Système ghe aéroflo 10p, ou système sure grow 2 kit sg 70


Messages recommandés

Chers CWeedeurs et CWeedeuses.

 

Je m'adresse à ceux qui sont + "caler" que moi sur les système aéroponiques.

Ayant lu certain Jdc basé sur ce type de culture, je constate que les résultats sont plus que sympathique. ( si l'on fait bien les choses)

Aussi ai-je pensé à tester cette culture prometteuse d'ici quelques temps.

Le problème pour moi, vient du choix sur le système. Étant un :bigspliff: en bricolage, je suis dans l'obligation d'en acheter un "prêt à l'emploi"!

Il y a 2 types de système qui m'ont bien plu.

 

Le 1er, est le GHE aéroflo 1O plantes.( vu à 279e)

d81f6c.jpg

caractéristiques:

- Rendement maximum

- Oxygénation parfaite de la solution nutritive

- Pas de substrat

- Capacité : 10 plantes

- Volume utile = 50 l

- Dimensions: L = 110 – l = 46 – H = 55 cm

 

 

Le 2ème, est le Sure Grow 2kit SG 70 pour 8 plantes.(vu à 146e)

d1bb45.jpg

caractéristiques:

- Réservoir : 90L

- Pompe : 650 l / h

-Dimensions: L=105 l=55 H=47

 

 

J'aurais donc quelques questions sur ceux-ci.

-Premièrement, lequel des deux, est le plus facile d'utilisation? (montage,équipement,positionnement des gicleurs,etc...).

-Deuxièmement, les deux sont t-il prêt à l'emploi ou je dois acheter en plus, de la ldr, paniers, bio-filtre, des pompes pour la soupe, une pompe à air/buller, osmoseur, chauffage de soupe etc...?

-Troisièmement, la différence de prix entre les deux est de plus ou moins 130E, pourquoi une telle différence pour seulement 2 espace en moins, et pour des systèmes identiques?

-Et Quatrièmement, ça porte sur les engrais.

J'ai connais pas grand chose sur les engrais hydro/aéro. J'ai pu voir le résultat qu'au travers de Jdc avec ce type de culture. Mon choix s'oriente sur le pack hési hydro.

Celui ci:

8ca269.jpg

Ce pack est t-il compatible avec l'aéro?

Est-il complet et facile d'utilisation pour débutant?

Y-a-t-il mieux, plus complet et plus simple à utliser que le pack hési?

 

En vous remerciant...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

salut je vais résoudre ton probleme en te vendant si tu le veut mon aéroflo 10 sites quasi neuf servi 2 sessions .Fais mois signe si tu est interréssé pour la maudite somme de 170e^^

 

Cordialement

La Mouche ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir La Mouche!

 

J'aurais bien volontiers sauter sur l'occaz, mais je compte prendre un pack dont le système aéro flo ou le Sure grow fait parti.

D'autres aérocultivateurs pour répondre à mes questions?

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais donc quelques questions sur ceux-ci.

-Premièrement' date=' lequel des deux, est le plus facile d'utilisation? (montage,équipement,positionnement des gicleurs,etc...).

-Deuxièmement, les deux sont t-il prêt à l'emploi ou je dois acheter en plus, de la ldr, paniers, bio-filtre, des pompes pour la soupe, une pompe à air/buller, osmoseur, chauffage de soupe etc...?

-Troisièmement, la différence de prix entre les deux est de plus ou moins 130E, pourquoi une telle différence pour seulement 2 espace en moins, et pour des systèmes identiques?

-Et Quatrièmement, ça porte sur les engrais.

J'ai connais pas grand chose sur les engrais hydro/aéro. J'ai pu voir le résultat qu'au travers de Jdc avec ce type de culture. Mon choix s'oriente sur le pack hési hydro.

Ce pack est t-il compatible avec l'aéro?

Est-il complet et facile d'utilisation pour débutant?

Y-a-t-il mieux, plus complet et plus simple à utliser que le pack hési?

 

En vous remerciant...

++

[/quote']

 

Hello nasaproject :bigspliff:

 

Sans vouloir te décevoir, je penses qu' il te manque encore beaucoup d' informations..., recherches sur les sites, forums, bouquins, etc avant de te lancer dans l' inconnu et d' être incapable de faire face à ton propre système ! lol

 

Je ne connais pas le Sure Grow, désolé, du moins je ne l’ ai jamais tester de mes propres mains, cependant je connais très bien les Aéroflo ainsi que les Rainforest de chez GH/GHE :roll:

 

Même si tu te considères pas trop performant en bricolage, une fois le système entre tes mains, tu va te dires qu’ en fait c’ est pas si compliquer que ca de se faire son système home made replica dicount, une fois qu’ on a compris le principe, et qu’ on sait ce qu’ il nous faut :lol:

Mais c’ est clair, que du tout fait c’ est tranquilou, et ca t’ évite les éventuelles erreurs d’ étanchéité qui peuvent être catastrophiques... :s, puis t’ as la garantie, pompe, système en général, et un service info et sav compétent, si t’ as des questions ou des soucis

 

Pour info, les Aéroflo sont utilisé par la Nasa, pour leurs recherches sur la culture dans l’ espace, allusion à ton pseudo...:respect: lol

 

L’ avantage, c’ est que selon les dimensions de ton espace, le nombre de plantes que tu veux cultiver, ainsi que la technique utilisé, tu peux demander ton Aéroflo sur mesure, répartition des chambres, nombre de places, réservoir, diamètre des panniers, hauteur, etc..., peuveut être modifier à souhait pour adaptation, formidable nan ?, hésites pas à demander un devis direct chez eux, ils sont là pour ca :lol:

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Le montage est très simple et bien détaillé avec notice, (en tout cas pour GHE :supair:, tu pourrais demander à un enfant de le monter sans problème, voici un lien avec video démonstrative :

 

 

 

- Avec le système, tu as tout pour l’ irrigation, le bac, la pompe, etc, et t’ as un jeux de panier.

Par contre forcement, ba faut quand même que tu achètes ton substrat(faut pas abuser quand même :yepah:, les billes d’ argiles(bien tamponner) sont la meilleure solution.

 

Pour le bio-filtre, hé non c’ est pas avec, mais je te conseils fortement d’ en prévoir un, il améliora la qualité de ton eau et la santé de tes racines, oxygénera et filtrera ton eau, puis servira de support et créera un milieu idéal si tu apportes des micro-organismes.(Ils peuvent te découper ta plaque pour que tu installes ton filtre sur ton bac;)

 

Inutile pour le diffuseur d’ air, si tu optes pour un bio filtre, cependant si tu en en utilises un en attendant, quelques bubulles suffisent, sinon l’ oxygénation est trop importante et des fluctuations apparaissent.

Pour l’ osmoseur, tout dépendra de ton eau de départ, si l’ ec est trop élevé, tu devras, couper voir remplacer totalement, par une eau osmosée au préalable

 

Pour un chauffage de soupe, c’ est souvent inutile, car c’ est le soucis inverse qui pose le plus fréquemment problème...(T°C soupe : 14/20°C, 18 idéal, 15 quand tu prépares :roll:

 

Par contre, tu peux sur-isoler ton bac(caisson réflecté avec circuit d’ air, joints au niveau de la plaque, etc, inserts ou couvercles plastiques au dessus des billes d’ argiles, etc...), le placer indépendamment de l’ espace environnant de ta culture, ou il existe encore d’ autres solutions en cas de problème.

 

Tu peux prévoir un filet ou un grillage tuteur sur les chambres, si tu veux selon ce que tu vas faire, ca peut aider à maintenir la chose sur la fin...

 

Puis tu peux penser à un bac jumeau de ton réservoir pour y préparer ta soupe au préalable, et penser à solutionner les vidanges, pour simplifier au maximum.

 

- Pour la différence de prix, c’ est vrai que généralement, ce qui est griffé GHE, est relativement pas donné, mais c’ est du fiable, testé et garantie par une enseigne solide.

Après les différences sur les marges commerciales, le prix de revient, etc ne sont pas les mêmes d’ une société à une autre, comme pour tout...

 

- Pour les fertilisants, pas de prise de tête si tu achètes un Aéroflo, tu auras un pack Flora Series (3X1L grow/micro/bloom) histoire de te fidéliser, tellement tu va trouver la gamme fantastique^^

Tu peux l’ utliser pour tous les substrats(terre/coco/hydo...), c’ est un 3 parts, et qui donc te permettra de régler au mieux les besoins préférentiels de tes variets selon leur réactivité et de réussir à coller parfaitement dans le futur selon le stade et les besoins en npk :plol:

Bien sur, tu as des gammes plus simple(pas toujours car tu peux plus galérer à trouver le bon engraissage car moins de capacité de réglages et compo plus light), one part ou two part, toutes les références fonctionnent à merveille en réalité, bref, à toi de faire ton choix sur ce vaste marché parmi les fabricants et les gammes, selon tes critères, le prix de revient, etc...

 

Les conditions environnementales, nutritives et génétiques primeront sur le choix de la marque crois mois :mdr:

 

Par contre, tu peux penser à te procurer forcement ph-(et +), du roots pour tes racines, un petit booster pk organo si tu veux(attention au bloom :mdr:, une vie microbienne + additifs si ca te dis, une petite solution de rinçage si t’ as envie, etc...

 

Il existe des « nettoyants » pour entretenir préventivement ses systèmes, contre les sels mineraux etc, sinon une solution très acide(ph-) à la fin et un bon nettoyage ca marche aussi :mdr:

 

Voili, voilou, l' astronaute :mdr:

Bon courage,

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ChamanCarlito!

 

Hello nasaproject :yepah:

Sans vouloir te décevoir' date=' je penses qu' il te manque encore beaucoup d' informations..., recherches sur les sites, forums, bouquins, etc avant de te lancer dans l' inconnu et d' être incapable de faire face à ton propre système ! lol[/quote']

Oui, il me manque encore des infos, mais c'est en pratiquant, que l'on comprend comment ça fonctionne! :-P

J'essaie de me baser sur les Jdc utilisant l'aéroflo pour voir le principe. Pour mes 1ers essais, je ne m'attend pas à quelques choses d'exceptionnel,et j'améliorerai ça au fil des sessions.

 

 

Même si tu te considères pas trop performant en bricolage' date=' une fois le système entre tes mains, tu va te dires qu’ en fait c’ est pas si compliquer que ca de se faire son système home made replica dicount, une fois qu’ on a compris le principe, et qu’ on sait ce qu’ il nous faut :yepah:[/quote']

J'ai trouver un Jdc montrant comment bricoler un tel système mais je m'y sens pas! ;)

Mais c’ est clair' date=' que du tout fait c’ est tranquilou, et ca t’ évite les éventuelles erreurs d’ étanchéité qui peuvent être catastrophiques... :s, puis t’ as la garantie, pompe, système en général, et un service info et sav compétent, si t’ as des questions ou des soucis[/quote']

C'est surtout pour ça ( étanchéité, garantie, qualité), ue je veux investir dans un système prêt à l'emploi afin d'éviter tout problème.

 

Pour info' date=' les Aéroflo sont utilisé par la Nasa, pour leurs recherches sur la culture dans l’ espace, allusion à ton pseudo...[/quote']

Ouép, j'avais vu/lu que la Nasa, s'en servait. Et vu que je suis adepte des cultures de l'espace...:-)^^

 

L’ avantage' date=' c’ est que selon les dimensions de ton espace, le nombre de plantes que tu veux cultiver, ainsi que la technique utilisé, tu peux demander ton Aéroflo sur mesure, répartition des chambres, nombre de places, réservoir, diamètre des panniers, hauteur, etc..., peuveut être modifier à souhait pour adaptation, formidable nan ?[/quote']

En fait le mieux pour moi serait le Aéro flo 10P. D'un, les dimension de "la bête" serait parfait pour une room de 120/120( + ajout de 6/8 pot à coté de l'aéro pour une culture terre le temps de me familiariser avec l"aéro), de 2,pas trop de plante, afin de me faire la main dessus et trois, ça demande pas beaucoup de PM pour remplir le système( je pense à 3 PM max dans un espace à part, sous 2 éco 125w 6400K)

 

- Le montage est très simple et bien détaillé avec notice' date=' (en tout cas pour GHE :yepah:, tu pourrais demander à un enfant de le monter sans problème, voici un lien avec video démonstrative :

[/quote']

Ca l'fait, si c'est pas trop complexe. Merci pour la vidéo. Elle est mis en favori^^

Avec le système' date=' tu as tout pour l’ irrigation, le bac, la pompe, etc, et t’ as un jeux de panier.

Par contre forcement, ba faut quand même que tu achètes ton substrat(faut pas abuser quand même :yepah:, les billes d’ argiles(bien tamponner) sont la meilleure solution.[/quote']

Merci pour l'info. Donc prêt à l'emploi, mais je dois me procurer le substrat. Bille d'argile tamponné donc? J'en vois utiliser de la mousse grise circulaire pour maintenir leurs plantes ( je ne sias pas le nom du produit par contre)

 

Pour le bio-filtre' date=' hé non c’ est pas avec, mais je te conseils fortement d’ en prévoir un, il améliora la qualité de ton eau et la santé de tes racines, oxygénera et filtrera ton eau, puis servira de support et créera un milieu idéal si tu apportes des micro-organismes.[/quote']

Oki, donc achat d'un biofiltre. c'est noté.

Inutile pour le diffuseur d’ air' date=' si tu optes pour un bio filtre,[/quote']

C'est noté également.

Et Trop d'O2 = fluctuation ( ec? ou PH? pour la fluctuation)

Pour l’ osmoseur' date=' tout dépendra de ton eau de départ, si l’ ec est trop élevé, tu devras, couper voir remplacer totalement, par une eau osmosée au préalable[/quote']

En fait, je comptais partir sur de l'eau du robinet avec un PH ajusté (5.8 ou 6 me semble t-il).C'est possible?

Pour un chauffage de soupe' date=' c’ est souvent inutile, car c’ est le soucis inverse qui pose le plus fréquemment problème...(T°C soupe : 14/20°C, 18 idéal, 15 quand tu prépares :yepah:

J'ai pour habitude de cultiver entre le mois de novembre et mars' date=' la pièce varie entre 16/20° la nuit et 25/30° lampe allumé. Me faudrait donc un petit chauffage de soupe qui marcherai la nuit sur un programmateur, pour garder la solution à bonne température?

 

Par contre' date=' tu peux sur-isoler ton bac(caisson réflecté avec circuit d’ air, joints au niveau de la plaque, etc, inserts ou couvercles plastiques au dessus des billes d’ argiles, etc...), le placer indépendamment de l’ espace environnant de ta culture, ou il existe encore d’ autres solutions en cas de problème.[/quote']

La plaque de cuve n'est pas fournie?

J'ai cru comprendre que si la solution se trouvait exposer à la lumière, il y a risque d'algue, vrai?

 

Tu peux prévoir un filet ou un grillage tuteur sur les chambres' date=' si tu veux selon ce que tu vas faire, ca peut aider à maintenir la chose sur la fin...[/quote']

Ouép,je l'ai lu plusieurs fois qu'il est préférable de mettre des filets dans la chambre racinaire pour éviter que les racines plongent trop profondément ou bouchent les tube.

Merci du rappel.

 

Puis tu peux penser à un bac jumeau de ton réservoir pour y préparer ta soupe au préalable' date=' et penser à solutionner les vidanges, pour simplifier au maximum.[/quote']

J'ai penser à deux bidons de 20L. Pour un changement de soupe toutes les semaines mini/ 2 semaine Max.( sauf si besoin de réajustement EC/PH)

 

- Pour les fertilisants' date=' pas de prise de tête si tu achètes un Aéroflo, tu auras un pack Flora Series (3X1L grow/micro/bloom) histoire de te fidéliser, tellement tu va trouver la gamme fantastique^^[/quote']

C'est noté. Je prendrais donc soit la gamme hési, soit la gamme flora. En fonction des moyens :rech:

Par contre' date=' tu peux penser à te procurer forcement ph-(et +), du roots pour tes racines, un petit booster pk organo si tu veux(attention au bloom :yepah:, une vie microbienne + additifs si ca te dis, une petite solution de rinçage si t’ as envie, etc...[/quote']

POur le PH-, il est dans le pack hési.De la ldr pour les bouture + clonex et petite bouturette. Pour la vie microbienne, la bouteille d'enzyme de hési sert-elle à ça?

 

Il existe des « nettoyants » pour entretenir préventivement ses systèmes' date=' contre les sels mineraux etc, sinon une solution très acide(ph-) à la fin et un bon nettoyage ca marche aussi :davb:[/quote']

Bien vu! j'y avais pas pensé aux produit nettoyant.

Malheur, encore des dépenses! Je me renseignerai sur ces produits.

 

Je te remercie d'avoir pris le temps , ça m'a fortement aidé dans mes démarches.

Bon w.end ChamanCarlito...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Quand je te dis billes d’ argile tamponnées, elle sont justes cuites au four(le plus de fois possible c’ est mieu), le tamponnage tu dois t ‘en charger..., quelques jours avant de remplir tes paniers, voir guide certainement sur le forum.

 

Ensuite en effet, tu as des inserts en mousse ou des couvercles plastique blanc, mais tu peux les rajouter au dessus de tes billes d’ argiles pour réduire la pénétration de la lumière, l’ humidité sur la base du tronc, et caler un peu mieux tes troncs pourquoi pas.

 

Pour les fluctuations ph/ec, elles peuvent être dues à un défaut d’ oxygénation ou de température de soupe trop élevée, qui du coup faussera les résultats sur ton testeur.

C’ est pourquoi, le bon ratio L/Plante, un réservoir bien isoler et un bio-filtre, ca va toujours mieux ;)

 

Et non, je ne penses pas que tu auras besoins de chauffage pour ta soupe, au contraire :rech:

Une eau plus fraiche assimile plus d’ oxygène, une eau chaude attire toutes sortes de complications, attaques pathogènes, parasitaires, baisse du niveau, etc...

 

Un contrôleur style de chez GHE peut développer ton imagination si tu as des soucis de consommation par la suite :yepah:

 

Aie !!!, il me semble que tu manques cruellement de recherches sur les bases, tu confonds ph et ec... :s Bonne lecture, il doit y avoir de quoi, sur le forum :yepah:

Prévoir un testeur de chaque ou mieux un testeur permanent à sonde T°C/PH/EC :yepah:

 

Le soucis avec l’ eau du robinet se fera plus du coté de l’ ec que du ph(que tu peux faire baisser facilement(ph-), par contre, si ton eau de départ à une valeur ec déjà élevé, même avec des dosages faibles, ton ec va grimper, dans des valeurs qui te feront peur, mais baisser te feras subir des soucis d’ apports, comme des carences, etc, donc si tu as ce soucis, tu peux couper ou échanger ton eau pour une eau que tu auras osmosée via ton osmoseur au préalable qui sera à O...

 

Si la plaque est fournie, et oui il peut se développer des algues en cas de pénétration de lumière, et également un réchauffement partiel de ta soupe...

 

Une vidange toutes les semaines c’ est toujours mieux, tu verras :yepah:, par contre penses à un ton 2e bac jumeau pour préparer ta soupe quelques jours avant, et pourquoi pas faire l’ échange direct :yepah:

 

Pas besoins d’ acheter des fertilisants si t’ achètes un Aéroflo, je t’ ai dis, t’ auras en « cadeau », un pack flora series :yepah:, Au début, tu peux t’ acheter un boost racinaire et attendre pour le boost pk/organo, au pire le bloom fera l’ affaire pour tes premières, la solution de rinçage, t’ en auras pas besoins avant la fin, puis pour les enzymes, si tu optes pour un bio filtre et que tu utilises des bénéfiques ou catalysator par exemple, pas besoins, les bactés t’ en produiront en quelques jours et protégeront tes racines des pathogènes , cherches un peu tu vas facilement trouver des infos..., Big roots = Big buds :davb:

Sinon les enzymes améliorent la décomposition des racines mortes, activent la vie bactérienne, assurent une meilleure assimilation des nutriments, etc

Du ph-(et+)(et jamais pure dans la soupe :davb:, et c’ est réglé ! Pour le moment, pas besoins de te compliquer la vie tant que tu maitrises pas encore les bases...

 

Rien ne sert de vouloir courir...!!!

 

Bon courage,

Bonnes lectures et recherches, t' as du taf ! :davb:

++

 

ps : ce forum est plus un site d' informations/conseils que d' assistanat dans les recherches ou pour sav des horticulteur en herbe, du moins c' est ce que j' ai pu lire et comprendre :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Rien ne sert de vouloir courir...!!!

C'est pour ça que je m'y prend à l'avance et pas une fois le système acheté!^^

Bon courage,

merci, il va en falloir ;)

Bonnes lectures et recherches, t' as du taf !

Cà me fait quelques heures de lectures sur la section Aéro, mais certaines choses sont expliquée à la va-vite, donc difficilement compréhensible pour un débutant comme moi. Mais j'ai assimilé le principe, la température, les taux d'EC et PH a respecter au long des phases bout/cro/flo( même si je l'ai pas mentionner, il est évident que je prendrai un pack testeur digital EC/ph si j'me lance)

Pour le tamponnage des billes, j'avais bien compris que je devais m'en charger^^!A force de parcourir les Jdc hydro, ça revient souvent!

Merci de m'avoir rappeler qu'ils fournissent un pack flora avec. Je ferai donc avec pour mes débuts. Avec achat d'un complexe racinaire, PK13/14 et un produit de rinçage.

Je suis + ou moins en mode "à l'arrache" sur mes sessions passées et actuelle, et désirerai me tourner vers quelques chose d'un peu plus sérieux et contrôlé. L'aéro'/chambre de culture me semble la bonne solution.Même si c'est loin d'être facile au commencement et demande un investissement conséquent dans le matos qui sera rentabiliser à long terme.

De plus je compte l'utiliser pour d'autres plantes que le canna' durant les période ou j'en grow pas

Merci encore Shaman'!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Yop

 

C' est en forgeant qu' on devient forgeront' date=' mais faut quand même comprendre avant ce que c' est de forger...^^[/quote']

:-)Et c'est en cultivant qu'on devient aéroweedeur!(addiction).;-)

Je me suis rendu compte que ce sont des système BP. Donc pas de brume dans les tubes comme dans les systèmes haute pressions.:-(

Juste de l'eau/nutriment pulvérisé en fine gouttelette sur les racines via les gicleurs 360°.

Même type d'arrosage que l'hydroponie en gros?

Ca fait cher le plastique, les mini tuyaux,les gicleur et la mini pompe!

Des pompes HP peuvent-elles être compatible avec le Aéroflo 10p par exemple, en remplaçant la pompe d'origine par une pompe HP, + gicleurs HP microns, mais en gardant la tuyauterie d'origine? (dans le style de l'easy aéro haute pression 1)

Afin d'avoir un beau nuage autour des racines dans les 2 tubes et garder les dimensions de Aéroflo.

un temps nuageux sous la partie basse des plantes et un temps ensoleillé sur la partie haute. Une culture de l'extrème quoi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Aérohpproject :mdr:

 

En effet, c’ est pas vraiment de l’ Aéro, enfin, ils jouent sur les mots...

 

Et je te conseils de cultiver uniquement en marée verte(SOG/OneBud), sinon t’ as des risques niveau paniers et chambres, capacité de réserve.

 

Pour ce qui est de le modifier en haute pression, les connections risquent de ne pas supporter la hp... :s, entre le remplacement de la pompe, gicleurs, etc, ... ca te reviendrait plus cher que certains système aéro, prêt à utiliser..., donc je te dis même pas en faisant « ton » système aéro hp home made, l’ économie par rapport à la modif d’ un AF...mais test, tu me diras :siff:)

 

Cherches bien, tu vas trouver des tutos simples, et des articles pas cher, ca va te donner envie :davb:

 

Sinon t’ as les systèmes Apollo qui sont sympa..., toujours en rapport à ton pseudo ! LOL

 

Sinon pas de soucis pour les AF, ils fonctionnent très bien d' origine, c' est un bon aéro bp je trouves, mais tu peux faire un replica, moins cher ou hp si tu préfères...:bye:

 

Bon courage à la nasa,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites