Jeunes pousses fluo et vieilles pousses se trouent flo + 3


Messages recommandés

Titre :

Bonjour

Alors voila mon probleme est assez grave car j'ai l'impression que mes plantes meurent....

Je m'explique avant de les passer en flo j'avais deja des petit soucis des taches jaunes sur les feuille puis quelques jours apres sa devenait des feuilles avec des trou dedans.

La se sont les jeunes pousses qui sont toute jaunes mais fluo !!!

 

Contenu du topic :

 

-variété : 5 Big Bud

-age : 32j

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)

-date d'apparition du problème +- 10j

-évolution du problème et de la plante: Sa empire chaque jours

 

type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 100x100x200

-lampe utilisée: hps 400

-distance lampe/plante: 30

-cool tubée

-cycle lumineux 12/12

-température 22degres le jour 19 la nuit

-hygrométrie 50 le jour 60 la nuit

-extraction utilisée VPK 420M3/H

-ventilation utilisée Brasseur d'air + intracteur 300m3

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

 

technique utilisée

Terre

-Light mix biobizz

-22x22x25

-Engrais croissance:

De J+5 A J+30

Roots organic a raison de 1ml/l

De J+16 a J+30

Organic grow (NPK 3/0/6) a raison de 1ml/l

-Je viens de passer en flo donc pas encore engraisser avec les engrais flo mais a prevoir 1 engraissage sur 3 a l'organic bloom + Algamix

-requence d'arrosage : des que la terre est seche a 5cm de profondeur (environ tout les 4j) J'arrose 1l5 par pied (arrosage ph ajuster a 6 + sensizym)

 

Voici les photos Comme vous pouvez voire les jeunes pousses sont couleurs fluo et les anciennes tres tres verte foncé.

Je sais que mes plantes se porte bien mais cette couleeur n'est pas normal du tout et sa empire de jours en jours sur certaines photos on voit que les nouvelles pousses se recourbe vers elles meme donc elle souffre mais de quoi?

SVP aidez moi car a part ce soucis tout vas bien et sa me ferait bien chier que je recolte rien au final si sa empire jusqu'a la mort de la plante.

 

Ps: je ne suis pas parano je sais que comme sa mes plantes vont tres bien mais je suis sur que cette couleur est soit un exces soit une carence soit un sur arrosage ou sur engraissage ou je sais pas mais sur il y a un truc qui cloche merciiiii

 

b7c3f7.jpg

61a6cd.jpg

6ba5e9.jpg

dd218d.jpg

657e01.jpg

e903b4.jpg

d78c30.jpg

fce7ce.jpg

Comme on le voit sur cette photo la feuille a cramer et ce, sur beaucoup de feuilles sur les autres plantes donc je pense que au debut c'est jaune et ensuite sa crame donc ya bel et bien un souci

e8eaa6.jpg

 

Je me suis dit peut etre elles ont besoin d'etre rempoter mais fichtre je les fait ya 5 mois et je suis passer en 11l je vais pas passer a 15l quand meme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jai deja engraisser.

De J+5 A J+30

Roots organic a raison de 1ml/l

De J+16 a J+30

Organic grow (NPK 3/0/6) a raison de 1ml/l

Le roots organic est un stimulateur de racine et non un engrais donc je pense pas que sa lui a fait du mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

content que tu ai trouvé le bon compromis pour ton install' , j'espère que t'auras pas perdu trop de sous :wink:

 

Cela m'aurait éventuellement fait penser à une chlorose apicale, mais il semble que même les pousses secondaires moins exposées sont touchées, ça infirmerait cette hypothèse.

 

As tu rempoté, de préférence avant la flo, ça aide toujours, que ce soit pour éviter l'étouffement racinaire en cours de flo aussi bien que pour pourvoir aux besoin de la plante sans trop d'engrais ou même apporter du terreau neuf si on suspecte un sur-engraissage (ds ce cas un p'tit drainage sera recommandé avant).

 

Tu mettais de l'engrais à chaque fois, donc, c'est pas une bonne idée, il faut alterner à l'eau claire pr éviter l'accumulation des sels.

 

je te conseillerais de rempoter surtout si ça fait pas longemts que t'es en flo ? Et de revoir à l'avance ton "programme" d'engraissage

 

Ce n'est que mon avis.

 

NB les trous (pas vus) laissent supposer un sur-engraissage à défaut de cause extérieure (toi, insectes matou ...)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gambits Merci pour ton aide

Je vais me renseigner sur la chlorose apicale.

Sino j'ai rempoter 3 fois en cro

1 fois en 1,5l a 6j

1 fois en 6l a 21j

et 1 fois en 11l a 30j (juste avant la flo)

au debut j'ai engraisser direct mais juste le roots organic qui est un stimulateur de racine donc je pense pas que un sur engraissage est possible avec un produit comme celui la

Apres jai suivi larrosage claire 2 fois sur 3.

Svp aider moi jai peur que mes plantes meurent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gambits Merci pour ton aide

Je vais me renseigner sur la chlorose apicale.

Sino j'ai rempoter 3 fois en cro

1 fois en 1,5l a 6j

1 fois en 6l a 21j

et 1 fois en 11l a 30j (juste avant la flo)

au debut j'ai engraisser direct mais juste le roots organic qui est un stimulateur de racine donc je pense pas que un sur engraissage est possible avec un produit comme celui la

Apres jai suivi larrosage claire 2 fois sur 3.

Svp aider moi jai peur que mes plantes meurent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gambits Merci pour ton aide

Je vais me renseigner sur la chlorose apicale.

Sino j'ai rempoter 3 fois en cro

1 fois en 1,5l a 6j

1 fois en 6l a 21j

et 1 fois en 11l a 30j (juste avant la flo)

au debut j'ai engraisser direct mais juste le roots organic qui est un stimulateur de racine donc je pense pas que un sur engraissage est possible avec un produit comme celui la

Apres jai suivi larrosage claire 2 fois sur 3.

Svp aider moi jai peur que mes plantes meurent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm

 

je sais pô , pas sur du tout donc :bigspliff:

 

Mais quand tu rempote, tu as pas besoin d'engraisser direct ni trop tôt, ce que je voulais te dire par evoir, c'est le programme d'engraissage flo : passe pas au bloom dans deux semaines, mais fais un coup de grow, histoire de pas te taper de carences ( et ty ty renseigne sur le PK ;-) )

 

Ta lampe est vieille ? (IR qui seraient trop importants, mais osef je pense pas à une chlorose apicale du fait susdit).

 

Bref, qui n'a un avis à donner ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gambits de suivre mon diagnostic de tres pres.

Malheureusement ma lampe a un mois lol

je suis en ballast electronique lumatek et vu que personne ne peut m'eclairer je me tate a les cut et les jeter et recommencer une session

sa me fait bien chier c clair car a part sa elle se porte bien mais en memee temps si c'est pour attendre 70j de flo pour rien sa me fait chier...

Je suis bloquer aider moi SVPPPP

En plus jsuis deg c toutes des femelles aucune paire de couille alors si je dois cut je suis bien deg.

Jai limpression que les nouvelles pousses ne pousse plus c'est a dire elle reste au stade de toute petite feuille de meme pas 1mm de large...

 

Les photos:

858953.jpg

a02f3d.jpg

3fe2a6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Jette rien, grand malade :wink: t'es pas bien non ? au pire une perte de rendement mais si le soucis est pas identifié ta session d'été sera incertaine aussi ...

 

Pas de problème quand je peux aider et que j'ai du temps :-)

 

Mais là je ne te suis pas d'une grande aide :-(

 

 

 

J'ai re regardé les tofs et la légende, au vu de cette brûlure je mettrais ça sur le compte de l'engrais, qui éventuellement entrainerait cette chlorose par carence (laquelle alors la Fe ou autre)

 

Cramé en bas (tu dis qu'il y a plein de feuilles atteintes) bloquant la correcte assimilation en haut, ça se tient mais... c'est violent, après je vois rien d'autre perso pour le moment sorry

 

 

suggestion : arrosage/rinçage aux enzymes, l'éventuelle carence en découlant (ça me surprendrait que ça arrive vite) serait facilement maîtrisée

 

attention ceci n'est en rien un conseil tout au plus une vague idée

 

en forme de :bigspliff: et fais pas le fou attends, si ça se trouve ça va se tasser sinon t'auras quelque chose sans doute t'as l'temps ;-)

 

[passelediagauvoisin] ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon pote tu est rassurant meme si tu detiens pas la clé de la reponse.

Enfete aujourdhui jai commencer l'engrais flo mais leger.

Il dise 2ml d organic bloom (NPK 3/3/6) J'ai mis 6ml pour 8l

Ainsi que 10ml de sensi zym et 10ml d'alguamix (2ml conseiller mais jai preferer pas trop engraisser)

mes 2 prochains arrosage je lai fais a l'eau claire avec le sensi zym (et jai bien envie l'algamix mais je sais pas si c'est qualifié comme engrais car 0,1%d'azote)

En tout cas merci de me suivre mec sa fait chaud au coeur (surtout quand je vois que tu est le seul snifff)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de me rendre compte de quelque chose...

Les enzymes sont fais pour nettoyer??

Sa veut dire que si j'ai fait la soupe ci decrite au dessus sa a servi a rien car les engrais que jai melanger a l'enzyme vont s'annuler? Voir pire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

oulha à quoi ça sert que je te réponde si tu prends si à la légère mes conseils ;)

 

Booonnn, pas grâââââveuh (d'un autre coté ce sont tes plantes pas les miennnes ^^)

 

Mais avec l'absence de têtes qu'il y a laisse béton le bloom, enfin arrête le vu que t'en a mit, 'gade : l'option que je te proposait était sans risque ou quasiment, alors que de mettre de l'engrais surtout flo ça craint, mais c'est vous qui voyez!

