[clos]Choix d'une ampoule pour la flo exclusivement


Messages recommandés

hola,

 

perso j'ai jamais eu envie de tester la super red, trop de com autour, ça puait l'embrouille...

 

 

en tout cas je viens d'apprendre que certaines ampoules ne se dimmés pas, c'est bon à savoir sachant que j'ai un lumatek 400w !

 

à tout hasard il y aurait pas une liste des ampoules dimmables sur le site ?

 

 

et faites gaffe, si j'me rappel bien freezer c'est un coriace, il reviendra vite.............

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploop,

 

je sais que ça va plaire aux possesseurs de dimmers mais je tiens à faire partager cette info au reste de la commu'

 

Bonjour' date='

 

 

 

Le rayonnement solaire subit deux types de variations:

- en intensité (quotidienne et saisonnière)

- en spectre (idem et due à l'angle avec l'atmosphère)

 

 

Les variations en intensité sont inutiles à reproduire en extérieur voire même contre-productives car même sous 3x600watts, tu reste bien en dessous de l'intensité maximale que subissent les plantes sous un soleil d'été. [b']Et c'est même l'intérêt principal de l'in d'obtenir une intensité constante sans l'influence des éléments extérieurs. Donc exit le dimmer[/b]

 

Les variations de spectre sont bien plus intéressantes (structure de la plante, induction florale,production de THC par la réponse aux UV etc...) et ça a déjà été discuté ad libitum dans divers topics notamment un récent avec une intervention d'exo-plank#0

 

 

 

 

 

++

 

 

sur ce topic

 

 

 

Bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

l'interet du dimmer et comme son nom l'indique de dimmer mes plante qui démarre le croissance non pas besoin de 600W same permet d'avoir une facture d'électricité constante je fait 18/6 en 400W et 12/12 en 600W

 

les plantes kiff forcement CQFD c'est comme change de ballast, on a pas dit non plus de jouer avec le dimmer pendant la journée s'tout

donc non ton article ne me dérange pas et je ne changeais pas mon ballast meme si tu aime le coller a tout va sans en avoir vraiment compris l'explication :P

 

de plus si les dimmer ne servait a rien toute les marque ne se ferait pas chier a l'incorporer ....;-) emem exo plank en a chopper un

 

 

de plus le mode super lumens consomme la même chose qu'un ballast ferro

 

soit pas jaloux pk tout sa parce que t'en a pas rohhhhhhhhhh :plus:

 

les superplant dimme bien

 

erso j'ai jamais eu envie de tester la super red, trop de com autour, ça puait l'embrouille...

 

 

je ne vois pas se qui a etait dit sur la super red ,comme je l'ai dit a pars le souci de fragilite au niveau du culot (et encore) aucun souci j'en ai etait tres content ainsi que des amis

tu sais le mieux souvent c'est de tester par soit meme ^^ car tout les avis ne sont pas objectif

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu à ma question initiale.

 

En période de préflo, pour éviter un trop grand stretch, la plante a encore besoin de bleu dans le spectre de l'ampoule.

Donc l'idéal à ce moment là est de passer d'une MH à une hps enrichie en bleu...Aussi la osram nav-t 4y me semble parfaite

 

Ensuite, une fois la flo bien déclarée, la plante n'a plus besoin du spectre bleu (au contraire, je préfère ne pas mettre de bleu pour éviter un développement foliaire trop important en flo. Alors, ce serait le moment de passer sur une hps style Philips Master son-t pia plus (qui apparemment n'a pas de problèmes avec le ballast lumatek)

 

Bref, ça donnerait:

 

Croissance: MH

Préfloraison: Osram nav-t 4Y

Floraison: Philips Master son-t pia plus

 

Pensez vous qu'une telle combinaison soit un bon choix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En période de préflo, pour éviter un trop grand stretch, la plante a encore besoin de bleu dans le spectre de l'ampoule.

Donc l'idéal à ce moment là est de passer d'une MH à une hps enrichie en bleu...Aussi la osram nav-t 4y me semble parfaite

 

Ensuite, une fois la flo bien déclarée, la plante n'a plus besoin du spectre bleu (au contraire, je préfère ne pas mettre de bleu pour éviter un développement foliaire trop important en flo. Alors, ce serait le moment de passer sur une hps style Philips Master son-t pia plus (qui apparemment n'a pas de problèmes avec le ballast lumatek)

 

Bref, ça donnerait:

 

Croissance: MH

Préfloraison: Osram nav-t 4Y

Floraison: Philips Master son-t pia plus

 

plop c'est se casser la tete pour rien mine de rien ^^

le plus simple c'est

mh pour croissance, stretch et le reste de la flo en hps

ou hybride croissance/stretch et flo sous hps

 

apres si vraiment tu veut etre minutieux,

tu fais bouturage/ depart sous eco/T5/led

, croissance sous mh ,

fin de croissance /stretch sous hybride

et fin de flo sous hps

tu peut faire un ajout d'uvb aussi en fin de flo ^^

 

avec l'orsram enrichie en bleu pour le stretch tu auras tout de même des internoeuds étirés ;-)

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooo les Weedeurs,

 

 

Bref' date=' ça donnerait:

 

Croissance: MH

Préfloraison: Osram nav-t 4Y

Floraison: Philips Master son-t pia plus

 

Pensez vous qu'une telle combinaison soit un bon choix?[/quote']

 

Mouai, si t'as des tunes en rab pour les ampoules why not.

 

Et pourquoi pas :

 

Croissance : MH

Préflo : MH

Flo : HPS

 

Testé et approuvé par pas mal de growers pour limiter un peu la taille des internoeuds durant le stretch, et augmenter la masse foliaire.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MH pendant le stretch, non merci, j'ai jamais testé mais à mon sens y'a quelque chose qui cloche....Je préfère me calquer sur la nature, et le spectre lumineux évolue au fil des saisons...

C'est la raison pour laquelle j'envisage cette possibilité 3 ampoules pour les 3 phases de la vie d'une plante (+neons T5 pendant la germination ou le bouturage, ça c'est déjà le cas)

 

Je n'ai pas d'argent à gaspiller, mais au prix d'une ampoule (+/-30€) c'est quand même pas la mer à boire d'en acheter une de plus, d'autant qu'à l'arrivée, elles me feront de nombreuses cultures, alors q'en utilisant la même sur toute la periode on est limité à 2 ou 3) résultat, AUCUN SURCOUT, que l'on cultive avec 1 ou 10 ampoules!!!

 

bibi, c'est exactement ce que tu dis, je veux être minutieux, parce que c'est pas plus couteux et que ça ne peux qu'être bénéfique selon moi.

tu sembles dire que l'osram au xenon n'est pas l'idéale pour la période de stretch? Quoi de mieux alors? Une growlux ou greenpower sera mieux selon toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

tu sembles dire que l'osram au xenon n'est pas l'idéale pour la période de stretch? Quoi de mieux alors? Une growlux ou greenpower sera mieux selon toi?

 

:rolll: un peu de recherche avant de parler sa ferait pas de mal car la sa tourne au topic d'assisté qui n'a pas fait une recherches et sa va finir en topic clos ......

 

MH pendant le stretch, non merci, j'ai jamais testé mais à mon sens y'a quelque chose qui cloche....Je préfère me calquer sur la nature, et le spectre lumineux évolue au fil des saisons...

:P si on te conseil la mh et non une hps c'est qu il y assez de topic qui traitent des avantages et du pourquoi du comment des bien fait de cette ampoule en stretch

 

un peu de recherches ne fait pas de mal :plus:

 

de plus j'ai jamais vu en france le climat passe de soleil de printemps a automne en 24H00

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par yank le 12/4/2011 20:12:44

 

MH pendant le stretch, non merci, j'ai jamais testé mais à mon sens y'a quelque chose qui cloche...

 

et pourtant sur les grosses stretcheuse y'a rien de mieux!!

 

pour ce qui est de mettre une osram navt en preflo, puis une sont en flo c'est vraiment du gaspillage, ta son-t sort le meme spectre qu'une nav-t. ce sont des jumelles !!

son-t:

1115121214.JPG

nav-t

1115120520.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh bibi, quelque chose n'allait pas dans ta vie au moment ou tu as posté ton dernier message? Parce que franchement, à part être désagréable et brandir l éternel "fais une recherche si non je clôture le post" dont se gargarisent les modérateurs avides de pouvoir qui fourmillent sur de nombreux forums francophone, je ne vois pas l'intérêt de ta dernière intervention...Pourtant, tes remarques précédentes s'étaient avérées, pertinentes, c'est dommage!

 

Les recherches, parlons en, tiens...

Je les ai faites, avant de poster ce fil et encore actuellement, et ce bien que le moteur de recherche soit d'une inefficacité rare. en effet, mettre simple un moteur de recherche google, qui ne propose aucune possibilité de filtrage des résultats, critères de recherche etc, pourtant disponibles en standard dans tout forum phpBB ou vbb qui se respecte, ne se justifie que par l'appât du gain, comme souvent au détriment de l'utilisateur finale. En effet, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, quand vous faites une recherche sur cannaweed via google, les clics sur les liens commerciaux sont rentabilisés par cannaweed (adsense pour les recherches qu'ils appellent ça)

 

Alors voilà, n'en déplaise à bibi, comme j'ai pris le temps non seulement de faire des recherches, mais en plus de trouver le moteur de recherche par défaut pour les rendre plus pertinentes, je vous donne à vous aussi le lien vers un moteur de recherche complet, paramétrable et sans publicité:

https://www.cannaweed.com/forum/search.php

C'est ce qui m'a par exemple permis de trouver ce fil:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-122363_21-meilleures-hps-2010.html

intéressant mais insuffisant, j'ai donc pris la liberté d'en ouvrir un autre pour cibler mes interrogations.

 

Au fait, c'est justement parce que de par chez moi, le soleil de printemps ne passe pas à l'automne en 24H que j'envisage de passer de MH à HPS enrichie en bleu PUIS à HPS pure au spectre plus rouge automnal.

 

 

Pour en revenir à nos moutons, merci coxnox pour les graphes des différentes ampoules. Ce que je constate, c'est que le pic bleu de la nav-t est plus vers le vert que celui de la son-t (avantage a la son-t pour le coup. Par contre, celui du la nav-t est plus complet dans l'oranger (pas de gros creux à 590 µ/nm)

Bref, ça à beau être instructif, ça ne m'a pas permis de me décider.

Ne pensez vous pas qu'il y ait d'autres alternatives à osram/philips, sylvania? J'ai un temps testé la nulturlite, que je déconseille...explosée au bout de 3 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieusement je crois que la t'abuses, y'a au moins 50 thread qui pose EXACTEMENT la meme question !!!

 

je me repete mais il n'y a quasi aucune differance entre une nav-t et une son-t(en tout cas la differance n'est pas assez grande pour que ça influe assez j'ai fait le teste sur le meme bootz du meme pm sous les 2 ampoules = AUCUNES DIFFERANCES), si tu veux vraiment un spectre bleuté avec du rouge alors prend une CMH(attention elle ne va pas sur ton luma)... ;-)

 

edit: voila le spectre de la cmh(vs une hps enrichi en bleu):

1117350789.jpg

la on peut reelement parlé de spectre enrichi en bleu(voir meme en UV), pas comme le blabla marketing des ampoules horticoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de trouver la raison de pourquoi ce cher alex ne balance plus ses conneries à tout va :-D

 

Jpensais qu'il avait apprit à la fermer... Me disais bien que cette hypothèse était ridicule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poooooooop,

 

coxnox tu deforme la fenetre encore et encore ^^

 

 

j'envisage de passer de MH à HPS enrichie en bleu PUIS à HPS pure au spectre plus rouge automnal.

 

 

Perso, je trouve que c'est impecc ! sur une session de 3 mois tu fais tourner 1 ampoule par mois, donc tu utilises l'ampoule 1 seul mois par culture :bye::lol:

 

De plus, je trouve que la plante à une meilleure structure avec un strech sous hps enrichie en bleu, bref !

 

La nav t enrichie au xenon et qui par definition enrichie l'ampoule en bleu, n'est pas aussi bleu qu'une grolux ou plantastar si on se réfère aux spectres !

 

Donc tu fais MH (croissance) -> plantastar ou grolux (strech) -> son T ou Nav T (fin de flo)

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PK

perso, je trouve que c'est impecc ! sur une session de 3 mois tu fais tourner 1 ampoule par mois, donc tu utilises l'ampoule 1 seul mois par culture :lol:

 

De plus, je trouve que la plante à une meilleure structure avec un strech sous hps enrichie en bleu, bref !

 

La nav t enrichie au xenon et qui par definition enrichie l'ampoule en bleu, n'est pas aussi bleu qu'une grolux ou plantastar si on se réfère aux spectres !

 

Donc tu fais MH (croissance) -> plantastar ou grolux (strech) -> son T ou Nav T (fin de flo)

 

salut les gens ... +1 pour toi PK ;-) et apres avoir testé la nav-t 4y de osram en 600w ( stretch pour l'instant ) elle s'en sort bien ! un stretch "correct" internoeuds pas tres long mais pas court non plus , impecc' pour moi qui voulait une ampoule HPS classique pour une bonne flo , mais un bleu tres minime pour le stretch ... de plus c'est une tres bonne alternative a la son-t phillips ( comme l'a dis coxnox elles sont cousines ;-) ) a part son prix plus bas , et sa durée de vie augmentée grace au xenon ( de peu , mais c'est toujours sa de gagner pour 36€ ) une bonne ampoule a mes yeux ! sinon te prend pas la tete serieux ! la MH en croissance , la MH pendant 5-10 jours de 12/12 et la osram nav-t pour le reste de la flo ! serieux sa , c'est impecc' j'vois pas ce qui a a reprocher :-? allez bye mec , prend toi un peu moins la tete :shock: peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuh bibi, quelque chose n'allait pas dans ta vie au moment ou tu as posté ton dernier message? Parce que franchement, à part être désagréable et brandir l éternel "fais une recherche si non je clôture le post" dont se gargarisent les modérateurs avides de pouvoir qui fourmillent sur de nombreux forums francophone, je ne vois pas l'intérêt de ta dernière intervention...Pourtant, tes remarques précédentes s'étaient avérées, pertinentes, c'est dommage!

 

Les recherches, parlons en, tiens...

Je les ai faites, avant de poster ce fil et encore actuellement, et ce bien que le moteur de recherche soit d'une inefficacité rare. en effet, mettre simple un moteur de recherche google, qui ne propose aucune possibilité de filtrage des résultats, critères de recherche etc, pourtant disponibles en standard dans tout forum phpBB ou vbb qui se respecte, ne se justifie que par l'appât du gain, comme souvent au détriment de l'utilisateur finale. En effet, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, quand vous faites une recherche sur cannaweed via google, les clics sur les liens commerciaux sont rentabilisés par cannaweed (adsense pour les recherches qu'ils appellent ça)

 

serieusement je crois que la t'abuses, y'a au moins 50 thread qui pose EXACTEMENT la meme question !!!

 

+1 connox

 

H pendant le stretch, non merci, j'ai jamais testé mais à mon sens y'a quelque chose qui cloche....Je préfère me calquer sur la nature, et le spectre lumineux évolue au fil des saisons...

C'est la raison pour laquelle j'envisage cette possibilité 3 ampoules pour les 3 phases de la vie d'une plante (+neons T5 pendant la germination ou le bouturage, ça c'est déjà le cas)

 

quand je vois que pas mal de personne se font iech a te repondre sur un suje bnasique comme celui la et que tu ne sait rien (t'es soit disant reecheches sur 24HOO me font rire) tu te permet de remettre en cause des fait prouvé (comme la mh en stretch sans avoir lu un truc dessus

 

donc qu'elle uilite a se topic ?

deja que j'aurai du clore se topic des le denut car il recurent

 

donc merci de te calme car les debutant qui ne font aucune recherche et osent se plaindre et en faisant le dedenieu sa commence a bien faire sur le site

 

 

 

 

 

tu a gagné topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites