[insecticide]Fait maison=>araignées rouges


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans j'ai déménagé à la campagne.

Dans le fond de mon terrain il y a des arbres, pommier, noyer et chenes.

Je me suis aperçu qu'ils étaient infesté d'araignées rouges et fatalement ces saletés ont migrés dans ma box ou j'avais une vingtaine de plant.

Ça a été un carnage...

A la fin de la cession nettoyage à l'eau de javel de la box mais maintenant je passes du massai de chez bayer en preventif une fois en croissance et une fois en début de flo.

Depuis je n'ai plus d'araignée rouge.

Faut dire que j'ai pulvérisé à mort les arbres qui hébergeaient ces saletés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

 maintenant je passes du massai de chez bayer en preventif une fois en croissance et une fois en début de flo.

Depuis je n'ai plus d'araignée rouge.

Yo Catmann ,le but de ce topic est justement de se passer de Bayer et ces copains pollueurs tu as lu l'éthiquette de ton produit ? 

Masaï Jardins / Composition: Tebufenpyrad 20 %

Classement et mentions: Classé : Toxicité aiguë: Catégorie 4 / Toxicité spécifique pour certains organes cibles - exposition unique: Catégorie 3 / Toxicité spécifique pour certains organes cibles - exposition répétée: Catégorie 2 / Toxicité aiguë et chronique pour le milieu aquatique: Catégorie 1 Dangereux.

 perso je préfère fumer deux trois araignées rouges qui auraient survécu au traitement bio, plutôt que fumer des produits toxique et cancérigènes.

 Peace love et fck monsanto, bayer et compagnie !!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Une petite question:

 

Pourquoi pas le purin d'ortie contre les araignée rouge ? j'ai pu lire que ce sont des acarien et que le purin d'ortie fonctionne en traitement préventif et curatif contre ça.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Mickl, cool de te croiser ici ^^ , le purin , pour mon cas je pense que c'est efficace, mais  jusqu’à un certain moment,
avant de connaitre le purin les attaques que j'avais eu  étaient bien plus massives/ buds recouvertes de toile et feuilles 40% de points blancs, avec une weed dégueulasse, gout kératine, l'impression de fumée des poils de cul -_-
   Donc ouai il y a un effet insectifuge, et aussi une contamination bactérienne des arachnides qui doit grandement limiter l’installation. 
  après le deuxième "soucis" qui peut se poser  c'est l'apport plutôt riche en azote, avec un purin en foliaire, c'est du lourds le truc, pour prévenir il faut au moins une pulvérisation tous les deux jours et réduire  la bouffe dans l'arrosage.Et encore plus problématique en flo
 L'idéal c'est de prévenir mais si ces foutus arachnides sont plus malins, cette petite recette est bien venue ( à condition de bien rincer après application, pas comme moi -_-

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le savon noir special jardin est vraiment efficace et inoffensif. De plus je l'ai utilisé sur des plantes jusqu'a F+25-30, ça a fais brunir les premier pistils, sans aucune incidence pour la flo (ne pas oublier le rinçage au jet douche qui achève les acariens). Ça ne les éradique pas mais ça permet de contrôler l'infestation pendant un début de flo par exemple. J'ai pus cultiver comme ça pendant 8 mois avec quelques pulvé/rinçage jusqu'a F+25-30.

 

Pour m'en débarrasser: savon noir/jet douche une fois par jour pendant plusieurs jours voir 2 semaines, nettoyage de la box trés régulièrement avec javel, puis introduction de prédateur naturel ( je connais plus le nom, voir avec g***le).  Depuis 2-3 mois j'en ai plus et j'éspère ne plus jamais en avoir, ce sera préventif à chaque culture.

 

Bon courage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello à toute la communauté !! 

 

Voilà, tout à l'heure j'ai observé un fil ( comme de la toile quoi ) entre mon réflecteur et le haut d'un des mes plants. J'ai de gros soupçons donc sur une éventuelle attaque de spider :-( 

 

Bref, on tombant sur ce topic, je dois dire que je suis rassuré de part vos retours et conclusions concernant cette technique. 

 

Mais j'ai une question qui m'embête un peu : Peut-on utiliser cette technique à Flo+30 ? Car j'ai déjà de bons buds et j'ai peur de faire une connerie ou quoi en voulant bien faire.. Je suis un peu perdu...

 

 

Et dans le cas où c'est déconseillé ( traitement + buds ), que puis-je faire pour ne pas perdre ma récolte et éliminer, que dis-je ÉRADIQUER ces m*rdes  ? 

 

 

Satanées bestioles, moi qui en plus à une phobie incommensurable des araignées, je vous raconte pas :chut: 

 

En attendant,

Merci et bon grow à tous,

 

Smoker. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Smoker , si le fil va de ta lampe à tes plantes, oui c'est une araignée, mais une carnivore, pas d'inquiétude, les araignées rouges, font leur toile sur la plante uniquement, leur toile est un abri , elles ne font pas de fil de cadre ( long et solide comme celui dans ton placo ) ils sont la structure de base des "toiles pièges".
 Normalement si tu observes tes plantes souvent, le premier signe d'attaque, c'est des tout petits points jaunes sur les feuilles, les araignées rouges forment des toiles quand elles sont installées depuis quelque temps déjà et que la colonie commence à ressembler à un village. 
 Du coup touche pas tes plantes, elles n'ont surement rien.
 Sinon a Flo + 30  ça commence à être difficile de rincer les têtes pour retirer l'huile, donc à éviter si possible, et juste doucher les plantes, pour dégager le max de spider et d’œufs avec la pression du pommeau , pas en mode massage quand même , ( attention bien maintenir la plante pour pas la péter,) un ptit ébrouage pour virer le max d'eau  et après ventilo à fond pour sécher tout.
 chooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

plop la commu 

araignées rouges pour la deuxième fois, je me suis re-préparé le mélange avec la variante 1 goutte de liquide vaisselle

résultat le truc à agit comme un défoliant :-( .

 C'est soit le liquide vaisselle, soit le manque de rinçage, après pulvérisation, les feuilles que je croyais mouillées étaient grasses, avec la 44hps, y'a peut être une incidance ( sous 250w CFL pas de soucis ).  

les feuilles sont  imbibées de gras et brulées ,certaines feuilles encore vertes sont légèrement  translucides, et devraient mourir cette nuit ou demain. donc oublier pas de bien rincer . aller choos :bye:

yo lami!  jai oublié de rincer et quand je m'en suis apercus elle etais en 12 de nuit alors je dois attendre a demain matin , estce que sa va aller tu crois?!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Alors suite à mes recherches pour créer un jardin propice pour recevoir des plants de cannabis, j'ai découvert les vertus de L'absinthe "labsinthe-artemisia-absinthium" ( grâce à glass-blower)

 

Suite à ce je me suis renseigné sur l'absinthe et les infusions sont très efficaces contre les insectes "les altises des choux, les acariens du framboisier et les carpocapses du pommier" vous aller me dire mais pourquoi parler de ça sur le sujet des araignées rouge et bien il semblerait que les acariens du framboisier et nos araignées rouges ce sont les mêmes (leurs tailles leurs apparences, tout concorde)

 

Après dites-moi si je me trompe mais avant de poster j'ai pas mal recherché mais je n'ai rien trouver de contradictoire sur cela.

 

Voilà comment utiliser l'absinthe contre les insectes :

 

  • Pour éliminer la rouille, les chenilles, les pucerons et les fourmis sur les groseilliers, vous pouvez tenter de pulvériser un purin non dilué d’absinthe (300 g /l de plante fraîche).
  • Une infusion non diluée (30 g/l de plante fraîche) d’absinthe sera quant à elle efficace contre les altises des choux, les acariens du framboisier, les carpocapses du pommier.
  • La décoction non diluée (30 g/l de plante fraîche) sera efficace contre la mouche et la noctuelle du chou, le carpocapse du pommier.

Voilà alors la question que je me pose quand même c'est si l'infusion ne sera pas nocive pour nos plantes de cannabis mais cela peut être une solution naturelle contre les araignées rouges (voir peut-être à très faible dose en préventif)

 

 

Les liens:

 

https://www.cannaweed.com/topic/202688-plantes-contre-les-insectes-nuisibles-du-cannabis-plantes-qui-acceuillent-les-pr%C3%A9dateurs-des-nuisibles-du-cannabis/

 

https://www.tous-au-potager.fr/labsinthe-artemisia-absinthium/

 

https://www.cliniquedesplantes.fr/fiches/acarien-rouge-du-framboisier

 

Voilà n'hésitez pas à me dire si je fais erreur ou de confirmer

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool cette recette Mickl, epèce de vieux poivrot :D  !  l’absinthe, fallait y penser, une sœur d'interdiction :( , une plante diabolique :D . C'est ouf l'effet allélopathique, faut pas cultiver ça juste à côté de nos petites :D
Je pense pas que ça soit toxique pour nos plantes, après les dosages me semblent bien compacts quand même, surtout avec le purin: en général la fermentation rend les soupes végétales plus rapidement absorbables, et donc il y a plus de risque de brulures par surdosage. Mais bon reste à savoir la composition, peut être que ça reste acceptable pour une application foliaire, et puis d'après ton lien c'est une infusion qui serait adaptée aux acariens, à proportion égale, c'est plus doux pour nos plantes. 
 Après de mes courtes recherches, l'absinthe en plante ne contient que 0.6% d'huiles essentielles, c'est peut être pour ça qu 'ils chargent la solution. Sur Ooreka (lien) , ils donnent une recette avec une proportion classique 1/10 , mais là aussi utilisation en pur. 
 Pour éviter les problèmes pour nos plantes, je pense que, commencer par la solution à 10% est plus sage, et si les bestioles sont encore là, augmenter la concentration. Du coup techniquement autant faire une solution direct a 30%, 
 Diluée 3 fois pour le premier test. Et aussi pourquoi pas remplacer l'eau de la recette de ce topic , par le jus d'absinthe, avec huile, citron, savon en plus ce serait ptet carnage total.
 En préventif sur Un jardin bio (lien) ils parlent de simplement déposer des branches comme "paillage".
 Merci pour cette découverte , encore une plante amie de nos amies !! :D 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous

 

Je reviens suite à la pulvérisation faite hier juste avant l extinction des lampes.

Je pense que cela a bien fonctionner. Après inspection de quelques feuilles on peux voir pas mal de cadavres.

 

Par contre j ai quelques petites questions suite à cette pulvérisation :

Quel est la périodicité ? Combien de fois faut il le faire pour être efficace ?

Peut on le faire à l allumage des lampes ?

Est ce qu il faut rincer à l eau la plante ? Et si oui cela n est pas dangereux en flo +22 ( depuis l apparition des pistils).

 

Merci pour votre retour.

 

Bon gros à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cizios, si tu pulvérises bien de partout (dessous les feuilles également) normalement il ne devrait plus rester d'AR, faut bien nettoyer/désinfecter ton placard aussi pour virer celles qui se seraient sauvées...

 

Pour ce qui est de le faire à l'allumage des plantes, je te le déconseillerais car avec la lumière les goutelles restantes sur les feuilles pourraient les brûler, surtout si t'as une hps ou mh assez puissante un peu trop proche.

 

Enfin, le rinçage à l'eau ne leur feront pas de mal à mon avis

 

 

Sinon j'en profite pour faire un retour d'expérience, car pour mon cas j'ai utilisé de l'huile de colza dans le mélange pour traiter mes pied-mères.

Ce qui fut une très mauvaise idée car avec des températures supérieures à 26°C, j'ai eu le même résultat que manuel cad cela a agit comme défoliant...faut dire aussi que j'ai un peu tardé à faire un rinçage sous le jet de la douche (env. 12h après).

Alors je ne sais pas si c'est le soufre qui a tué les feuilles à cause des températures ou si c'est la pélicule huileuse qui a empéché les plantes de respirer...

...en tout cas, les araignées rouges, elles, ne bougeaient plus^^

 

 

gallery_857911_5269_239897.jpg

 

 

A+

Modifié par Cyanthère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cizios, si tu pulvérises bien de partout (dessous les feuilles également) normalement il ne devrait plus rester d'AR, faut bien nettoyer/désinfecter ton placard aussi pour virer celles qui se seraient sauvées...

 

Pour ce qui est de le faire à l'allumage des plantes, je te le déconseillerais car avec la lumière les goutelles restantes sur les feuilles pourraient les brûler, surtout si t'as une hps ou mh assez puissante un peu trop proche.

 

Enfin, le rinçage à l'eau ne leur feront pas de mal à mon avis

 

 

Sinon j'en profite pour faire un retour d'expérience, car pour mon cas j'ai utilisé de l'huile de colza dans le mélange.

Ce qui fut une très mauvaise idée car avec des températures supérieures à 26°C, j'ai eu le même résultat que manuel cad cela a agit comme défoliant...faut dire aussi que j'ai un peu tardé à faire un rinçage sous le jet de la douche (env. 12h après).

Alors je ne sais pas si c'est le soufre qui a tué les feuilles à cause des températures ou si c'est la pélicule huileuse qui a empéché les plantes de respirer...

...en tout cas, les araignées rouges, elles, ne bougeaient plus^^

 

A+

Merci de ton retour .

 

Au niveau de la pulvérisation  j'ai bien fait en dessous au dessus  (et mémé sur les cote .... c'est pas drôle). Donc pas de deuxième pulvérisation

 

Par contre petite question au niveau du rinçage donc je vais faire ca sous la douche mais penses tu que je peux faire juste avant l'allumage.  en effet je m'explique ma lampe est allumé de 21 h 30 à 9 h 30 donc seul possibilité c'est de faire cela juste avant l'allumage mais j'ai pas envie de tout faire cramer.... car le matin je ne suis pas present

 

Pour infos la pulvérisation sans rinçage (fait avec de l'huile d'olive c'est faite hier à 9h 30 j'ai tous remis dans la box juste après avec un 3eme ventilo à pied devant la box ouverte pour bien aérer  et ce matin tous parait nickel.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bein à la limite si tu peux remonter ta lampe, ça devrait pouvoir le faire s'il ne reste pas trop de goutelettes.

Sinon tu peux toujours allumer un peu plus tard le temps que cela sèche bien, du moment que le cycle jour/nuit ne bascule pas en nuit courte

 

+1 pour l'ajout d'un 3eme ventilo :-)

 

A++

Modifié par Cyanthère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

 

Bon comme prévu je reviens pour vous donnez le résultat

En fait j'ai refait un traitement de tous les plantes ce matin juste avant l'extinction de la lumière, j'ai laisser agir 10 à 15 min.

Bon rinçage sous la douche et tous est remis en place avec 1 ventilateur a pied en supplément devant la box ouverte pour bien brasser.

A part quelque feuille qui ont bien jaunis (je pense que c'est le fait de ne pas avoir rincer après le premier traitement), je pense que l'invasion est contenu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour , Salut , Plop ...

 

cette recette peu peut être servir de prévention

mais en aucun cas ça tue les bestioles

j ai fait plusieurs test, même en augmentant la dose de citron , ca ne fait strictement aucun effet si on est infester de ces bestiole

j ai tester en indoor et dans ma serre sur mes pepino qui sont toucher chaque année (je chauffe la serre hors gèle car c est des plante tropical)

 

j ai récolter des feuilles infester pulvériser que j ai mit dans un bocal et bien , les bestioles se promène tranquillement sur les feuilles , même après 5 jours

dans ma serre j ai passer 3 x a l'insecticide + citron cette année sur mes pepino, vu les grande feuilles et leur nombres , je pense que je rate des feuilles , vu que ca s'infeste tout le temps,

je ne sais pas si le citron fait prévention, mais la ou il y en avait il y en a toujours, d autres plants par contre semble ne plus être touché, c est surtout au centre de la plante que j en retrouve ou c est plus difficile de pulvériser

 

Au revoir , Bye , A+! ... ;-)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites