Quel est le meilleur amendement pour la terre en out?


Messages recommandés

Bonjours, donc je viens poser une question qui me tracasse depuis que j'ai investit dans 6 sac de compost organique de 20L chacun a 13€ et des poussieres, donc ma question est celle-ci, j'ai acheter du compost organique de moutons de Solabi*l et je voulais savoir (ayant fais quelques recherches sur se produit, je ne suis pas + avancé que cela...) si il fallait le melanger a la terre ou si il fallait planter que dans le compost? donc j'ai des trous de 50/50/50 et que si je dois remplir de compost sans melanger a la terre il me faudrais 20 sac de compost, quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur le sujet?

Merci d'avance aux réponses et inutile de repondre pour rien dire... A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un crac mais je peux t'apporter un début de réflexion.

Des sac déjà engraisser existent en growshop, 12€ les 50L environ, pourquoi ne pas avoir choisit cette solution ?

 

Pour moi ton compost n'est pas un terreau mais un matière riche pour être utilisé comme réserve de nourriture de la plante, il doit donc être à tout les cas mélangé avec de la terre.

Si tu as peur que t'as terre ne soit pas assez riche il existe aussi d'autres amendements : corne , poussière d'os, purain d'orties,...

 

Qui apporterons chacun différent minéraux pour ta plante.

 

Bon chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

salut , je suis jardinier de metier , mélange ton composte 50 , 50 avec la terre ! si tu met pure ça vas bruler ! et puis la terre de jardin aidera ton mélange a se stabiliser , ect ... attention a ne pas trop engraisser au printemps et en été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour moi le top en 15/20 ans de cultures outdoor:

 

mon voisin qui m’amenait 2 bonnes brouettes de fumier des vaches de ses parents (pris au dessous du tas pour qu'il soit riche et un peu décomposé)

 

un bon trou, 2 fourches de ce fumier légèrement mélangé à la terre, une couche de 5cm de terre par dessus puis tes plantes (pas cramer les jeunes racines) et hop, à par en fin de flo, pas besoin de quoi que se soit d'autre!

 

sinon dans le commerce : or brun utilisé idem mélangé à la terre.

 

 

j'ai testé cornes, sang, guano, ..... c'est bien comme amendement si tu cultives plusieurs années au même endroit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites