De l'intérêt du co2 en scrog.


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

 

Tout d'abord descriptif de l'instal :

- culture en terre

- box 90-50-160

- hps son-T agro 400 W cool tubée sur extra 200m3 séparé de la box

- extra 400m3 pour la box proprement dite

 

La culture est de 3 pousses féminisées d'industrial plant, et de

4 lowryder #2 qui profitent des 18/6 des trois précédentes pour fleurir tranquilou.

 

Actuellement, l'hygro est bonne, mais la température monte malgré une extra et un brassage qui je pense tiennent la route.

L'étanchéité est assez bonne, (j'ai encore revérifié tous mes circuits de gaine), mais j'atteins en ce moment les 27°-28°, pour 24-25 dans l'appart ( plein sud sous les toits ;) ).

 

L'apport de CO2 me paraît être à la fois le remède à de futures températures infernales, et comme un moyen d'en tirer profit.

 

Selon le principe du facteur limitant, et mes autres paramètres étant au poil, je me dis que l'enrichissement va devenir quasi-obligatoire.

 

J'ai calculé mon apport pour ma box et voudrais commencer tout doux à 6 injections de 0,86L de C02 par période de lumière quand je commencerai la flo.

 

Oui mais voilà : l'étanchéité n'est pas tout à fait parfaite, j'ai 2 intras passive au niveau du sol de chaque côté. Je me dis que le "tapis" de mon futur scrog ainsi qu'un brassage adéquat devrait maintenir le CO2 sur ledit tapis, sans trop de perte au niveau de ces intras (avec extra coupée pendant les cycles, bien sûr).

 

Qu'en pensent les experts du dioxyde de C ?

 

J'en profite au passage pour remercier le débonnaire Pap'z dont l'excellent tuto m'a beaucoup éclairci : tuto C02 par Pap'z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooo CommandantRalouf,

 

 

Le CO2 est un gaz lourd, il aura tendance à retomber dans ta box, et à squater le bas de celle ci, pile poil ou se trouvent donc tes intras passives.

 

Pas de miracle, si tu ne les bouche pas, le gaz se barre.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut commandantRalouf,

 

+1 pour Psillopathe pour la lourdeur du gaz.

 

Pas de miracle' date=' si tu ne les bouche pas, le gaz se barre.[/quote']

 

Je dirai même, que si tu ne les bouche pas, le Gaz part !!!!!!! :plusun:

 

 

Ok, je connais la sortie... :ptdr:

 

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun:

Yoooooooooo CommandantRalouf' date='[/size']

 

 

Le CO2 est un gaz lourd, il aura tendance à retomber dans ta box, et à squater le bas de celle ci, pile poil ou se trouvent donc tes intras passives.

 

Pas de miracle, si tu ne les bouche pas, le gaz se barre.

 

 

A+ :wink:

 

Mmmh mmmh .... mais l'épaisseur du tapis végétal ne peut il pas le retenir ? pense tu que les pertes seraient vraiment conséquentes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c est vrai tu as raison la culture sous CO2 est pratiquement obligatoire pour avoir de superbe production

Par contre tu vas devoir investir dans du matériel sinon tu vas gacher du C02 pour rien.....Par contre tu peux diffuser du C02 à 1500 ppm toutes les heures sans probleme et ce depuis le début de croissance, la différence est énorme

Voila a l occasion passe sur mon jdc

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo,

 

 

mais l'épaisseur du tapis végétal ne peut il pas le retenir ?

 

Non, on parle d'un gaz là, ce ne sont pas quelques feuilles, aussi nombreuses et denses soient elles qui vont faire bouchon.

 

Je dirais même que tu auras le soucis inverse, ton gaz va tombé dans le bas de ta box, et ne pourra presque plus remonter si ta canopée est trop homogène.

 

Le but est d'arriver à le remuer en permanence, afin qu'il se " dilue " dans l'air ambiant et afin d'atteindre un taux de concentration de CO2 dans l'air précis ( 1500 PPM en cro et + en flo ), et donc je le repète, si tes intras sont ouvertes tu ne pourras pas concentrer le gaz au taux voulu.

 

 

Aussi si je ne me trompe pas... Le CO2 fait augmenter la température non?

 

Non' date=' le CO2 ne fait pas directement grimper la température, mais c'est l'obligation de faire des " plages horaires " sans extra et simplement avec un brassage d'air qui fait monter la température dans les box.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yooooooooo' date='[/size']

 

 

mais l'épaisseur du tapis végétal ne peut il pas le retenir ?

 

Non, on parle d'un gaz là, ce ne sont pas quelques feuilles, aussi nombreuses et denses soient elles qui vont faire bouchon.

 

Je dirais même que tu auras le soucis inverse, ton gaz va tombé dans le bas de ta box, et ne pourra presque plus remonter si ta canopée est trop homogène.

 

Le but est d'arriver à le remuer en permanence, afin qu'il se " dilue " dans l'air ambiant et afin d'atteindre un taux de concentration de CO2 dans l'air précis ( 1500 PPM en cro et + en flo ), et donc je le repète, si tes intras sont ouvertes tu ne pourras pas concentrer le gaz au taux voulu.

 

 

Aussi si je ne me trompe pas... Le CO2 fait augmenter la température non?

 

Non' date=' le CO2 ne fait pas directement grimper la température, mais c'est l'obligation de faire des " plages horaires " sans extra et simplement avec un brassage d'air qui fait monter la température dans les box.

 

 

A+ :wink:

 

Merci pour tes conseils, je vais les suivre, et bloquer les intras.

 

Une dernière question : pour des graines féminisées, on le sait,les hautes températures peuvent favoriser l'apparition d'hermas. C'est toujours le cas avec utilisation de C02 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooo,

 

 

pour des graines féminisées, on le sait,les hautes températures peuvent favoriser l'apparition d'hermas

 

Qui le sait, qui dit ça ?!?

 

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais j'aimerais bien en avoir les sources.

 

Nouvelle légende urbaine ? ^^

 

Que des conditions extrèmes stressent les plantes et forcent l'apparition de couilles, c'est déjà sujet à polémique, mais de là à penser que quelques degrés de plus vont forcément te donner des hermas non.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si tu veux faire du C02 ces quelques matriels sont oblgatoire 1 intra et 1 extra de meme debit c est encore mieux et un programateur pour renouveler ton air toutes les 55 minutes c est sufisant vue la taille des box.Enfin si tu rencontre des problemes de temperture.Tu devras forcement passer par un cool tube ventilé cultivé en C02 coute un peu cher au depart mais sincerement je m ai aucun regret et ne reviendrais pas en arriere.

Bon grow et merci d etre passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'alut

 

 

 

Tu devrais te renseigner sur ce qu'on appel les "clapets anti-retour" pour l'étanchéité de ta box ;-)

 

 

 

Le CO2 fait augmenter la température non?

 

 

Outre la bonne explication de psillopathe , ta confusion vient peut être du fait que lorsqu'il y a utilisation de Co2 , il faut augmenter la température :

 

Augmentation du taux du Co2 dans l'air => Accélération du métabolisme de la plante et donc d'avantage de photosynthèse => Augmentation des besoins en eau et en engrais => et besoin aussi d'une augmentation de la température ainsi que d'avantage d'H.R .

 

Bref c'est pas juste "on balance du CO2 et on récolte plus" malheureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...

Avez vous déja essayer l'histoire levure sucre ? :fumette:

Non mais ça marches pas il faut avoir un super volume(80L mini il me semble) et renouveller souvent les levures, ... etc de + tu peut pas contrôler tes apports et c'est vraiment pas pratique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.