Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vraiment envie de donner mon avis sur cette fameuse "fraise".....

 

Vivant en suisse romande et étant un gros cultivateur et consommateur, j'en ai vu passer de la fraise, dans le temps je l'achetais directement en coffee à Bienne pour 2chf le gr....

 

Après avoir eu de longues discussions en refaisant le monde avec de nombreux suisses cultivateurs et fumeurs, nous sommes venus à la conclusion que la fraise, n'existe plus ou n'a même jamais existé ! Enormément de cultivateur on fait pousser de l'exté sans savoir l'origine et l'on appelé "la fraise".... pas très ISO comme traçabilité roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

 

De toutes les fraises goûtées, un seul point commun : bonne weed extérieur très compresse, rien de plus.

 

Donc... bonne chance pour en trouver...

....mais trouver quoi ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,j'avou que la fraise il en a eut pendant un bon moment a une époques.

Par contre j'ai pus constaté que c'etais tous le temps la meme weed a la longue dailleur exelante weed elle m'a jamais décu^^

elle sentais super forte avec son odeur bien a aile meme si je trouvais pas vraiment qu'elle avais le gout de fraise mais fruité ca c'est sur bref,compacte et l'effect etais aussi bien la elle tapais deja bien sur la crane:D

Sinon ce qui est sûr c'est que c'etais un banque suisse qui l'avais crée mais celle ci n'existe plsu dailleur j'ai plus jamais revu de fraise depuis ce temps.

peace

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello a tous,

Voilà un tit article d'époque sur le créateur de la fraise...

 

https://www.hempzone.ch/liens/archives/lematin100203b.html

 

Comme je vous disait dans un post précédent, je vous promettait de vous donner des nouvelles de ce dit créateur mais malheureusement elle ne sont pas bonne....

Alexandre Peverada nous a quitté dans le courant 2013 des suites d'une maladie je n'ai pas les dates précise et je ne voulais pas trop m'attarder sur le sujet (mon interlocuteur étant un parent proche).

Pensée à ses enfants et à sa femme.

 

Pour la fraise paraîtrai il que quelques graines se balade dans certain grow en Suisse mais chut c'est illégal...

Peace a tousser bon paka...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yep

Comme en parlait Lug Du, c'est plutôt "erdbeer" qu'il faut chercher...

(Copié collé de mon post ) ;)

En fait , en cherchant "fraise" ou strawberry kkchose" on trouve pas grand chose en rapport avec la vraie fraise .

Il faut chercher à "Erdbeer" qui signifie fraise en hélvétique !

Et donc je pense tester celle ci :


Comme je vous disais, Green House, c'est pas trop ma came, mais d'après mon pote, c'est une valeur sûre et il n'a jamais été déçu...Donc y a que les cons qui changent pas d'avis....

La White Strawberry Skunk fera partie de ma guerilla 2014.
 

White Strawberry Skunk

 

White Strawberry Skunk de la banque de graines Strain Hunters est un hommage aux heures de gloire du cannabis suisse, lorsque des vallées entières étaient dédiées à sa culture.

 

Si la législation a bouleversé cet essor, il subsiste de cette époque des souvenirs desquels sont nées des légendes, comme celle de la Fraise. Si ses origines sont discutées, il semble très probable que cette génétique de cannabis soit issue de souches Skunk, à en juger par sa structure, sa robustesse et sa productivité remarquable.

 

Il s'agira d'une plante aux internoeuds moyennement espacés mais aux branches bien développées, qui produira des fleurs irrégulières, aux calices de petite taille et complètement couverts de résine.

La récolte pourra se faire après 8 à 9 semaines de floraison, pour un rendement compris entre 0.5 et 0.8gr par watt de lumière, et Strain Hunters Seeds annonce une récolte en extérieur pouvant dépasser un kilogramme par plante.

 

White Strawberry Skunk révélera tout son potentiel lors de la dégustation, grâce à ses arômes fruités, de fraise, de mousse et de sous bois sur un fond Skunk, qui resteront très présents en bouche pour le plus grand plaisir des gourmands.

 

L'effet, puissant et de longue durée, se fera rapidement remarquer, mentalement actif et sociabilisant, il sera également relaxant sur le plan corporel, et adapté à l'utilisation médicinale du cannabis pour lutter contre la dépression.

Caractéristiques de White Strawberry Skunk:
  • Nom: White Strawberry Skunk
  • Génétique: Erdbeer Suisse 
  • Type: Féminisée 
  • Proportion Indica Sativa: 50% Sativa - 50% Indica 
  • Floraison: 8 à 9 semaines
  • Contenu en THC: inconnu 
  • Production en intérieur: jusqu'à 0.8 gramme par watt (HPS 1000 watts)
  • Production en extérieur: jusqu'à un kilo par plante
  • Hauteur: moyenne à haute

En espérant que ça vous aidera à trouver votre bonheur !

ps : LugDu,si tu me lis, celle de green Hornet apparait comme dispo uniquement en boutz, sur seedfinder...

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Yep,

 

C'est vraiment pas cher en plus ce qu'ils font...

Faut que j’arrête d'acheter des graines hélas, sinon j'aurai bien fait carton sur leur site.

Tu vas te faire plaisir, vivement tes retour!

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut Pich'

 

J'avais complétement oublié de te répondre, et de te remercier pour le lien :blush: Bon je l'avais vu trop tard, et j'ai testé "strain hunter"....

 

2 graines mises à germer . 2 phénos complétement différents.Un très petit, trappu, type afghan , feuilles moins larges, et l'autre graine ... j'ai fait le con, je me suis encore embrouillé dans les seeds... Mais plus ça va , plus je pense que c'était celle là :

 

gallery_793093_3871_381049.jpg

 

Plante de gauche

gallery_793093_3871_339809.jpg

 

gallery_793093_3871_124983.jpg

 

Ca a été celle avec le plus de traits "skunk".... Et la seule au bon goût de Fraise, parmi les plantes en out.Elle a aussi des notes acides , que n'avait pas le petit phéno.

 

La plus résineuse de cette session, la plus productive, la plus tardive  et la meilleure, kif kif avec  la Purple Maroc... Mais je me lasse moins de la fraise ou de cette weed qui a le goût de fraise.... :siff:

 

Il me reste 3 seeds, j'essaierai de moins faire le boulet la prochaine fois, et serais plus formel....

Quoi qu'il en soit , si je dois refaire de la fraise en exté, la prochaine sera celle de Pich, si elle revient en stock...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci pour ce retour Quaker, moi je l'ai pas encore test celle de HFH tu sais.. :siff:

 

On commence une série de test sous peu avec leurs strains, je pense qu'Erdpurt sera en stock chez eux avant la saison out 2015. J' adore ce breeder parcontre!

 

Sinon ce serait sympa de comparer leur Erdpurt aux cut de Erdbeer et de strawberry kush de kyle kushman( a priori pas lié, mais bon! toujours une souche indica mystère à la base....).

Et même celle de Greenhouse...pourquoi pas. Ce serait un cut original selfé apparemment, pas d'outcross.

Le nom serait le pédigrée de la Fraise, un cross de white et skunk...... :huh:

 

 

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous

Pour la White strawberry skunk des chasseurs d oseille,ben sur 3 seeds:

0 fraise,2phenos différents,un hermas et aucun goût de fraise,plutôt un goût métallique très spécial et désagréable pour ma part.

Sinon un professionnel ma conseiller de plutôt m'orienter vers la erdbeer qui se rapproche plus de la fraise.

Bonne chasse à tous et si quelqu'un l'a trouve,qu'il se manifeste!!

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Ya quelques années j'avais fais pousser une graine freebies, Respect x Reggae Fresa, de philo Seeds. Un gout de fraise jamais retrouvé jusqu'à maintenant, sur montée Sativesque. Malheureusement jamais pu en recapter...

Je vais lancer prochainement un Run avec des Cross Frutty/Fruits Rouges, notamment quelques Cross Strawberry. Bien sûr, rien à voir avec la Fraise de nos voisins Helvètes. Le But est plus de trouver un vrai gout fraise. Au programme des réjouissances pour les Cross de Strawberrry :

Strawberry Cough/Dutch Passion

Strawberry Amnesia/ Dinafem

Strawberry Blue/ World of Seeds

Cette dernière est à C+1, je compte lancer les autres d'ici 20jours, ainsi qu'avec d'autres varièts très fruités...

J'ai Hésité à acheter la White Strawberry Skunk, de Strain's Hunter, mais j'ai pas pu me résoudre à lacher des ronds à Arjan and Co...

Jrepasserais donner mon avis sur mes Cross Strawberry le moment venu...

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut à tous !

Déjà , désolé du déterrage ( arf 6 mois ça devrais le faire ^^) .

 

La fraise était un peux la variété emblématique dans ma localité quand j'ai commencer à fumer... 

La légende dit que le nom de fraise viendrait de la coloration rose-rouge des pistils...

 

Idéalisation et/ou faible conso de l'époque, toujours est il que je me souviens avoir pris des grande claque en fumant cette strain. 

 

J'aimerais beaucoup remettre la main sur des graines  !  

 

Jusqu'ici un site suisse ( swissh***pshop.ch ) vendais des graines ( ainsi que de la légendaire alpine rocket) mais il semblerait qu'ils n'en vendent plus  :-(  HFH n'à plus non plus de stock...

 

Reste la Erdpurt de chez Ace ? quelqu'un a tenté ? 

 

@+

Modifié par cambel745
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 3 mois après ...

 

Poy Morsmoilnoeud en tout bien tout honneur,

 

As-tu expérimenté le passage de commande chez United Seed Banks ? Car si j'en crois le topic officiel https://www.cannaweed.com/topic/189448-topic-unique-united-seed-banks/ il n'y a pas de retour très sérieux ces derniers temps.

 

Tschö

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youp;

 

Salut Hérissé. J'ai pas commandé chez United, et avec le recul je pense ne pas le faire.

Comme tu dis, trop peu de retours.

 

 

Bonjour

 

Pour info nous allons commencer a  travailler la fraise originale suisse et dans un deuxieme temps sa cousine la purpurea (nous sommes a la 6eme generation ici)

 

Ciao

 

Bonjour;

C'est une très bonne nouvelle ! 

Merci pour l'info.

 

Bonne soirée à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonjour

 

Pour info nous allons commencer a  travailler la fraise originale suisse et dans un deuxieme temps sa cousine la purpurea (nous sommes a la 6eme generation ici)

 

Ciao

 

Je vais suivre ça de près.

Beaucoup savent au combien le goût compte avant tout pour moi ainsi que mon désir de trouver une weed qui laisse un vrai goût de fraise en bouche... Me voici alléché ! ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayahuaska, la fraise originale suisse, ce n'est pas saveur fraise au goût et à l'odeur. De ce que j'en connais c'est plutôt typé afghan/skunk voir des notes fruits des bois mais pas très "fraise".

Niveau odeur/goût fraise, j'avais bien aimé la jamaican pearl de Sensi Seeds si ça t'interesse. En plus la plante est très esthétique et l'effet est plus que sympa  ;-)

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites