas lors de la combustion!!

 

la cheese est terreuse au pet alors que au vapo, ces plutôt terreux/floral avec des note de fruit trop mur et une touche de chippito !!! un régal :-P

 

pour ton choix de vape, sa dépend surtout de tes habitude de fumer, :-P

 

portable, de table, bong, ballon,tuyau etc,,,,

 

 

bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut a tous!!!

 

Parlons fromage.... et de la dinafem ;)

 

4 phenos pour ma part... 3 differents...

 

on y retrouve sur un le fond du gout old school, mais sans la pointe de skunk!

Etant un croisement du clone uk cheese et d'un pere afghani.. le pheno afghan est ressorti bien plus fort qu'il nn'aurait du! (papa assez robuste je pense lol)

 

en tout cas, elle est tt de meme un plaisir, avec un bon moi de curing, la cheese pointe son nez mais avec toujours cette lourdeur afghani.... gros dodo zZzZz lol

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Tchò !

 

J'en ai planté trois de chez Big Boudah, pour l'instant a Flo +39 ça bude très bien, deux sont clairement cheese dans l'odeur, même si une des deux tire un peu sur le Roadkill....

En revanche la troisième, une pure skunk bien banale...! :(

 

Maintenent j'attends la coupe, le séchage, et surtout le curing, mais comme si le dit Mac Ganjeur, elle perd sont odeur cheese lors de celui-ci, je crois que ce sera ma dernière avec BBS...

 

Je vous tiendrai au courant!

 

 

Fromagers de tout poils... A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Topic intéressant, merci de l'avoir lancé.

 

Personnellement mon expérience avec l'UK cheese fut assez courte, deux récoltes et je n'en pouvais plus. Certes un gout très très complexe qui choquera tous ceux qui ne l'ont jamais testé, mais alors quel stone inutile ! Pas vraiment sociable, et ne pas abuser. En en petite quantité elle peut etre assez trippante, mais dès que la tolérance monte (vite pour moi - 2 jours) c'est juste une herbe qui ne me fait aucun effet spécifique si ce n'est calmage de cerveau, mais rien dans le corps, pas de créativité, pas envie de dormir, aucune euphorie.

Et le gout devient écoeurant à trop en consommer, et pourtant j'avais quand meme pas que ca a fumer..

 

Un joint qui se présente je dirais pas non, mais bon pour moi elle a pas sa place dans mon placos. Mais je comprends tout à fait la passion de certains pour ce clone qui est il faut le dire vraiment spécial.

 

 

Je reviens de la Cannabis cup 2011 (et j'y retourne ^^) ou Greenhouse a entré son Exodus Cheese Cream, un hash de cheese cultivée au maroc. Ben il a bien l'odeur de la cheese, avec un coté un peu plus terreux que l'originale...

 

Pour l'anecdote, mon deuxième chillum de réveil c'était UK Cheese de Greenhouse (pas trop mal cultivée) et Exodus Cheese Cream - sans tabac bien sur, avec un collègue anglais bien évidemment. Ca kiffe du gout, mais j'ai vite renvoyé du IceO derrière pour l'effet...

 

Bref ce hash de cheese provient de graines de greenhouse (j'ai partagé des chillums avec le producteur du hash), et ca y ressemble ma foi.

 

Après de ce que j'ai entendu Big Buddah serait une valeur sure. J'ai visité son stand et discuté le coup mais j'avoue j'ai meme pas eu envie de fumer de la cheese à ce moment, ayant tant d'herbes et hashs tellement ouf. Ptet que j'essayerais de passer gouter jeudi du coup pour vous dire...

 

Par ailleurs l'histoire du fromage je ne lui ai jamais trouvé une odeur de fromage. La légende dit que le coup du fromage c'est surtout par rapport à la puissance de son odeur, comme un camembert si on la laisse trainer la pièce embaune très rapidement... Après c'est ptet un fromage anglais bizarre aussi...

 

++

 

Cheese Greenhouse

cheeseGH.jpg

 

Exodus Cheese Cream

cheeseGH.jpg

 

Chillum 100% Cheese

chillum.jpg

cheeseC.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

très bon post que tu fais la, ce sera même sur celui la que je posterai mon premier message :P

 

J'ai fais plusieurs cheese, toute en Hydro et en terre.

 

La cheese de chez greenhouse, premiere experience en hydro, une odeur attirante à la coupe, mais au fur et à mesure du curring tout s'en va donc pas vrmt top...

 

Niveau gout rien d'extraordinaire une cheese de bas de gamme vas t on dire!

 

Après j'ai testé la big buddah cheese de chez big buddah, un phéno qui se développe très bien, belle structure plutot indica, extrêment stable! Grosse productive!

 

Entièrement d'accord avec mac_ganjeur, encore une fois lors du curing l'odeur de la cheese très significative s'estompe, par contre le gout lui reste bien en bouche et s'améliore comme l'ors d'un curing normal!

 

Puis dernièrement la UK Cheese Exodus cut et la Cheese berry Escobar cut!

 

La c'est du haut de gamme si l'on peut le dire! La UK sent la mort! c'est vraiment impressionnant! et un gout plus que present, il vous reste en bouche même 30 min après la dernière bouffée.

 

Quant a la cheese berry on s'éloigne un peu de l'odeur cheese qui vient se mélanger a des parfums de fruits rouge dut au croisement avec la blueberry. Un phéno que j'adore. En bouche il est très fruité!

 

Pour moi un autre cut aussi qui présente un coté cheese, est la Santa Maria!

 

Un pur bonheur pas besoins d'allumer votre joint que vous avez déjà un gout de baie dans la bouche ! pour moi une des meilleure souche a base de cheese! (Même si on s'éloigne un peu du sujet Cheese original :P )

 

Voila mon avis et mon expérience ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton partage, t'as choppé où les dernières variétés que t'as nommé?

 

++

 

salut,

 

Pas de soucis, ce sont des cut récupérer en bouture issus de pieds mères d'un ami.

 

En revanche je crois avoir vu sur un forum, que eskobar faisait de la graine avec sannies et il y avait de la cheese berry haze, mais je ne me souviens plus du nom du forum si sa peut interresé ;)

 

C'etait un forum anglais, donc a moins que j'ai mal compris...

 

Edit: c'était sur open grow

 

 

 

Modifié par klodi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, effectivement il y a de la Cheeseberry Haze chez Sannie mais elle est hors stock :angry:.

 

++

 

Repasse voir de temps en temps car j'ai vu que sa allait bientôt être réapprovisionner et à mon avis sa partira extrêmement vite...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les amateur de fromage :kana_smile:

 

ouaw, il a bien avancer le topic depuis le temps!!!!

merci a tous !!!! :respect:

 

 

je viens de récolter un pheno dinafem qui est toujours en séchage, et pour le moment je doit dire que il ny a rien d’impressionnant!! une bette skunk bien banal, on verra au smoke!!

j'en ai encore deux autre qui sont en pleine flo dont une qui a la structure du uk cut mais toujours aucune odeur donc ont verra d'ici 1mois!!!

 

a coter de sa , j'ai bien sur le uk cut qui fleuris comme il faut , et surtout un croisement d'un pote,,, uk cheese x haze(flyng dutchman) qui sont extrêmement magnifique , je ne manquerais pas de prendre des toffs!!!

 

la suite dans une quinzaine de jours, smoke test et comparatif !!!!

 

bonne cultu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites