Astuce pour les boutures


Messages recommandés

Ma grand mère ma expliquer un de ses trucs pour que les boutures prennent a coup sur. Il sagit de placer un grain de blé dans la tige de la bouture. Un de mes potes a essayé avec un rosier, on est allé chercher des grains de blé dans les champs (c'est les moissons en ce moment c'est pas le blé qui manque) et ca marche !!!

 

A votre avis, il sagit d'un coup de chance ou c'est vraiment une technique qui marche ?? De plus est elle adaptable sur du cannna ?

 

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te il parait que si tu te mait tt nue dans ta flo elle murisent + plus vite loooooool ;-)

c'est le comble du jardinier

 

enfaite peut etre que avec un caillou tu paux faire enraciner tes bouture ,je ne sais guere !!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ma grand mere SANS clonex sur ses pieds de tomates et autres elle arrive quasiment a 100% de boutures qui prennent !! ET SANS DEPENSER !

 

Alors voila je vais tester et mettre le résultat sur le forum. Si quelq'un veut faire de meme il est le bienvenu.

 

Et si ca marche, j'ai economisé une bouteille de clonex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une connerie, à la germination certaines enzymes et hormones sont libérées, c'est un vieux truc de jardinier.

Tu peux acheter du bouturone ds toutes les grandes surfaces, ça marche aussi et coute bien moins cher que le clonex.

Sinon, tu trouveras du blé ds les magasins bio (à manger) et ds les animaleries.

 

Essaie les 2 et tu nous diras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette technique de grand-mère (halala, elle se foutent de vous vos mémés, sérieux !), vu que le cannabis se bouture hyper facilement (c'est une des plante les plus facile et rapide à bouturer !). Bien sur, ce que je raconte n'engage que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

borf...

 

plante-lui une plume d'allouette dans le cul, mets plein de toiles d'araignées, de la myrrhe du santal, et un pincée de sel de montagne (pas beaucoup !), et chante (dans l'ordre et juste !) les incantations qui se trouvent dans un vieux grimoire qui est enterré sous l'autel d'une église dont je peux te filer le nom en MP (fais ça par une nuit de pleine lune), et je te jure que ta bouture va prendre racine en moins de 10 jours !!! Défonce garantie, comme dirait un vieux fermier.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, oswald, pourquoi veux-tu absolument tester sa méthode à ta grand-mère ???

 

Franchement, l'hormone de bouturage c'est 5 euros les 25 grammes, et tu en as pour toute ta vie (et celle de tes descendants aussi)... franchement c'est un meilleurs investissement, surtout en tenant compte du fait :

 

Rajouter un grain de blé... ça va peut-être le faire germé le grain, non ? admettons que non, alors ça rajoute des matières organiques qui vont se décomposer et éventuellement contribuer à faire encore plus pourrir tes boutures, non ? Surtout que l'hormone de bouturage contient des antifongiques.

 

Si vraiment t'es à la dèche, euh... je te proposes deux solutions :

1. Je t'envoie la moitié de mon pot d'hormone de bouturage (j'ai pas prévu d'avoir de descendants pour le moment) ;

 

2. Tu essaye ça !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol niuweed je te remercie ....

 

J'en ai acheté et j'en ai depanné a tout mes potos et en 1 an j'ai plus que 1 paquet, mdr

 

sinon je tiend pas absolument a tester la methode mais ca peut etre pratique au niveau du pourcentage de réussite, elle ma annoncée 100% mais je crois qu'elle s'avance peut etre un peu trop ...

Sinon ca peut toujours etre bon a savoir surtout pour ceux qui s'interessent aux plantes en général.

 

Enfin voila, je veux tester aussi car ca me fait alluciner qu'un grain de blé ca puisse mieux faire prendre des boutures ... et puis j'aime pas la banalité :-o

 

Aller hop, pour le test j'en ferrais avec de l'hormone classique, avec un grain de blé et aussi en combinant les 2 !!

 

Par contre je me sens pas encore assez chaud pour sortir les incantations magique et courrir tout nu devand a moins que cela interesse ma voisinne ;-):D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé CE LIEN ???? (qui n'est pas banal !)

 

je pense que pour plein de raisons c'est mieux que le blé (au fait... il y a quelques années lorsque j'étais farouchement opposé à l'utilisation d'hormone de bouturage, je n'en utilisais pas, et j'avais quand même 100% de réussite !... et d'ailleurs la première fois que j'ai essayé de l'hormone de bouturage, ben ça a foiré ! lol ! maintenant ça va mieux, je maitrise).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.