Carence p ou k malgrès engrais biobizz??


Messages recommandés

Coucou tout le monde

 

Alors j'ai un ptit soucis en fait ca fait depuis environ 2/3 semaines que je trouve que ma plante fait beaucoup de feuilles jaunes mais aussi beaucoup de feuilles normal mais de petites tailles!!

 

Je suis a flo +26 et franchement je trouve les tetes tres petites malgres qu'elle fasse beaucoup de pistils et un peu de trichomes...

 

La carence vient je pense d'un manque de p ou k, mais ce que je comprend pas c'est que j'engraisse a raison de 4ml/L de biogrow, 4ml/L bio bloom et 4ml/top max donc je comprend pas comment cela se fait t'il qu'elle carence encore???

 

Je ne met pas de description complete du placo car les soucis ne vienne selon moi que de l'engrais....

 

La temperature l'hygro, la distance lampe apex, les arrosage sont respecté.

 

 

-> A savoir que j'arrose tout le temps au biobizz car je suis en carence permanente depuis le début de floraison!!!!

 

J'ai vu que l'eau calcaire pouvait etre a l'origine du probleme mais vu la dose d'engrais que je met le ph doit tourner aux alentours de 6/6.5!!!

 

ET enfin j'ai vu que en cas de carence en p ou k cela ne servait a rien de continuer l'engrais de mais qu'il fallait plutot passer a un engrais 13/14 PK??

 

Pour les photos j'en met des que possible mais je suis quasi sur que la carence est en P ou K (petites feuilles, bout cramées....)

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

 

Je ne met pas de description complete du placo car les soucis ne vienne selon moi que de l'engrais....

 

le ph doit tourner aux alentours de 6/6.5!!!

 

 

La fiche diagnostique te sera demandé de toute façon alors pourquoi ne pas la remplir dés le debut...

 

Tes sur (PH testé) ou c'est une supposition?

 

fréquence arrosage/engraissage enfin la fiche quoi;-)

 

je repasse

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème, par exemple :

Floraison lente, petites feuilles, feuilles qui jaunissent mais les nervures reste verte, les pétioles sont violettes coté terre.

 

 

Contenu du topic :

-variété: jack flash

-age: cro + 30 flo+ 26

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vielles feuilles feuille du milieu, les feuilles reste petites et brule sur les pointes

-date dapparition du problème:on va dire 1 semaine que ca c'est aggravé

-évolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuille sont touché

 

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 1M² et 2M de haut

-lampe utilisée : hps 600 Watt

-distance lampe/plante: 50 CM

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux: 12H/12H

-température: 25° et 20° la nuit

-hygrométrie: 45%

-extraction utilisée: 400M3

-ventilation utilisée: ventilo oscillant 30CM vitesse 1

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: all mix bio bizz

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 4 ml/L bio grow, 4ml/l bio bloom et 4ML/L top max il y a 3 jours .

J'arrose a chaque fois avec engrais, mais avec biobizz on m'a dit pas de risque donc bon...

 

Elles sont en ce moment même dans ma baignoire en train nager car je trouve la terre très compact aussi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

yep,

 

Avec biobizz c'est chaud de surengraissé mais c'est pas une raison pour jamais rinçé:bigspliff:

 

Si elle nage dans ta baignoire sa leur fera deja un bon rinçage mais veille a arrosé a l'eau clair au moin une fois sur 3.

 

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'autre idée???

 

J'ai l'impression que mon engrais biobizz sert strictement a rien!!!

 

Faut t'il que je stoppe le N??

 

Comment palier a ces multicarences???

 

Franchement je suis hyper décu de biobizz

 

Deja on peut pas controler le ph tellement l'eau est noire, ca met un an a agir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ... hey doucement avec biobizz ;-) on sait s'en servir ou pas ... de la facon dont tu fait , tu sera decu de tout les engrais ! un conseil , rince pendant 1 bonne semaine , et repars sur de bonne base avec engraissage 1 fois sur 2 arosages au doses convenues pour ta periode ! moi aussi j'utilise biobizz , et c'est sur c'est pas du AN ou GPB , mais ils sont hyper correct pour le prix ! juste le topmax qui sert a rien ^^ faut pas dire sa c'est de la daube pasque tu sait pas t'en servir =S a bon entendeur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tes plantes commencent à cramer comme dis plus haut, fais toi une raison et ne cherche pas d'autres diagnostiques il n'y en a pas d'autres... tu es bien L'UNIQUE responsable!!!!

 

tu porte bien ton pseudo toi :lol::respect::culture:

 

et pour le ph c'est sûre qu'avec un testeur de piscine tu n'y verra que dalle...

 

quand on fait pousser on investit un minimum ;-)

 

parce que moi j'ai tourner un moment avec biobizz sans souci et avec un testeur ph électronique no soucy non plus...

 

pour exemple va voir le jdc de JAHRASTAFARY un très bon jdc sous la gamme biobizz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc selon vous c'est un surengraissage???

 

C'est pourtant quasi impossible sous biobizz....

 

Et comment ca se fait que j'ai des feuilles jaunes si je surengraisse???

 

C'est plutot signe d'une carence en effet?

 

Et dsl pour biobizz je me suis emporté... mais c'est que je comprend vraiment pas ce qu'il m'arrive et que ca m'énerve..

 

En fait j'ai l'impression que depuis que l'effet du all-mix du terreau c'est terminé au bout de 4 semaines environ je suis en carence permanente??

 

Le probleme peut t'il venir d'un exces de calcaire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-salut lexpert3 -je pense aussi a sur engraissage : tes dose d'engrais me parais beaucoup a ton stade de flo meme avec du biobizz je te conseille de revoir tes dose pour le bien de tes plantes. bongrow l'amie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ba oui c'est normal qu'elles soient jaunes tu les as cramées ;-)

 

et oui tu peux sur engraisser avec biobizz...

 

apprends à ne donner a ta plante que ce qu'elle réclame... lui

 

donner de l'engrais en permanence ne lui apportera rien de bon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carence vient je pense d'un manque de p ou k, mais ce que je comprend pas c'est que j'engraisse a raison de 4ml/L de biogrow, 4ml/L bio bloom et 4ml/top max donc je comprend pas comment cela se fait t'il qu'elle carence encore???

 

Elle sont pas en carence là elles crames :bigspliff:

 

Au vu de tes photos, petites taches jaunes au milieu, feuilles bien verte mais des zones nécrosé comme ca et vue tes doses d'engrais c'est un sur engraissage. Mais si ton ph est mauvais c'est possible que tu est des carences avec certains nutriment qui son pas assimilé et surcharge ton substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est facilement explicable ... terreau allmix deja on n'engraisse pas avant un mois ( donc en gros tes engrais servent a rien ... enfin tres peu ! ) plus des arosages engraissés a chaque fois a ce que t'a dis ... et a 4ml !!! c'est trop et deja a 20 jours de flo on arrete le biogrow =S donc cherche pas plus loin !

 

si t'engraisse a chaque arrosage t'a des sels nocifs qui s'accumulent dans ton terreau ! d'ou l'interet de rincer entre chaque arosage ... les enzymes contribuent aussi a les eliminer plus vite ... et biobizz est organique ! pas mineral donc sa se decompose et sa met du temps !! sa agit pas direct ! voila t'a tout compris ^^ tu rince une semaine et tu reprend a faible dose car tu sera a la fin de ta flo et il faudra que tu fasse le rincage final vu que tu coupera par la suite ... ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.