1er jdc aurora indica hps 400


Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté.

Je me lance dans ma première expérience, qui ce fera dans mon grenier, c'est pas top niveau température mais je vais essayer de faire avec.

 

Je démarre avec 3 graines aurora indica féminisée.

 

 

Matériel

 

- 3 Pot 5/5/6cm

- 3 pot 20/20/25cm

- 1 lampe eco 26w 2700k et sont réflecteur

- 1 lampe hps 400w et son réflecteur

- 1 lampe céramique (pour les baisse de t° nocturne trop importante)

- 1 testeur ph

- 1 correcteur de ph

- 1 ventilateur

 

Substrat et engrais

 

- terreau universel

- terre a cactées

- billes d'argile

 

- flora micro

- flora gro

- flora bloom

- ripen

 

Espace de culture

 

- 1 ancien terra (pour le début de la germination)

- mon grenier avec juste en encadrement en bois, pour pouvoir poser une couverture de survie.

 

Paramètre

 

température: entre 20° et 28° selon le moment de la journée

hygrométrie: entre 50% et 90%

 

ma culture pas à pas

 

 

21/03/2011

J'ai mis a germer mes 3 graines sur papier humide entre 2 assiettes.

23/03/2011

Mis en pot des graines qui ont germé.

Les pot sont placé dans mon terrarium sous lampe eco, avec un ventilo la journée.

 

b276622edcfbb5c2b5a5c2eb7769d23e.jpg

28/03/2011

 

J'en est profiter pour faire pousser du basilic, tomates et une salade qui avais du mal a démarrer, (ne vous moquer pas lol)

 

74be56a9e8f2d92760db3146e3382a15.jpg

 

Est ce que je suis bien parti?

Y a t'il des choses a revoir?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Mes plantes non pas l'aire très bien, les feuilles du bas sont séche et commence a s'éclaircir.

Je suppose que c'est la chaleur associé a une hygro trop faible 30%.

Le grenier c'est vraiment pas le top!

229158fdc575044ab96bbc229ddb3a8f.jpg

 

 

Cet aprém j'ai un peut bricoler et installer une étagère dans le bas de la monté d'escalier (la ou il fait plus frais.

 

84b891f7ff1d0683c37b0eb701f19a1b.jpg

 

J'ai une température sans lampe de 22° c'est déja mieux que les 35° de cet aprèm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cro+18

 

Bon est bien je trouve que j'ai pas trop mal bosser cet aprem, une vraie fournaise la haut!! obliger de travailler en caleçon...mdr

 

 

Désolé mon logiciel ne veut pas réduir ses photos j'ai du mettre les vignettes...

 

eaec847eb8c99d708ab3408e6672f74c.jpg

 

14b20a420a6a0acee6cf0836cf28ce32.jpg

Il y a des gouttes du brumisateur qui vont sur les feuilles, il bouge de place!

 

339e332eb5e667be044e5cdd0be7f11f.jpg

 

74559ae29db3e0d0ad0b45be3a6a6c37.jpg

 

f20e6498bca03d3df067b6550ffae3a5.jpg

 

Et pour les paramètres:

2b6fd4fd94e09a2a3250dbee6b8436f5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ami Cannaweedeur, je me permet d'inaugurer ton JDC. xD

 

Tout d'abord, tes plantounes ont l'air de bien se porter :-D.

Pour ce qui est des sommets de teinte plus claire, aucun soucis, c'est tout à fait normal en début de floraison :wink:.

 

J'ai noté que tu avais commencé à engraisser un peu trop tôt, les petits dessèchements que tu avais pu voir sur tes feuilles viennent de là, à mon avis.

 

Pour éviter les éclaboussures de ton brumisateur, tu peux te bricoler un anti-splash pour pas un sous, soit avec une grosse cuillère, soit avec un gobelet de plastique. Tu trouveras tous les détails pour ce faire sur le forum. ^^

 

En ce qui concerne tes photos, je te conseille de les héberger sur Cannaweed pour deux raisons :

 

-la prudence, pourquoi héberger des photos qui pourraient être utilisées comme preuve à ton encontre ailleurs que sur ce serveur basé en Hollande ?

 

-le balisage se fait automatiquement et tes photos seront redimensionnées par la même occasion :-D.

 

Comment poster ses photos sur CW.

 

Passons maintenant à mes petites questions :wink:.

 

-Quelle est ta fréquence/quantité d'arrosage/engraissage ?

-Quelle est ta distance lampe/apex ?

 

 

Bon grow :respect:,

 

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi

 

En faite j'ai pas trop eut le temps de poster ici et comme il n'y avais personne sur mon jdc!! il m'en reste encore un peut à mettre, je fait ca aprés.

 

L'apex est à 35cm de la lampe.

 

Pour le brumi je l'est écarter pour l'instant, mais je vais aller faire une recherche sur ce que tu me dit.

 

Pour l'herbergeur je vais changer tout ca merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo+15

 

Ca pousse ca pousse!!

Les pistils apparaissent de plus en plus.

 

J'arose tous les 2jr dont 1 fois sur 2 avec l'engrais.

En ce moment c'est 1L par plante (quand pensez vous?)

Les feuilles sont bien verte, aucune carence apparemment et ca commence a sentir bon, très bon!

 

J'ai prélever 4 boutures il y a quelques jours, que j'ai placer en croissance (on verra bien)

J'ai aussi fait germer et mis en terre les 2 graines de aurora fem qui me rester.

 

 

Place au photos!

 

On peut voir la plante de droite que j'ai palisser et la 1er a gauche ou j'ai palisser les branches secondaire.

287732.jpg

 

2123ee.jpg

 

 

8a976b.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui, bientôt des tof des boutures et des 2 dernière graines qui devrai pas tarder a sortir de terre.

 

Bonne soiré et bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tout d'abord pas de quoi, c'est un plaisir.

 

Ne t'inquiètes pas ça arrive sur les JDC, nos collègues cannaweedeurs ne devraient pas tarder :wink:.

 

Tu peux éditer tes posts, si tu veux héberger les premières photos sur CW.

 

Pour l'engraissage j'aurais eu tendance à dire que c'est un peu trop mais elles se portent à merveille, tant que c'est comme ça continues :-D.

 

Pour les prochaines commences par diviser le dosage préconisé au départs et augmente au fur et à mesure et pas avant le deuxième voir troisième étage de feuilles.

 

En ce qui concerne l'arrosage tu es le seul à pouvoir vraiment juger, il existe différentes techniques (détails sur le fofo) pour t'aider, au poids des pots, signes de soif (feuilles qui retombent), un dixième de la contenance du pot...

 

Celles que j'ai choisit sont les signes de soif (plus pour les cultivateurs avertis) et en complément, le doigt dans le substrat sur trois centimètres si c'est humide tu reportes ton arrosage :wink:.

 

Pour les prochaines boutures je te conseille la technique de la crosse (sur la page d'accueil guide bouturage, tu l'as peut-être vu), sans hormones de bouturage dans de l'eau pour voir les racines se développer ou direct dans le substrat. 100% de réussite par ici :wink:.

 

Par contre c'est de l'aluminium dans ton placard ? Pour la chaleur comme pour réfléchir la lumière c'est loin d'être idéal. La peinture blanche ou même une couverture de survie serait mieux mais le must reste le mylar.

 

Au sujet de la hauteur lampe tu peux remonter de 5cm si tu veux (on compte 10cm par 100w) pour baisser un peu la température au niveau de l'apex.

 

Je vois que le bricolage avance :davb: malgré qu'il faille le faire limite les fesse à l'air :respect: .

 

J'espère que tu fais bien attention à ce qu'il n'y ai pas de pollution lumineuse pendant la nuit de tes petites parce que ça risquerait de ralentir leur flo (voir de les stresser donc risque de se transformer en hermas pour des féminisées).

 

Tu as commencer le pinçage aussi ?

 

C'est ma tournée en l'honneur de tes si jolies plantes :respect: ...et de mon pavé :respect:.

 

 

Bon grow à toi :respect:,

 

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais m'instruire sur tout ca pour les prochaines fois!! et il y en aura d'autres!!

 

 

Oui c'est bon pour la pollution lumineuse j'ai bien vérifier,c'est le noir total. j'ai aussi mis un joint à la porte et un double rideaux épais.

 

Je vais remonter ma lampe pour être à 40cm.

Je prend note pour l'engrais, pour le début javais pas suivie le tableau et mis des demie dose.

 

J'ai pincer une plante, l'autre palissage et la derniere palissage des branches secondaire.

Je verrais la différence comme ca.

 

Pour les tofs j'ai commencer à éditer je continue ce soir aprés le taf.

 

Pour l'arrosage je mais mon doigt à 3cm et c'est généralement sec toute les 48h, j'arrose a l'allumage de la lampe.

 

Non c'est de la couverture de survie, qui est en milar d'après ce que j'ai lu.

 

Santé alors, la prochaine c'est pour moi!!

 

Pour la prochaine session (aprés les boutures et les 2graines restante), je fais une sélection pour une plante mère sur de la skunk ou de la white widow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-D !

 

Désolé j'avais pas fait gaffe pour la couverture de survie, en plus on voit bien les plis.

 

Je te conseillerais de pincer pour limiter le stretch (attention au manque d'espace) et faciliter l'apport en sève vers les branches même si tu palisses pour optimiser la pénétration lumineuse (40cm pour ton ampoule) et la répartition des buds.

 

Par contre des plantes mères issues de féminisées personnellement je te le déconseille celles-ci étant moins stables que les régulières donc plus sujettes au stress, les hermaphrodites peuvent même apparaitre au bout deux ou trois générations de boutures :-?.

 

Rien ne t'empêches par contre de prendre d'autres boutures sur celles-ci et sur les boutures que tu as prises quand elles auront poussées :wink: à part si tu as un soucis pour augmenter ton espace.

 

D'ici ta prochaine session, tu peux te procurer des graines de bonnes souches régulières et de faire ta petite sélection de phénotypes/PM :-D.

 

Pour les variétés un bon choix, les grands classiques.

Tu as choisit le breedeurs ?

 

 

Bon grow :respect:,

 

Cannabarmaneuse

 

EDIT :

Pour la chaleur (et la consommation électrique ^^) as tu pensé à inverser le cycle jour/nuit par rapport à l'extérieur ? Existe t-il une possibilité pour toi d'installer un extracteur (l'été arrivant à grands pas)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur de la réguliere que je vais faire une plante mere, je le dit juste au dessus, ca va etre sur de la skunk ou de la white widow.

 

Je peut quand même pincé malgré qu'ils soit déja en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut palisser aussi?

j'ai mis de l'engrais avant hier et hier soir elle ont encore fait un bond fulgurant c'est impressionnant.

Cette plante est fascinante je me régale à la faire pousser et à l'observer.

 

Bon j'espère aussi me régaler en la fumant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

C'est vrai que c'est passionnant de travailler/observer notre plante ! Et on continue d'apprendre tous les jours un peu plus :-D.

 

Tu te régaleras à la fumer quoi qu'il arrive vu tes petites et puis c'est toujours agréable de fumer le fruit de son travail :respect:...

 

En plus on connait la chaine de production de A à Z, ce qui est plus rassurant sur la qualité du produit.

 

Ok pour les régulières mais tu ne m'avais donné que les noms de variétés, qui existent en féminisées donc j'ai pensé que tu voulais continuer sur ce genre de graines :wink:.

 

Si ton stretch (commence photopériode 12/12 durant 2/3 semaines) est finit tu peux arrêter le pinçage.

 

Pour la prochaine je te conseille de commencer le pinçage pendant la croissance jusqu’à la fin du stretch que tu palisses ou pas :wink:.

 

Tout à fait n'hésites pas, tu peux continuer à palisser si tout est bien exposé tu n'auras pas forcément à tailler les gourmands (je te conseille quand même de te documenter sur le sujet :wink:).

 

 

Bon grow à toi :davb:,

 

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! c'est vrai que je n'avais pas préciser pour les regular.

Je pence que le stetch est quasiment fini,je vais plutôt palisser mes autres plantes alors.

 

Celle que j'ai palisser il y a quelques temps est vraiment optimiser pour la floraison des branches secondaire, c'est magique cette méthode!!

 

Si non j'ai placer mes 4 boutures et mes 2 petite aurora indica sous le soleil, je vais les rentrer la nuit.

Est ce une bonne idée?

 

Ce soir photos de tout ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami !

 

Pas de soucis à les sortir par contre attention à ne pas les mettre par terre, il vaut mieux que tu fasses un traitement préventif/répulsif biologique/naturel pour éviter les parasites que tu pourrais ramener quand tu vas les rentrer.

 

Tout dépend de la région où tu te trouves mais à cette saison tu n'es plus obligé de les rentrer pour les protéger du froid.

Tu peux les laisser faire leur croissance même si tu veux faire la flo en IN.

 

Personnellement, après une mésaventure avec des araignées rouges qui ont envahit le placard j'ai pris la résolution de ne plus rentrer une plante de l'extérieur :wink:.

 

Tu les a misent sous serre ?

 

Aller ma tournée :davb: en vue de ta prochaine MAJ.

 

 

Bon grow :respect:,

 

Cannabarmaneuse

 

 

PS : Tu peux mettre ton JDC en lien direct dans ta signature, Mettre son JDC en lien direct dans dans sa signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je pence que je vais les rentrer alors!!

Je pourrais pas les laisser en flo pour l'odeur,j'ai des voisin de chaque cotés don un très con, je prend pas le risque elle retourne de suite sous eco 26w.

 

Ma lampe ce rallume a 19h donc petite maj vers 19h30!!

 

A oui j'ai une petite question j'ai des ballaste classique (blanc) 400w pour de la hps à la base.

Est ce que je peut mettre dessus une Mh 400w?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.