 

Pour le coup des enzymes, chuis pas chimiste et nul en biolo végétale, je connais juste leur application et comme dans les programmes fabriquants cette association est souvent faite (zymes/engrais) ça doit le faire, perso je fais pas comme ça.

Les enzymes "nettoient" en ce sens qu'elles dégradent les éléments les rendant plus assimilables et plus rinçables par drain.

 

 

Garde patience, c'est le maitre mot ;-) au prochain arrosage: enzymes avec drain, ça mange pas de pain et ça assainit le substrat, mais tu coize :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Si tu te fais du soucis pour les feuille couleur fluo ,aucun problème , achete juste un engrais du genre wuxal ,pour croissance (il redonne aux feuille un vert foncé) ce que j'utilise en ce moment depuis C +10 et mes plantes sont magnifique donc je sais pas si sa va t'aider en tous cas l'engrais coute moin de 10euros^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

alléluïa un remède miracle, qui reverdit foncé les feuilles ... et pas cher utilisable dès cro+10 dans n'importe quelles conditions ;) je dis pas que c'est un mauvais produit, je le connais pas.

 

Va pas gaspiller tes sous Cerbere, creuse les pistes ;-)

 

Tiens y'a pas d'P dans l'engrais que t'as utilisé ?? ça m'évoque rien mais c'est un détail qui a son importance à défaut d'autre chose de sur.

 

;) les gens :-)

 

ajout

WuxalCalcium

Composition du produit

10 % Azote total (N) dont :

8,2 % Azote nitrique (NO )

15 % Oxyde de calcium (chaux)

2 % Oxyde de magnésium (MgO)

0,05 % Bore (:mdr:

0,05 % Cuivre (Cu)

0,10 % Fer (Fe)

0,10 % Manganèse (Mn)

0,001 % Molybdène (Mo)

0,05 % Zinc (Zn)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

oulha à quoi ça sert que je te réponde si tu prends si à la légère mes conseils ;)

 

Booonnn, pas grâââââveuh (d'un autre coté ce sont tes plantes pas les miennnes ^^) [/quote']

 

Tkt Gambits je prends pas tes conseils a la legere avant que tu m'ecrive le message javais fais l'engrais tu a repondu quand j'etais au travail et moi j'ai re poster quand je suis rentrer donc soupe deja faite avant.

 

Sinon pour ce produit sa a l'air pas mal mais n'oublions pas que je suis en fllo +5 deja.

 

Gambits je vais suivre tes conseils.

 

Par contre mon growshop m'a proposer un produit Docteur + de Platinum qui elimine toute carence ou exces ainsi que maladie.

Le flacon coute 15e, je peux investir de toute facon a 1400e de matos c'est plus 15e qui font mal mais avant d'investir betement j'attend des avis.

Sinon je suis toujours interesser pour mettre un nom sur l'aspect jaune fluo de mes plantes

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc tout bete mais peut pourrir t'as plante, est ce que tu garde ton melange engrais+eau plusieur jour? car le biobizz est un engrais bio et qu'il faut surtout pas laisser au contact de l'eau plusieur jour car il se modifie et pourrie l'eau!

si tu arrose tous les deux jours il faut que tu jette le sur plus que tu as et non le garder pour l'arrosage suivant!

voila c peu etre pas la solution mais tu peut essayer, sa serait con que tu jette a se stade la!! et si tout jamais passe sur le forum diag et croissance longue!!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets quelques remarques vite fait .

 

Conditions correct et distance lampe apex nickel, donc la chlorose apicale évoquée ci-dessus semble improbable avec ta 400W, éloigne ta lampe de quelques centimètre ca mange pas de pain dans l'immédiat mais...

 

Tu as fais une croissance longue en ligth-mix avec des doses homéopathique d'engrais donc le sur-engraissage semble aussi à exclure.

 

Donc tu as une chlorose et une décoloration des jeunes feuilles et un manque de chlorophyle, ca peut venir de ton eau calcaire, des racines endommagées lors d'un rempotage ou trop compact, d'un mauvais drainage...

 

Ce manque peut provenir d’une insuffisance en magnésium, en fer, en azote, en manganèse ou en zinc, autant d’éléments indispensables à la synthèse de la chlorophylle.

 

Perso dans ce cas là j'engraisse (avec engrais croissance et flo et ca sera la seul fois ou ca se produit) modérement bien sur avec apport de fer ou apport de phyt-amin, toutefois essaie de vérifier si les éléments sont mobile ou non, tes jeunes feuilles sont-elles déformées ?

Pas de certitudes non plus

Sorry si ma contribution ne t'avance pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.